Avant qu’il ne disparaisse dans les oubliettes de l’histoire

By  |  18 Comments

De Meir Ben-Hayoun
Charles Enderlin craint de disparaitre dans les oubliettes. Il n’a plus grand chose à dire, et même dans son milieu de lèche tapis, on commence à le trouver ennuyeux. Alors il a trouvé un truc pour faire parler de lui une énième fois. Il s’est mis à pleurer de ce qu’a dit de lui le député de la 8ème circonscription des ressortissants français à l’étranger, Meyer Habib, et que tout le monde sait. Faut-il rappeller qui est ce personnage de Charles Enderlin dont le nom est synonyme à tout jamais de la pire des espèces?
L’ascencion d’Enderlin se caractérise principalement par un opportunisme sans limite. Il ne faut surtout pas tomber dans l’écueil qu’il aurait fait ce qu’il a fait par idéologie ou par conviction profonde. C’est un homme qui a vendu son âme afin d’assouvir son arrivisme sans scrupule au sein de la presse française. Enderlin a été le premier de l’Alyah de France à être accepté comme correspondant permanent pour une télévision française, au début des années 80.
Jusque là, il était impensable qu’un Oleh de France puisse accéder à un tel poste. En effet, la presse française la plus diffusée, la télé, n’allait pas confier à un Juif, de surcroit à un Juif qui a fait son Alyah, de couvrir les évènements dans ce pays. Un journaliste issu de l’Alyah de France pouvait être suspecté ipso facto de montrer la réalité israélienne avec une grille de lecture sioniste, selon les critères biaisés des médias français concernant le Moyen Orient. Pour en arriver là, Enderlin a dut montrer qu’il était prêt à couvrir l’actualité en Israel en adoptant la visions française officielle de l’époque, par défaut hostile à l’Etat juif et qui par définition ne verrait Israel que comme un Etat colonialiste à Jérusalem et dans les régions libérées en 1967. Donc pour ce faire, Enderlin s’est littéralement prostitué.
Il est devenu tellement expert en la matière de devancer même les attentes de ses employeurs qu’il est à l’origine du plus grand bidonnage de l’histoire médiatique moderne connu sous le nom de l’Affaire A Dura. A ce titre nous ne pouvons que rendre hommage à Philippe Karsenty qui pas son opiniatreté a démontré en sillonant la planète entière qu’il manquait à Enderlin la principale qualité sans laquelle il n’y a pas de journalisme, la faibilité. Taxé de complotiste, Karsenty a réussi à convaincre même les plus rétifs à qui il restait un zeste d’objectivité: des noms comme Elisabeth Lévy et autres pourtant proches ou issus du même milieu qu’Enderlin.
Pour en revenir à cette affaire A Dura, elle a ancré dans la conscience des commaunautés musulmanes en France et un peu partout dans le monde le mensonge selon lequel les Juifs exécuteraient des enfants. Encore ces derniers jours, ce mythe a été recyclé sur pratiquement toutes les antennes et il a toujours la vie aussi dure. Personne n’ira vérifier si ces accusations d’exécutions d’enfants sont vraies ou fausses. Pourquoi personne n’ira vérifier? parce qu’Enderlin a imprimé cela dans les esprits et en a fait une évidence, une notoriété.
Par ce reportage bidonné, Enderlin est responsable indirectement de la mort violente d’un nombre considérable de Juifs en Israel et dans le monde. Cela ne l’ébranle absolument pas. Notamment Daniel Pearl qui lors de son supplice, la photo géante de l’enfant A Dura était placée derrière lui.
Plus récemmment encore, Madame Knoll, poignardée et brûlée parce que selon l’assassin, les Juifs assassinent des enfants. Idem avec Mohamed Merah dont la rage meurtrière a été inspirée par cette même image de l’enfant A Dura, il était venu venger les enfants « palestiniens » assassinés.
Au Moyen Age, il y avait le mythe qui disait que les Juifs égorgeaient des enfants non-juifs pour faire les matsot. Aujourd’hui, il y a ce mythe qui dit que les Juifs exécutent des enfants arabes dits « palestiniens ».
Ce dernier mythe qui assassine des Juifs jusqu’à présent, la parité en revient entièrement à un Juif, à un membre de l’Alyah de France de surcroit, Charles Enderlin.
Meir Ben-Hayoun

happywheels

18 Commentaires

  1. Gigi Tata Rachel dit :

    Merci à vous Meir Ben Hayoun…. vos articles sont toujours d’une grande qualité et reflètent la réalité des faits !!!

  2. Francfort dit :

    ne peut on neutraliser cette ordure de ederlin soit réellement soit par des écrits diabolisants qui lui conviennent très bien je vote pour sa mort maintenant les menteurs de nos jours doivent disparaître

    • Hector dit :

      Philippe Karsenty qui pas son opiniatreté mais pas que: je n’ai pas connaissance qu’une quelconque personnalité de la communauté ou et d’Israel ne lui ait reconnu l’importance de son travail et sa détermination.
      C’est pourtant la moindre des choses, les réussites ( car il n’est pas question de victoire mais de combattre l’escroquerie au journalisme et à l’information)ne viennent pas toute seule, il faut des hommes et des femmes combattifs.

  3. sam dit :

    Quelle horreur !!! on devrait dire faux-cul comme un enderlin. !!!

  4. josué bencanaan dit :

    Ce type est d’abord un journaliste au service de la presse Francaise, donc en premier lieu une personne indigne de confiance.
    Pret a vendre sa mère son frere, son peuple pour un scoop, bref une crevure a gerber !!

  5. Loai dit :

    Ne jamais oublier que les principaux responsables de la haine des juifs et d’Israel aujourdhui sont toutes ces journalopes a limage de cette pourriture d’Enderlin…

  6. SAHSAN Rosa dit :

    Enderlin, je vous vomis, et je vous maudit. Vous nous avez fait tant de mal avec votre reportage bidonné.

  7. in memoriam dit :

    Ce type-là m’a toujours fait gerber !
    La haine de soi dans toute sa splendeur !

  8. Haimpb67 dit :

    Enderlin est un cas psychiatrique très intéressant . Il auto détruit son peuple !!!! Qu il aille vivre à Gaza et se convertisse

  9. Hector dit :

    Haimpb67

    Les personne qui « travaillent » dans nos secteurs communautaires sont aussi des « cas psychiatrique très intéressants ».

    S’ils arrêtaient d’occuper des postes pour lesquels ils n’ont pas les compétences et l’humanité, en laissant les gens compétents, dont les sépharades sauver notre communauté en déperdition, peut être aurait on moins d’Enderlins qui n’ont pas moyen de se ressourcer dans leur propre culture tant elle est masquée par les faux semblants.

    Merci à Rehov et Karsenty qui font le travail plutôt que de se contenter de critiques aussi faciles que la votre et de celle qui émane de ce que fait Ederlin.

    • Haimpb67 dit :

      Hector , je vais développer ! La mascarade de sa vidéo avec le gamin palestinien a fait plus de mal à la communauté que n importe qu elle autre acte . Ce que je lui reproche n est pas d être journaliste de France 2 , c est de ne pas avoir vérifié ses sources !!!! Ça c est de l incompétence !! Je ne demande pas de cadeaux vis à vis d Israël car je te rappelle qu israel à part nos soutiens financiers n a pas besoin de conseils pour leur défense d autant plus venant d un gars dans son canapé . Je suis très fière des actions musclées organisées par nos mecs car parfois la parlote a ses limites . À propos de la notion d humanité , j ai 52 ans , médecin depuis 22 ans et mon pseudo ne sert qu au fait que le conseil de l ordre ne m empêche pas de bosser . Je vais donc t étonner ,je soigne des gens de toutes confessions ,sans aucune différence mais les antisémites ou pire les juifs qui se sont perdus dans leur cerveau , je les combats .pour moi c est une merde ton pote enderlin !!!! Donc embrasse le de ma part . Par contre si t as un soucis les juifs  » psy » seront là pour défendre tes fesses .

      • Haimpb67 dit :

        Je reconnais peut être que je n’ ai pas compris ta réponse ! Je suis peut être psychotique , et en plus sépharade 😉 mais je retourne prendre un patient . 😊
        Mais dsl je baise enderlin 🇮🇱

        • Hector dit :

          Haimpb67,

          Tu ne m’étonnes pas, tu peux être médecin, respect d’ailleurs, sauf que ça ne te dispense pas de mettre les formes je crois.

          Donc, ta remarque sur bensoussan et surtout le salaire de Fredj ne passe pas pour moi.

          Toi tu soignes tes malades, moi j’ai travaillé dans la communauté, donc je parles en toute connaissance de cause.

          Tu sembles n’avoir pas saisi que moi aussi je suis sepharade.

          Enfin, tu sembles n’avoir pas saisi que Enderlin n’est pas mon « pote ». Je m’interroges juste sur les facteurs qui conduisent à une telle misère.

          Comment et pourquoi les juifs sont ils à ce point malmenés par les médias, pris en tenaille avec la désinformation sur Israel.

          Je dis juste qu’il y a un milliards d’action qui sont à notre portée mais qu’on ne fait pas car les personnes aux commandes de nos secteurs communautaires paralysent totalement les initiatives et les décisions clés.

          Vu?!

          • Haimpb67 dit :

            Hector ! Les responsables de notre communaute , que j ai pratiqué des années par mon parcours sont des politicards . Ils sont assis dans leurs fauteuils dorés mais malheureusement il en faut car c est une vitrine pseudo respectable . Mais je ne compte pas sur eux , je mets en place des sécurites dans les lieux de cultes , les écoles et mon but actuellement est de créer un fond pour acheter des logements pour sortir notre communauté des coins pourris !
            Pour le salaire de fredj , sincèrement je m en tape car ce mémorial est notre mémoire et je regarde la finalité .

            Il va falloir ce qui n a aucun rapport , se faire carrefour qui retire par ses salariés des produits suns sous la pression des musulmans . ( J ai eu BFM , la ldj ,le CRIF , et le ministère du commerce pour dénoncer cette pratique ) .
            Et sinon j envoie mes mecs dans un carrefour et on passera à BFM .

            Quand au cheminement psy d enderlin , patati patata , je m en tape c est une raclure et les médias français sont tous pourris car il y a 500000 juifs et 6 voir 8 millions de musulmans .( Électeurs ) .

            Et c est ton  » vu!? » Qui ma saoulé mais je ne t en veux pas . Si t avais été un antisem et en face je te deglingue mais pas entre nous . ( Bien évidemment ce n’ est pas le cas , Chabat chalom et de très bon cœur ) . Mais sincèrement allons aux priorités pour la communauté et que de l action pour dénoncer l antisemitisme en totale augmentation et comme je dis être juif à saint mande comme moi , c est pas être juif à Bondy et je suis là pour eux )

  10. Julie dit :

    Mais où vit-il ce kapo , en ISRAEL ou en France ? je viens de voir la lettre à MACRON de REHOV , superbe texte . Cet ENDERLIN est un déchet !

  11. Hector dit :

    Haimpb67,

    – Donc en premier lieu, tu dis la même chose que moi: donc nous sommes d’accord. Je te précise ( mais tu seras donc d’accord) que des « politicards », ce qui est leur faire beaucoup d’honneur, n’ont rien à faire dans un système communautaire.

    –  » je mets en place des sécurites dans les lieux de cultes , les écoles et mon but actuellement est de créer un fond pour acheter des logements pour sortir notre communauté des coins pourris ! » Respect total:
    pour les fonds, donc tu peux demander à la FJF, s’il n’y aurait pas un parc immobilier qui devrait être mis à disposition pour les personnes en obligation de se reloger. Sais tu que déjà au début du siècle, des philanthropes juifs ont fait le travail. Mais bizarre, qui gère ces logements????? qui les occupe????? J’espère que tu me donneras les réponse car tu gagneras, un temps précieux et surtout le réalisation des objectifs fixés.

    – Pour le salaire de fredj , sincèrement je m en tape car ce mémorial est notre mémoire et je regarde la finalité .
    Alors, c’est là qu’on est pas d’accord, car précisément, nous sommes beaucoup à regarder la finalité: l’argent de la communauté, tout comme l’argent de l’Etat n’est pas de l’argent gratuit: où est ton intégrité, si tu tolères ces débordements, et surtout comment espérer que les personnes en difficultés sérieuses puissent avoir un suivi sérieux. tu n’as qu’a regardé du coté de l’ADIAM, et des personnes qui ont besoin d’aides et de soutiens concrêts.

    – ce qui n’a aucun rapport, RAS.

    -Enderin, pour toi c’est de la psychologie à deux balles, alors que c’est totalement lié à ce que tu as désigné sous « finalité ». Je te dis que la misère culturelle de notre communauté qui est aussi à l’origine de nos dérives internes. Le jour où nos sructures seront intègres et travailleuses, on aura des résultats. on arrivera peut être à sorit de nos mégalomanies et s’admirer pour de bon et surtout à en faire bénéficier nos congénères dans la difficulté grâce à no valeurs qui sont plutôt super classes mais pas du tout appliquées.

    – mon vu t’a saoulé, mais tu ne m’en veux pas mais tu me dis que si j’avais été antisem, tu m’aurais déglingué mais que tu te bas pour les juifs de Bondy.
    Je te raconte pas la bqualia!!!
    Pourquoi, est ce qu’on en est encore à ne pas supporter entre juifs de se balancer nos vraies lacunes?!!! Comment on fait pour performer un système communautaire si tu as tant de mal à échanger sur des principes élémentaires ?????
    Enfin, Manque de bol pour toi ( mais pour moi aussi) j’étais un juif de BONDY, donc je connais un peu parfaitement la situation, d’autant que j’étais religieux. un jour, il y a 20ans, je me suis rendu à une réunion du Fonds social, trop marrant, ils étaient tellement tarés qu’ils m’ont accepté en pensant qu j’étais un grand donateur ( sans me demander quoi que ce soit, ne serait ce que pour me présenter) , puis quand je me suis permis d’intervenir car ils étaient en train de décider des super améliorations, dans une belle syna parisienne, je leur ai demandé poliment pourquoi, ils n’avaient pas placé un mot sur les synagogues de banlieue: réponse: ils ont levé la réunion immédiatement et se sont tous cassés, sans le moindre mot à mon égard!!!! je sais pas c’est qui les antisém, mais ce qui a de sur c’est que tu n’iras pas leur casser la gueule ni même les faire déguerpir car pour toi ce sont des « politicards ». Et là, pour moi, c’est une des erreurs mais pas fatale car on se battera pour se défendre mais pour moi, ce sera sans eux.

  12. Georges dit :

    Quand des proches veulent devenir Journalistes, je leur cite Charles comme exemple de la trahison de ce métier noble qui consiste à informer honnêtement. Charles ne peut être considéré comme un Journaliste, il est un journaleux miteux

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *