Attentat de Londres : « N’ayons pas peur de nommer l’islam radical »

By  |  10 Comments

FIGAROVOX/CHRONIQUE – Dans sa chronique, pointe les risques que prend le nouveau gouvernement à ne pas nommer « l’islam radical » à travers les attentats terroristes. Il appelle nos responsables politiques à ne pas céder aux facilités langagières qui nourrissent l’inaction et tendent à l’extravagance.
________________________________________
Gilles-William Goldnadel est avocat et écrivain. Il est président de l’association France-Israël. Toutes les semaines, il décrypte l’actualité pour FigaroVox.
________________________________________
À quoi bon? Il est des jours où l’on se demande pourquoi rabâcher, remâcher, ressasser les mêmes choses.
Prenez le dernier attentat sur le London Bridge. Dans quelques jours, beaucoup d’eau aura passé sous les ponts endeuillés.
Un clou chasse l’autre sur la croix des martyrs trop vite oubliés de l’islam radical.
À telle enseigne , qu’ainsi que je le notais dans une précédente chronique, par la grâce de l’idéologie de l’occultation-diversion, les questions qui la fâchent n’ont pas été posées durant la campagne électorale, nonobstant le nombre des martyrs de France d’un terrorisme qui continuait de la frapper implacablement.
Jeune, moderne, séduisant, optimiste, notre Obama blanc à la poigne ferme et au sourire éclatant a suspendu tout sens critique d’un monde médiatique qui lui tend un miroir complaisant.
Également à quoi bon prendre encore à témoin l’opinion des doutes que m’inspire chaque jour un peu plus le regard vide que porte notre nouveau président de la république sur les questions de l’islam radical et de l’immigration massive forcée?
Pour l’heure, Emmanuel Macron semble avoir trouvé la martingale idéale.
Jeune, moderne, séduisant, optimiste, notre Obama blanc à la poigne ferme et au sourire éclatant a suspendu tout sens critique d’un monde médiatique qui lui tend un miroir complaisant.
Il peut tout se permettre, même défier le politiquement correct. Il navigue par beau temps sous pavillon de complaisance journalistique. Lui peut ramener de la pêche au gros du Comorien, la lourde plaisanterie n’est strictement interdite qu’à la Marine nationale .
Dans l’univers médiatique éthéré, l’essence ethnique et l’orientation sexuelle apparaissent désormais plus essentielles que l’orientation politique.
Son seul rival en la matière pourrait ressembler au prochain premier ministre irlandais. Certaines gazettes hexagonales ont annoncé la désignation de Leo Varadkar uniquement en précisant ses qualités de métis et homosexuel. J’aurais pourtant préféré savoir à quel parti il appartenait. Mais dans l’univers médiatique éthéré, l’essence ethnique et l’orientation sexuelle apparaissent désormais plus essentielles que l’orientation politique.
À quoi bon donc tenter de résister à l’irrésistible légèreté de l’être médiatique qui gouverne aujourd’hui en majesté?
Parce que la réalité de plomb des balles, la réalité cloutée des bombes, la réalité d’acier des couteaux dans la plaie des malheureux nous impose malgré tout ce devoir impérieux.
Quand bien même faudrait-il désespérer à pouvoir enfoncer dans la tête façonnée des esprits décérébrés quelques dures vérités.
Oui, je doute fortement et de plus en plus de la capacité et même de la volonté d’Emmanuel Macron d’affronter de face l’hydre terroriste.
Oui, je pense que ce dimanche l’esprit de Winston Churchill planait davantage au-dessus de la Tamise tandis que le fantôme de Charlie le gentil s’amusait à flotter au-dessus de la Seine parisienne.
Pendant que la première ministre britannique n’hésitait pas à mettre en cause: «l’idéologie malfaisante de l’islamisme radical» et «l’excès de tolérance» à son endroit, notre président Macron se contentait des phrases gentiment creuses dont il a la magie, en évoquant classiquement «une tragédie» donc il se gardait bien de révéler l’identité de l’auteur prolifique.
Theresa May n’hésite pas à mettre en cause : «l’idéologie malfaisante de l’islamisme radical » et « l’excès de tolérance » à son endroit.
Comment pouvoir espérer, dans ce cas, voir la partie la plus modérée de l’Islam se démarquer franchement de sa frange radicale, si au sommet de l’État nul ne lui indique ni le nom ni l’adresse?
Mais quand le nouveau chef de l’État s’essaye à expliquer les causes du phénomène-toujours sans le nommer-c’est pire encore. Ainsi le 29 mai: «les terroristes prospèrent sur la misère. Lutter contre le terrorisme… C’est promouvoir l’éducation, s’engager pour le développement.».
Nous sommes ainsi au cœur du syndrome de la victimisation de ce terrorisme sans nom. Au cœur de la maladie psychologique occidentale moderne. D’abord pour ce qu’elle dit d’inexact: Ben Laden était un milliardaire. Les auteurs du 11 septembre étaient des fils de famille saoudiens. Coulibaly revenait avec sa fiancée de villégiature à St Domingue. L’égorgeur du prêtre Hamel était issu d’une famille cultivée et n’était pas un cas social. Ensuite et surtout pour ce qu’elle ne dit pas de la haine islamique radicale pour les juifs et les chrétiens et de la haine pathologique pour les blancs, les Occidentaux , les Français , tous évidemment racistes et post-pétainistes, évidemment coupables de crimes coloniaux contre l’humanité ; bacille de la haine cultivé dans les éprouvettes des laboratoires masochistes islamo-gauchistes européens .
Tant qu’on n’appréhende pas le phénomène, faute d’être peut-être immunisé soi-même, tant qu’on n’ose pas le décrire ni même le nommer, il n’y a aucune chance d’espérer le vaincre.
Churchill pendant des années fut la risée des médias, des intellectuels et des politiciens londoniens. Son discours antinazi était considéré comme haineux, belliqueux et insultant pour le peuple allemand. On lui préférait, et de loin, l’esthétisme et l’optimisme d’un Bertrand Russell qui prônait le désarmement et la confiance.
De doux effluves russelliens flottent au-dessus de Paris. Pas seulement à l’Élysée. Une secrétaire d’État à l’égalité entre les hommes et les femmes nie l’existence de l’antisémitisme dans les quartiers. Une radio d’État ne se donne même pas la peine de signaler une pétition d’intellectuels prestigieux en faveur d’une dame juive assassinée par un islamiste antisémite. Des intellectuels déploient des trésors d’imagination conceptuelle pour excuser l’organisation d’une manifestation féministe «racisée» interdite aux hommes blancs.
Tout, absolument tout est permis, sauf dire du mal de l’islam radical. L’esprit critique est aboli.
Ainsi, la mixité et le métissage sont imposés partout au nom du vivre ensemble, sauf lorsqu’ils sont interdits pour cause d’émancipation. Des journaux dignes du Bondy blog relativisent le sort des agressions de femmes dans le quartier de la Chapelle. La maire de Paris comme des féministes de gauche ne sont pas en reste de propositions concrètes comme organiser des promenades exploratoires ou élargir les trottoirs. Tout, absolument tout est permis, sauf dire du mal de l’islam radical. L’esprit critique est aboli. Descartes est interdit.
À quoi bon alors? Parce qu’il n’y a d’autre choix que de regarder le mal en face. Même si un diable idéologique madré poursuit sa mauvaise farce.
Source :
http://premium.lefigaro.fr/vox/societe/2017/06/06/31003-20170606ARTFIG00079-attentat-de-londres-n-ayons-pas-peur-de-nommer-l-islam-radical.php

happywheels

10 Commentaires

  1. Pierre Alain dit :

    Les musulmans sont les membres d’un même corps qui s’appelle l’islam. Il n’y a pas lieu de séparer le grain de l’ivraie, ils sont tous à mettre dans le même panier que Daech, Boko Haram, Ennahdha, la Qaïda, Front el Nosra, l’AQMI, les Frères musulmans, les Talibans, les Shebabs, le FIS, Ennahdha, les wahhabites et toutes les organisations islamo-terroristes pour la simple et bonne raison qu’ils n’ont d’amour que pour Allah et Mahomet, et ne jurent que par le Coran.
    Il n’y a pas plus d’islam modéré que d’islam radical…

    • Jacques dit :

      Ou encore l’armée kurde,irakienne qui se bat valeureusement sur le terrain contre daech et toute cette merde?
      De vrais salopards eux aussi,vous avez raison:ils donnent leur vie pendant que vous les traitez de terroristes devant votre ordi👍

      Au fait,il remonte à longtemps,votre engouement pour le peuple juif??
      Car venir poster ce genre d’écrits sans nuances ici lui fait sans doute plus de mal que de bien.
      Essayez trucdesouche ou autres,ce sera mieux adapté…

      • Pierre Alain dit :

        Ecoute moi Mohamed va voir ailleurs si j’y suis ! Dans ta sois disant Palestine par exemple, histoire de te faire rosser par de vrais patriotes Israéliens quand tu leur auras débité tout ton fiel. On verra si tu feras longtemps ton fier-a-bras.

      • Jacques dit :

        Superbe message,très argumenté et très crédible(mohamed,palestine blabla oui bien sur).
        Merci pour votre contribution.

        • Jacques dit :

          En outre,les patriotes israéliens(que tu ne représentes pas)savent une chose mieux que quiconque:
          Lorsqu’un pays/armée arabe fait qq chose qui t’arrange stratégiquement,tu l’encourages évidemment a continuer et tu ne lui craches pas à la gueule.
          Achetes la géostratégie pour les nuls,c est surement marqué dedans.

  2. CHARLES dit :

    PERSO JE VAIS ALLER PLUS LOIN, L’ISLAM RADICAL N’EXISTE PAS , SI LE RADICAL VEUT DIRE LE PASSAGE À L’ACTE , LE COUPABLE EST BIEN L’ISLAM TOUT COURT !. EN EFFET, IL Y’A L’ISLAM DIT DE FRANCE , L’ISLAM DIT D’AILLEURS , OK, MAIS UN SEUL CORAN , BÉNISSANT LES ACTES RADICAUX !. NOS POLITIQUES DE MERDEUX ….SONT AUSSI DE MERDEUX MÉCRÉANTS QU’IL FAUT DÉTRUIRE !. LORSQUE J’EXPRIME QU’IL FAUDRAIT REMPLACER FRATERNITÉ PAR RÉCIPROCITÉ , C’EST TOUT DE MÊME SIMPLE À COMPRENDRE …ON NE PEUT PAS FRATERNISER AVEC LES MUSULMANS AYANT UNE TELLE RELIGION RESSEMBLANT PLUS À UNE SECTE DEMANDANT AUX LEURS D’ENVAHIR LES PAYS, DE CONQUÉRIR LES ESPRITS , D’IMPOSER LES US ET COUTUMES ET D’AGIR SELON LA SEULE LOI D’ALLAH !. OUI, D’AVOIR LAISSÉ ENTRER LES LOUPS DANS LA BERGERIE FRANCE , D’AVOIR DONNÉ DES TERRAINS, DES PERMIS DE CONSTRUIRE DES TANIÈRES DE REGROUPEMENT … GROSSIÈRE ERREUR DE NOS POLITIQUES , UN NON RETOUR, LES COURBETTES ET LÈCHES BABOUCHES COMPRISES.. COMMENT LA FRANCE À PU ACCEPTER DE LAISSER LES FLEURONS D’ENTREPRISES, IMMOBILIERS, AÉROPORT, CLUB SPORTIF ETC .. À DES ENTURBANNÉS FINANÇANT DAESH ET AUTRES ASSASSINS …RÉCIPROCITÉ QUE CES PAYS MUSULMANS NE CONNAISSENT PAS ET N’APPLIQUENT PAS , ALORS PRATIQUONS NOUS MÊME, EN DÉMOLISSANT TOUTES LES MOSQUÉES AU COMPTE PRORATA DU NOMBRE D’ÉGLISE ET DE CHRÉTIENS , EN CLAIR IL Y’A PLUS GRAND NOMBRE DE CHRÉTIENS QUE D’ÉGLISES EN PAYS ARABES ET LA FRANCE VIA SES POLITIQUES DE CONS ACCEPTENT CE QU’ILS N’ACCEPTENT PAS !. JE NE SUIS NI CHRÉTIEN , NI CRÉTIN , BAPTISÉ CHRÉTIEN ET PAS FIER DE L’ÊTRE LORSQUE AUCUN NE BOUGE, NE DÉNONCE Y COMPRIS LE PAPE LEQUEL PACTISE !. ALORS UN PEU DE SÉRIEUX , UN PAPE LAISSANT LES ÉGLISES À L’ABANDON, ALORS QU’IL CONNAÎT TRÈS BIEN VIA SES BANQUES , FAIRE TRAVAILLER LES PAPIERS FINANCIERS PERMETTANT DE GÉNÉRER DES FONDS LIBRE DE TOUTES INCIDENCES DE REMBOURSEMENT … IDEM POUR L’ANCIEN BANQUIER LEQUEL N’EN FERA PAS PLUS QUE LES AUTRES …POURTANT EUX SAVENT ET NE PEUVENT IGNORER QU’IL EST TOUT AUSSI POSSIBLE DE TROUVER LES FINANCEMENTS POUR RESTAURER NOS ÉGLISES, NOS MONUMENTS HISTORIQUES, PRENDRE PARTICIPATIONS OU NE PLUS VENDRE NOS FLEURONS ET MÊME …. SOLDER LA DETTE PHARAONIQUE DE LA FRANCE SANS POUR AUTANT FAIRE APPEL OU AUTORISER LES PHARAONS ET AUTRES EN DJÉ DE LA BAS À FINANCER ET DE FAIT TENIR LA FRANCE PAR LA BARBICHETTE QUE NOUS ALLONS TOUS PORTER …DE FORCE ET LOI DE L’ARGENT PLUS FORT !. IL SERAIT GRAND TEMPS DE REVENIR AU SYSTÈME CHARLES DE GAULLE .. QUE NOUS AVONS PASSÉ À L’UK et PASSÉ VERS SAM… CE SYSTÉME LEQUEL AVAIT PERMIS À LA FRANCE DE SE RECONSTRUIRE ET MÊME DE DÉPASSER LES AUTRES EN CRÉANT AUTOROUTES, AÉROPORTS, CHEMIN DE FER MODERNE, LE PLUS BEAU BATEAU, LE PLUS BEL AVION , LE MEILLEUR ACIER ETC … ARRÊTONS D’AVOIR BESOIN DES AUTRES EN UN PAYS POSSÉDANT TOUTES LES RESSOURCES OU PRESQUE , ET SI PAS , SOMMES SUFFISAMMENT MOINS CONS QUE LES AUTRES POUR TROUVER LES SOLUTIONS … (JE PUIS ME PERMETTRE DE LE DIRE, CAR J’AI TRAVAILLÉ EN PLUSIEURS PAYS ) NOS OUVRIERS SONT LES MEILLEURS ET EN TOUS LES DOMAINES , MAIS IL FAUT CRÉER DU POGNON ET ÇA C’EST POSSIBLE ET MACRON NE PEUT L’IGNORER …!; LA RÉCIPROCITÉ EST AUSSI POUR TOUS LES PAYS, PAS QUE DANS LA RELIGION, LA FRANCE EST À VENDRE, N’IMPORTE QUI PEUT ACHETER, TERRES, ENTREPRISES, IMMOBILIERS ETC .. CERTAINS PAYS PRATIQUENT AUTREMENT, MÊME POUR CRÉER UNE ENTREPRISE OU POUR ÉLEVER UNE HABITATION VOUS DEVEZ VOUS ASSOCIER ( EN CLAIRE PAYER À SA PLACE ) AVEC UN AUTOCHTONE …VOILA POURQUOI JE PARLE DE RÉCIPROCITÉ !. POUR TERMINER , LA FRANCE, L’EUROPE N’EST PAS UN PAYS EN CRÉATION OU CRÉÉ DE TOUTE PIÈCE COMME LES USA ET CANADA , DONT LEURS POPULATION DÉPEND DE L’IMMIGRATION …LA FRANCE DIT-ON IDEM L’ALLEMAGNE MANQUE DE NAISSANCES … METTEZ DONC LE POGNON QUE PAYENT LES CITOYENS POUR L’IMMIGRATION ET CE JOUR POUR LA SÉCURITÉ VU QUE CERTAINS IMMIGRÉS SONT DEVENUS NOS ENNEMIS MASSACREURS ET DONNEZ CE NON COÛT COMPRIS LOGEMENT, ÉCOLES, PRISONS ET PERSONNELS EN MOINS ..ET NOS FEMMES POURRONT FAIRE AUTANT DE PETITS QUE NOS MUSULMANES …. D’AUTANT QU’IL Y’A DE PLUS EN PLUS DE BESOINS D’EMPLOIS POUVANT S’EFFECTUER CHEZ SOI !.

  3. Claude dit :

    Il est extra cet article !

    bien vrai ce que dit Me Goldnadel, au moins il ne craint pas de prononcer les mots qui fâchent !!

    On veut nous faire taire et nous imposer la pensée unique !

    Et bien non, nous n’en voulons pas !

    Et il faudra bien , qu’un jour prochain, l’on se décide à appeler les choses par leurs noms sans risquer une amende ou pire, le tribunal !

    Il ne faut pas croire que cette façon de faire, de minimiser des faits graves, et d’en camoufler carrément d’autres , pour ne pas avoir à appeler les choses par leurs noms, va vous protéger plus des fanatiques islamistes ! c’est exactement tous le contraire !

    Pour eux , nous ne serons jamais que des mécréants , et de plus, des mécréants …..soumis !!!

  4. Gilles-Michel De Hann dit :

    Attentats de Londres : N’ayons pas peur de nommer radicalement l’islam … cher Maître !!!

  5. aval31 dit :

    « Tout, absolument tout est permis, sauf dire du mal de l’islam radical. »

    => Ben oui. Juifs chrétiens athées sont devenus majoritairement musulmans depuis belle lurette.

    Islam veut dire en effet soumission.

    Si on se soumet à un mensonge concernant l’islam on est aussi musulman que Mouloud, on se soumet, on devient musulman.

    Ne pas dire qu’on est musulman dans ce cas est aussi crétin

    => que de ne pas dire de quelqu’un qu’il est communiste s’il croit qu’on vivait mieux en URSS qu’en occident…. !!!

    Je crois en l’équivalence de l’urss avec les etats unis mais rassurez vous « je ne suis pas communiste » (je quoi un martien ????) ;).

    Par exemple dire que l’islam « est une religion comme une autre » vous rend aussitôt musulman, vous avez ainsi fait profession de foi.

    L’Europe est donc majoritairement islamique depuis 1973, Israël aussi mais la y majorité est plus fluctuante, on y est simplement plus proche des 50/50.

    Israël l’était indiscutablement avant les vagues d’attentats génocidaires de ces 20 dernières années causés par l’islamisation(soumission) des juifs qu’ils aient été religieux ou pas certains habitant des collines pensant qu’on pourra y vivre sans problème au côté des musulmans sont aussi des musulmans d’ailleurs.

    ….Sinon çà serait les musulmans qui ne seraient plus des musulmans mais ceci est une autre histoire.

  6. VRCNGTRX dit :

    « À quoi bon? Il est des jours où l’on se demande pourquoi rabâcher, remâcher, ressasser les mêmes choses. »
    Parfaitement résumé !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.