Antisémitisme: Le célèbre restaurant parisien Le Train bleu, Gare de Lyon, va porter plainte contre ses employés après une photo sur laquelle ils font une « quenelle »

By  |  26 Comments

Le célèbre restaurant parisien Le Train bleu, installé dans la Gare de Lyon, va porter plainte et sanctionner certains de ses salariés à cause d’une photo sur laquelle ils effectuent une « quenelle ».
Le restaurant dédié à la gastronomie lyonnaise a été interpellé sur les réseaux sociaux ce dimanche à propos d’un cliché dont la date et l’auteur sont inconnus. Il montre une douzaine d’hommes portant la tenue du restaurant, au sein de l’établissement, qui effectuent en souriant ce geste controversé popularisé il y a plusieurs années par Dieudonné.
La société SSP, qui gère l’établissement, a rapidement réagi après avoir découvert « avec effarement » ce cliché:
« La société est évidement étrangère à cette publication qu’elle condamne de la manière la plus ferme », indique le communiqué, précisant que cette « photographie date visiblement de plusieurs années » et que « l »entreprise ignore tout des conditions dans lesquelles elle a été prise, puis diffusée ».
« Notre groupe est tout entier dédié à faire partager par le plus grand nombre la gastronomie française, ses saveurs et son savoir-faire. Comme le soulignait il y a quelques jours Bernard Pivot, la quenelle est un plat qui fait partie du patrimoine de la gastronomie lyonnaise dont le nom a été dénaturé par ce geste en forme de salut nazi inversé, devenu un signe de ralliement dont nous n’ignorons ni la gravité ni la signification antisémite avérée », poursuit SSP, qui a « décidé de porter plainte auprès du procureur de la République ».
« Ceux des personnes figurant sur la photographie qui font encore partie de ses effectifs seront convoqués dans les plus brefs délais et le cas échéant sanctionnés de manière exemplaire », indique encore le communiqué, précisant que la société se tient à la disposition de la justice « l’identification de toutes les personnes qui se sont adonnés à un geste haineux ».
Source :
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-388962-antisemitisme-le-celebre-restaurant-parisien-le-train-bleu-gare-de-lyon-va-porter-plainte-contre-ses-employes-apres-une-photo-sur-laquelle-ils-font-une-quenelle.html

happywheels

26 Commentaires

  1. Paul06

    31 décembre 2018 at 8 h 45 min

    Il est donc nécessaire de renouveler le personnel, tout le personnel.

  2. Franccomtois

    31 décembre 2018 at 9 h 07 min

    Nous pouvons saluer la rapidité avec laquelle a réagit la direction de ce restaurant face á ces cloportes.
    Quand je vois certains Africains crachant á la face des juifs et aprés les voir pleurnicher sur leurs problemes de discrimination,il faut croire qu´ils sont trés con.
    Quand je parle avec les collegues Africain á l´usine,á 100% d´entre eux m´avouent que les arabes dans leur grande majorité sont des racistes et me disent toujours de prendre garde avec eux.Maintenant arriver á leur faire croire que les plus grands esclavagiste furent les juifs,qu´ils se cultivent et voient les arabes(aujourd´hui encore)comme de trés bon commercant dans la traite des esclaves Noir,n´oublions pas les européens qui ont fait leur beurre avec ce commerce de la honte.Qu´ils aillent faire un séjour au Maghreb ou dans les différent pays arabo-muzz et ils comprendront.Comme on dit,il n´y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.Maintenant la discrimination existe dans toutes les communautés,on a pas encore trouvé l´antidote contre la connerie humaine.
    Maintenant á celles et ceux qui pensent qu´Israel est un pays d´Apartheid qu´ils prennent plaisir á visionner ces belles Videos:

    NEW ETHIOPIAN BETE ISRAEL MUSIC SHALOM:
    https://youtu.be/0XDckYCMPQk?list=RD0XDckYCMPQk

    Israeli soldiers sing alongside Idan Raichel | Hebrew songs Israeli army IDF song ethiopian jewish

    https://youtu.be/m7LadPfDXS8

    • Francfort

      31 décembre 2018 at 9 h 45 min

      Pourquoi les sanctionnés Le cas échéant les sanctionnés tout simplement et vraiment pour moi le cas échéant c’est que la direction du restaurant est en accord par une certaine manière avec ses antisémites

  3. In Memoriam

    31 décembre 2018 at 10 h 06 min

    La quenelle, certains la font par ignorance du geste ou parce qu’ils sont cons !
    Il n’empêche, son instigateur , Dieudonné, sait lui de quoi il s’agit , et l’on a du mal à comprendre comment cet agitateur antisémite chevronné peut aussi facilement se jouer de la loi ?

    • liguedefensejuive

      31 décembre 2018 at 10 h 10 min

  4. Jacko lévi

    31 décembre 2018 at 10 h 15 min

    je pense qu on n’ aurait jamais du donner cette connotation naziforme a ce geste qui est, a mon sens, une sorte de bras d’ honneur plutot qu un « sieg heil »

    dommage!

    je suis sur que ce serait tombé en désuétude peu a peu…

  5. Françoise SAADOUN

    31 décembre 2018 at 11 h 16 min

    il suffit d’une brebis galeuse et le reste des abrutis suit le mouvement pour se rendre inéressant- connaissent-ils tous la signification de ce geste?

  6. Yaacov

    31 décembre 2018 at 11 h 17 min

    Ça va faire beaucoup de personnel en moins je vois pas comment ils vont s’organiser pour créer une nouvelle brigade sans parler des cuisiniers

  7. bensoussan jean

    31 décembre 2018 at 13 h 35 min

    leurs avocats vont surement plaider »vous vous meprenez sur la signification de ce geste.Ce geste a eté fait à l’occasion de la semaine du bon goùt Français en hommage à la cuisine lyonnaise » Chavoua Tov jean.

  8. Emile Rodriguez

    31 décembre 2018 at 14 h 24 min

    C est un acte aussi stupide qu’insensé qui montre à quel point l’antisémitisme est malheureusement porté par des populations en détresse de culture et en défaut d’humanité… L’exemple d’actualité de certains groupes de gilets jaunes est caricatural en ce domaine…

    • liguedefensejuive

      31 décembre 2018 at 14 h 34 min

      Hier après-midi, une histoire déjà ancienne (2013) a refait surface et est aujourd’hui, traitée par la presse et la Direction du Train Bleu comme si elle venait d’avoir lieu. On y voit une partie du personnel du Train Bleu en posture provocatrice, accomplir la quenelle dieudonniste pour la photo-souvenir dans les locaux mêmes du restaurant. Il s’agit donc autant d’antisémitisme “anti-système” (comme ils disent) que de porter préjudice au Restaurant, tel que celui-ci s’en saisit aujourd’hui, à juste titre. La société SSP a été abusée par certains de ses employés restants de cette époque et devrait en découdre assez rapidemetn.

  9. capucine

    31 décembre 2018 at 21 h 20 min

    Personne n’en parle dans la presse écrite des journaux français c’ est une très mauvaise réputation pour ce restaurant centenaire d’avoir du personnel antisémite! !!..

    • In Memoriam

      1 janvier 2019 at 16 h 51 min

      Yahoo ce jour de l’an en fait écho avec bon nombre de commentaires dont je vous laisse imaginer la teneur !

  10. Claude

    31 décembre 2018 at 21 h 58 min

    « « Ceux des personnes figurant sur la photographie qui font encore partie de ses effectifs seront convoqués dans les plus brefs délais et le cas échéant sanctionnés de manière exemplaire »,

    Pourquoi c’est une vieille photo ou quoi ?

    « Ceux qui font encore partie de ses effectifs » ????

    Si ils ne font pas partie du personnel effectif, comment se trouvent ils , avec les autres sur le photo , avec leur tenue de travail ?!!

    • vrcngtrx

      1 janvier 2019 at 9 h 55 min

      avec 3 ou 4 têtes issues de la diversité … quelle belle intégration !

      🤮🤮🤮🤮

    • next time

      1 janvier 2019 at 10 h 08 min

      franchement pas de quoi d en faire une affaire d état pour ce type de geste pour moi cela veut dire va te faire foutre , pourquoi pas les pendre ou les traiter de nazis, allons donc d autant plus que Coluche a également fait ce geste sans pour autant être anti-juif et toute cette histoire.

      • liguedefensejuive

        1 janvier 2019 at 10 h 15 min

        Coluche contrairement à Dieudonné n’était pas antijuif

        • next time

          1 janvier 2019 at 10 h 52 min

          exactement.

        • Françoise SAADOUN

          1 janvier 2019 at 15 h 57 min

          il me semble même que son épouse Véronique avait des origines juives- et que sa dernière compagne l’était aussi- dites-moi si je me trompe-

          • liguedefensejuive

            1 janvier 2019 at 16 h 15 min

            C’est au Conservatoire d’art dramatique de Nancy, en 1957, qu’il fait la connaissance de Monique Buczynski,
            issue d’un milieu juif polonais, fille de Jacques Buczynski, né en Lituanie en 19005, et d’Elvire Kahn2, qu’il épousera le 13 mars 1961. Ils auront deux filles, Caroline, née en 1961, qui joua dans L’Argent de Robert Bresson même si la polémique viendrait de ce que le cinéaste l’ait choisie pour remercier son père d’avoir accordé l’avance sur recettes
            . Son autre fille est la comédienne Valérie Lang (1966-2013), compagne de Stanislas Nordey, fils de Jean-Pierre Mocky.

          • Françoise SAADOUN

            1 janvier 2019 at 18 h 39 min

            je parlais de Coluche

          • stop ou encore

            3 janvier 2019 at 2 h 41 min

            (voici ma réponse) , juives ou pas n est pas un problème , nous même on est tous de quelque part… et de nulle part , la preuve COLUCHE pour moi est encore vivant et pourtant…il n est plus de ce monde malheureusement.

  11. vrcngtrx

    1 janvier 2019 at 9 h 51 min

    « Ces personnes figurant sur la photo seront convoquées dans les plus brefs délais et sanctionnés de manière exemplaire »
    ça m’amuserait que ces sales cons se retrouvent au chômage, qu’ils soient remplacés par les palestiniens qu’ils chouchoutent tant et que la misère les contraigne de n’avoir pour repas que des quenelles low-cost bien pourries

    (digression)
    « Antisémitisme »
    Le pire contre attaque :
    https://fr.timesofisrael.com/houria-bouteldja-a-la-cidh-nous-devons-combattre-le-philosemitisme/?fbclid=IwAR0M0uJIO16yXXvu01MCvP9PEpv-p1-nuYezFQGZXcAZlV15h5FUZcpBFgg

    • stop ou encore

      4 janvier 2019 at 1 h 13 min

      vous savez les foutre au chômage….12 de plus sur 7 millions en alfrance on est plus a ça près bien au contraire.

  12. bensoussan jean

    1 janvier 2019 at 15 h 12 min

    j’espere

  13. bensoussan jean

    1 janvier 2019 at 15 h 21 min

    j’espere que les serveurs qui ont la malchance de toujours figurer dans l’effectif des serveurs du train bleu,subiront une « quenelle »au « herisson »façon petit ramoneur savoyard(en plus,je l’espere des insultes et des quolibets des clients)jean.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *