NETANYAHU: L’ATTAQUE CONTRE LA SYNAGOGUE DE CHABAD EST UN COUP DUR PORTÉ AU PEUPLE JUIF

By  |  6 Comments

Netanyahu a déclaré qu’à la lumière d’une augmentation des attaques antisémites dans le monde, il convoquera cette semaine une réunion de tous ceux qui traitent de cette question.
L’attaque de samedi à la synagogue Poway Chabad est un «coup dur porté au cœur du peuple juif», a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahu dimanche matin dans ses premiers commentaires publics sur l’attaque.

« Je condamne l’attaque criminelle perpétrée dans la synagogue en Californie. C’est un coup dur porté au peuple juif », a-t-il déclaré. « Nous adressons nos condoléances à la famille de Lori Gilbert Kay et adressons nos meilleurs voeux de rétablissement aux blessés. » la communauté internationale doit intensifier la lutte contre l’antisémitisme « .
Kay, 60 ans, a été tué en essayant de protéger le rabbin de la congrégation. Trois autres ont été blessés dans l’attaque.

Netanyahu a déclaré qu’à la lumière d’une augmentation des attaques antisémites dans le monde, il convoquera cette semaine une réunion de tous ceux qui traitent de cette question.

Le vice-ministre sortant Michael Oren, un ancien ambassadeur aux États-Unis, a déclaré dans un commentaire publié sur Twitter en hébreu qu’Israël « doit déclarer la guerre à la montée de l’antisémitisme dans le monde, y compris aux États-Unis ».
Oren a déclaré qu’en tant qu’État du peuple juif, «Israël a la responsabilité de protéger les Juifs contre l’antisémitisme de gauche et de droite. Il ne suffit pas de lutter contre le BDS mais aussi contre l’antisémitisme dans son ensemble. Ce n’est pas seulement notre obligation morale, mais aussi notre sécurité. ”

Le ministre des Affaires étrangères par intérim, Yisrael Katz, a publié une déclaration dans laquelle il exprimait la tristesse d’Israël face à l’attentat, affirmant que « nous sommes ici pour aider la communauté juive locale quand et aussi que nécessaire ».

Netanyahu s’est entretenu avec le consul israélien à Los Angeles, Avner Saban, moins d’une heure après le tir, samedi soir, et a été informé de l’attaque. Selon une déclaration publiée par le Cabinet du Premier ministre, Netanyahu a demandé au consul de fournir toute l’assistance possible à la synagogue et de continuer à l’informer de l’évolution de la situation.

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Mass, a publié un communiqué condamnant l’attaque et déclarant que « l’attaque de la synagogue Chabad de Poway est une attaque contre nous tous ». De même, le chancelier autrichien Sebastian Kurz a tweeté son choc devant l’attaque et a continuer à lutter contre l’antisémitisme et protéger le droit de tous à un culte en toute sécurité.  »
Source :
https://www.jpost.com/Diaspora/Netanyahu-Attack-at-Chabad-synagogue-blow-to-heart-of-Jewish-people-588054

happywheels

6 Commentaires

  1. In Memoriam

    28 avril 2019 at 12 h 30 min

    Force est de constater, et ce malgré toute ma gratitude envers lui pour son attitude envers Israël , que l’arrivée de Donald Trump au pouvoir a libéré plus encore que par le passé des pulsions racistes et antisémites meurtrières sans qu’ il ne les partage d’aucune manière !

    • liguedefensejuive

      28 avril 2019 at 19 h 42 min

      Si le rabbin était armé…

  2. Franccomtois

    28 avril 2019 at 13 h 06 min

    Comme je l´ai dit dans un précédent commentaire,la tribu Franccomtoise á vous mes ami(e)s juif face á ce nouveau drame qui vous touche toutes et tous son amitié et sa solidarité la plus sincere.

    • In Memoriam

      28 avril 2019 at 15 h 32 min

      Merci @ Franccomtois , tu es un mensch comme disent les Juifs de l’Est ! 🇫🇷🇳🇮

  3. Armone

    28 avril 2019 at 16 h 36 min

    Et oui !
    Les démocrates vont en profiter pour dire qu’il n y avait pas de tueries pendant l’ère Obama et toute la clique Hillary, mais un esprit éclairé n’y verra que pure coïncidence, D. Trump est le meilleur Président que Israël ait connu.Les Juifs U.S. votent héréditairement à gauche, mais ce sont les libéraux, pas les orthodoxes.

  4. Yaacov

    28 avril 2019 at 21 h 28 min

    Il n a jamais été bon que les Juifs entrent en politique plus ont parlé de nous plus les extrémistes de réveillent et se révèlent
    C la qualité et le défaut de D.Trump d être plus feuds que les feujs

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *