Netanyahou condamne l’attaque contre une synagogue en Allemagne

By  |  9 Comments

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a condamné mercredi 9 octobre l’attaque contre une synagogue à Halle, dans l’est de l’Allemagne, où deux personnes ont été tuées et deux autres grièvement blessées.
«L’attentat terroriste contre la communauté de Halle en Allemagne pendant Kippour, le jour le plus sacré pour notre peuple, est une nouvelle expression de l’antisémitisme qui grandit en Europe», a déclaré Benjamin Netanyahu dans un tweet. «J’appelle le gouvernement allemand à poursuivre son action contre l’antisémitisme», a-t-il ajouté. De son côté, le président israélien Reuven Rivlin a déclaré dans un communiqué que les citoyens israéliens sont «abasourdis et peinés par les terribles meurtres antisémites qui ont eu lieu aujourd’hui en Allemagne». Ils continueront «à lutter contre l’antisémitisme qui persiste en Europe et dans le monde», a-t-il poursuivi.

Au moins deux personnes ont été tuées mercredi à Halle. Deux autres personnes ont été grièvement blessées par balle et admises à l’hôpital pour y être opérées, selon un porte-parole. Des tireurs ont tenté de pénétrer dans la synagogue du quartier Paulus, où étaient réunies, en ce jour de fête religieuse juive, «70 à 80 personnes», a indiqué le président de la communauté juive de Halle, Max Privorotzki, au journal Spiegel. Mais la porte d’entrée a «résisté à l’attaque». Les auteurs ont aussi tiré en pleine rue et sur un restaurant turc, notamment avec une grenade, selon des témoins. Les auteurs présumés se sont enfuis à bord d’un véhicule«, a indiqué la police qui a demandé aux habitants de rester chez eux avant de lever l’alerte en fin de journée. Le ministre de l’Intérieur allemand Horst Seehofer a parlé d’une «attaque antisémite» probablement perpétrée par un sympathisant de la mouvance «d’extrême droite».
Source :
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/netanyahou-condamne-l-attaque-contre-une-synagogue-en-allemagne-20191009

happywheels

9 Commentaires

  1. Claude

    9 octobre 2019 at 19 h 27 min

    Les explications sont des plus vaseuses nous ne savons rien de plus, et à propos du tireur, du moins de celui qu’ils détiennent pas de nom, pas d’explication rien ! quant aux autres ils sont dans la nature.

    J’ai entendu parler également de grenades envoyées sur un cimetière juif ? et puis plus un mot .

    « Le ministre de l’Intérieur allemand Horst Seehofer a parlé d’une «attaque antisémite» probablement perpétrée par un sympathisant de la mouvance «d’extrême droite».

    Nous ne voulons pas du probablement , nous voulons la vérité .

  2. vrcngtrx

    9 octobre 2019 at 20 h 36 min

    ils ont tiré aussi sur des turcs, ce ne serait donc pas un attentat islamiste ?

  3. Poissonchat

    9 octobre 2019 at 21 h 30 min

    Pas de mots,il faut retrouver ces merdes et les neutraliser.

    • vrcngtrx

      10 octobre 2019 at 7 h 52 min

      la neutralisation trouve tout son sens en amont soit, avant passage à l’acte or là les meurtres sont avérés : en conséquence l’élimination pure et simple s’impose

    • Poissonchat

      10 octobre 2019 at 16 h 57 min

      Le terme « neutraliser » signifie empêcher par tous les moyens,y compris le fait d’abattre les personnes auteurs des actes.
      Je note au passage qu’une fois encore,ça n a pas été fait.

  4. Franccomtois

    10 octobre 2019 at 7 h 19 min

    Nous vivons prés de Halle oú c´est produit l´attaque terroriste.Le coin est réputé pour une forte présence de groupuscule nazi.Lá oú sont scolarisé les petits Franccomtois la xénophobie est palpable,ils en font parfois les frais car le francais chez l´extreme droite Allemande n´est pas en odeur de sainteté.Disons qu´actuellement entre une délinquance importante venant pour beaucoup de Tunisie et du Maroc,les groupes d´extreme droite(National-Socialiste c´est de gauche non?)rajoutons á celá les islamistes la vie est loin d´être un long fleuve tranquile.
    Pour l´attaque de Halle et le Nord de Leipzig les infos sont assez peu claire.La Synagogue a été visé et apparemment le nazi a voulu mettre des explosifs dans le cimetiere juif,c´est lá qu´une passante a été tué.Une personne a été tué dans un Kebab aussi.
    Nous allons écrire un message d´amitié et de soutien aux membres de la Synagogue de Halle.
    La Video date un peu mais le chant est si beau et l´ambiance est si chaleureuse qu´elle devrait plaire á beaucoup d´entre-vous:

    Yom Kippur (Finale) – Cantor Azi Schwartz at Park Avenue Synagogue, 2014
    https://youtu.be/6k_Orlkk9Ww

  5. Alice

    10 octobre 2019 at 8 h 40 min

    connais-t’on les noms des victimes ? ?sont-ils juifs ? ?j’ai lu qu’ils l’étaient

  6. Limone

    10 octobre 2019 at 10 h 46 min

    C’est vrai que l’Europe gauchiste libéral et multiculturelle
    Apporte un vaste choix entre le néo capitalisme
    l’extrême droite et gauche ainsi que
    Les extrémistes islamiques
    Fait ton choix camarade

  7. capucine

    10 octobre 2019 at 16 h 08 min

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *