AUSTRALIE : Melbourne: une synagogue et un restaurant juif attaqués

By  |  1 Comment

Une vague d’antisémitisme en Australie: une synagogue a été brutalement incendiée au cœur de Melbourne, et au même moment un restaurant israélien a été attaqué par des émeutiers pro-arabes qui ont crié « Mort à Tsahal ».
Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a fermement condamné les incidents :
« Je considère avec la plus grande gravité les attaques antisémites survenues hier soir à Melbourne, notamment une tentative d’incendie criminel contre une synagogue et une violente attaque contre un restaurant israélien. Ces attaques antisémites ignobles constituent de graves crimes de haine qui doivent être éradiqués.»
Netanyahu a ajouté: « L’État d’Israël continuera de soutenir la communauté juive en Australie, et nous exigeons que le gouvernement australien prenne toutes les mesures nécessaires pour traduire les émeutiers en justice et empêcher de telles attaques à l’avenir. »



Photo de l’incendiaire
Le ministère de la Diaspora et de la Lutte contre l’antisémitisme publie le rapport bimensuel de suivi des événements antisémites dans le monde.
Ces deux dernières semaines, les attaques antisémites contre les Juifs se sont multipliées en Grande-Bretagne. Des inconnus ont vandalisé un livre commémorant les victimes des attentats du 7 octobre, ainsi que le retour de trois otages israéliens. Des rouleaux de la Torah ont été vandalisés et profanés lors d’un cambriolage à la synagogue de Gur. Des cercueils ont également été brisés.
En Allemagne, un citoyen danois a été arrêté, soupçonné d’espionnage pour le compte de l’Iran et de suivi des Juifs à Berlin, en vue de commettre des attentats terroristes contre eux.
En France, deux hommes ont menacé un adolescent juif avec un couteau, l’ont humilié et ont publié la vidéo sur les réseaux sociaux.
Dans une analyse de l’essor des actes antisémites sur les réseaux sociaux, on constate une augmentation de 3,52 % des mentions antisémites dans le discours sur les réseaux sociaux, l’analyse précédente ayant fait état de 8 380 000 mentions et l’analyse actuelle trouvant des mentions totalisant environ 8 740 000 expressions antisémites.
Au cours des deux dernières semaines, 43 incidents antisémites ont eu lieu, dont 15 aux États-Unis, 13 au Royaume-Uni et le reste dans un certain nombre d’autres pays occidentaux : la France, l’Allemagne et l’Australie.
Source:
JFORUM

happywheels

1 Comment

  1. V dit :

    « Photo de l’incendiaire »
    On sent bien l’aborigène de souche …
    .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *