VIDEO :Campagne électorale en belgique : le candidat musulman refuse de se faire maquiller par une femme, de serrer la main aux autres candidates ainsi que de les regarder dans les yeux

By  |  44 Comments

« >
Le fondateur du parti Islam a refusé de regarder la chroniqueuse Emmanuelle Praet lors d’une émission sur RTL-TVI.
Les débats étaient pour le moins houleux et tendus lors de l’émission C’est pas tous les jours dimanche diffusée hier après-midi sur RTL-TVI. Et pour cause, lors d’un débat autour du thème « élections communales : la poignée de main qui divise » faisant référence au fait que les candidats du parti Islam refusent de serrer la main aux femmes, Redouane Ahrouch, conseiller communal à Anderlecht pour le parti Islam et invité pour l’occasion, a refusé d’être maquillé par une femme avant d’entrer sur le plateau et a tout le long des échanges, refusé de regarder dans les yeux les femmes présentes sur le plateau. Une situation qui a crispé les différents intervenants sur le plateau. « C’était très tendu sur le plateau, tout le monde se sentait mal à l’aise par son comportement », nous confie un membre de la production de l’émission d’RTL-TVI.

Présente sur le plateau en tant que chroniqueuse, Emmanuelle Praet n’a pas été saluée ni même regardée par Redouane Ahrouch lors des échanges. « Je me suis sentie choquée et offusquée par son comportement, c’est terrible à voir et humiliant à vivre. On se sent comme une moins que rien et ce qui fait peur, c’est que je ne pense pas que ce soit un jeu de sa part », confie-t-elle.
Contacté par nos soins, le vice-président du parti Islam, Abdelhay Bakkali Tahiri, a tenu à faire part de sa sidération. « Je suis consterné de voir qu’on réduit le débat à une poignée de main ou à un regard. On est dans une démocratie où la liberté d’expression doit être appliquée. Ici, ce qui est regrettable, c’est que le débat de fond est oublié. C’est une provocation de se centrer seulement sur une attitude, on est pas là pour une poignée de main ou pour regarder les gens mais pour débattre avec eux », estime-t-il.
Même s’il n’était pas présent sur le plateau au moment de ce débat, Georges-Louis Bouchez, délégué général du MR, est resté dans une antichambre tout au long de l’émission.

« En arrivant, il n’a déjà serré la main à personne, ce qui est déjà particulier… Même s’il ne s’est pas montré agressif, Emmanuelle Praet et les femmes présentes sur le plateau ont été choquées. Même les équipes techniques ont complètement halluciné de son comportement ! », révèle-t-il.
Le chef de file du groupe MR se demande s’il était légitime de l’inviter en plateau et va même plus loin que ça. « Ce qui me choque, c’est qu’il est chauffeur à la Stib (dans le civil, Redouane Ahrouch est conducteur de bus pour la Stib), alors s’il ne regarde pas les femmes qui montent dans le bus, comment une structure publique peut-elle tolérer ça ? Soit c’est un jeu de sa part et il est de mauvais goût, soit il est réellement comme ça et alors il n’a plus sa place à la Stib » conclut-il.

Ludovic Jimenez
Source :
http://www.dhnet.be/actu/belgique/polemique-sur-rtl-emmanuelle-praet-s-est-sentie-humiliee-par-redouane-ahrouch-5adcd979cd702f0c1afb328c

ISLAM (acronyme d’Intégrité – Solidarité – Liberté – Authenticité – Moralité depuis 2016) est un parti politique islamiste belge fondé en 2012. Cette formation politique islamiste, qui compte deux conseillers communaux à Bruxelles depuis les élections communales de 2012, dit viser à l’établissement d’un État islamique en Belgique et à l’instauration de la charia et se prononce pour le rétablissement de la peine de mort ou encore pour la pénalisation de l’avortement et de l’euthanasie.
Lors de sa création, le parti diffuse un discours pacifiste et bienveillant. Son programme vise principalement à une meilleure intégration des musulmans en Belgique, notamment concernant la discrimination à l’embauche, les agissements de la police à leur égard, les difficultés d’obtention de prestations de chômage et du CPAS, la distribution des repas halal dans les cantines, l’autorisation du port du foulard à l’école et l’accord de jours de congés confessionnels, où d’après le président du parti, Abdelhay Bakkali Tahiri, « les musulmans sont trop souvent vus comme des citoyens de second rang ».
Très rapidement, le parti Islam suscite l’inquiétude de certains citoyens belges. Après avoir été élus lors des élections de 2012, les deux responsables du parti, Redouane Ahrouch et Lhoucine Aït Jeddig, ont un discours sensiblement différent, visant à établir un État islamique en Belgique et y instaurer la charia. Ces inquiétudes se manifesteront par la diffusion d’une pétition visant à interdire le parti11.
Une fois élus, Redouane Ahrouch et Lhoucine Aït Jeddig, reçoivent des félicitations officielles de l’organisation mondiale chiite Ahl ul-Bayt, basée à Téhéran, qui les invite à se rendre dans la capitale iranienne. Redouane Ahrouch, principal leader du parti, déclara par la suite « Je suis chiite, c’est vrai, mais la liste Islam est un parti islamique et rien d’autre ». Cette appartenance soulève une certaine inquiétude concernant l’influence que pourrait avoir l’Iran sur un parti politique belge, alors que la majorité des Musulmans belges et bruxellois sont sunnites13.
Le 21 octobre 2013, Laurent Louis, qui s’était auto-proclamé président du parti selon ses représentants, se sépare de Redouane Ahrouch, l’un de deux conseillers communaux, pour « graves divergences idéologiques et politiques ». Une semaine plus tard, il est démis de ses fonctions pour avoir tenté de s’approprier le parti, bien que l’intéressé déclare en être encore le président. Il lance alors, le 1er novembre, un nouveau mouvement : Debout Les Belges
Le 20 juillet 2016 trois élus MR annoncent vouloir interdire le parti ISLAM en Belgique au motif, selon eux, qu’il « utilise la liberté d’expression pour combattre nos valeurs fondamentales ».
Début avril 2018 la N-VA, l’Open VLD et le CD&V expriment leurs préoccupations face à certains points du programme de ce parti qui ont fuité dans la presse. Ainsi, selon Theo Francken le parti islam appellerait « sans complexe à l’introduction de la charia [qui] est en violation avec les droits de l’homme. Les partis pour la charia sont donc antidémocratiques. ». Le fondateur du parti, Redouane Ahrouch, a aussi proposé de séparer les hommes des femmes dans les transports public, ce qui a fait réagir des membres du CD&V
. Richard Miller, député MR, réaffirme son intention d’interdire ce parti qui va « à l’encontre de nos libertés et droits fondamentaux inscrits dans la Constitution ». Un souhait qu’il avait déjà exprimé lors des élections de 2012 et qui s’est traduit par l’introduction de deux propositions de modification de la Constitution, notamment l’inscription de la laïcité et de la neutralité de l’État21.

happywheels

44 Commentaires

  1. vrcngtrx dit :

    « Je me suis sentie choquée et offusquée, c’est terrible à voir et humiliant à vivre »
    et bien consulte un peu plus souvent le site suivant, tu en apprendras de belles du belgikstan :
    http://islamisation.fr/islamisation/belgique/

  2. Michadri dit :

    Si on en est arrivé à cette situation,on peut remercier tous les partis politiques d’avoir laisser pourrir cette situation et d’avoir laisser entrer cette masse d’immigrés originaires du Maghreb et dont la majorité ne souhaite pas s’intégrer. Alors lorsque j’attends tous ces politiciens pousser des cris de vierges effarouchées… c’est du foutage de gueule !!

  3. capucine dit :

    C’est un C** ! cet islamiste est infréquentable la Belgique doit le virer et le renvoyer au bled 😠

  4. Jacob dit :

    Quand l’Europe va-t-elle commencer à comprendre ? Même Merkel commence à deciller.

  5. Gilles-Michel De Hann dit :

    Créé officiellement en 2012 par pour les élections communales, ISLAM reprend surtout les idées de Noor, un parti chiite de la fin des années 1990 qui a connu un succès bien plus modeste. Il faut dire que derrière les deux mouvements, on retrouve le même homme: Redouane Ahrouch. Et même si la majorité des musulmans belges sont sunnites, ISLAM s’adresse à tous, et entend « militer pour le droit de tous les musulmans ».

    Mais derrière les apparences de façade et les déclarations lisses, notamment sur le site web d’ISLAM, les propos sont bien plus radicaux. En fait, c’est à partir des élections en tant que conseillers municipaux de Redouane Ahrouch (4,13%) à Anderlecht et de Lhoucine Aït Jeddig à Molenbeek-Saint-Jean (4,12%) en 2012 que le parti bascule. S’il ne revendiquait jusqu’ici « que » la distribution des repas halal dans les cantines, l’autorisation du port du foulard à l’école et l’accord de jours de congés confessionnels, le parti durcit sa ligne après ce modeste succès. Suffisant pour perturber le paysage politique belge, puisque certains députés ont réclamé que les deux élus d’ISLAM n’accèdent pas à leur fonction. Une pétition avait également été lancée, mais elle a surtout permis d’accroître la notoriété naissante de ce mouvement islamique.

  6. Lys dit :

    Pas étonnant, et dire que la « vérité » sort de la bouche de ce salopard: « Je suis consterné de voir qu’on réduit le débat à une poignée de main ou à un regard. ON EST DANS UNE DEMOCRATIE OU LA LIBERTE D’EXPRESSION DOIT ETRE APPLIQUEE… » Mais il y a quand meme du bon sens à avoir et s’il dit qu’il est dans une démocratie, alors la femme est égale à l’homme. Il n’y a pas un sexe supérieur à l’autre ou meilleur que l’autre…. Il n’est pas difficile de lire entre les lignes et de comprendre qu’il utilise notre démocratie pour faire entendre sa voix afin d’instaurer la charia et un régime dictatorial. Le Coran n’est pas compatible avec une démocratie et l’erreur qu’a commise la Belgique c’est d’avoir autorisé la création d’un parti politique islamiste qui n’aurait jamais du voir le jour !!

  7. Gilles-Michel De Hann dit :

    * LA POLICE BRUXELLOISE CONTRÔLÉE PAR UN COMPLICE DE DAESH !

    http://lepeuple.be/le-parlement-bruxellois-controle-par-un-complice-de-daesh/89323

  8. Les gens ne sont pas assez sévères contre leurs propres failles.

    * Refuser de serrer la main d’une femme, si c’est au motif d’une prétendue infériorité féminine, c’est une erreur (grave).

    * Refuser de serrer la main d’une femme parce que cette manie est nouvelle, c’est déjà mieux (si les femmes veulent péter, roter, être obsédées, et en être fières en prononçant plein de gros mots, alors oui elles peuvent avoir l’égalité – couler le goudron et débarraser des gravats aussi…)

    * Refuser de serrer la main d’une femme pour éviter d’avoir zéra lévatala et de nourrir de la toumma, c’est le bien. C’est prendre en compte son défaut d’homme.
    Oui mais il y a une manière : il faut tout faire pour défroisser la femme surprise, car elle risque de se sentir offensée. Prendre alors l’air brisé et fragile, et non hautain, agressif ou supérieur.
    « Pardonnez-moi, ma femme me l’interdit ».
    « Pardon, vous êtes trop noble pour que je vous salisse ».
    « Pardon, si vous saviez vous garderiez vos distances avec les hommes ».
    « Je peux serrer la main d’une femme très laide, ma religion me l’interdit moins » (déconseillé car ambigü)
    Et toute autre formule élégante mais tranchante.

    Il faut saluer tout le monde, même le vieillard et l’enfant, par la parole.

    Il faut éviter de trop regarder la femme : on la regarde une fois pour montrer qu’on l’honore mais basta : moins d’une seconde.
    Il est concevable de regarder le fond des yeux si c’est à fins d’analyse de l’intention et de la nature de sa néshama – et récupérer sa ses forces de ‘haya s’il s’agit d’une arrogante, voire lui envoyer quelques klalot (sans le montrer) si c’est une ennemie d’Israel.
    On peut regarder son front ou au-dessus de sa tête pour la même raison d’analyse.

    Tout ceci est valable même si la femme diffère des canons médiatiques de la beauté officielle, car les femmes contiennent une étincelle de beauté invisible quels que soient les dommages physique infligés (tels que jets d’acide ou allumage de jet d’essence, coutume officieuse de beaucoup de pays, ou tout simplement l’oeuvre du temps – hypocrite qui prétend ne pas le voir, ou aveugle fondamental).

    * Eviter si possible de saisir directement l’objet remis par une femme, et en général éviter de saisir directement l’objet tendu par autrui : difficile de savoir ce qu’il y a dans la chair de ses mains.

    * L’effleurage des mains homme/caissière, bien qu’il soit rabbiniquement admis, pose en réalité plusieurs problèmes. Se ganter est bien.

    * Le chant féminin détruit l’homme. Nul n’a dit qu’elles ont la voix vilaine – au contraire, et c’est là tout le problème !

    * Le contact homme/femme inconnue même buccal est bon tant qu’il s’agit de sauver une vie.

    Petite remarque : on m’informe que les musulmans radicaux de certains pays proscrivent les études des femmes mais exigent dans le même temps que leurs épouses soient soignées par des médecins femmes… Ok merci au revoir.

    §

    J’ai dû choisir un dentiste qui est un vrai boucher, me défonçant les gencives avec son bulldozer et m’amenant à ne pas pouvoir mâcher normalement pendant trois semaines.
    Il y avait une autre solution : ma première dentiste, toujours souriante, qui fut choquée puis rassurée – car en donnant la bonne forme au porpos on soulage l’autre.
    Il y avait aussi une autre solution : un dentiste à statue de bouttha dans la salle d’attente.
    Il y avait encore une autre solution, ceux qui savent vont rire : un magnifique salon d’attente, tout de blanc immaculé, voûte comprise, reproduisant le grand temple d’Egypte avec notamment des idoles grandeur nature dénudées. Ok, au revoir.

    Je garde mon boucher spécialiste en marteau-piqueur malgré le sang versé.

    Tout ce qui est nécessaire, est salutaire.

    La Suisse offre l’occasion de faire une tsédaka à l’Etat pour quiconque refuse de serrer la main de son enseignante. Il est temps de rejoindre l’arche de Adam.

    §

    Il existe une kavana spéciale pour que la maladie que tu aurais dû avoir saute sur celui qui te regarde avec méchanceté, jalousie, colère ou mépris – ceci marche aussi à distance contre ceux qui regardent mal ton bien propre, ton nom ou ton oeuvre, et même sans passer par le regard occulaire, la pensée pure suffit comme pont.

    Je n’ai jamais dit que je la dévoilerais, gare : je ne fais que l’utiliser :p
    Pas content réclame au kotel.

    • Lys dit :

      Votre second degré ne m’a pas échappé !! Vos écrits transpirent votre antisémitisme viscéral. Vous déformez la Torah et passez votre temps à dénigrer les juifs. L’humour est un art que vous ne maitrisez pas parce que vous ne savez pas de quoi et de qui vous parlez !!

      • Est-ce à moi que vous parlez, Lys ?

      • Si c’est bien à moi que vous vous adressiez… Un peu étonné de vos propos…

        Si vous avez une autre Torah, je suis d’accord pour la connaître.

        Je me fie quand à moi à l’expérience de terrain en plus de la Torah que j’ai apprise de mes 4 maîtres : puisque la poignée de main de femme ou l’effleurage de main de caissière provoque chez moi le phénomène concret de zéra lévatala nocturne, m’obligeant à un fastidieux nettoyage et à 84 jours de jeûne que je me refuse à effectuer (étant fort gourmand), voici déjà un point où, quels que soient vos arguments verbaux, vous ne pourrez me faire changer d’avis. La force de votre parole ne peut rien face à la réalité du monde concret. Elle ne peut (si vous êtes bat Israel) que modifier des décrets.

        Si vous pensez que c’est du second degré j’autorise les admin de ces pages à vous transmettre mes coordonnées : vous pourrez me contacter, me rendre visite (accompagnée de votre époux) et dès que le phénomène indésirable se déclenche, vous verrez ce qu’une grosse lessive à l’aube veut dire. Vous comprendrez alors que tout ce que je viens de dire, je l’applique au premier degré sans chercher à dévier – aussi surréaliste que cela semble paraître pour vous qui proposez une meilleure Torah, plus humaine à vos yeux, où hommes et femmes se mélangent.

        (Ca y est encore un corbeau va-t-elle sans doute se dire). N’ai-je pas le droit d’être fan de bné Brak plutôt que des plages de Tel-Aviv et d’aimer tous les juifs, même le plus ‘hiloni ? Conformément à la Torah je tolère tout le monde. J’espère que tel est aussi le cas pour vous.

        Quand à mon humour, j’en posterai un ou deux exemples plus tard. Ici c’était plus une fiche technique qu’autre chose.

        J’attends votre Torah : vous avez le droit et donc sans doute le devoir de vous exprimer. Vous avez forcément un ou deux khiddoushim à émettre, comme c’est censé être le cas pour tout bné Israel. J’attends…

        Si c’est à un autre que vous vous adressiez, alors je maintiens ce que j’ai énoncé de toutes façons et je m’excuse de vous avoir répondu par erreur.

        • Lys dit :

          Bonjour Bertrand Escaffre

          Ne vous étonnez pas de mon interprétation. Vous avez annoncé la couleur dès votre première phrase: « Les gens ne sont pas assez sévères contre leurs propres failles. » Sous entendu que les juifs commencent à scruter leur Torah avant de critiquer le Coran et ce qu’il représente ( entre autres vis à vis des femmes ).
          Vous faites un parallèle entre la « vision » de la femme dans la Torah et la vision de la femme dans le coran qui ne sont en rien semblables. Ces deux visions sont totalement opposées . Si pour l’un elle est supérieure à l’homme pour l’autre elle est inférieure et la nuance est justement dans ce détail ( qui n’en est pas un finalement ).
          Le comportement qu’a eu cet homme est inacceptable et il n’est en rien comparable à un comportement que pourrait avoir un juif. D’ailleurs l’on constate que tous les grands rabbins de France ne se sont jamais comportés comme cet affreux individu !!
          Autre point: je ne propose pas du tout une autre Torah seulement permettez que je vous reprenne au moins sur un point ( il y en a plusieurs mais je préfère m’abstenir ): Il est permis de saisir directement un objet tendu remis par une femme sans aucun problème halahique. Ceux qui évitent soit ne connaissent pas la halaha soit vont à la houmra. Mais de prime abord c’est permis !!

          Oui, je tolère tout le monde comme vous dites sauf ceux qui tolèrent l’intolérable. Je suis une juive moyenne. Je n’ai aucune autre Torah que celle que vous interprétez, parfois maladroitement mais ne dit on pas qu’elle a plusieurs facettes 🙂 ?
          Sur ce Chabat Chalom
          Bien à vous

          Ps: Je prie les internautes de m’excuser pour le jargon biblique qu’ils ne comprennent pas. Je ne trouvais pas de traduction française qui avait le sens qu’il devait avoir !!

          • Shavouah tov Lys, (manifestement) bat Israel.

            Tout d’abord merci d’avoir fait l’effort de revenir parler au corbeau que je suis de façon revendiquée (puisque Behrt Rhaben, vous savez peut-être…), et surtout 3500 excuses pour mon manque de clarté, je vous pardonne, également, la plaie évidente de 3500 ans de persécutions (et non 2000).

            Lion échaudé craint l’eau froide, normal après tout.

            J’ai supposé que votre réplique s’adressait à quelqu’un d’autre, et je l’ai supposé jusqu’à trouver votre nouvelle réponse, tant les points désignés me semblaient surréalistes comparativement à ma lutte de fond permanente contre les nazis de ce monde du déluge.

            Les points que vous soulevez sont pertinents sauf un : vous avez une torah pleine de khiddoushim à révéler, comme tout(e) enfant d’Israel (voir comme tout être humain). Vous pouvez vérifier auprès de grand rabbanim, qui vous le confirmeront. Votre opiniâtreté démontre que vous êtes quasiment prête à franchir le pas. Sachez aussi (si tel n’était pas le cas), que si vous découvrez un khiddoush, automatiquement il est transmis (car descendu), en tous points du globe, sans nul besoin de publication. L’espace-temps n’étant que Sa pensée, où tout est lié.
            C’est justement le point que vous avez désigné, moi étant surpris que vous n’en connaissiez (apparemment) pas l’implication, car, cette Torah à plusieurs facettes, c’est nous qui sommes ses facettes ! Et pas seulement les rabbanim existant. Nous sommes tous rabbanim et rabbanites en puissance, et puisque la mitsva consiste à savoir-faire-enseigner, c’est donc une chose à ne jamais esquiver. Votre devoir est donc, je le confirme, d’appliquer toute la force de votre volonté manifeste dans cette activité que seul le shin dalet de la modestie voudra vous faire perdre en agissant tantôt sur les arguments de votre cerveau, tantôt sur le contrôle de votre rythme cardiaque (sa cible préférée, friandise rubis à ses yeux d’écrevisse). Je marle du samekh… que je connais bien pour l’avoir eu face-à-face vers 12 ans, ce qui a failli m’emmener dans la tombe par « arrêt cardiaque » (en réalité prolongement téléscopique de son pouce, index et majeur gauches attrappant mon myocarde et le pressant très fort. Le samekh est exactement comme en témoigne le Rav Nir Avidjan Chlita dans « Le Sceau de la vérité », à 12 minutes 12 secondes et suivantes : un type extrêmement effrayant, couvert de goudron séché à pointes bien dégueu : j’avais eu le tort d’explorer son monde, et apercevant une silhouette, j’ai appelé « y’a quelqu’un ? » – il a aussitôt disparu, dérangé, pour se rematérialiser immédiatement à moins de deux mètres derrière moi. Depuis lors, je sais quand il est là, je peux déceler son activité par mon rythme cardiaque, ce qui est utile en toutes circonstances. Tuyau : vivants, il nous voit très très flous genre une brume, et il lui faut quand même environ trois secondes pour localiser le coeur. Même un pitbull dressé pour tuer avec cruauté en échange d’héroïne ne saurait avoir un tel regard, il est le sommet de la prédation).

            Pour être 100 % clair, je reprends mon premier post, ce qui vous permettra le nécessaire ajustement que je vous ai peut-être suggéré… Il est vrai que mes manières sont plus « JSS » que « LDJ », vous me trouverez là-bas muni de mes seules initiales, usitées douze fois par la Colombe en quête d’une autre arche, dérobée une fois de plus par Usav. (Sa treizième missive ne comportait pas son fameux « B(ezrat) H(ashem) » lorsqu’il s’adressa au roi d’Espagne – j’espère me faire plus Yona que Orov).

            Reprenant le post initial un peu précipité :

            Bertrand Escaffre 24 avril 2018 at 1 h 47 min

            Les gens ne sont pas assez sévères contre leurs propres failles

            TOUT ÊTRE HUMAIN manque de vigilance a priori. Aucun préférentisme dans cette remarque universelle. Ne commence-t-on pas par tomber mille fois jusqu’à enfin admettre la vérité ? Quelle que soit la nation. Il ne s’agit pas d’une remarque visant particulièrement les juifs. Elle ne cible que l’excès de confiance en soi répétant inlassablement à l’esprit(-proie du shin dalet) : « Non non tu ne fauteras pas, t’inquiètes, tout roule ». Or la croissance commence par la crainte du Ciel, sinon l’amour ne peut tenir. Ainsi la rose commence par une tige aux pics faisant couler le sang, ainsi le monde fut créé par l’impact (distant) de l’index gauche de Metatron le gigantesque, sur le rideau des immobilismes perpétuels. Et non pas l’index droit. L’auto-rigueur, comme par exemple mon grand credo « l’hyper-islam auto-coercitif pour l’amélioration du comportement », manière plaisante de dévoiler mon choix personnel en matière d’islam – j’en reparle immédiatement.
            Certes souvent chacun en prend pour son grade dans mes remarques, j’ai une sacro-sainte horreur de flatter en vain. Si c’est pour réparer un chagrin ou un doute chez mon prochain, même goy, alors soit – mais exceptionnellement.

            Par-delà l’universalité de la remarque, j’appelais allusivement les rédacteurs à apporter précision et nuance à mon humble avis nécessaire, puisque cet islam extraterrestre (ou inadapté), a la chance de tomber sur un acte juste mais sur une base idéologique injuste – même cas de figure que le moustachu luttant contre le tabagisme (pour une meilleure race), ou contre la non-assistance à « personne » (à officier SS) en danger.

            * Refuser de serrer la main d’une femme, si c’est au motif d’une prétendue infériorité féminine, c’est une erreur (grave)

            ALLUSION AU COMPORTEMENT DE CET IMAM, à qui j’ai fait un « rappel d’Allah » carabiné quoique sous effet de porto, matière intense dont la présence, je l’espère, se sera faite discrète aux yeux de mon lecteur musulman.
            Allusion aussi à une faille plus profonde dans ce monothéisme appelé à faire téchouva (comme vous le savez sans doute). Nous nous rejoignons sur la noblesse de reconnaître la perfection spirituelle féminine, conformément aux enseignements de nos sages. (Un rav se plaignit, au Rav ‘Haïm Kaniewsky Chlita il me semble, au titre de « grand en Torah », que sa femme refusait l’extraction domiciliaire des poubelles. Tard, on frappa à la porte. C’était le gaon : le rav étudiant s’étonna : que se passe-t-il ? Le gaon rassura : rien du tout, il ne venait que sortir les poubelles. L’étudiant voulut aussitôt l’en empêcher, ce à quoi le gaon insista : il est indigne pour un étudiant en Torah de ton rang de s’abaisser à une pareille tâche…)

            * Refuser de serrer la main d’une femme parce que cette manie est nouvelle, c’est déjà mieux (si les femmes veulent péter, roter, être obsédées, et en être fières en prononçant plein de gros mots, alors oui elles peuvent avoir l’égalité – couler le goudron et débarraser des gravats aussi…)

            ALLUSION A L’EDUCATION RECUE de mes parents. Il me semble que c’est déjà une excellente raison, et pourquoi pas un argument valable : « Pardon madame, il serait rustre de ma part de faire ainsi, mes parents me l’ont toujours interdit, je fais ainsi et non selon une manière nouvelle ». Dans 5 minutes, on va tous et toutes se taper l’épaule en partageant une bonne bière, raconter des choses obscènes en bonne camaraderie etc… Franchement ça craint. On ouvre une porte libéraliste vers du glissant.

            * Refuser de serrer la main d’une femme pour éviter d’avoir zéra lévatala et de nourrir de la toumma, c’est le bien. C’est prendre en compte son défaut d’homme.

            MA TORAH EST CERTES LEGEREMENT NUANCEE PAR RAPPORT A L’ENSEIGNEMENT RECU DE MES TROIS MAÎTRES. En bon militaire, je suis homme de terrain. Le terrain commande toujours, il est l’illustration ultime de la volonté de Hashem, il est le champ d’application de la Torah une et indivisible dans le cadre d’un « vaste » (mais fondamentalement minuscule) simulateur (caractère mixte entre factice et réel comme le prouve le comportement des particules élémentaires selon qu’elles sont ou non observées par l’humain).

            Oui mais il y a une manière : il faut tout faire pour défroisser la femme surprise, car elle risque de se sentir offensée. Prendre alors l’air brisé et fragile, et non hautain, agressif ou supérieur.
            « Pardonnez-moi, ma femme me l’interdit ».
            « Pardon, vous êtes trop noble pour que je vous salisse ».
            « Pardon, si vous saviez vous garderiez vos distances avec les hommes ».
            « Je peux serrer la main d’une femme très laide, ma religion me l’interdit moins » (déconseillé car ambigü)
            Et toute autre formule élégante mais tranchante.

            FACILE A DIRE, DIFFICILE A METTRE EN OEUVRE SANS DEGÂT – il y a ainsi une dette, car en tendant la main, la femme donne un honneur. Le refus même théâtralisé jette un petit froid… Je dois donc plusieurs boîtes de chocolat ou des roses (blanches alors), à quelques femmes. Quand à celle qui m’a fait tendre la main en retour par surprise ou inadvertance, je considère que l’amie au courant qui ne l’a pas prévenue me doit les 84 jours de jeûne que je dois à Hashem et que ma néshama n’est pas prête à endurer – ni mon revenu, pourtnat énorme mais affecté à d’autres missions.

            (UNE FEMME AYANT ETE DEUX FOIS UN HOMME, reste quand même de glace devant la perche tendue de la sympathie résignée, et peut questionner avec dureté : j’ai eu le cas une fois, une femme politique ultra-rigide).

            Il faut saluer tout le monde, même le vieillard et l’enfant, par la parole.

            JE TIENS CECI DE MOHAMMED. Je suppose qu’il en va de même en judaïsme, puisque celui-ci est tov et que de plus, le Coran semble répondre point par point à la Torah à quelques exceptions près (notamment le lashon hara intempestif anti-altérité tous les deux versets, pour caricaturer).

            Il faut éviter de trop regarder la femme : on la regarde une fois pour montrer qu’on l’honore mais basta : moins d’une seconde.

            JE SUIS CONCRETEMENT TROP SENSIBLE AU CHARME FEMININ, ce qui m’inquiète énormément. Ceci dit, des progrès récents m’encouragent (souvenir du ciel dans les rêves même en cas de présences féminines avenantes (elles acceptent la chose bien volontiers), maîtrise d’un shin dalet particulièrement hostile et dangereux (qui, quand à lui, refuse cette conscience nouvelle et veut barrer la route), et depuis très peu, perception accrue de la néshama tant de l’interlocutrice que de la femme photographiée – ceci étant, j’évalue à au moins 5 ans les progrès encore nécessaires).

            Il est concevable de regarder le fond des yeux si c’est à fins d’analyse de l’intention et de la nature de sa néshama – et récupérer sa ses forces de ‘haya s’il s’agit d’une arrogante, voire lui envoyer quelques klalot (sans le montrer) si c’est une ennemie d’Israel.
            On peut regarder son front ou au-dessus de sa tête pour la même raison d’analyse.

            ANALYSE PARFOIS NECESSAIRE POUR SCRUTER LA SINCERITE, pour se renseigner et savoir quel sujet ou attitude préférer ou bannir, pour analyser l’intention et la présence de shin dalet (quand la personne n’en est pas un elle-même), et éventuellement reprendre en guerre légitime l’étincelle volée par mitsraimit ou amaleqit (et au passage ruiner sa santé – jamais de concession avec eux).

            Tout ceci est valable même si la femme diffère des canons médiatiques de la beauté officielle, car les femmes contiennent une étincelle de beauté invisible quels que soient les dommages physique infligés (tels que jets d’acide ou allumage de jet d’essence, coutume officieuse de beaucoup de pays, ou tout simplement l’oeuvre du temps – hypocrite qui prétend ne pas le voir, ou aveugle fondamental).

            ENCORE UNE FOIS, malgré toute la propagande pour des vedettes répondant aux préférences élitoïdes faméliques ou blondinardes de la société de consommation, une femme dite « laide » selon la version officielle peut me rester en tête des années, affaiblissant ma détermination. Je dois donc tenir compte de cet aspect des choses.

            * Eviter si possible de saisir directement l’objet remis par une femme, et en général éviter de saisir directement l’objet tendu par autrui : difficile de savoir ce qu’il y a dans la chair de ses mains.

            NOUS SOMMES EN MAKHLOKET MAIS JE N’Y PEUX RIEN : sur mes trois rabbanim, un a ce point de vue. Mon choix consiste à favoriser la prudence, en tenant compte de l’avis le plus difficile à appliquer – en premier pour moi-même, en second comme conseil avisé pour autrui.
            UN OBJET PEUT RECUPERER LA TOUMMA, même par le regard, ou par la surrection de propos déplacés dans l’environnement proche. Je n’ai aucune hésitation à kashériser un objet, à le doucher, ou à l’humecter. Et ma maison et ma néshama se portent ainsi beaucoup mieux, je ne tombe plus jamais malade, j’ai énormmément plus d’argent et de réserves alimentaires que jadis, sans avoir pour autant augmenté mon revenu – et mes téfilot ont des conséquences plus fulgurantes, s’appliquant désormais à l’échelle continentale.
            UN OBJET A UNE NESHAMA PLUS LARGE QUE LE CORPS D’OBJET (même chose pour nous), comme le prouve ma tendance, jadis, à savoir exactement combien de clopes sont dans le paquet fermé tombé à terre depuis une poche inconnue, ou sentir ce qui allait se passer dans quelques instants ou au détour de la prochaine rue : si odeur, donc contact.

            * L’effleurage des mains homme/caissière, bien qu’il soit rabbiniquement admis, pose en réalité plusieurs problèmes. Se ganter est bien.

            EFFLEURAGE DE MAINS DE CAISSIERE PLUS BERTRAND ESCAFFRE EGAL zéra lévatala nocturne. C’est mathématique. Ma Torah s’appuie donc toujours sur la confrontation des notions brutes au réel, qui les affine naturellement et les conformise à la volonté du créateur, dont nous sommes la pensée.

            * Le chant féminin détruit l’homme. Nul n’a dit qu’elles ont la voix vilaine – au contraire, et c’est là tout le problème !

            DEPUIS QUE J’AI BANNI CETTE ECOUTE de mes habitudes, je me concentre mieux dans l’étude et dans la gestion des émotions. Mais c’est un déchirement d’avoir abandonné les oeuvres d’une juive que je ne nomme pas, aux paroles sages et à la voix habile, pas forcément sensuelle, plutôt épique. Je garde au moins de cette artiste et de son groupe subtil, l’idée-source, qui vise l’esthétique théâtrale, héroïque (pour preuve : elle avait chanté « Israel » portant kissouy et t-shirt à étoile de David devant un public allemand pas si longtemps que ça après la Shoah…)

            * Le contact homme/femme inconnue même buccal est bon tant qu’il s’agit de sauver une vie.

            QUAND IL FAUT, IL FAUT. La conscience de l’urgence vitale, prend le pas sur la toumma au moins sur le moment. En revanche il faut ensuite une grande purification, car cette même toumma est archivée en réserve, et appelle rétrospectivement les shin dalet.

            Petite remarque : on m’informe que les musulmans radicaux de certains pays proscrivent les études des femmes mais exigent dans le même temps que leurs épouses soient soignées par des médecins femmes… Ok merci au revoir.

            JE SUIS TOMBE LA-DESSUS RECEMMENT, et me suis souvenu des deux points, que je n’avais pas rapprochés ! Toda à la personne qui y a pensé – c’est que l’on court partout, on ne peut donc penser à tout (surtout si c’est une évidence : trop près du nez pour être vue sans flou).

            §

            J’ai dû choisir un dentiste qui est un vrai boucher, me défonçant les gencives avec son bulldozer et m’amenant à ne pas pouvoir mâcher normalement pendant trois semaines.
            Il y avait une autre solution : ma première dentiste, toujours souriante, qui fut choquée puis rassurée – car en donnant la bonne forme au porpos on soulage l’autre.
            Il y avait aussi une autre solution : un dentiste à statue de bouttha dans la salle d’attente.
            Il y avait encore une autre solution, ceux qui savent vont rire : un magnifique salon d’attente, tout de blanc immaculé, voûte comprise, reproduisant le grand temple d’Egypte avec notamment des idoles grandeur nature dénudées. Ok, au revoir.

            Je garde mon boucher spécialiste en marteau-piqueur malgré le sang versé.

            Tout ce qui est nécessaire, est salutaire.

            CAS REEL : Hashem m’a testé en m’envoyant des dentistes taref à tendance idolâtre, et deux dentistes potentiels – j’ai choisi le fort, il y en avait un doux, je suis fidèle surtout qu’ils travaillent au même cabinet… Et blesser n’est pas mon truc. Et puis comme je ne développe aucun aphte ni quoi que ce soit, puisque j’ai là encore, une ségoula à propos de ashèr yatsar.

            La Suisse offre l’occasion de faire une tsédaka à l’Etat pour quiconque refuse de serrer la main de son enseignante. Il est temps de rejoindre l’arche de Adam.

            (Ironie ici sur la Suisse, jugement positif sur Israel au niveau mondial).

            ALERTE : ces salopards désactivés pour le moment… Quand un juif et sa famille, transis de froid, affamés, affaiblis, voyant trouble après des jours en forêt puis montagne, parvenaient enfin à fuir les griffes de l’enfer et arrivaient sur le sol suisse, étaient capturés par les policiers locaux. Ils étaient alors séquestrés sans comprendre. Arrivaient les « gens » de la Gestapo, qui les ramenaient en enfer.
            Pendant ce temps, conformément aux accords avec le IIIè Reich, les biens financiers passaient de la main des nazis aux banques suisses. L’ARGENT SUISSE EST L’ARGENT JUIF !!!!!!!!!!

            ALERTE 2 : aujourd’hui, suite peut-être à la lutte contre l’intégration de la Suisse à l’islam, celle-ci condamne à une FORTE AMENDE l’élève qui refuse de serrer la main de son enseignante. Oui mais, s’il est juif ? Il enfreint alors la halakha, et, pouvant l’affirmer d’expérience, il enfreint alors le bon sens – tout cela par obligation de la loi locale. Ceci oblige donc à l’alyah.

            ALERTE 3 : vous pensez bien qu’il va y avoir un problème. On ne peut avoir adopté le comportement des suisses pendant la Shoah et se la couler douce éternellement. L’horloge fait gronder comme un sinistre « tic-tac », l’entendez-vous ? Eux l’entendent, se sentant très justement enclavés dans un monde proto-dhimmique avancé.

            §

            Il existe une kavana spéciale pour que la maladie que tu aurais dû avoir saute sur celui qui te regarde avec méchanceté, jalousie, colère ou mépris – ceci marche aussi à distance contre ceux qui regardent mal ton bien propre, ton nom ou ton oeuvre, et même sans passer par le regard occulaire, la pensée pure suffit comme pont.

            Je n’ai jamais dit que je la dévoilerais, gare : je ne fais que l’utiliser :p
            Pas content réclame au kotel.

            CET AVERTISSEMENT A QUICONQUE VIENDRAIT RÔDER EN CES PAGES ET MAUDIRAIT MES ECRITS OU MON NOM, qui doit se méfier car cette astuce est imparable.

            Je veux bien vous la révéler comme à tout(e) enfant d’Israel capable d’absolue discrétion.
            Je peux la révéler à un Bné Adam, à savoir un Ben Noa’h QUI ACCOMPLIT LES 7 + 1 LOIS (et ne se contente pas du malsain tourisme introspectif théorique que je vois partout, à ma profonde détresse…)

            En MP via l’administrateur de la Ligue.

            Pour répondre cette fois à votre première réponse…

            Vous disiez que vous avez perçu mon second degré : certes je peux en avoir un, user éventuellement du sarcasme (où je vais dans le sens de l’ennemi pour que sa néshama soit humiliée (elle le sait) sans qu’il le sache (par son cerveau)), ou d’ironie, etc. Le jeu dangereux que j’assume est de parfois prendre le faux-rôle du méchant pour le ridiculiser d’autant mieux (j’ai fait un sketch un peu enfantin sur l’ignoble Bonifarce, que je publierai sur Youtube, où j’attends de pied ferme tout nazi attiré telle la mouche par le miel de la vérité).

            Vous disiez également que je passe mon temps à dénigrer les juifs. J’ai consacré un temps relativement infime à dénigrer Mark Zuckerberg le rasha, conformément à la halakha, puisque celui-ci lutte contre les juifs, contre le judaïsme, et contre Israel. Il aide également de façon appuyée un ennemi connu d’Israel, ennemi numériquement nombreux que l’on peut qualifier de Goliath démographique – vous m’avez compris je pense.

            Me sentant diffamé, je m’apprêtais à porter plainte contre moi-même afin que vous puissiez témoigner. Le déblocage informatique du dialogue et votre bonne volonté évitent ainsi le pire, toda raba.

            Vous assumiez que je ne connais pas l’humour : j’ajoute de la fantaisie psychédélique dans le monde de la grisaille afin de faire shrita à la tristesse, chose que la vedette de Rabbi Jacob m’a fortunément appris. Plus c’est taré dans la forme, plus ça me parle. Plus c’est répéto-administratif, plus je m’endors vers intense déprime et flou des idées, ce qui entraîne en moi une forme de violence larvée. (Exemple : modes d’emploi, explications politiques, matches de football, infos tévé, documents administratifs, cours d’école, exposés industriels, etc). Contre-exemples : botanique, astronomie, Torah, sciences des particules, etc…

            Vous me certifiiez que je connais pas les juifs : j’en connais plusieurs, pas assez à mon goût (ne supportant que fort peu le mental goy sauf si sympathique et droit), en ai connu plusieurs, et n’ai hélas pas connu concrètement ma marraine physique, assassinée dans un camp – ni concrètement ma marraine métaphysique Esther ha Malka.

            Je sens une proximité avec les Séfaradim, mais mon choix est la branche ashkésfarade à rebâtir de toute urgence, prouesse que le côté sanégor de la force va permettre b H

            Je suis désolé de vous avoir choquée, en tout cas je vois que mes téfilot ont été accomplies, par Sa grâce.

            J’en conclus que vous allez bientôt avoir de l’inattendu, je n’en dis pas plus – la LDJ en aura un semblable (normalement si mes mails ont été lus, l’équipe est plus ou moins au courant) – et dans le même temps tout juif se trouvant dans un pays commençant par A et finissant par E, en Europe (pas l’Allemagne) et en Afrique (pas noire) doit IMMEDIATEMENT SE CASSER DE LA.
            J’ai demandé à ce que des signes précurseurs, anomalies, avertissent le prudent.

            Quand à l’Allemagne, aussi en fait. Etant donné que je viens de passer un Shabbat en étude historique (exemple : http://www.encyclopedie.bseditions.fr/article.php?pArticleId=23&pChapitreId=37310&pSousChapitreId=37326&pArticleLib=Le+%AB%A0Musulman%A0%BB+%5BAuschwitz,+camp+de+concentration+nazi-%3EAuschwitz,+camp+de+concentration+nazi%5D ), étude de Shabbat un peu « limite » d’accord, mais selon le principe évident que Esther-Yah est de fait dans la torah, et que le libre-arbitre existe, c’était l’exception « histoire » de re-motiver les troupes.

            Si tout cela ne suffisait pas à éteindre totalement le feu de vos derniers doutes… Le savon intergalactique trans-cultuel au salafisme médiatique du pays des frites :

             »

            Salam alaykum wa rahmatuLalahi wa barakatuHu wa al jennah.

            J’ai vu un bref, très très bref extrait de l’interview qui a traumatisé la population belge blanche.

            Je sais pourquoi et comment résoudre. C’est par amitié sincère et émue envers vous, monothéistes convaincus, que je partage avec vous les solutions – faites-en le bien. J’appelle toutes les malédictions sur le mécréant qui en ferait le mal !

            – on sourit aux gens quels qu’ils soient même le dialbe : n’a-t-il pas dit, cet ennemi de l’humain, que Allah est SON SEIGNEUR ?

            – en effet on évite de regarder la femme, et en effet JAMAIS on ne serre sa main : jamais, jamais !

            * on lui demande pardon d’avance avec humilité : « Pardon madame : vous êtes une reine car vous êtes une femme. En aucun cas un être tel que moi, un homme simple, ne saurait vous salir en vous touchant ! »

            S’il le faut, on insiste sur ce point en lui répétant la phrase par cœur, et si l’on est sincère, les larmes coulent automatiquement : elle le voit, elle en est honorée, et elle qui pourtant semble mécréante, son âme, qui connaît Allah, entre en salat pour celui qui l’a honorée. Il en acquiert des bénédictions que nul homme ne peut imaginer. N’a-t-il pas été récompensé du paradis, celui qui a désaltéré un chien par sa chaussure en sortant du puits ? Vous connaissez le hadit ! Appliquez-le au nom du salut de votre âme ! Même le roi d’Iran en sera jaloux ! Au lieu de vous précéder, il vous suivra ! Le monde verra cela et espérera de nouveau ! Vous pouvez le faire ! Car vous êtes l’annonce d’une sorte de nouveauté, et en cela je ne vous apprends rien.

            * l’islam est un service public :

            > l’islam est la seule religion au monde, en plus des juifs, qui va s’amender ! Deux peuples pour un seul Allah. Assassins ? Détruisez les dialbes du ‘hamas, du fatah et du hezbollah, de faux-frères ! Et vous verrez que personne au monde n’en veut à l’humble palestinien ! Erreur par manipulation politique ! Narco- et pétro-dollars, la religion de la pierre, du minéral qui asservit l’humain, créature la plus noble !

            > l’Occident, en tant que système, est promis à une fin douloureuse. Allah azawajal n’a créé aucune créature sans l’aimer d’abord de tous Ses infinis. Celui qui ramène un kouffar à la vérité, quand bien même cette vérité ne passerait pas par le prophète Oummi, le prophète de la mère des cités, a gagné non seulement son paradis personnel, mais de plus la copie conforme du paradis de la personne qu’il a sauvée ! DEUX PARADIS ! Et vous savez en vous-même qu’il y a plus que le paradis ! Vous le savez intuitivement, et cela est confirmé par les hadits notamment les hadits qudsis, HELAS ! tant négligés par la majorité aveugle ! Helas, mille fois hélas ! Car ceux qui ne s’attachent pas de toute leur âme à ces hadits, ce sont ceux-là justement, les musulmans qui connaîtront paradoxalement l’enfer. L’enfer n’est pas un endroit : au sens qu’on ne peut pas mathématiquement y entrer – il n’y a pas de place. Qui voudrait être injecté dans un mur de feu-glace ? D’extrême irrésolus ? Dans la violence immobile ? Dans les ténèbres aveuglantes ? C’est trop fort pour l’âme humaine ! N’essayez pas, personne n’y résiste ! Prenez une plume légère, frêle, à laquelle on impose 20 mille milliards de mégawatts. Que devient-elle alors que Allah la maintient existante ? Soyez bons avec toutes créatures, même celle qui à vos yeux serait « moindre », car seul Allah sait et nous ne sommes ici que pour découvrir patiemment Sa volonté – toujours surprenante, contraire à nos petits désirs animaux, de confort personnel ou collectif.
            Le but est que les gens désirent de toutes leurs forces la présence du musulman en tant que leur sauveur, contre l’ignorance et ses inconforts matérialistes. Vous êtes la solution contre l’enfer déjà terrestre de la pornocratie, de la haine gratuite, et des inquiétudes inutiles.

            Si vous saviez !

            Le mépris ? La supériorité ? Mais qui est Supérieur ?

            Le cerveau sert à craindre de fauter – le coeur sert à aimer donner de soi-même.
            N’avez-vous pas remarqué à quel point la télévision et la propagande consumériste n’ont de cesse que de vous entraîner vers une cerveau qui hésite devant la zakat et un coeur qui se permet de penser devant la faute ? Allah a placé dans toutes choses des signes EVIDENTS ! Des occasions de bonnes actions que l’on rate, encore et encore, jusqu’au jour où l’on comprend enfin Son intention pure de tout intérêt personnel, car Allah azawajal n’est pas dépendant d’un intérêt : c’est par Sa grâce qu’Il donne, rien ni personne ne L’y oblige ! Combien Lui doit-on ? Peut-on compter cela ? Bien intelligent celui qui comptera…

            Tout ce qui existe aujourd’hui, voilà ce qu’Il veut. Un trésor, un bijou fragile – à nous de le préserver : Sa volonté suprême. Même si, parfois, la chose qu’Il veut ne nous fait pas plaisir a priori. Si nous savions, nous serions en train de courir sans jamais dormir, guettant la moindre occasion d’être généreux quitte à y perdre la vie. Car cette vie n’est rien si c’est pour nous-mêmes que nous la vivons. Elle n’est qu’une occasion, une perche tendue. Un piège pour l’égoïste.

            Quand vous vous donnez corps et âme au salut de Ses créatures, même l’insecte, Il Se donne à vous de tout Son pouvoir.

            Bien amicalement, que vous soyez guidé !

            Que vous ayez la force d’Allah soubhanou wa ta’ala avec vous, qu’Il oriente toutes vos décisions désormais et qu’ainsi le monde de la douleur et de l’errance soit changé en un monde de clarté, de compassion, de Sa crainte et de Son amour !

            Prenez patience, soyez endurants et que le shaytan du mépris et de la colère fuie loin, très loin, très très loin de vous ! Amin !

            Abd el Hakim ibn Yahyah al Faransy

            Enfin j’invite le Crif et DD (non pas lui en fait), mais disons tout le monde, dans ma page d’hyper-droite créée en résistance haligah lehaganah adamit, qui rôde désormais en la bleue zone de l’égaré Mont-de-Sucre.

            La LDJ, vous-même, des amis, des amies, des institutions, des anti-institutions, etc – comme invité de marque l’imam Chalgoumi si je parviens à le joindre.

            Qui est sérieux peut faire admin, qui est rédacteur peut rédiger, etc.

            Elle englobe a priori :

            – le Judaïsme

            – le… comment dit-on ? Le culte des Druzes

            – le Noa’hisme (concret, pas le théorique à la mode)

            – l’islam (malgré son manque d’immanence).

            Les thèmes abordés seront l’atomisation de la gauche, la Shoah, la lutte contre les sectes idolâtres usurpatrices, contre l’antisionisme, contre la désinformation – mais toujours avec un accent très circonflexe sur la métaphysique.

            Certains sujets seront difficiles, voire opposés aux choix de l’Etat, les arméniens ayant participé aux massacres de Yerushalayim, par exemple… Nulle concession, nulle compassion déplacée, nul respect des assassins dormants, nul pardon aux amalécites.

            Ultérieurement j’augmenterai la cadence bli nédèr via une formation Ligue des Ligues, soit la réunion autonome de toutes les ligues (y compris par exemple la Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans) – tous agissements des ligues affiliées restant sous leur responsabilité exclusive afin de préserver le noyau.

            Cette fois le sujet sera la coordination inter-communautaire amiable.

            ALERTE LYBIE : des gens de divers pays africains ont été capturés en esclavage et font l’objet de rançons, croupissant dans des prisons privées et des camps.

            L’ignorance totale du public permet aux gouvernants de se la couler douce, or la France vient tout juste de célébrer les 170 ans de son abolition de l’esclavage. Justement cela tombe bien, car, problème : la France vieillit, et la carence de sang neuf est chaque jour plus préoccupante – malgré tout le restect dû aux identitaires transis pour la patrie du haut des cols blancs…

            Aidons cette population issue de ‘Ham, puisque ce sont là les seuls cananéens ayant cédé volontiers la place aux Bné Israel. Population éminemment plus tolérante que le peuple au sourire haram.

            Association « nous pas bouger », injoignable mais qui sait, en priant beaucoup.
            Sinon via JMTV Plus.
            J’ai lancé et relancé Aldo (…) j’attends sa réaction, advienne que pourra.
            Si rien ne se décidait, je serais obligé de passer un cran au-dessus et trouver une idée pour provoquer le mouvement présidentiel. Occasion pour Monsieur le Président de la République Française Emmanuel Macron de se faire héros à la surprise collective – ce serait une première en démocraties mondiales, sauf du fait d’Israel qui a le don de l’initiative heureuse et originale.

            Bien à vous pour le prochain épisode voire votre nouveau niveau de réponse, en espérant que Hashem empêche de nouvelles ruptures de transmission et ambigüités diverses telles la friture de ligne – mais c’est la vie 🙂

      • J’ai pris une importante décision.

        Puisque vous me signalez, Lys, un degré supplémentaire que je n’avais pas vu dans mon post, et puisque vous avez des yeux à rayons X, j’ai donc signalé mon post antisémite maladif au BNVCA – ne poussant pas jusqu’au Crif puisque, m’a-t-on dit, une forme regrettable de concurrence divise celuic-i de la LDJ.

        Je suis sûr que le BNVCA saura prendre les mesures judiciaires qui s’imposent.

        Quand au blocage des commentaires, j’ai détecté un second degré, un vrai cette fois-ci, que je partage avec vous.

        « Internet et les blogs n’existant évidemment pas au moment de la rédaction de la loi de 1881, se posa la question du régime juridique auquel ce nouveau média devait être rattaché. Dans un premier temps, le parti fut pris d’appliquer à internet les règles du droit de réponse en vigueur pour l’audiovisuel. Nos représentants au Sénat et à l’Assemblée Nationale étant majoritairement des jeunes très au fait des nouvelles technologies, ils se dirent qu’un écran est un écran, et puis c’est tout… »

        (Du coup je retrouve mon dernier message vers leurs services, concernant un nazi autrichien – surtout laisser le post en place et ne pas le faire effacer par youtube, nous en avons besoin pour enquêter plus avant. Si la LDJ veut visiter l’Autriche, dépêchez-vous : j’ai lancé une petite téfila bien sympathique pour que le pays trop montagneux retrouve une planéité conforme à la morale)
        https://www.youtube.com/watch?v=0q1uIWBFcL0&lc=UgwOUF2AJxHqs-8LJ754AaABAg

        Flye me to The moon
        il y a 3 semaines (modifié)
        DIEUDO LE MEILLEUR DES MEILLEURS AU DESSUS C’EST LE SOLEIL ! je l’adore ce mec ! (pour préciser je suis un blanc franco-autrichien dont le grand père officier dans la Leibstandarte a été décoré de la croix de fer avec feuille de chaîne par Adolf Hitler lui même) ! et oui on t’aime aussi en Autriche tu viens quand tu veux à Linz tu as des fans qui t’aiment ;^) <3<3 c'est l'homme qu'on aime ! il est le top et ma femme traduit certains de ces sketch à ces parents, bha oui ils ne sont pas encore en DVD Allemands mais tout le monde rigole ! bravo l'artiste.

        .

        https://www.bnvca.org/formulaire-de-contact/ : ne fonctionne pas

        [email protected] : ne fonctionne pas

        https://www.facebook.com/messages/t/959241984157091 : focntionnera mieux b H

        DENONCIATION D'UN ANTISEMITE DIT "VISCERAL"

        Chabbat Chalom,

        On me signale un post viscéralement antisémite dont je suis l'auteur. Je vous demande donc de prendre les mesures judiciaires qui s'imposent à mon encontre.

        J'avais pourtant pris soin, dans mon rappel à la halakha destinée aux juifs et aux non-juifs, de condenser 7 années d'études assidûes auprès de mes trois maîtres – mais il est vrai que leur enseignement de Torah est peut-être un enseignement nazi sans que je m'en sois aperçu, n'ayant pas l'acuité cognitive des guéonim de ce bas-monde.

        Il est vrai également que signaler énormément d'antisémites sans se dénoncer soi-même de temps à autres, serait une injustice et une prise de parti déséquilibrée. Je suis content d'avoir enfin rétabli cet équilibre perdu.

        Voici copies du post de la personne qui s'en est heureusement aperçue, ce qui m'a conduit à faire téchouva (de quoi je ne sais pas, pour une fois ce sera une téchouva sans objet, pourquoi pas) ; puis copie du lien vers l'article de la LDJ sous lequel j'avais commenté ; enfin copie de mon propre post.

        Kol touv,

        Bertrand Jean-Michel.

        PS : je me suis permis de vous fournir 26 € via PayPal à 12:07 afin de couvrir les frais de dossier. Toda.

        §

        Chabbat Chalom, ce don pour vous permettre de traiter mon affaire à propos de laquelle je vous envoie un signalement via Facebook. Vous trouverez peut-être ma démarche inattendue, moi aussi je dois l'avouer. Beaucoup de réussites dans vos missions, bien à vous. Bertrand Jean-Michel.

        Vous avez fait un don de 26,00 EUR à
        BNVCA

        12:07 Don à BNVCA
        Terminé
        -26,00 EUR

        §

        (Copie des posts et du lien…)

        en espérant que vous puissiez régler la situation

  9. (Autre point important : il faut sourire – ce que l’interviewé politique ignorait)

  10. samuel dit :

    Une meilleure integration en voulant instaurer la charia ??

  11. josué bencanaan dit :

    Les belges ne sont pas contre l’islam ou un etat islmaique, on devrait leur envoyé nos colons arabes ^^

  12. Anselme Heisenberg dit :

    Une belle tête de vainqueur ce Redouane. Il a l’air tellement sympathique ! Pourquoi se priver d’en faire entrer plein d’autres comme lui en Europe ? Qui conduirait nos bus, qui nettoierait nos rues, qui nous détendrait avec ces bons morceaux de rap virils ?… Certainement pas ces imbéciles de belges, de français ou d’allemands, tout juste bons à se reproduire, à pleurnicher et à se gaver d’aides sociales.

  13. Ilham-Christelle dit :

    Les juifs qui critiquent cet homme alors que la Thora et les grands d’Israël les rabbins passent leur temps à parler de la séparation homme femme, qu’il est péché de serrer la main à une femme, de rester seul avec une femme et j’en passe… Elle est bien belle l’hypocrisie. Je n’approuve pas cette extrémisme mais je supporte pas non plus les commentaires de certains juifs qui eux se croient meilleur

    • Lys dit :

      Primo: Loin de moi l’idée de croire que je suis meilleure que qui que ce soit.
      Deuxio, Il n’y a aucune mais aucune comparaison à faire entre la femme dans la Torah et la femme dans le coran comme par exemple: La femme soumise à son mari: sourate 4 verset 34 qui autorise le mari à battre sa femme ou bien la sourate 2 verset 223, qui considère la femme comme un « champ de labour » !
      Non la Torah n’a rien à voir avec cela !!

      • Anselme Heisenberg dit :

        Toutes les personnes un tant soit peu cultivées savent bien qu’à part Mein kampf, il n’y a pas pire torche cul que le Coran.

        • Lys dit :

          On est d’accord Anselme Heisenberg. C’est bien la réalité.

        • la seule fois que j’ai vu mein kmapf, c’était dans des WC

          quelques pages m’ont filé une bonne migraine mentale

          et pourtant il y a des gens qui admirent ce… « l’ivre », d’une structure « logique » assez équivalente au discours désordonné et compulsif d’un chien sur canapé qui ne manque pas d’ER et dont l’os râla & nia.

          pauvres WC…

    • Ilham-Christelle, pardonnez-moi de me mêler, il n’y a pas d’extrémisme à refuser de toucher une femme tant que c’est au nom de la supériorité féminine et afin de préserver le mental fragile des hommes. Ce n’est que normalité. Votre approbation (ou son contraire) ne changera rien aux données du problème, auquel vous ne proposez aucune solution alternative meilleure que celle de la halakha.

      Ensuite il est légitime de critiquer quelqu’un qui fait apparemment le bien mais ne le fait que par motivation erronée, aussi l’adolfe anti-clopes ou prônant le nationalisme ou prônant l’aide à son prochain, puisqu’il le fait pour la supériorité de la race aryenne, mérite l’opprobre – tout comme le musulman qui préserve ses yeux et ses mains au nom d’une infériorité féminine imaginaire née d’un livre justifiant les dérives et frasques d’un bédouin vénal.

      Enfin nulle hypocrisie dans cet article, juste un manque d’éclairage sur la halakha, fait classique de l’ère moderne. Cet éclairage absent aurait permis un tableau comparatif sur le traitement de la femme-objet en islam et de la femme reine en judaïsme traditionnel.

    • (Une amie a accepté d’être raccompagnée par un collègue de travail.

      Il lui a mis la main sur la cuisse.

      Elle est sortie de la voiture, lui aussi, elle lui a fait une clé : il a eu très mal au bras.

      Il a voulu se justifier, elle a augmenté la douleur.

      Il a été absent-maladie.

      Il n’est pas revenu : il a démissionné)

      Avec la halakha, il aurait encore son boulot, et mon amie n’aurait pas été obligée de lui faire mal.

      Il existe aussi une halakha comme quoi il est interdit de laisser un homme seul avec un enfant.

      Faites le test avec dix amis-hommes successif à qui vous confiez un enfant toute une journée. En réalité : ne le faites pas. Faites plutôt confiance à la halakha, même si elle a l’air extrême : elle n’est qu’une réponse à la situation extrême nommée « vie ».

  14. Shavouah tov, je remercie la Ligue des Champions (à mes yeux) d’avoir enfin consenti à publier mon (mes) commentaire(s).

    Puis je vais me calmer un peu et répondre point par point à Lys, qui a eu la gentillesse de revenir vers moi.

    • Lys dit :

      Je regrette j’ai du mal à vous comprendre. Vous n’avez rien trouvé de mieux que Abd el Hakim ibn Yahyah al Faransy ?!!! Bravo je vous félicite !!

      • Pardon madame Lys, vous vous indignez facilement. C’est ma mère que vous critiquez ! Vous avez donc raison de regretter…

        Suite à une expérience de sortie hors-corps, j’ai cherché à me rapprocher du créateur.

        Il n’y avait que des musulmans dans les parages, s’il y avait eu des juifs, c’est vers le judaïsme que je serais allé.

        Je me suis donc converti à l’islam et ai traduit mon prénom, qui est donc le fruit de la névouah de ma mère. Mon nom complet, que je n’utilise pas, est normalement Al garab al Hakim, le corbeau sage. Je me méfie de me présenter ainsi à des musulmans car c’est un des deux animaux assassinables à la Mecque.

        J’ai finalement quitté l’islam pour sauver la vie de cette secte qui était à mes yeux d’une mécréance flagrante et stupide, puisqu’ils :

        – refusent de faire aumône à des pauvres non-musulmans, ségrégation éminemment contraire à l’unicité du créateur

        – haïssent les autres religions sans chercher un seul instant à les connaître, là encore infraction à l’unicité du créateur

        – refusent le dialogue avec les non-musulmans, ainsi que de s’associer avec eux pour de justes causes, donc encore infraction à l’unicité du créateur – en revanche n’hésitent pas à utiliser leur aide, donc totale moquerie envers les autres et eux-mêmes

        * toutefois, beaucoup s’assiéent et écoutent avec intérêt voire passion si on leur parle de la réalité israélienne (ainsi je ne maudis pas l’imam local ‘Ali, qui a même viré un jeune imam antisémite, et qui était le plus passionné par mes exposés anti-propagande)

        * et quelques-uns semblent ressentir la joie d’une bonne nouvelle longtemps attendue quand on leur expose le récit des interventions angéliques aux côtés des soldats de Tsahal – même si cette narration ne les empêche pas de re-aider la cause palestoc peu après

        Je ne remercie donc pas hitler étant donné que c’est à cause de lui que j’ai erré dans la secte sunnite pendant 7 ans, puisqu’il a éliminé les seules personnes qui auraient pu me guider de façon directe. Au passage j’ai pu étudier à raison de plusieurs heures par jour :
        – le Coran
        – son exégèse
        – les hadits qudsis (la seule partie potable de l’islam)
        – les hadits sahih bukhari
        – les hadits sahih muslim
        – un peu des hadits de tabarani
        – pas mal des hadits de tirmidi
        – un peu de hadits de ibn qayyim
        – les hadits da’ïf

        – et également un peu d’islam soufi (la seule secte potable – tant qu’on parle bien des soufis-branche et non des soufis sunnites radicaux)

        – ainsi que l’islam chiite notamment les écrits de ‘ali (car vous avez bien compris que je ne suis pas sectaire)

        Au travers ces enseignements, vous pensez bien que je me suis hissé à un niveau de connaissance qui m’a positionné en makhloket totale et permanente avec les « musulmans de la rue ».

        J’ai donc quitté la mosquée pour leur sauver la vie : j’étais sur le point de répandre des bidons d’essence au rez-de-chaussée le vendredi au zénith au moment où ils priaient au second étage.

        Je suis resté en colère noire une année entière, me retenant de commettre cet impensable et ne sortant que si nécessaire.

        Puis je me suis intéressé au conflit du moyen-orient, et c’est en découvrant une vidéo rabbinique que j’ai eu la joie de voir mon esprit se débloquer, comme par un bond vers le futur – apprenant en une heure plus de sagesse qu’en toutes ces années d’errance.

        Ca va beaucoup mieux aujourd’hui, il m’aura fallu 7 ans détude de pensée juive, de Torah, de halakha, et d’un petit peu de kabbale, pour me calmer – et encore.

        Mais également je rêve de lancer des roquettes sur des églises, suite à une agression sexuelle par un curé – sosie conforme du samekh mèm, et suite à la découverte des crimes chétiens.

        Bon on parle d’autre chose s’il-vous-plaît ? Si vous vouez polémiquer sur des détails, je pense que vous devriez vous adresser à des musulmans qui le sont encore… Merci. Moi ces sujets, ça me rend nerveux… d’autant qu’actuellement, pas moyen d’y échapper ! 🙂

        Si vous cherchez une proie ou un martyre pour vous faire les dents, j’ai déjà donné. Et je ne suis ni une proie facile ni une proie rentable.

        • Lys dit :

          Je me doutais bien qu’il y avait quelque chose qui clochait en vous et je ne me suis pas trompée. Parler de la Torah comme vous en parlez a quelque chose de répugnant.
          Je ne cherche ni proie, ni martyre ni quoique ce soit d’autres mais je ne pouvais me taire devant tant de stupidité et de manque de respect vis à vis de notre si chère Torah !!
          J’accepte volontiers la critique qu’elle soit dirigée contre mes opinions ou ma propre personne tant qu’elle est faite dans le respect mais je refuse de correspondre avec une personne qui se moque de ma si précieuse religion !!
          Ne vous inquiétez pas, je n’ai plus envie de communiquer avec vous. Vous n’en valez pas la peine !!

          • Lys dit :

            Ces sujets vous rendent nerveux, c’est que j’ai bien fait mouche. Il y avait du bons sens, de la connaissance dans mes propos et une volonté d’aider. Mais je ne peux rien pour les témoins de Je-hova !! Je maintiens ce que je vous ai dit !!

          • Quelque chose qui cloche en moi – cela s’appelle la différence, en l’occurrence de choix passés et présents par lesquels je me suis pas trop mal débrouillé jusqu’à aujourd’hui.

            J’ai parlé en bien de la Torah – citez une seule critique que j’aurais dite envers elle.

            J’ai synthétisé les enseignements de mes maîtres – accusez-les d’être stupides si vous voulez.

            Je ne critique pas vos opinions en général ni votre personne – en revanche la critique envers mon nom (qu’il soit dit en français ou dans sa traduction arabe) est un risque que vous courez, je cherche à vous en préserver.

            Je ne me moque pas de notre religion – citez une seule moquerie que j’aurais dite à ce propos.

            Vous n’avez plus envie de communiquer avec moi – mais vous n’aviez pas envie de communiquer avec moi dès le départ : seulement de diffamer gratuitement.

            Les sujets islamiques me rendent nerveux – vous aussi ils vous rendent nerveuse.

            Vous dites avoir fait mouche – je vois bien que vous avez une méchanceté cachée qui s’est maladroitement révélée à mon encontre. Cela me touche jusqu’au tréfond de mon âme car je crois en mes frères. En voir un(e) partir en vrille m’attriste, mais je guérirai aussi vite que j’ai été attristé.

            Vous dites avoir du bon sens et de la connaissance – habituellement vous les exprimez, mais pour une fois tel n’est pas le cas. Il vous suffirait de revenir sur ce fil, passé un long délai, et cette évidence vous frapperait, comme elle frappe déjà ceux qui s’amusent de notre discorde (du moins la votre, puisque je suis cohérent avec moi-même).

