BALANCE TON ANTISÉMITE :Alain Soral bannit de la chaîne Spotify

By  |  1 Comment

Spotify bannit la chaîne de podcasts de l’essayiste d’extrême droite Alain Soral
L’entreprise suédoise a annoncé que les podcasts d’Alain Soral, plusieurs fois condamné pour provocation à la haine, diffamation, injure antisémite, etc., contrevenaient aux règles d’utilisation de la plate-forme.
Les podcasts d’Alain Soral ne sont plus accessibles sur Spotify. Le géant suédois du streaming audio a annoncé, mercredi 9 février, que la chaîne de l’essayiste d’extrême droite, Egalité et réconciliation FM (ERFM), était bannie de la plate-forme. Selon le site Fact & Furious, qui a obtenu l’information de la directrice de la communication de Spotify France, cette décision concerne l’ensemble des podcasts d’Alain Soral, car ils contreviennent aux conditions d’utilisation de la plate-forme.
Spotify, devenu l’une des principales plates-formes d’écoute de podcasts au monde, est au cœur d’une vague de critiques depuis plusieurs semaines, accusé de laisser le champ libre à la désinformation sur le Covid-19. La polémique a pris de l’ampleur avec la décision des musiciens Neil Young et Joni Mitchell de retirer leurs morceaux du catalogue Spotify, dénonçant notamment la très populaire émission de Joe Rogan, « The Joe Rogan Experience », diffusée sur Spotify et dans laquelle, par exemple, a été invité Robert Malone, qui milite contre les vaccins à ARN messager depuis des mois.
Un nouveau coup dur pour l’antisémite exilé en Suisse.
BTA
SOURCE
https://www.balancetonantisemite.com/2022/02/alain-soral-bannit-de-la-chaine-spotify.html?fbclid=IwAR3XgT1sVU5E-y4CtdzKJYPL7dprN33ZiTIk4APzd0iMGqHHpKI4-nEjnD0
La société suédoise reproche à la chaîne un «non-respect de sa politique de contenu».
La controverse entourant l’animateur Joe Rogan éclabousse la France. Selon des informations de Fact&Furious, la société suédoise Spotify a récemment suspendu le compte d’ERFM, la radio en ligne d’Egalité et Réconciliation, groupe politique cofondé par Alain Soral.
Si l’essayiste est connu pour ses positions polémiques – il a été condamné plusieurs fois pour contestation de crimes contre l’humanité et négationnisme – c’est bien au titre de la désinformation contre le Covid-19 que la sanction est tombée. «Spotify a décidé de supprimer les podcasts et a bloqué le compte ERFM de sa plateforme en raison de non-respect de sa politique de contenu», explique le spécialiste du streaming musical.
Le compte ERFM n’est pas uniquement présent sur le service Spotify. Il en existe des déclinaisons sur les autres grandes plateformes Apple Music et Deezer. Selon nos constatations, la plupart des contenus de ces chaînes n’ont pas été retirés. Sur son site, Egalité et Réconciliation a qualifié son éviction de Spotify de «justice sioniste expéditive», en dénonçant une «censure».
Au niveau mondial, Spotify a été ces derniers jours l’objet de vives critiques au sujet de sa politique de modération. La légende du folk rock Neil Young a pris la tête d’un mouvement de boycott, reprochant au géant du streaming d’accueillir le podcast du très populaire mais controversé animateur américain Joe Rogan. Ce dernier est accusé de propager de la désinformation sur le Covid-19 et de tenir des propos racistes.
Neil Young a été suivi par la chanteuse canadienne de folk Joni Mitchell, entraînant sur les réseaux sociaux un mouvement de désabonnement de Spotify. Et le prince britannique Harry et son épouse américaine Meghan Markle – qui ont signé avec la plateforme un accord estimé à 25 millions de dollars – ont exprimé «leurs inquiétudes» auprès du géant suédois.
Pour tenter d’éteindre l’incendie, le PDG de Spotify, Daniel Ek, a annoncé l’introduction, dans tous ses podcasts évoquant le Covid, de liens qui guideront les utilisateurs vers des informations factuelles et scientifiquement sourcées.
SOURCE
https://www.lefigaro.fr/medias/spotify-supprime-les-podcasts-de-l-essayiste-radical-alain-soral-20220209

happywheels

1 Comment

  1. Franccomtois dit :

    Absurdité:

    Fdesouche:
    Gérald Darmanin : « Si les musulmans s’organisent, ce n’est pas seulement le Ciel mais c’est l’État qui les aidera. Il y a beaucoup d’argent disponible pour l’islam. »
    Francois09/02/2022 à 19h53

    Un vrai supplice:
    -journal « La croix »:
    Le dialogue islamo-chrétien, à contre-courant
    Reportage Une rencontre « Ensemble avec Marie » a rassemblé environ 800 chrétiens et musulmans à l’église Saint-Sulpice, à Paris, dimanche 6 février. Alors que nombre de discours politiques actuels prônent plutôt la méfiance et le repli, ces participants ont confié à La Croix pourquoi ils continuent de croire au dialogue.
    Mélinée Le Priol, le 07/02/2022 à 18:56

    Bientôt l´an 1400 pour l´Europe,du moins á l´ouest!Les pays musulman sont tellement un model de liberté,de sérénité,les LGBT adulés,les femmes choyées,comment se refuser á cette vie de paix et d´amour?Bon nombre de musulman tournent le dos á l´islam,je me demande bien pourquoi?
    Cela fera surement plaisir aux chrétiens vivant en terre d´islam,jamais persécutés,toujours aimés,n´est-ce pas!!!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.