Elle refuse de serrer la main : la naturalisation d’une Algérienne annulée

By  |  13 Comments

“Défaut d’assimilation”. Au moment de recevoir ses papiers français, elle avait invoqué des convictions religieuses pour ne pas serrer la main de représentants de l’Etat.
Le Conseil d’État a confirmé l’annulation de la naturalisation d’une Algérienne qui, lors de sa cérémonie d’accueil dans la nationalité française, avait refusé de serrer la main du secrétaire général de la préfecture et d’un élu de sa commune. En juin 2016, alors que ses démarches pour obtenir le passeport tricolore avaient été couronné de succès, la jeune femme avait, au moment de recevoir ses nouveaux papiers, invoqué ses « convictions religieuses » pour ne pas serrer la main du représentant de l’État.
Informés de ce comportement, les services de l’Etat avaient, par décret, ordonné l’annulation de la naturalisation. Selon eux, ce comportement « empêchait qu’elle puisse être regardée comme assimilée à la communauté française ». La jeune femme, qui considérait cette décision comme un « abus de pouvoir », avait alors saisi le conseil d’État pour récupérer sa nationalité française. Peine perdue : dans leur décision, les sages ont estimé que le gouvernement était tout à fait dans son bon droit, et rappelé que le Code civil prévoit que « le gouvernement peut s’opposer (…) pour indignité ou défaut d’assimilation autre que linguistique à l’acquisition de la nationalité française par le conjoint étranger dans un délai de deux ans ».
Source :
http://www.valeursactuelles.com/societe/elle-refuse-de-serrer-la-main-la-naturalisation-dune-algerienne-annulee-94894

Wauquiez : “On prend trop souvent notre nationalité parce qu’on aime le RSA”
Politique. Dans un entretien accordé à Nice Matin, le président du parti Les Républicains a tenu des propos très forts sur le sujet de l’immigration.
« Moi, je ne recule jamais… » Laurent Wauquiez affiche plus que jamais sa détermination sur le sujet de l’immigration. Ce jeudi 19 avril, dans les colonnes de Nice Matin, le président du parti Les Républicains a tenu des propos forts. Selon le patron de LR, « on prend trop souvent notre nationalité parce qu’on aime le RSA pas parce qu’on aime Victor Hugo. Jamais la France n’avait délivré autant de titres de séjour depuis quarante ans qu’en 2017. À ce rythme-là, on va accueillir un million d’immigrés en plus en cinq ans, c’est une folie. Aujourd’hui, on délivre les titres de séjour au fil de l’eau, il n’y a pas de pilote, on décide à l’aveugle».

happywheels

13 Commentaires

  1. Aaron dit :

    je ne suis pas un fan de Wauquiez , loin de là , mais si on veut être Français ou Européen , il faut se plier aux règles qui régissent nos sociétés démocratiques

  2. Ziona dit :

    Combien sont passes entre les mailles du filtre républicain par complaisance ?

  3. NATHAN dit :

    En tout cas il dit juste …ils se fichent de la nationalité et de la France……pauvre France !!! sa générosité l’a perdue

  4. Le vieux prétexte, et si je refuse de serrer la main de mon élue femme ils me renvoient où ces idolâtres ?

    Ca devient comme la Suisse maintenant, il est temps de se casser. Que Hashem les pulvérise et autres sévices que même la liberté d’express Sion ne me permet pas…

    • daniel dit :

      Est-ce l’heure à laquelle vous postez (4h14) qui explique le contenue de votre post.
      Comment peut-on demander à L’Éternel de(pulvériser) un de ces enfants ?
      Votre interprétation du Livre,puisque vous vous référez à Hashem, ressemble à l’interprétation moyenâgeuse d’un autre livre, par un autre peuple.
      Non ??

      • Quand les suisses capturaient un juif fuyant l’Allemagne nazie, ils le livraient en échange des fonds personnel du captif.

        Souviens-toi, n’oublie pas, efface-le. La Torah est perpétuelle.

      • Et puis sur l’ad hominem : là par exemple je poste à 3 h 42, après un lever fulgurant pour enregistrer un reggae que la présence d’un blackman écrivant au bord de mon lit m’a inspiré (après la visite d’un jeune blanc qui m’a causé genre « salut tu dors c’est la fête, j’ai un renseignement débile à te demander » – je me suis battu avec lui malgré son cutter sans lame – ces occidentaux alors ! Quand je dors, je dors). Au moins le blackman avait le bon respect.

        Mais déjà vers 22 h 30 je me suis levé une première fois, j’ai failli revenir vous voir vers 2 h mais je me suis dit que c’était abuser, que vous ne comprendriez pas, que vous vous demanderiez si je suis en Chine, ou en train de me moquer de vous…

        Là je vais peut-être manger un peu et revenir voir quelqu’un d’autre, qui s’insurgera contre le din et, ne pouvant rien face à la lumière de la détermination, m’attaquera donc lui aussi sur l’heure, ou la couleur des cheveux, ou l’orthographe… c’est ainsi !

        Pourquoi demander à l’Eternel de « pulvériser » un de ses enfants ?

        VOUS AVEZ RAISON ! Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ?

        Je vais donc demander à Hashem qu’Il me permette de me transformer en :

        – Moshe Rabbenou pour tuer moi-même l’égyptien qui vous bat

        – la mer qui noiera vos poursuivants (interdit de chanter sinon je coupe le courant)

        – le couteau de la shrita de l’Occident (‘Esav, vous savez, l’assassin violeur qui a ruiné le monde mais avec des petites pattes cashères)

        – la main qui vengera les innocents dont le sang sera vengé, phrase courante de gens pas si médiévaux, le Moyen-Âge n’étant lui-même pas si médiéval puisque voici bien là un dénigrement tout républicain (vous savez la révolution de 1789, avec les orgies de rue et sa transformation systématique des faits). Car hormis les roi-brutis qui viraient les juifs en ping-pong entre voisins, pour garder le blé et donner os à mordre au pauvre bougre, il y avait quand même de jolis progrès. Le tableau n’était pas si noir, et noir ce n’est pas si vilain, et vilain ce n’est pas si vilain : c’est juste peu urbain. Le Moyen-Âge était juste différent de la République… Sauf que rien n’a changé ! On est juste passés d’une ère de foi, où les messagers de D’ieu ont « tué D’ieu », puisque la propagande a transformé celui-ci en ‘Esav sur sa croix… A une ère où Ado-naï est devenu l’ADN et le juif, soucieux de pureté familiale se sentant obsolète, découvrit que la théorie anti-raciste était plus raciste qu’il n’y paraît. Mais rien n’a changé aujourd’hui non plus : désormais le peuple shoatisé, réduit à sa plus simple expression, prenant l’express pour Sion, endosse le rôle du martyriseur de petits pays. « Il est en effet devenu habituel que les militants pro-palestiniens comparent Gaza à Auschwitz et parlent de génocide, un génocide pour le moins curieux puisque la population de Gaza est quand même passée de 240000 habitants en 1950 à 1600000 aujourd’hui [2 millions NDLCtrlV]. Apparemment, la politique fasciste d’Israël aurait plutôt des effets positifs sur la sexualité des Palestiniens: le taux de fécondité à Gaza est en effet l’un des plus élevés au monde, avec 5,2 enfants par femme – précisons que c’est une moyenne et que le 0,2 n’est pas imputable à un bombardement israélien qui aurait arraché le bras d’un enfant. » (source : https://noixvomique.wordpress.com/2012/12/09/freudenabteilung/ * )

        * Une Freudenabteilung, soi-disant centre de prostitution, c’est en réalité une section d’esclavage sexuel dans 10 camps dont Auschwitz, ce qui dément l’image des croisés goths prétendument « non-violeurs » – j’y croix j’y croix, dur comme fer.

        Vous m’interpelliez en défendant l’image baba cool de la Torah immanente, vous oubliez sa transcendance : « Votre interprétation du Livre, puisque vous vous référez à Hashem, ressemble à l’interprétation moyenâgeuse d’un autre livre, par un autre peuple. »

        De quel livre parlez-vous ?

        Parce que je parle de Hashem, parce que je maudis la République, les lois suisses athées, et autres absurdités politiques, j’interprète un livre ?

        N’est-ce pas plutôt vous qui supposez qu’il me faut un livre pour faire mes choix face au réel et aimer mon seigneur ?

        C’est vous et vous seul qui parlez d’un livre. Pour ma part, à aucun moment dans cette première intervention je n’en ai parlé. La Torah est strictement innocente dans cette affaire et je la dégage de toute responsabilité.

        En revanche elle me confirme, et confirme qu’il faut non seulement effacer Amaleq comme j’aime à le faire (déjà dit) – mais de plus s’en souvenir et ne pas l’oublier (ce qui revient à dire qu’en plus d’appeler à sa propre extinction, il repousse, et qu’en plus il re-repousse en prétendant ne pas repousser…). Je ne vois que la comparaison du déshè : on trouve un jardin en friche, on le défriche. Mais la mauvaise herbe repoussera entre les tomates-cerises. On l’arrachera. Mais elle repoussera encore : on mettra du désherbant bio si possible, puisqu’elle insiste.

        En ce moment même, une parasha est en train d’être lue par des observants. La semaine prochaine, une autre. On peut interpréter ces parashiot comme demain, comme aujourd’hui ou comme hier. Il n’en reste pas moins que cette Torah a été délivrée il y a plus de 3000 ans, et sera délivrée de nouveau dans quelques jours…

        Et croyez-moi dur comme fer : à la loi impie du mélange des genres, qu’elle soit suisse ou autre, je ne tendrai pas la joue gauche. Je me lève le premier pour donner un coup de joue droite avec mon heaume so sweet.

    • ghil dit :

      vite casse toi ils cherchent des balayeurs en algerie

  5. vrcngtrx dit :

    put1 quelle esbroufe cet article … ils veulent quoi, nous caresser dans le sens du poil avec UNE algérienne non naturalisée alors qu’ils le font pour des millions depuis belle lurette, pffffff
    la preuve, eux-mêmes l’avouent :
    « Jamais la France n’avait délivré autant de titres de séjour depuis quarante ans qu’en 2017. »

    « Elle refuse de serrer la main de représentants de l’état »
    elle a bien eu raison, toucher de pareilles pourritures c’est non hygiénique voire empoisonnant

    « Moi, je ne recule jamais… »
    Toi ta gueule, t’es qu’une petite salope à langue de vipère qui avance à grand pas dans la collaboration
    http://islamisation.fr/observatoire-islamisation/wauquiez/

    • il semble en effet que c’est un os à ronger pour l’identité

      on pourrait, dans un monde idéal respectueux de la culture de l’autre, objecter à l’immigrant qui signe ses documents de bienvenue, que c’est péché puisque la paperasse est une manie des « kouffars », tandis que les habitudes islamiques se dispensent d’une part de papyrus (sauf Uthman, qui désobeit à un verset du Coran où il est dit que si un verset est oublié, c’est pour qu’un autre, meilleur, puisse descendre…), et d’autre part permettent la réadaptation non-écrite à l’humeur du moment (en matière de « paix durable »)

      mais bon on ne va pas rechigner, quand on voit que le comité de Gaza s’allie sans vergogne à la fête de l’huma pour défendre son islam… chose strictement haram quand on connaît les textes car « koufr » voire « shirk ».

  6. zeev dit :

    Wauquiez défend la France Chretienne libérale et il a bien raison
    Il a mon soutien le plus complet
    La France est un magnifique pays à tradition chretienne que les musulmans sont en train de dénaturer
    Israël est un magnifique pays à tradition Juive que les musulmans veulent dénaturer

  7. Juste une idée en passant…

    Si je veux faire une mayonnaise bien compacte, j’ajoute une goutte d’huile, puis une autre, et ainsi de suite.

    Mais si je verse le litre d’huile d’un coup, comme les gouvernements sont obligés de faire suite aux accords pétro-sociaux, alors dans ce cas qu’est-ce qui risque d’arriver dans mon petit bol de mayo ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.