
Avishai David, père de l’otage Evyatar David: les manifestations visent à renverser le gouvernement, pas à libérer les otages
Avishai David, père de l’otage Evyatar David, a accusé les manifestations nationales d’exploiter les souffrances des otages à des fins politiques, affirmant que leur véritable objectif est de renverser le gouvernement.
Avishai David, le père de l’otage Evyatar David, a exprimé de vives critiques contre les manifestations nationales perturbatrices de dimanche et a déclaré que leur véritable objectif n’était pas de renvoyer les otages mais plutôt de renverser le gouvernement.
Avishai dit qu’il se sent de plus en plus mal à mesure que le temps passe : « C’est difficile pour nous de l’avoir vu dans un si mauvais état. C’est difficile pour nous, c’est difficile pour lui. »
Le père de l’otage a critiqué le Forum des familles d’otages et a souligné que certaines de ses actions étaient motivées par des considérations politiques : « Certaines familles ne souhaitent pas ce comportement. L’objectif, caché ou avoué, est avant tout de renverser le gouvernement et son dirigeant. Il y a des gens formidables au sein du forum qui se sacrifient beaucoup pour les familles, mais ce qui se cache derrière tout cela, c’est de renvoyer le gouvernement chez lui. »
Selon David, « Il existe un mouvement qui s’est fait racheter par les familles des otages. Je le dis avec regret ; c’est très dur pour moi. Le forum a accompli des choses remarquables, mais de temps à autre, la flamme contre le gouvernement et Netanyahou s’intensifie. Il existe une force négative qui ne faiblit pas, qui ne manquera pas une occasion de s’opposer au gouvernement et de renverser Netanyahou. »
David a précisé que même s’il apprécie certaines activités, il y a ceux qui sont motivés par des raisons politiques : « Il y a des gens dans le forum qui font des choses incroyables, mais il y a des gens en coulisses qui viennent avec une approche anti-Netanyahu.
Le père était particulièrement furieux de l’utilisation d’une photo de son fils en captivité pour promouvoir la grève : « Nous avons vu cette photo sur les tracts de promotion de la grève ; la grève est tellement injuste que je ne sais pas à qui elle profite. Nous avons été horrifiés qu’ils aient utilisé une photo de mon fils, qui semblait brûlé par le feu, et qu’ils l’aient exploitée à des fins de propagande politique. C’est bouleversant et démoralisant. C’est difficile pour moi ; le cynisme et l’hypocrisie sont si intenses. »
Les remarques d’Avishai font écho à celles d’autres familles d’otages, qui ont exprimé leur frustration face à la manière dont leur douleur est utilisée dans des batailles politiques internes.
Plus tôt dans la journée, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a déclaré que les manifestations renforçaient le Hamas. « Ceux qui appellent aujourd’hui à la fin de la guerre sans vaincre le Hamas non seulement renforcent sa position et retardent la libération de nos otages, mais ils garantissent également que les horreurs du 7 octobre se reproduiront et que nous devrons mener une guerre sans fin », a déclaré Netanyahou.
Source
https://www.israelnationalnews.com/