            Une volonté d’aider en vous – montrez-la donc au lieu de montrer son contraire.

            Hier accusation de nazisme, aujourd’hui de témoin « de »… – apportez la moindre preuve.

            Vous maintenez ce que vous m’avez dit : des bêtises infondées jusqu’à présent.

            Je sais exactement ce qui vous motive : la même motivation qui motivait les nazis lorsqu’ils déportaient des gens bien au-delà de l’âge de reproduction.

            Et dire que je vous avais pardonné, allant jusqu’à me dévoiler à vous.

            Dommage Lys, j’ai effectué certaines choses à votre égard, que non seulement vous bloquez – mais de plus vous risquez de les inverser malgré mon maintien : c’est entre vos mains.

            En tout cas je vous pardonne quand même. Votre méchanceté du moment n’a aucun poids, et vous passera. Vous vivrez mieux.

      • (Quand à Ibn Yahya, là encore c’est une traduction, à savoir du lien filial patrilinéaire – j’avais le choix entre « fils de Jean » ou « le français », j’ai juste appliqué les deux… Voili voilà) 🙂

        • Lys dit :

          Bonjour Bertrand

          Je ne souhaite pas rajouter de l’huile sur le feu, cela ne rimerait à rien, simplement vous souhaiter une bonne continuation dans votre conversion. Vous semblez motiver alors vous réussirez.
          Je vous souhaite beaucoup de bonheur. Qu’Hashem Vous comble de ce que la vie a de meilleur.

          Belle journée à vous

          Bien à vous

          • Merci Lys, Amen ! 😀 Je suis profondément touché par votre gentillesse, que je respecte comme un diamant trouvé au milieu d’une vaste plaine déserte : une heureuse surprise. Comme la plaine était verdoyante, c’est un beau voyage qui se poursuit. Je garde précieusement ce premier joyau.

            Je vois que vous avez enfin débloqué le verrou de li li etc qui avait cherché à me nuire en envahissant votre esprit et en attirant votre attention sur ma présence (elle me poursuit partout, si vous saviez, c’est toujours le même cirque avec cette hantité),
            … et admis que malgré une phrase ambigüe accusant plutôt un imam, je ne passe pas mon temps à dénigrer les juifs, que c’est même le contraire,
            … qu’une ancienne traduction de mon nom civil en arabe n’était pas une tare (peut-être un raté mais je ne regrette rien, j’ajoute et cumule les marches d’escalier),
            … que ma haine des bornés coraniques (ou autres) n’est pas une cloche (même si décidément la moindre conversation avec eux encore aujourd’hui me rend nerveux et traumatisé des semaines, c’est normal puisque désormais certains étudient la Torah ( ! ) et assurent qu’elle condamne les juifs à rester en ‘houts laarets – les nuées sur leur tête allient aujourd’hui rouge du fer et vert du cuivre),
            … que mes compliments pour la Torah ne sont pas une insulte (malgré des prises de position sans concession que je qualifie d’intègres, ou prudentes),
            … que mes résumés de milliers d’heures de cours (soit 10 h X 5 j/sem X 52 sem/an X 7 ans sauf pauses) vérifiés sur le terrain et sous la guidée perpétuelle, ne sont pas totalement stupides (juste inhabituels dans le contexte moderne, donc durs de prime abord),
            … et que mon élévation puis retour est hors de ma responsabilité, et même hors de ma compréhension – quoique j’ai quand même une explication, à savoir ma profonde carence intellectuelle déterminée avant ma naissance, que je compense en cherchant le renseignement, mais comme Hashem a vu que ça ne suffirait pas, Il m’a fait le coup de la prophétie dès l’enfance, du Sinaï au jeune âge adulte, m’a accompagné et m’envoie encore des anges, des pélés et déjà deux nissim, au moment où je m’y attends le moins. Autre explication : Esther hamalka, une peintresse accomplie assassinée par un peintre raté, et que mon père a ravitaillé en 42, enfant rampant devant la guérite du concierge collabo. Ses téfilot ont envoyé une étincelle de Yossef et donc me voici avec tous les risques que cela comporte. Mais cette étincelle vient peut-être de l’artiste regrettée. On verra bien un jour.
            De supposant rassuré j’ai été propulsé sachant, puis égaré, puis musulman ouvert radical, puis musulman pro-Ilan anti-musulman, puis noa’hide, puis adamit puisque hélas le noa’hisme 2018 est surtout un tourisme au lieu d’une pratique effective des 9 mitsvot (et non pas 7), et en effet désormais en voie des 620 – mais comment donc avez-vous deviné ? Déborah vous aurait-elle appelée ??? 😮 En tout cas oui voilà bien un escalier c’est sûr. Immanence et transcendance n’ont plus de secret pour moi hormis leur définition charabiesque du viking pé de Yah, que je n’ai pas comprise. Chez Manitou z »l c’est tout de suite plus clair et vous et moi savons pourquoi.

            Vous craignez d’ajouter de l’huile sur le feu, et ma façon de craindre la même chose est qu’il y ait de l’eau froide dans la marmite. (Ou un kamikaze amalécite en tout cas).
            Je vous voyais captive d’une mygale terrifiante et je ne savais que faire… Content qu’elle soit partie celle-là – mais je sais bien qu’elle guette la prochaine occasion, et donc je vigile sur mes prochaines rencontres. Pas la première fois. C’est qu’une mygale, comme toute araignée, a la faculté de rendre agréable le pompage de sang : on est soulagé quand elle aspire la vie, alors que ça brûle tant qu’elle digère en sieste. On devient alors impatient qu’elle retourne à la soupe. Elle inverse les choses de ses deux crocs de serpent. Je le sais pour avoir failli crever d’une telle attaque, et depuis je me méfie de tout ce qui a huit pattes.

            Etant donné votre bonne volonté aussi surnaturelle que la tension qui précédait, je suis sûr que vous avez débloqué tous les « courriers » qui étaient en attente pour vous. Donc ne vous étonnez pas s’il se passe des choses inhabituelles. Ce ne sont pas des fantômes, c’est juste normal.

            Si vous n’avez jamais joué au loto par exemple, c’est le moment. Si vous êtes employée, demandez une augmentation, ou une promotion, mutation etc, tout devrait bien se passer. Créer une entreprise, exiger à Hashem qu’il vous donne le million pour aider les pauvres, etc. Tout peut marcher comme sur des roulettes suite à nos échanges, qui auront donc servi indirectement à quelque chose, puisque quand on me cherche, on trouve mes brakhot (à moins que le chercheur soit non-juif, je ségrégue à raison). Vous n’imaginez pas ce qu’Il est capable de faire : Ses Elo-qim ne sont qu’une habitude de conduite, même la gravitation pseudo-universelle. Il fait ce qu’il veut, ce qui est impénétrable pour nous est du beurre fondu pour lui – que dis-je, à peine une brume qui ne saurait retenir Son action incessante. (D’ailleurs le Tehilim 121 rappelle cet aspect des choses).

            Si vous avez une idée, je manque cruellement d’imagination et après une série continue de téfilot exaucées (ou exhaussées) depuis 2009 je suis comme une source tarie : pluie, or, pétrole, gaz, phénomènes météo, astronomiques, politiques, irano-uraniques, brakhot, décès inexplicables en série, je ne sais vraiment plus quoi demander – même le quotidien, je finis par avoir honte de demander plus, désormais. Si mes analyses sont intarissables et convergentes, en revanche mon inspiration pour les demandes est à sec depuis quelques temps.
            Donc, si vous avez une suggestion (minéral manquant en Israel, ou dans votre jardin, ou météorite à envoyer sur un ennemi, ou argent à faire apparaître dans votre poche à partir de néant, déblocage de mazal, etc que sais-je encore) merci de me suggérer la chose.
            Délai moyen : 3 jours maximum. Tout délai supérieur est le signe qu’un effort est demandé au bénéficiaire, en général on me le fait savoir et souvent d’avance, ce qui me permet d’alerter la personne, et plus celle-ci se questionne, plus on me répond (je serais donc un genre de téléphone involontaire).
            Profitez-en maintenant car bientôt je serai sous le dîn, pour l’instant juste le ‘hessed.

            Oui je suis motivé : quand Il m’a dit qu’Il avait « quelque chose pour moi » (dans le sens d’une mission), Sa lumière était tellement riche, douce, pleine de vie, plus intense que l’idée même du printemps, que le goût du miel le plus fin, dépassant de loin tous les sourires d’un soleil de conscience pure en amour illimité, que j’ai sans hésiter délaissé le splendide Gan Eden si bien ordonné et me suis innocemment hissé vers Lui sans plus d’effort, jusqu’à une quasi-fusion (chose à ne rater pour rien au monde), pour me retrouver via Sa lumière-porte, nez-à-nez avec Son manteau de Patience, un océan colossal d’or vivant aux écailles arlequin qui remplissent les immensités aux vagues majestueuses, plus grosses que notre infime univers. Puisqu’Il m’a dit « prends patience » (« accepte », ou « récupère », comme un « droit », une chose qui nous appartient), et a commencé de S’effacer de mon champ de vision pour me laisser aller, j’ai réalisé avec horreur que j’allais L’oublier. Evidemment vous vous doutez bien qu’après 60 ans dans Sa lumière de vie qui chante harmonieusement sur la fréquence 441 hz, c’était impossible d’accepter ce qui semblait un gros blasphème, une aberration de l’orgueil et un danger de tomber. Donc j’ai refusé. Donc Il a insisté. Donc j’ai refusé. Donc Il m’a expulsé. Donc j’ai mordu. Donc Il a commencé de m’effacer. Et j’ai continué de mordre malgré les vagues qui m’emmenaient dans l’inexistence – plutôt la fin que l’oubli !
            Aussi, Il a replacé Son ange informateur pile en face à plusieurs milliers de kilomètres, juste ce qu’il faut pour obtenir toutes réponses tant philosophiques que métaphysiques que scientifiques qu’historiques etc etc toujours avec bonus. En fait ce n’est pas qu’Il a « accepté » une chose que je Lui aurais imposée : je ne crois pas un seul instant au libre-arbitre, rabbiniquement c’est mon grand défaut (la vérité étant beaucoup plus subtile, du fait de la a’hdout tout bonnement). Il a simplement voulu me démontrer ce que je ne savais pas : je suis têtu 🙂 oui. Je le sais depuis ce jour, que rien ne me fera changer d’avis même Son décret apparent. Parallèlement Il m’a amené toutes les raisons de penser que la Torah est vraie, et que Israel est légitime. Il semble qu’Il a fait le coup à d’autres, ce dont je me réjouis car je sais que nous sommes situés sur la bonne cause, la seule qui restera.

            Après je vois bien que ce destin démarque et que les gens se méfient de ce qui allie kadosh et ‘hol mais que voulez-vous, notre mission n’est-elle pas d’effacer le voleur-accusateur amaleq, qui coupa le YH céleste du VH terrestre ? Je suis sûr que vous m’avez compris. Et si ça se trouve, vous avez compris une chose de mes propos que moi-même je n’ai pas vue. Vous avez le choix de m’en informer ou de me le cacher. La solution est chez l’autre sinon je serais aujourd’hui parmi les milliards de… de gens on va dire, qui regardent la TV en mangeant des chips.

            Que tous les honneurs vous soient accordés, et une descendance sage et innombrable. Qu’Il vous envoie un émissaire aussi, car sans contester, pourquoi moi et pas vous, c’est étrange… je me suis toujours posé la question. J’avais sûrement la réponse au ciel car là-haut la néshama n’est pas aussi limitée. J’ai oublié : ici c’est tout petit vous savez bien… si vous mangez peu le soir et faites bien comme il a été demandé (Shem’a, verset, brakhot, si j’ai bien tout compris, et hygiène complète pour les adamites y compris nettoyage de la maison – et vous pouvez aussi), peut-être aurez-vous quelque visite avant l’aube. Souvent un aperçu d’une fraction de seconde suivi d’une analyse affinée au fil des heures suffit à comprendre un univers entier. Déclic visuel.

            Les disputes réconciliées avec ma toute petite personne engendrent toujours des phénomènes curieux – dernier en date : le chant des anges au téléphone pour une interlocutrice pendant une heure, mais pas de mon côté :'( normal j’avais eu un coup de sainte colère 24 h avant (la personne refusant de comprendre quelques principes des mitsvot) et donc la pollution zéra en suivant 12 h après (apparemment cela suit la
            colère), on ne peut pas trop en demander non plus. Et puis si je commence à agir pour du kif…

            Cette personne avait aussi commis une erreur d’appréciation à propos d’un concert 12 jours avant Pessa’h, la chanteuse étant particulièrement diabolique – et mon interlocutrice n’était pas au courant. J’ai donc pu me livrer à un calcul guématro-talmudo-sioniste comme dirait sosso, et compris que la personne courait un danger de plaies notamment sur son fils. Les plaies se confirmant jusqu’à a troisième, je l’ai alertée, et il m’a fallu déployer des trésors d’insistance jusqu’à la limite de la bonne entente pour que le médecin diagnostique finalement un traitement d’urgence, car le petit bout de chou était atteint d’une maladie mortelle contagieuse – chose qui était inscrite dans la Torah. Comme tout me direz-vous, et moi de vous applaudir.

            Comme rien ne se fait par hasard, même ce qui semble une action « aveugle » de Hashem à nos yeux qui le sont vraiment, j’en conclus que si la moindre envie vous prenait de papoter, tant que c’est kadosh, vous auriez raison d’en profiter. Vous êtes bienvenue. Pour aujourd’hui vous savez l’essentiel : je ne suis discret qu’au titre de sanction, et vous méritez toute l’ouverture dont vous venez de faire preuve.

            En tout cas… que les bienfaits que vous allez vraisemblablement recevoir prochainement soient additionnés d’une protection anti-tournis, car se retrouver propulsé dans ses affaires peut déstabiliser.

            * Et pour la Ligue : si des bienfaits n’affluaient pas ces temps-ci, alors que quelqu’un dans l’équipe choisisse une mitsva facile à réaliser régulièrement. Car une absence de bienfaits serait anormale, et suspecte. J’ai aussi ajouté à mes téfilot de l’autre jour, dont le personnel a été informé, une plus récente où je demande à Hashem que la stabilité interne prévienne tout accident, trop de richesses étant parfois destructeur.

            (Jeudi soir on peut enfin écouter ceci, ma version préférée)
            https://youtu.be/fPxWqaKqOJo
            Bonne écoute.

  15. Lys dit :

    Que dire Bertrand ? Je me sens toute petite face à vous. Je n’ai pas réalisé votre grandeur. Vous avez une néchama extraordinaire. Je vous envie, vous avez plus d’émouna et de bitahone que moi. Je n’ai malheureusement rien à vous apprendre, c’est vous qui avez à m’apprendre.
    Je me suis trompée, j’ai envie de communiquer avec vous.
    Pardonnez moi, je regrette TOUT ce que je vous ai dit. Vous êtes un gars génial, qu’Hashem Vous protège, Vous bénisse, Vous comble de joie, de bonheur, de santé, qu’Il Vous accorde une belle et longue vie jusqu’à 120 ans.
    Connaissez vous le Rav R Sadin ? Il est professeur à polytechnique. J’apprécie beaucoup ses cours.
    Dites moi ce que vous en pensez:
    http://www.espacetorah.com/video_type/lunesco-jaccuse/
    Peut être l’avez vous déja vu ?
    Je crois qu’on a pas mal de points communs et qu’on va pouvoir se donner la réplique 😉 Enfin si vous le voulez bien !!

    Je vous souhaite une bonne soirée

    Bien à vous.

  16. Shalom Lys, je vous ai répondu mais mes comms récents sont effacés par un robot capricieux. Je vous invite donc à :

    – soit demander mon mail à la Ligue : autorisation officielle, je vous fournirai ma réponse volontiers, qui attend tranquillement le débeug.

    – soit carrément aller voir du côté de Fb, vous me reconnaîtrez sans l’ombre d’un doute malgré plusieurs personnes de nom similaire.

    – si le robot est encore capricieux même pour ce comm, je retournerai consulter mes droits de répondre à une amie.

    A plus tard j’espère…

    • Lys dit :

      Bonjour Bertrand

      Curieux quand meme ?!! Même problème que Claude !!
      Bizarre ces commentaires qui s’effacent !!

      Je vais avoir du mal ( et c’est normal par souci de confidentialité ) à obtenir votre mail si vous n’en faites pas la demande directement auprès de la LDJ ( sur le mail de la LDJ )

      Je n’ai pas ou plutôt je n’ai plus Fb.

      Essayez encore si vous le pouvez, les robots ne vont pas décider à la place du modérateur et empêcher les internautes de dialoguer et de donner leur avis sur les sujets proposés 🙁

      A bientôt

      Bien à vous

      • Shalom Lys

        Le robot dont je suis l’anathème proscrit, considère que tantôt une série de comms est bonne et tantôt une série de comms est spam.

        Tout dépend de la présence ou non de lien : tantôt un lien est « tov » et tantôt le même lien sera « ra », et de la longueur du post : tantôt un post court est « cool » et tantôt un post long est « bon ». Ca dépend aussi de la présence de sujets kadosh : tantôt le robot, de la tête « hoche », tantôt il fait sa tête de « bosch ». Il y a même hiérarchie entre le robot d’hier et celui d’aujourd’hui : tantôt le post s’efface et tantôt il survit. Il y a même le filtre prompt où l’on envoie un post et aussitôt il s’escamote.

        Quand à la demande LDJ, attendez je vérifie…

        Voilà c’est bien ce que j’ai parié : j’ai demandé : 1 adhésion ; 2 visite domicile, 3 échange publications interpages, 4 moyen d’envoyer du blé, 5 t-shirt, 6 échange mail membres (ce qui concerne notre propos du jour), (7 un peu de couleurs aussi ça ferait pas de mal mais bon peut-être que je suis daltonien je les vois pas ?) et voici que la Ligue me fait le coup des rabbanim, testant ma motivation en observant scrupuleusement un silence de mort alors que je sais bien que A.I.’Haï, donc aïe aïe aïe car cela m’oblige à renvoyer des mails pendant 734617409262 milliards d’années, chose parfaitement possible proportionnellement à mon endurance face au vide. Donc bon, si ils veulent avoir une mégatonne de mails dans leur boîte, peut-être qu’un jour ils vont comprendre qu’il suffit de répondre « oui », « non » ou « peut mieux faire » et aussitôt l’asticot se calme. Puisque je suis têtu comme un juif mais têtucon comme un breton, donc pas bon.

        Donc voici ce que je vous propose : vous voyez mon blaze ? vous-l’écrivez-en-petites-lettres-séparé-par-le-tiret-du-six-et-vous-écrivez-en-suivant-arobase-live-point-fr (et les palos qui veulent Marceller, c’est le tiret du six-six-six)

        Bon le robot me gonflant, j’officialise donc ma page dissidence non censurée où il sera question des sujets excellents de la LDJ, du rav untel et de l’imam machin, des recherches scientifiques en lien naturel avec la Torah même si implicite, art, manière et questionnements intérieurs divers tels que malédiction totale à la gauche et son fruit qui est l’europe moderne trilatérale – site associant sciences talmudo-politiques et humour black (dont sont privés les réfugiés africains captifs en Lybie dont tous les gouvernements se contrecarrent, mais ça va bouger, je suis là et genre entêté – s’il y en a un qui pense le contraire dans les parages qu’il se lève). Donc qui veut libérer les blacks pris dans caves et prisons privées pour sévices et esclavage ou rançon diverses en Lybie qu’il s’associe il suffit de faire boule de neige et dire « Ô Monsieur le Président de la Ré(…etc), vous voyez le cirque qu’on peut provoquer ? En voulez-vous encore ou allez-vous enfin libérer ces blacks et les faire venir dans l’hexagone de la liberté ? »

        (Page, citoyens, lettre Président, pétition, mobilisation de tous blacks de France, SOS Racisme, etc : on peut créer un sacré bazar ^^ je suis impatient) (et en tout cas on ne pourra vraisemblablement pas compter sur PASCAL BONIFARCE qui juge bon de twitter à l’infini sur Ben Gourion et l’avionique agacée qui a failli lui cracher dessus, le taper et le traiter de tafiole, car c’est l’honneur de Bonifarce qui est en jeu, et non pas sur la situation des blacks martyrisés, malgré sa visite-spectacle hypocrite au centre machin de l’organisation libertaire trucmuche à propos de l’Afrique – je lui ai dit et il va découvrir que j’ai tout mon temps pour fabriquer 500 000 profils twitter, donc il peut les bloquer à tour de bras, je lui clamerai son hypocrisie en pleine tronche encore et encore)

        Bon je guette le robot j’ai mon fusil en joue sécurité désarçonnée, je suis prêt, je veille. Je suis là et je repasse tous les 3/4 d’h comme d’habitude

    • Lys dit :

      PS: Magnifique chanson !! Je connaissais le Téhilim mais pas la chanson.
      Merci beaucoup

      • Avec plaisir – je suis décontenancé positivement de cette élégance émotionnelle – vu son talent, l’artiste a raison de se cacher.

        En effet, moi-même musicien, quand je vois quelle fierté une fois la création aboutie, je n’ose même pas imaginer le dégât qu’un compliment pourrait faire aucoeur de Yehudah Baroukh, et étant donné son niveau de kédoucha manifeste, je pense raisonnablement que ce serait une perte considérable pour l’humanité.

        Une difficile enquête m’a amené d’une radio juive rabbinique en ligne à la chanson proprement dite, puis, au prix d’efforts supplémentaires, jusqu’à l’album entier, que j’ai assemblé ici en liste de lecture :

        https://www.youtube.com/watch?v=3Kqcgzjf2sE&list=PLCaRjxThpCc8KD7bHbak5FjW7H9aM_G5O

        (La première chanson est inspirée du Baal Shem Tov, et il y a aussi une réadaptation singulièrement émouvante de Lekha Dodi)

        (Un baroukh Hashem supplémentaire pour le passage de mon comm précédent, malgré son côté flagramment provocato-irrationnel, et qui a su traverser les griffes du filet infernal du robot-filtreur, ce qui vous donnera accès à mon adresse via une simple réinterprétation d’une des phrases en présence) 😀
        Avec l’impatience de vous lire en un lieu moins filtrationnel, soit avant Shabbat, soit après – et pendant, je penserai bli nédèr (mais nédèr quand même) à vous et à votre avenir radieux lisible entre les lignes de vos récents propos

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.