VIDEO-Voitures incendiées et « Mort à Tsahal » : un crime haineux vise la famille d’un soldat israélien dans le Missouri

By  |  0 Comments

La police du Missouri, en collaboration avec le FBI, a ouvert une enquête sur l’incident de Clayton, qui comprenait également des menaces directes contre un résident local ; « Quand vous entendez quelqu’un dire mondialiser l’Intifada, voilà à quoi cela ressemble »

Trois véhicules ont été incendiés dans la nuit de mardi à mercredi dans le Missouri. Des graffitis antisémites ont été peints à la bombe sur la route voisine : « Mort à Tsahal ». D’autres graffitis comprenaient des menaces adressées à un habitant du quartier. La police locale, en coordination avec le FBI, a ouvert une enquête, considérant l’incident comme un crime haineux présumé . Le mobile semble être lié au service militaire d’un membre de la famille visée.
« Il s’agit de bien plus que d’un acte de vandalisme ; c’est un acte d’intimidation haineux et la conséquence de la dangereuse montée de l’antisémitisme », a déclaré Danny Cohn, président-directeur général de la Fédération juive de Saint-Louis. « Lorsque des propos haineux visant les Juifs ou Israël restent impunis, que ce soit sur les réseaux sociaux ou lors d’événements publics, ils incitent les individus à agir. Ce qui n’était au départ que de la rhétorique se transforme progressivement en menaces et en violences contre notre communauté juive . »
L’équipe de sécurité communautaire de la Fédération juive travaille en étroite collaboration avec les forces de l’ordre pour enquêter et apporter son soutien aux personnes directement touchées. Nous sommes une communauté résiliente, mais nous ne pouvons pas lutter seuls contre l’antisémitisme. Nous exhortons les dirigeants civiques et communautaires à se joindre à nous pour dénoncer clairement et fermement l’antisémitisme sous toutes ses formes », a ajouté Cohn.
Jordan Kadosh, de l’Anti-Defamation League, a qualifié ce message d’antisémite, aux implications profondes. « Quand on entend quelqu’un dire qu’il faut mondialiser l’Intifada, voilà à quoi elle ressemble. On dirait des voitures incendiées dans les rues des banlieues américaines. Ce n’est pas confiné. Quand quelqu’un dit vouloir mener ce combat contre les Juifs du monde entier, il veut dire partout », a déclaré Kadosh.
Il a souligné : « Cela ne nous découragera pas. Notre résilience ne sera pas affaiblie. Elle ne fera que se renforcer. Nous ne partirons pas en fumée. Nous sommes des Juifs américains. Nous sommes là pour longtemps. Nous faisons toujours partie de ce pays et nous ferons entendre notre voix. Nous n’allons pas vivre en paix parce que d’autres pensent que nous ne devrions pas être là. »

La maire de Clayton, Bridget McAndrew, a condamné l’incident, le qualifiant d’« acte criminel offensant et violent », ajoutant : « Nous ne tolérerons aucun harcèlement, intimidation ou violence fondés sur la nationalité, l’origine ethnique, la religion ou l’idéologie d’une personne. À Clayton, nous nous engageons à favoriser une communauté où chaque résident se sent en sécurité, valorisé et bienvenu. Ce n’est pas seulement une aspiration, c’est notre responsabilité en tant que voisins et citoyens. C’est pourquoi j’appelle tous les habitants de Clayton à se joindre à moi pour adhérer aux principes de respect, de compréhension et d’inclusion qui définissent notre identité en tant que communauté. »
Lundi, le FBI a publié les statistiques nationales sur les crimes haineux pour 2024, faisant état de 11 679 incidents criminels et de 13 683 infractions connexes. Environ un quart de ces crimes étaient motivés par des préjugés religieux, la majorité visant des Juifs.
Source
Ynetnews

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *