ARIEGE :Le RAID interpelle un islamiste présumé à Pamiers

By  |  8 Comments

Les policiers du RAID ont interpellé ce samedi après-midi vers 16 heures, à Pamiers, un individu au profil radicalisé qui a proféré des menaces de mort sur Facebook et voulait « donner son âme à Allah. » Il a été place en garde à vue. L’enquête a été confiée au SRPJ de Toulouse.
C’est « un utilisateur du réseau social Facebook qui a rapporté l’existence de menaces de mort réitérées proférées sur ce réseau social par un individu se réclamant d’Allah et faisant l’apologie du terrorisme », a indiqué ce samedi Karline Bouisset, procureur de la République de Foix.
« Sans énoncer de cible particulière, l’intéressé indiquait parallèlement vouloir donner son âme à Allah le 12 décembre 2016 », précise le procureur de la République. L’homme au profil radicalisé préparait-il une action violente ? Rappelons que ce lundi, 12 décembre, correspond à la visite en Ariège du Premier ministre Bernard Cazeneuve et du garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas, attendus pour inaugurer la déviation d’Ax-les-Thermes et le nouveau tribunal de Foix.
Chargé de l’enquête, le service régional de police judiciaire (SRPJ) a identifié l’homme qui n’est pas inconnu de la justice. « Il a été dernièrement condamné en janvier 2016 à 8 mois d’emprisonnement en comparution immédiate pour outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique, menaces de mort sous condition, intrusion dans un établissement scolaire, détention de stupéfiants », précise Karline Bouisset.
SOURCE :

http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/10/2476253-le-raid-interpelle-un-islamiste-presume-a-pamiers.html

happywheels

8 Commentaires

  1. capucine dit :

    que l ‘islamiste la donne son âme à allah , et qu’il aille se faire pendre en Syrie !!

  2. Golmon dit :

     » Il a été dernièrement condamné en janvier 2016 à 8 mois d’emprisonnement en comparution immédiate pour outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique, menaces de mort sous condition, intrusion dans un établissement scolaire, détention de stupéfiants  »

    Intrusion dans un établissement scolaire….!!! oh mon D.ieu outrage suprême,le temple de la transmissuion du savoir a été profané
    vite:
    1/ une cellule psychologique de soutien
    2/un livre genre « vous n’aurez pas ma haine » mi psychothérapie exhibitionniste mi syndrome de stockolm
    3/1 mois de congé maladie sans jours de carences
    4/un procés pour dommage et intérêt contre l’état pour mettre du beurre dans les épinards et faire raquer le contribuable
    5/les plateaux de la une de C+libé et le nouvel obsle monde le huffington telerama et tte la presse gaucho

  3. nt dit :

    Islamiste « présumé » ?????

    Pourquoi « présumé » !!!

    Il me semble qu’il est clair qu’il est islamiste !

    Ce mot « présumé » est à bannir , lorsqu’il est reconnu qu’il est islamiste, qu’il est fiché « S », qu’il est un terroriste pris sur le fait ! le doute n’est plus permis.

    Qu’est ce que cela a à voir avec « présumé » ?

  4. Golmon dit :

    « présumé « c’est la sémantique gauchiste des journalopes et du syndicat de la magistrature inculquée sur les bancs de nos valeureux établissements scolaires sous l’égide de la mafia du SNES et autres amateurs d’un travail à QUART TEMPS
    La culture de l’excuse et du compromis, de la déresponsabilisation et de l’assistanat.
    En revanche aimer son pays,ses frontières,son identité là t’es présumé facho

  5. Lys dit :

    Tout d’abord tous les profs ne sont pas de gauche. Il y en a aussi de droite et d’extrême droite. Sachez que dans un établissement scolaire même si nous connaissons le parti politique de chacun, nous ne sommes pas là pour exposer des débats politiques mais pour transmettre un savoir. Sachez aussi que parmi les enseignants toutes orientations politiques confondues nous nous entendons tous agréablement bien !
    Je tiens à vous dire, que vous n’arrivez même pas à la cheville de ces personnes tellement votre égo surdimensionné, votre agressivité, votre méchanceté, votre mépris à l’égard de ceux qui ne sont pas de votre avis sont incommensurables. Vous avez tellement une vision asymetrique de la vie et de ses concepts que c’en est même affligeant. Mais n’est ce pas là aussi tout le concept des reformistes… ? De prendre ce qui arrange et de ne pas accepter la contrainte que l’on nous impose.
    Ah Golmon ! Votre acharnement à l’égard des profs laisse à deduire que vous n’avez pas laissé un bon souvenir aux professeurs mais également que vous n’avez pas un bon souvenir des enseignants… Peut être parce que vous n’aimez pas apprendre, vous n’aimez pas qu’il y ait des règles de bonne conduite au sein d’un établissement, que vous n’appréciez pas que l’on puisse vous dire  » revois ta copie » pour votre bien, pour vous faire évoluer. Vous êtes limité il me semble, alors face à une personne qui possède un savoir et des connaissances vous faites marche arrière et vous vous attaquez à sa profession comme pour signaler que les enseignants sont responsables de votre défaite à l’école alors que le seul responsable c’est vous même… Et depuis le début de nos échanges, nous étions opposés l’un l’autre mais je dois dire qu’au début même si vos com étaient contre les cathos et virulents à leur égard, vous n’aviez pas une dent contre eux mais une rangée qui part des incisives jusqu’aux molaires : un vrai crocodille ! Il y avait du respect ! De ne pas savoir c’est pas grave ( on ne peut tout savoir et nous sommes tous excusables) , de ne pas vouloir connaître ce n’est pas grave, mais de dire ou d’écrire des choses qui ne sont pas la réalité là c’est GRAVE ! L’école est devenue un  » ring  » . Les faits divers ne manquent pas. Il y a environ une semaine un collége / Lycée dans le 93 ( Olympe de Gouges ) était dans une situation dramatique ! Ca devient l’anarchie…Des femmes dans des lieux indésirables au même titre que des chiens ca aurait dû vous faire bondir, vous mettre en colère! De voir que de toutes les religions qui se rencontrent en France il en est une et une seule qui sème le désordre, attise le feu de la polémique et répand partout la zizanie. A coté de ca non, vos souffres douleur sont les profs, les internautes qui ne pensent pas du bien de votre Fillon…
    Comment pouvez vous encore croire au père Noël ? Vous croyez que d’un seul coup de baguette magique M Fillon fera disparaître nos zones de non droit, nos territoires perdus de la République ? Fermera plus de mosquées ? Non Golmon, il ne fera rien. Pas plus que lorsqu’il était premier ministre ! La preuve après l’IVG maintenant c’est la sécurité sociale ! Et le salafisme… Et les immigrés… Et les prisons… Et la justice…Et les établissements scolaires ? Ce n’est plus le ver qui est dans le fruit mais le fruit qui est dans le ver… C’est trop tard ! La révolte ne se fera ( si révolte il y aura ) que par le peuple. Et on peut se poser aussi la question: Comment
    alors que la gauche est pulvérisée, que la droite se remet lentement de plusieurs années de déchirements, LE PREMIER PARTI de France est parfaitement tenu par une femme de caractère ?
    Ne calquez pas la politique israélienne avec la politique francaise cela n’a rien à voir ! L’un fait la loi, l’autre la subit d’une certaine manière… Nuance!
    Arriveriez vous à accomplir l’exploit d’une réponse à mon égard qui ne soit pas insultante, agressive, vulgaire et j’en passe où la lecture sera plus fluide et même peut être agréable pour que je puisse  » essayer  » de comprendre votre raisonnement… ?
    Je n’ai jamais eu à demander une chose pareille ( cela va de soit dans tout échange) mais je vous le demande SVP !

  6. Golmon dit :

    je n’y arrive pas,c’est de la pure gourmandise….pas encore en vacances ou en arrêt maladie ?

  7. Golmon dit :

    « Sachez aussi que parmi les enseignants toutes orientations politiques confondues nous nous entendons tous agréablement bien ! »

    Et bien ça en dit long sur ce qui te tiens lieu de colonne vertébrale et de cerveau….
    Comment bien s’entendre avec les pourritures anti sionistes,les pourritures pro palestiniennes,la raclure écolo-marxiste,les socialos communistes qui se pâment devant BDS , les pseudos « neutres » qui refusent de voir en Jerusalem la capitale de l’état JUIF
    cela confirme très exactement la toute petite opinion que j’ai de toi et de ta mafia de « certifiés » ,les horizons politiques s’effacent quand il s’agit de communier ensemble pour ses 18h par semaine ,36 semaines par an,et les arrêts maladie et jour enfants malades en prime .
    La , on peut oublier que son collègue de maths et pro BDS ….c’est dégoutant,indigne,misérable !
    Mettre ses opinions dans sa poche pour le confort du job pépère ,quelle lâcheté !

    en prime, j’ai appris que lorsque ces damnés de la terre ont épuisé leur 8 ou 10 j de congés pour enfants malades , non comptabilisé avec le reste….ils pouvaient se faire abonder les jours de leur conjoins si il est dans la fonction publique ….
    Voila le pourquoi de leur magique entente trans conviction politique….
    eize olam kasoum = Quel monde magique/enchanté …..

    • Lys dit :

      Vraiment n’importe quoi ! Quand vous ne savez plus quoi dire… Vous dites ce qui vous passe à l’esprit sans rien connaître.
      Mes collègues prof de maths pro BDS ! Alors là on aura tout vu et surtout tout lu ! Arrêtez d’inventer n’importe quoi.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.