
VIDÉO- LE HAMAS REPREND UNE PRATIQUE COURANTE DES NAZIS ALLEMANDS
Evyatar David, otage israélien, forcé de creuser sa tombe dans une mise en scène macabre du Hamas
Le Hamas a diffusé le 1er août une vidéo d’Evyatar David, jeune otage israélien capturé le 7 octobre, visiblement squelettique et contraint, selon ses mots, de « creuser sa propre tombe ». Sa famille dénonce une « famine organisée » et appelle à une mobilisation internationale.
« Ce que je fais maintenant, c’est creuser ma propre tombe » : ces mots, prononcés d’une voix faible par l’otage israélien Evyatar David, figurent dans une vidéo diffusée le 1ᵉʳ août 2025 par le Hamas et rendue publique avec l’accord de sa famille. Selon les images relayées par i24NEWS et confirmées par le compte officiel X de l’État israélien, le jeune homme de 24 ans, capturé lors du festival Nova le 7 octobre 2023 et retenu dans la bande de Gaza, apparaît squelettique, creusant dans un tunnel ce qu’il décrit comme « la tombe où je pense être enterré ».
How psychopathic is Hamas?
It forced starving hostage Evyatar David to DIG HIS OWN GRAVE for the cameras. pic.twitter.com/iMa404St4s
— Eylon Levy (@EylonALevy) August 2, 2025
La vidéo, qualifiée de « film de terreur psychologique » par Tal Shoham, un ancien otage libéré cité par i24NEWS, montre également David recevant une boîte de conserve, censée suffire « pour deux jours, pour ne pas mourir ». Il s’adresse ensuite à Benjamin Netanyahou, affirmant avoir été « complètement abandonné » par son gouvernement. Selon le média israélien, la séquence s’achève sur une scène où il creuse ce qu’il décrit comme sa propre tombe, se disant « de plus en plus faible ».
Les Juifs creusent leurs propres tombes avant leur exécution (Zboriv, le 4 juillet 1941).
Deux juifs polonais sont forcés de creuser leurs propres tombes. 1941. C’était une pratique courante tout au long de l’Holocauste.
2025 Evyatar David, otage israélien, forcé de creuser sa tombe dans une mise en scène macabre du Hamas