Auchan vendait en Pologne des sacoches type “banane” avec une croix gammée nazie

By  |  8 Comments

Le groupe nordiste de grande distribution Auchan a reconnu ce mardi avoir vendu des sacoches type « bananes » style militaire avec une svastika nazie, qu’elle a mises en vente « par pure négligence », selon sa porte-parole Me Dorota Patejko.

« Nous avons en effet compté en 2018 dans notre offre de produits ces sacoches provenant d’un fabriquant polonais, mais notre chaîne n’en avait pas conscience. Il s’agit d’une omission de notre part, une situation que nous déplorons », a déclaré Mme Patejko.

Elle a ajouté que la chaîne passait actuellement en revue ses magasins dans tout le pays pour rappeler les produits incriminés qui pourraient être encore en stock. « Une seule sacoche avec le symbole nazi a pour l’instant été retrouvée et retirée des rayons ».

Auchan en a été informé par une journaliste de Gazeta Krakowska qui a rapporté lundi le cas d’une habitante de Cracovie ayant acheté l’une de ces sacoches dans un hypermarché Auchan à Cracovie

« Ce n’est qu’un certain temps après avoir acheté la sacoche que j’ai découvert sur son dos un aigle de l’armée allemande Wehrmacht et une croix gammée nazie. Le choc ! Pendant quelque semaines j’ai porté la sacoche avec un symbole nazi sans le savoir ! C’est inimaginable qu’une grande surface ait pu avoir cela en vente en Pologne », a raconté la femme au journal.
La reproduction des croix gammées nazies est interdite par la loi en Pologne. Les contrevenants sont passibles de poursuites qui peuvent donner lieu à des amendes ou à des peines allant jusqu’à deux ans de prison pour propagation de l’idéologie nazie.

Il n’a pas été possible de joindre dans l’immédiat le producteur des sacoches. Auchan a refusé d’indiquer son nom.
Source :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/auchan-vendait-pologne-sacoches-type-banane-croix-gammee-nazie-1648966.html

happywheels

8 Commentaires

  1. Jako Lévy dit :

    franchement, rien a branler de ces relents antijuifs de pollaks dégénérés

    et ce n’ est pas un hasard si le ghetto le plus connu au monde est celui de Varsovie

    pourritures….

  2. Paul06 dit :

    Le problème est également celui de l’enseigne Auchan parfois très proche de BDS

  3. Yaacov dit :

    Si vous saviez comment les acheteurs de la centrale d achat parle des industriels qui viennent avec une Kipa sur la tete vous auriez bien des raisons de croire que les Chtits ne sont pas aussi sympathiques que le laisse croire le film

  4. Paul06 dit :

    Pour mémoire produits estampilles ‘colonies israéliennes’ à Auchan Kremlin Bicêtre il y a quelques années

  5. allez- on ne va plus « aux champs » faire ses courses- au suivant…….

  6. josué bencanaan dit :

    serieux on s’en tape, les polaks puent l’antisemitisme, auchan a trouvé de « bon » acheteur

  7. Claude dit :

    Pas d’amalgame voulez vous, pourquoi accuser tout un peuple, il y a eu aussi des polonais qui ont aidé les juifs pendant la guerre !

    Alors si nous commençons, nous pouvons mettre presque tous les pays dans le même sac ! et dire en fait , que tous les peuples étaient contre nous et ont bien aidé les nazis .

    et là croyez moi que nous aurons du boulot

    Dans chaque pays, y compris la Pologne qui est toujours très dénigrée, j’ai remarqué, il y a eu de sacrées ordures , et croyez moi, que la France n’en a pas manqué non plus mais aussi, des personnes qui n’ont pas hésité à aider des juifs au péril de leur vie .

    Ne vous en déplaise, la Pologne comme les autres .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.