Attentat de Christchurch : la faute à la presse française, si l’on en croit Najat Vallaud-Belkacem ?

By  |  12 Comments

Le tweet éminemment ignoble de Najat Vallaud-Belkacem


Depuis qu’elle a quitté la politique pour l’édition, Najat Vallaud-Belkacem n’imprime plus dans les médias. Doit-on s’en plaindre ? Je vous laisse juge. Il semble, en tout cas, qu’on ne s’en portait pas plus mal. Et puis là, cela a dû être plus fort qu’elle, comme une pulsion, un besoin, un impératif : l’ancien ministre de l’Éducation de François Hollande a dégainé un tweet qui devrait faire date dans les annales de la sottise. « Oui toutes nos pensées vont aux victimes de l’abject attentat de Christchurch, et oui cela devrait tous nous rassembler. Mais découvrir ici des messages d’indignation hypocrite y compris de ceux qui ont contribué, année après année, à promouvoir ça… comment dire ? Nausée. »
Suit, sur le tweet, un montage de vingt unes de plusieurs magazines qui ont titré ces dernières années sur le terrorisme islamique, le djihad ou l’immigration : évidemment, en tête, Valeurs actuelles (sept fois), Le Figaro Magazine (trois fois) mais aussi L’Express (cinq fois), Le Point(deux fois), Marianne (une fois) et même Courrier international (une fois) et la revue L’Histoire (une fois). « Violence et islam », « Islam, le danger communautariste », « La République face à l’islam », « Le djihad à nos portes », etc.
Donc, si on suit bien ce qu’il est convenu d’appeler, par convention de manœuvre, un raisonnement, c’est-à-dire un processus qui relève de l’intelligence, pour faire court, Valeurs actuelles, Le Figaro, L’Express, Le Point, Marianne, Courrier international et L’Histoire ont contribué, année après année, à promouvoir « ça », c’est-à-dire, si l’on essaye de comprendre, l’islamophobie et, par voie de conséquence, son expression la plus violente comme l’attentat de Christchurch en Nouvelle-Zélande. N’ayons pas peur des mots : incitation à la haine. Des procès sont possibles…
Est-ce à dire qu’il aurait fallu passer sous silence, durant toutes ces dernières années, les attentats islamistes en France, les crimes de Daech, le développement du communautarisme sur notre sol ? Un communautarisme, rappelons-le, qui ne doit pas être complètement un fantasme d’extrême droite, si l’on se souvient des propos de l’ancien protecteur lyonnais de Najat Vallaud-Belkacem – j’ai nommé Gérard Collomb – lorsqu’il quitta la place Beauvau en évoquant publiquement, en des mots à peine voilés, le risque de guerre civile en France.
Madame Vallaud-Belkacem a donc la nausée. En découvrant ce tweet, j’ose à peine évoquer ce qui peut être ressenti par tous ceux qui ont un minimum de sens commun et prennent connaissance de ce tweet. C’est quoi, pire que la nausée ? Madame Najat Vallaud-Belkacem est bien la « digne » représentante de cette classe politique pour qui il ne fallait surtout pas nommer les choses pour ne pas faire d’amalgame, ne pas stigmatiser. On a du mal à réaliser qu’elle ait pu être au gouvernement de la France, cinq années durant, sans discontinuer. Madame Vallaud-Belkacem devrait rester dans l’édition. C’est sans doute là qu’elle fait le moins de mal.
Source :
http://www.bvoltaire.fr/attentat-de-christchurch-la-faute-a-la-presse-francaise-si-lon-en-croit-najat-vallaud-belkacem/

happywheels

12 Commentaires

  1. Jean DELAIVE

    17 mars 2019 at 12 h 31 min

    Stupide, comme toujours !

    • vrcngtrx

      18 mars 2019 at 1 h 09 min

      ce n’est pas de la stupidité mais de la taqiya : il s’agit de faire supporter la responsabilité de l’acte d’un seul individu à toute une population (même si en apparence elle ne condamne que la presse), en l’occurrence les non musulmans

  2. Hector

    17 mars 2019 at 12 h 40 min

    « oui cela devrait tous nous rassembler. »dit-elle

    celà aurait du « la rassembler » elle avec le peuple français. Charlie, Franprix, Bataclan, c’est pas assez pour elle!

    Là seulement, elle réagit avec toute son indignation et ses tripes!! réaction sanguine qui montre une fois de plus que ses concepts d’égalité des chances ne sont que pour que certains soient plus égaux que d’autres;

    En attendant, je compatis avec les familles des gens ainsi assassinés, que cette communauté ainsi et aussi victime fasse, elle aussi le nécessaire et se mobilise pour stopper cette folie meurtrière née dans le monde musulman et qui provoque d’autres folies similaires.

  3. SANTAMARIA

    17 mars 2019 at 12 h 43 min

    Quand on pense qu’elle était en charge de l’Éducation nationale !
    Comment instruire et éduquer la jeunesse contre la haine quand des personnes instruites sont capables de telles bêtises et mauvaise foi.

  4. Claude

    17 mars 2019 at 14 h 10 min

    Je ne compatis avec rien d’autre qu’avec les familles israéliennes qui n’en peuvent plus de payer le prix du sang, pour vivre sur leur terre .

    Encore un attentat ce jour et les arabes (faux palestiniens) qui crient victoire, mais , pas si bêtes car trouillards , se gardent bien de revendiquer .

    Vont ils offrir les friandises habituelles en musique et en klaxonnant !!

    c’est pourquoi je ne compatis ni ne pleure que sur nos frères .Absolument RIEN d’autre et je le dis tel que je le pense ,

    Donc , Mme Bel Kacem vous voyez qu’il n’y a pas que des hypocrites !!

    • Serge Haddad

      17 mars 2019 at 16 h 26 min

      Donc vous n’avez pas pleuré sur les victimes du Bataclan ??

  5. GHChevallot

    17 mars 2019 at 15 h 50 min

    Les membres de cette secte maléfique sont irrécupérables, c’est génétique, ils a eux et les autres, les mécréants, les non musulmans, ceux dont la vie n’a pas d’importance, du moment que les membres de la secte sont solidaires.
    Avons-nous entendu les chefs d’etat des pays musulmans s’insurger contre les attentats de Madrid, Londres, Paris, non ils s’en foutent , seule compte leur religion de mensonges, affabulations, d’appels au génocide, à la destruction d’Israel et l’éradication des Juifs de la planète. Cette traînée devrait être appelée à comparaître pour négationniste, appel à la haine et apologie du terrorisme !

  6. GHChevallot

    17 mars 2019 at 15 h 52 min

    Excusez les fautes involontaires dans le post ci-dessus. Merci

  7. Franck

    17 mars 2019 at 16 h 33 min

    Comment peut elle encore l’ouvrir la Belkasem, elle a largement prouver son inutilité!

    • stop ou encore

      18 mars 2019 at 2 h 36 min

      oui mais les connes c est comme les cons ça osent tout …..c et bien connu.

  8. Yaacov

    17 mars 2019 at 21 h 59 min

    Un record de connerie et de mauvaise foi

    Elle porte bien son nom

  9. Ben

    18 mars 2019 at 15 h 31 min

    Quel foutage de gueule !! Mais quelle connasse !!

    Dis moi ils étaient ou tes coreligionnaires lors de l’hommage a République pour Charlie et l’hyper casher ?? Y avait des centaines de milliers de personnes… J’ai pas vu un arabe !
    Cela devrait tous nous rassembler ??? Ouais d’accord…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *