
Pourquoi l’ONU se tait quand Israël hurle ?
Par Laurent Grim
Le ministre israélien des Affaires étrangères, Gideon Sa’ar, a présenté devant le Conseil de sécurité de l’ONU une image glaçante : celle d’un otage israélien, Eviatar David, forcé par le Hamas à creuser sa propre tombe. Une scène barbare qui rappelle les heures les plus sombres de l’histoire moderne.
Et qu’a fait le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, après la diffusion de ces images ?
RIEN.
Pas un mot. Pas un tweet. Pas une condamnation.
Ce silence n’est pas une maladresse. C’est une position.
Depuis des années, l’ONU est gangrenée par une majorité automatique d’États anti-israéliens, islamistes, totalitaires ou opportunistes. Résultat : Israël est constamment pointé du doigt, pendant que les crimes du Hamas ou des dictatures arabes passent sous silence.
Et Guterres ? Ancien patron de l’Internationale socialiste, marxiste assumé, il incarne cette dérive : pro-palestinien militant, il donne aux bourreaux des excuses et aux victimes des leçons de morale.
L’ONU n’est plus un arbitre. C’est un tribunal à charge.
Quand Israël se fait massacrer : silence.
Quand Israël se défend : indignation générale.
Deux poids, deux mesures. Toujours.
L’ONU est censée incarner la paix. Elle n’est plus qu’un théâtre de l’hypocrisie internationale, où les démocraties sont sommées de se justifier, pendant que les terroristes paradent en victimes.
Israël n’est pas seul. Il est encerclé par des complices silencieux.
Et pendant que Guterres regarde ailleurs, Eviatar David creusait sa tombe.
Psaumes, 83 (Français)
1 Cantique. Psaume d’Assaph. 2 O Dieu, n’arrête plus ton action, ne garde pas le silence, ne reste pas en repos, ô Tout-Puissant! 3 Car voilà tes ennemis qui s’agitent en tumulte, et tes adversaires qui lèvent la tête. 4 Contre ton peuple ils ourdissent des complots; ils se concertent contre ceux que tu protèges. 5 Ils disent: « Allons, rayons-les du nombre des nations; que le nom d’Israël ne soit plus mentionné! » 6 Car, d’un commun accord, ils prennent des résolutions, contre toi ils font un pacte: 7 les tentes d’Edom et les Ismaélites, Moabites et Hagrites, 8 Ghebal, Ammon et Amalec, les Philistins ainsi que les habitants de Tyr; 9 Achour aussi se joint à eux; ils prêtent main-forte aux fils de Loth. Sélah! 10 Traite-les comme tu as traité Madian, Sisara et Jabin près du torrent de Kison, 11 qui furent anéantis à Endor, couchés sur le sol comme du fumier. 12 Rends leur noble pareille à Oreb et à Zeêb, et tous leurs princes, pareils à Zébah et Çalmouna, 13 car ils ont dit: « Emparons-nous des demeures de Dieu. » 14 Mon Dieu, fais d’eux comme un tourbillon de poussière, comme du chaume emporté par le vent. 15 De même que le feu dévore les forêts, que la flamme embrase les montagnes, 16 ainsi pourchasse-les par ta tempête, jette-les dans une fuite éperdue par ton ouragan. 17 Couvre leur visage d’opprobre, pour qu’ils recherchent ton nom, ô Eternel. 18 Qu’ils soient confondus, terrifiés à jamais, saisis de honte et perdus. 19 Qu’ils reconnaissent ainsi que toi seul as nom Eternel, que tu es le Maître suprême de toute la terre.
Chemin faisant depuis plusieurs décennies, l’entrisme des islamistes a fait des ravages au sein des institutions nationales, certes, mais internationales aussi. Il va falloir agir maintenant et dénoncer cet entrisme pour le pulvériser, il y va de l’équilibre mondial. Les pourritures de la mafia démocrate us, ne sont plus au pouvoir. Les planètes ne sont plus alignées, alors il faut en profiter avant qu’ils y soient remis par leurs réseaux mafieux. Il y a en ras le cul, il est en temps d’agir et avec FORCE, il faut nettoyer l’ONU ou la détruire.
Pourquoi l’Etat d’ISRAEL ne se désengage-t-il pas de l’ONU ? C’est à l’ONU de venir à ISRAEL et non l’inverse.
https://www.facebook.com/share/r/1GV5Ep5D1x/?mibextid=wwXIfr
il en est ainsi ! l onu est une organisation mafieuse anti israel et meme carrement antisèmite!n oublions jamais la resolution votèè assimilant :sionisme = racisme !la france s etait seulement abstenue !!deja la france avait une politique anti israel!et tres equivoque!macron poursuit le meme chemin!il veut absolument etre la parrain reconnu pour l Histoire de ce fichu etat de palestine!!c est son heure de gloire :il s y prepare activement !!