Le ministère israélien des Affaires étrangères met en garde l’UNRWA qui emploie toujours des terroristes du Hamas

By  |  0 Comments

Le directeur général adjoint du ministère des Affaires étrangères, Amir Weissbrod, appelle les gouvernements du monde entier à cesser de financer l’UNRWA.
Un responsable du ministère israélien des Affaires étrangères : l’UNRWA emploie toujours des terroristes du Hamas
Amir Weissbrod, directeur général adjoint des organisations internationales au ministère israélien des Affaires étrangères, a déclaré lundi soir via la plateforme X que l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) « emploie toujours de nombreux terroristes affiliés au Hamas ».
Selon Weissbrod, « les listes d’employés remises au ministère des Affaires étrangères la semaine dernière montrent clairement la présence d’agents du Hamas, dont certains étaient déjà nommés dans une lettre officielle envoyée en juillet 2024 au commissaire général de l’UNRWA, Philippe Lazzarini, et au secrétaire général de l’ONU, António Guterres, mais aucune mesure n’a été prise. »
Weissbrod a appelé les gouvernements du monde entier à réduire le financement de l’agence. « Tout gouvernement responsable qui refuse que l’argent de ses contribuables soit versé au Hamas doit cesser de soutenir cette organisation », a-t-il écrit.
En avril, le ministre des Affaires étrangères Gideon Sa’ar a lancé une attaque virulente contre l’ONU et l’UNRWA après l’ouverture d’une procédure devant la Cour internationale de Justice de La Haye concernant le statut de l’agence. Sa’ar a déclaré qu’Israël ne participerait pas à ce qu’il a qualifié de « cirque », accusant l’ONU et l’UNRWA d’activités anti-israéliennes et antisémites.
« En ce moment même, la Cour internationale de Justice est engagée dans une nouvelle procédure scandaleuse contre l’État d’Israël », a déclaré Sa’ar. « Cette fois, un avis consultatif est demandé concernant l’UNRWA, une agence des Nations Unies en proie au terrorisme et irréformable. Israël a décidé de ne pas participer à ce cirque. Il s’agit d’un nouvel abus politique d’une procédure judiciaire visant à persécuter l’État d’Israël et à lui nier son droit le plus fondamental à la légitime défense. »
Le ministre des Affaires étrangères a accusé l’ONU et l’UNRWA de coopérer avec le terrorisme, déclarant : « Ce n’est pas Israël qui devrait être jugé. C’est l’ONU et l’UNRWA qui devraient l’être. L’ONU est devenue un organisme corrompu, anti-israélien et antisémite. Il est clairement établi que, sous l’égide de l’ONU et de son Secrétaire général, des terroristes employés par l’UNRWA ont joué un rôle actif dans le massacre du 7 octobre. Il a ensuite tenté de le dissimuler. »
Sa’ar a vivement critiqué l’ONU, affirmant que l’organisation avait « trahi sa noble mission originelle » et qu’elle « sapait désormais l’ordre mondial au lieu de le renforcer ». Il a accusé l’ONU d’abuser du système juridique international pour « persécuter et délégitimer systématiquement l’État d’Israël ».
Source
https://www.israelnationalnews.com/

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *