AYMERIC CHAUPRADE PRECISE SES POSITIONS SUR ISRAEL ET L’ISLAMISME

By  |  4 Comments

Dans une interview du « conseiller diplomatique » du Front National parue le 27 Septembre 2014 nous avons extraits 2 paragraphes

SUR LA GUERRE D’ISRAEL CONTRE LE HAMAS : « Personne ne peut nier que Gaza est un enfer et que la population palestinienne paie au prix fort cette situation. Mais deux questions se posent.
Premièrement une question militaire. Depuis la Seconde Guerre mondiale, je ne vois aucune puissance occidentale qui puisse donner des leçons à Israël quant au nombre de victimes civiles. Tout le monde sait qu’il y a, dans tous les conflits du monde, au moins 2/3 de victimes civiles. Le cas israélo-palestinien n’est pas une exception. Intéressez-vous aux bombardements américains de Fallujah en Irak, aux bombardements occidentaux contre les Serbes ou les Libyens, aux bombardements des forces régulières syriennes contre les bastions islamistes syriens, aux bombardements russes en Tchétchénie… Revenez un temps sur ce qui s’est passé en Côte d’Ivoire avec la chute de Gbagbo.
Partout les civils ont payé plus que les combattants. Interrogez les militaires français qui connaissent la réalité de la guerre et vous sortirez alors de cette fausse idée que les Israéliens tuent plus de civils que les autres armées. Il faut être soit très angélique, soit intoxiqué par la propagande médiatique pour croire à ce mensonge.
Deuxièmement, posons-nous la question de la responsabilité politique. À partir du moment où un mouvement, le Hamas, lequel, je le rappelle, a gagné les élections à Gaza, a pour objectif non pas la formation de l’État palestinien mais la destruction d’Israël, alors il ne faut pas s’étonner que les Palestiniens connaissent le malheur. Ce n’est pas la Cisjordanie qui est bombardée, c’est Gaza. »

SUR SORAL :« D’abord qui est Alain Soral ? Où sont ses livres de référence sur les relations internationales ? A-t-il conseillé des grands groupes, des banques, des chefs d’État ? S’est-il une fois soumis au jugement de gens cultivés, instruits, en responsabilité ? Jamais. C’est le Ron Hubbard de l’antisémitisme. Il a compilé deux trois classiques de l’extrême-droite, sur la FED et les banquiers juifs, et a pondu un prêt-à-penser pour racaille de banlieue. Vous croyez que je vais perdre du temps avec lui ? »
lire l’article en entier en cliquant sur le lien ci-après

http://www.lebreviairedespatriotes.fr/27/09/2014/entretiens/aymeric-chauprade-il-faut-retablir-la-hierarchie-des-civilisations-en-detruisant-letat-islamique/

happywheels

4 Commentaires

  1. Mordechai.A dit :

    Chauprade est un scientifique très rigoureux, qui a une grande connaissance de la géopolitique et analyse au fond les choses. Il est honnête: il dit ce qu’il pense. Il a été l’élève de Thual et le collaborateur de Philippe Devillier, tous deux très pro-israéliens.
    Il a de solides amitiés avec les russes qui sont les meilleurs amis d’Israel.
    Il sera le ministre des affaires étrangères si MLP est élue…

  2. LOISONS dit :

    Je suis d’accord avec Mr Chauprade, c’est quelqu’un de pragmatique qui légitime le Droit d’Israël a se défendre, quelque puissent être les conséquences.
    Et comme je suis PRO ISRAÉLIEN, çà me voit tout à fait.

  3. Peuimporte dit :

    :« D’abord qui est Alain Soral ?

    je crois que c’est ce qu on appelle « la question qui tue » 😆

    comme il a bien exécuté le bouffon tragique !!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *