Antisémitisme musulman: les yeux s’ouvrent

By  |  35 Comments

Par Ivan Rioufol

Les yeux s’ouvrent sur l’antisémitisme musulman en France. Ce dimanche, Le Parisien a publié une tribune « contre le nouvel antisémitisme », sans oser néanmoins le qualifier davantage dans son titre. Le texte a recueilli plus de trois cents signatures, majoritairement parisiennes et « people ». Votre serviteur a également approuvé ce texte, écrit notamment par Philippe Val, ancien directeur de Charlie-Hebdo. Mon nom a été néanmoins écarté de la version imprimée du quotidien. Sans vouloir sur-interpréter cette exclusion anecdotique, le geste laisse deviner, chez ceux qui ont géré la publication, une gêne à reconnaître la lucidité de ceux qui, à droite, sonnent l’alarme depuis des lustres sur le totalitarisme islamique et son rejet de l’altérité. Derrière les juifs, c’est le monde occidental qui est la cible de la radicalisation islamiste. Or, pendant longtemps, un certain nombre de signataires de ce manifeste ont désigné le Front national comme l’unique source de danger antisémite, sans vouloir regarder en face la nouvelle judéophobie si bien décrite par Pierre-André Taguieff. Je pourrais reprocher au texte sa critique sur le « silence médiatique », qui oublie les premiers journalistes lanceurs d’alerte et les insultes qu’ils essuient encore… Le texte pêche sans doute aussi par une prétention à s’approprier une vérité longtemps interdite, y compris par le show-biz signataire. Ce monde-là ne s’excuse pas aisément de ses oublis. Il n’en reste pas moins que ce manifeste rompt enfin avec le conformisme de la pensée. Il a le mérite immense de dire ce qui est.
Je n’ai pas souvenir d’avoir entendu Bernard Cazeneuve, Bertrand Delanoë ou Jean-Pierre Raffarin, signataires parmi d’autres personnalités politiques, aller si loin dans la mise en cause de la « radicalisation islamiste et l’antisémitisme qu’il véhicule ». L’étouffoir du politiquement correct, ajouté au clientélisme électoral, interdisaient jusqu’alors de faire un tel lien, en prenant prétexte de la protection des minorités, du refus de l’amalgame et de toute discrimination. Le pas franchi n’est pas mince quand le texte évoque, face à des Français juifs contraints de quitter des cités, une « épuration ethnique à bas bruit au pays d’Emile Zola et de Clémenceau ». Je ne peux que me réjouir de voir se rassembler gauche et droite, progressistes et conservateurs, sur ce même constat, partagé par les imams qui avaient rejoint la marche blanche pour Mireille Knoll : « L’antisémitisme musulman est la plus grande menace qui pèse sur l’islam du XXIe siècle et sur le monde de paix et de liberté (…) ». Un bémol cependant : il ne revient pas, selon moi, aux signataires de demander « que les versets du Coran appelant au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants soient frappés d’obsolescence par les autorités théologiques, comme le furent les incohérences de la Bible et l’antisémitisme catholique aboli par Vatican II ». Cette éventuelle réforme du Coran n’appartient qu’aux musulmans ; de surcroît, parler « d’antisémitisme catholique » est un raccourci qui oublie le lien fondateur judéo-chrétien. Mais ces réserves sont balayées par le vent de liberté que semble annoncer ce réveil des consciences. Seront-elles désormais aussi franches sur l’immigration, qui a importé cet antisémitisme ?…
SOURCE /
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/

happywheels

35 Commentaires

  1. Jean DELAIVE dit :

    Je pense que les musulmans ont toujours été antisémites; dans de nombreux pays musulmans, ils étaient considérés comme des citoyens  » de seconde zone  » ! Depuis une bonne quinzaine d’années, il y a une immigration massive de musulmans en Europe occidentale et leur antisémitisme nous  » saute aux yeux « .
    En outre, évidemment, depuis le 11 septembre 2001, sont apparus des mouvements comme l’E.I., Daesh, etc.
    Enfin, les  » printemps arabes  » ont permis à des déboussolés de tout poil, muselés jusque là par des dictateurs comme Khadafi, Saddam Hussein, etc., d ‘exprimer leur haine envers les Juifs de toutes les façons que l’on sait….

    • liguedefensejuive dit :

      Pas tous les musulmans L’imam Chalghoumi aime les juifs

      • daniel.danielle dit :

        Il est une exception. ….
        Et c est parce qu il a réfléchi par lui même. …
        S il avait respecté le coran , il devrait haïr les Juifs. …comme tous les autres musulmans.

      • Gégé dit :

        Votre argumentaire est faible. Car oui Chalghoumi !.mais tout de mêe cela ne fait qu’un homme sur un milliard huit cents millions. Je caricature à propos : mais que repondriez-vous à cela ?
        Merci

      • vrcngtrx dit :

        « Pas tous les musulman »
        oui, peut-être un des rares à être médiatisés mais il y a des musulmans (qu’on ne nous montre jamais) qui aiment respectent les autres cultures et religions, beaucoup aussi qui font les frais du radicalisme et du chaos des cités*, qui feraient bien le ménage des caillerats dans leur communauté, ces derniers étant malheureusement protégés par l’autorité politique (ce qui nous renvoie à la soumission consentie de nos élites il y a des décennies)

        * comme cette gamine brûlée vive parce qu’elle avait choisi de vivre à l’occidentale

    • KNOCKER dit :

      FAUX JE CONNAIS DES ENFANTS ET PETITS ENFANTS DE HARKIS QUI RESPECTENT LEUR RELIGION, IL SAVENT POUR NOUS ET NOUS ONT TOUJOURS RESPECTES ET NOUS IDEM. ALORS CESSEZ DE DIRE QUE TOUS LES MUSULMANS SONT ANTISÉMITES.

      DANS CE CAS LA, NOUS POURRIONS DIRE QUE LES JUIFS N’AIMENT PAS LES GOYS, SAUF QUE C’EST UNE MINORITÉ DES JUIFS ET JE NE FAIS PAS PARTIE DE CETTE MINORITÉ.

      • euIvanovich dit :

        Merci Knocker. Tu nous empêches de perdre la boule 🎱 mais faut comprendre. Ils nous ont rendu cingles avec leur antisemitisme les muzz. On sait plus quoi penser de cette masse informe de barbus qui se baladent dans nos villes en Occident. Les harkis sont gentils? Sans doute. La réalité est insupportable mais il faut la regarder en face : ces gens là ne nous aiment pas. Ils sont endoctrinés. L’islam est une secte primitive. Mon rêve est que les français de souche le réalisent…

    • desforges dit :

      on ne peut généraliser à tous les musulmans mais le corpus de l’islam, sa naissance doivent être connus pour comprendre les mentalités, les sociétés bloquées figées dans un conformisme qui les mine

  2. Jacques dit :

    Je note que la première réaction du conseil musulman est non pas d’expurger le coran de ses versets meurtriers mais de chougner au complot et a l' »islamophobie ».
    Superbe message envoyé aux musulmans de France, mais comme toujours aucune réponse sur le fond.
    Ils doivent être respectés ou proscrits, ces versets?

  3. vrcngtrx dit :

    « Antisémitisme musulman : les yeux s’ouvrent »
    FAUX : les paupières peinent à s’entrouvrir, les quelques voix qui s’élèvent sont fustigées et qualifiées de fascistes réactionnaires jusqu’à extinction.
    à force de voir et d’entendre tout ce misérabilisme intellectuel découillu, j’ai bien peur qu’il faille encore des années (pour pas dire décennies) avant qu’on perçoive et admette que derrière la haine de nos frères et sœurs de confession juive se cache celle des occidentaux chrétiens ou athées … combien faudra t-il de promenades et de bataclans ensanglantés avant que les potences et les guillotines puissent enfin nous libérer des exécuteurs du parasitisme mahométan et des gangrèneurs complices ?

  4. samuel dit :

    Les yeux s’ouvrent en effet et c’est déjà une bonne chose de dénoncer les causes de cet anti semitisme. Mais il ne faut pas rêver les musulmans sont bloques au 7eme siècle et rien ne ce fera rien de leur coté, ils sont dans le déni, ils essayeront de retourner la situation en se victimisant et en criant a l’islamophobie

  5. Béret vert dit :

    L’islam n’est pas réformable
    islam delenda est

  6. daniel.danielle dit :

    Les adeptes de l islam sont à 95 % des incultes , donc faut pas attendre qu ils évoluent. ..

  7. josué bencanaan dit :

    nous sommes 700 k, eux ils sont 7 millions, le calcul est vite fait, aucun gouvernement osera prendre des mesures pour protéger la communauté juive.

    les 30 pauvres imams désignés surement par le recteur de la mosquée de Paris, histoire de nous leurrer et d’apaiser les tensions.
    On en parle deja plus de ce « manifeste » des peoples !

    • Lys dit :

      Et quels peoples je t’en prie: Cazeneuve qui avait dit:  » Proner le djihad n’est pas un délit »
      Manuel Valls:  » Il va falloir s’habituer à vivre avec le terrorisme »
      Il ne manque plus que Jean-Pierre Chevenement et José Bové ;-))
      Bravo, c’est une belle poudre de perlimpimpin 🙁
      Bien à toi

    • vrcngtrx dit :

      « On en parle déjà plus de CE MANIFESTE des peoples »
      il nous aura éclairé sur la réalité : une poignée seulement de muzz solidaires des juifs et les principaux porte-paroles de l’islam se pavanant dans le chiqué habituel des pleurnicheries auto-victimaires !
      DÉMASQUAGE RÉUSSI, on peut au moins lui attribuer cette victoire.

      • Lys dit :

        Bravo à vous Patrick !!
        Tout d’abord merci pour tous les liens que vous nous transmettez.
        Que dire ? Hélas il a bien raison et je partage son avis.
        On ne prend pas le véritable problème à bras le corps car l’on refuse d’entreprendre une analyse pertinente des CAUSES de ce problème, mais aussi surtout par manque de courage. Sur un autre sujet, mais qui va comme un gant à cette triste situation, un candidat à la Présidentielle a dit : « C’est le……Doliprane, d’accord? Tu prends ça, t’as moins mal, mais l’abcès continue »
        Bien à vous

        • vrcngtrx dit :

          Lys vous savez ces liens et petits commentaires c’est tellement rien, je pensais faire plus en m’engageant auprès de la ldj (qu’elle ne m’en veuille pas) mais les évènements qui s’accumulent et les complications que je rencontre vont me faire prendre la porte moi aussi, une Alyah je ne sais pas encore où tellement l’avenir est incertain où qu’on aille en europe …
          Vous résumez parfaitement la situation !
          Bien à vous

          • Lys dit :

            Non Patrick ces liens et petits commentaires c’est beaucoup !! On découvres bien des choses grace à vous.
            C’est désolant de voir le mépris que les gouvernements successifs ont eu pour leurs concitoyens leur prouvant, notamment qu’ils n’en avaient « rien à cirer » de ce qu’ils pensaient concernant l’islam. Peut-être qu’aujourd’hui nous ne serions pas dans cette situation si l’Europe avait été autre que celle qui nous a été imposée par la force.
            Je suis effarée de voir comment ces politiques pour acheter la paix sociale ont choisi de renoncer aux libertés fondamentales qui définissent notre identité. Triste pour ne pas dire autre chose !!

            Bien à vous.

          • Lys dit :

            Oups, correction: « On découvre »… C’est mieux comme ca 😉
            Désolée j’ai un souci avec la touche S et toutes celles qui gravitent autour 🙁

  8. capucine dit :

    A propos de Boniface en Israël

    Israël: Pascal Boniface agressé à l’aéroport, «ils voulaient me crever les yeux»

    AGRESSION Le géopolitologue affirme avoir été violemment pris à partie par une demi-douzaine d’individus…

    20 Minutes avec agence

    Publié le 25/04/18 à 17h16 — Mis à jour le 25/04/18 à 17h16

    Le géopolitologue Pascal Boniface, le 20 mars 2015 à Paris.
    Le géopolitologue Pascal Boniface, le 20 mars 2015 à Paris. — MARTIN BUREAU / AFP

    « Ils m’ont bousculé, ils m’ont craché dessus, ils ont voulu m’entraîner en dehors de l’aéroport pour me crever les yeux selon leurs propos ».

    Invité ce mardi sur franceInfo, Pascal Boniface, directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques (Iris) a raconté avoir été victime d’une violente agression à l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv (Israël) le 16 avril dernier.
    Insulté « de façon très vive »

    Invité par l’Institut français de Jérusalem, le géopolitologue se trouvait dans le pays pour un cycle de conférences. « J’ai été pris à partie par une demi-douzaine d’individus franco-israéliens apparemment – ils parlaient très bien notre langue – qui m’ont insulté de façon très vive », a-t-il détaillé. « Au bout de quelques minutes, la police est intervenue pour me mettre à l’abri ».

    Dans une lettre publiée ce mardi sur un blog de Mediapart, Pascal Boniface assure que les insultes étaient de nature « homophobe et islamophobe ». « Il y avait beaucoup de racisme anti-arabe […] dans leurs insultes », insiste-t-il auprès de franceinfo.
    Accusations d’antisémitisme

    Par ailleurs, le géopolitologue tient à réfuter tout antisémitisme : « Ces personnes qui m’ont pris vivement à partie pensent que je suis antisémite parce qu’il m’arrive de critiquer le gouvernement israélien. Il y a donc une confusion qui est gravissime entre la critique d’un gouvernement et la haine d’un peuple ».

    Pascal Boniface dénonce également le fait que la très radicale Ligue de défense juive (LDJ) se soit publiquement réjouie de cette agression. « Depuis 17 ans, un mauvais procès m’est dressé alors que j’ai toujours combattu toute forme de racisme et d’antisémitisme », poursuit-il sur Mediapart. Le géopolitologue a annoncé son intention de porter plainte.

  9. Si pas de Vatican II islamique, alors un Tivacan.
    Au lieu du regémir : le rémigre.

  10. Il est dit que Ishmael fera téchouva, contrairement à ‘Esav.

    Eh bien même ça, le Coran l’a piqué ! Il y est dit que le livre de cémor sera oublié, ailleurs il est dit qu’il restera bloqué dans les poitrines (imprononcé).

    Il semble aussi que ni le x-tianisme ni l’islam n’ont entendu parler du ‘Olam haBa – il y a peut-être une raison… facile à entrevoir.

  11. Anselme Heisenberg dit :

    Qu’une partie de la société ouvre les yeux à travers ce texte et voit enfin l’abjecte vérité, c’est très bien. Mais cette initiative se retournera contre la cause qu’elle défend, attaquée par les habituels discours victimaires, si elle n’est pas suivie d’actions politiques concrètes : arrêt immédiat de l’immigration musulmane, rétablissement de l’ordre républicain dans les cités annexées, reconduite à la frontière de tous les étrangers (en majeure partie musulmans, inutile de nous cacher la réalité derrière l’interdiction des stars ethniques) ayant fait l’objet de condamnations…

  12. vrcngtrx dit :

    HS.
    « silence médiatique »
    ALLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHCATIONS FAMILIHALALES !
    https://www.islametinfo.fr/2018/04/22/centre-de-vacances-halal-agree-vacaf/

  13. Edouard BISMUTH dit :

    La pétition du Parisien : une gifle pour le C.R.I.F.

    Ce texte n’est une surprise que pour ceux qui se cachent la vérité depuis des décennies.
    Les mots sont forts mais justes : « 10 % des citoyens juifs d’Ile-de-France – c’est-à-dire environ 50 000 personnes – ont récemment été contraints de déménager parce qu’ils n’étaient plus en sécurité ». « Il s’agit d’une épuration ethnique à bas bruit ».

    Responsabilité collective ?
    Pour expliquer la motivation profonde des assassins islamistes, les commentateurs se bornaient à deux hypothèses :
    a) La société française et d’une manière générale européenne, était tellement intolérante qu’elle suscitait une sorte de terrorisme de désespoir.
    b) En complément on mettait en avant que les tueurs étaient des désaxés oscillant entre délinquance et rigueur religieuse.
    Dans l’hypothèse a), il s’agit bien d’une responsabilité collective. C’est-à-dire que sans attribuer à la totalité de la population française un sentiment de rejet, une partie de cette population influencée par des leaders et des institutions rejette l’immigration musulmane.
    Si cette hypothèse peut légitimement être étudiée pourquoi est-il illégitime d’évoquer le même type de responsabilité collective dans l’espace musulman. Pourtant aujourd’hui il y a suffisamment de connaisseurs de l’Islam pour savoir que trois courants islamistes cherchent à lui imposer leur intolérance : Les Frères Musulmans, le Wahabisme, le Salafisme.
    Pourquoi ne pas les interdire ? C’est parait-il impossible !
    Si c’est impossible pourquoi payer un président, des ministres, des députés, des sénateurs !
    C’est peut-être difficile mais c’est une question de vie ou de mort. La nôtre !

    Responsabilité juive ?
    Avant de faire des reproches aux autres, je préfère balayer devant ma porte. Hélas, on ne se refait pas. Tant pis si je suis mal vu. Ou peut-être pire.
    a) Le pacte chiraco-bnei-brith. Il est à la droite française ce que fut pour elle le fameux pacte germano-soviétique. Il lui permet de désigner un responsable à tous les malheurs de la France. Toutefois si ce dernier fut conclu entre deux dictateurs particulièrement pervers et assoiffés de sang, le premier, réel ou supposé, permet encore aujourd’hui de « plumer la volaille juive ».
    On a pu constater, même au moment où le cadavre de Sarah Halimi n’était pas encore froid, que tous les appareils communautaires juifs étaient mobilisés inconditionnellement contre la candidate du Front National à la dernière élection présidentielle.

    Bien sûr que le FN est un risque pour la communauté juive. Mais lorsqu’on entend Me Collard défendre Israël, lorsque l’on lit les tombereaux d’injures que l’extrême-droite, la vraie, déverse sur Marine Le Pen, on peut s’interroger sur ce qu’il reste de discernement dans les classes moyennes juives et leurs émanations organisationnelles.

    b) Le diner du CRIF. Une cible en or massif pour tout ce que compte la France, d’anti-juif primaire ou non. « Ha ! comme la communauté juive est influente ! Elle est peut organiser annuellement un évènement aussi spectaculaire où se presse tout le Gotha de la politique et de la culture ».

    Pourtant cet outil de communication, si brillant soit-il, n’a jamais permis aux dirigeants communautaires de convaincre les systèmes politique et médiatique d’avoir une approche plus rigoureuse de la question islamiste.

    c) Nombrilisme. La pétition du Parisien épingle, à juste titre, « les versets du Coran appelant au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants ». Il est vrai qu’en France tous les secteurs de la population sont en danger y compris les musulmans sincèrement tolérants. Il faut organiser l’union de tous les secteurs de la population contre ce fléau et non contre le seul antisémitisme.

    Une définition sioniste-marxiste de l’antisémitisme
    Hé oui ! ça existe ou plutôt ça a existé! En fait il s’agissait d’expliquer socialement la technique du bouc émissaire. Les couches professionnelles juives en plein essor se trouvaient confrontées aux corporatismes des classes dirigeantes qui les soumettaient à la vindicte du lumpenprolétariat1 pour le détourner des raisons objectives de sa condition misérable.
    Evidemment aujourd’hui les acteurs ne sont plus les mêmes. Macron élu avec le soutien de l’UOIF, réunit les bourgeoisies de droite et de gauche (Zemmour) tandis que (« en même temps ») le lumpenprolétariat venu d’ailleurs, taillable et corvéable à merci, remplace les classes populaires d’ici.
    Les classes populaires, juives ou pas n’ont plus que le choix de s’envoler vers des cieux plus cléments (white flight2).
    1 Le lumpenprolétariat est un terme marxiste, parfois traduit « sous-prolétariat », désignant les « éléments déclassés, voyous, mendiants, voleurs, etc. » du prolétariat. Le terme est emprunté de l’allemand où le mot Lumpen signifie « haillons ». Wikipédia
    2 Le phénomène du White Flight a commencé aux États-Unis dans un contexte suivant l’abolition de la ségrégation raciale, ou les populations majoritairement noires ont quitté les États du Sud-est, pour s’installer dans des grandes agglomérations comme New York, Chigaco, Los Angeles. Pour la démographe Michèle Tribalat, l’une des explications du White flight est que « les processus de concentration et de ségrégation sont très anxiogènes pour les autochtones lorsqu’ils deviennent minoritaires et voient se transformer leur environnement. » Wikipédia

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.