Haine sur Internet :La chaîne YouTube d’Alain Soral fermée

By  |  15 Comments

Alain Soral avait été condamné vendredi 1er juin à Paris à deux peines d’emprisonnement avec sursis
La chaîne YouTube ERTV de l’essayiste d’extrême droite Alain Soral a été fermée mardi par la plateforme vidéo américaine, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.
Le compte a été clôturé après un troisième avertissement en trois mois pour « non respect du règlement de la communauté » des youtubeurs, à la suite du signalement d’une vidéo mise en ligne sur la chaîne d’Égalité & Réconciliation, selon un message de la plateforme internet cité sur le site d’Alain Soral.
La page Facebook du polémiste avait déjà été fermée il y a plusieurs mois. Plus récemment, des mesures de suppression comparables ont visé d’autres comptes d’extrême droite, dont ceux du journaliste Jérôme Bourbon (Twitter), du militant Hervé Ryssen (Facebook et YouTube) et du groupe Génération identitaire (Facebook et Instagram), connu pour ses actions contre la venue de migrants en France.
« C’est la fin de l’impunité et de la complaisance avec les messages de haine sur internet », a commenté auprès le délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah), Frédéric Potier.
« Il y a chez les acteurs du numérique un mouvement global de vraie prise de conscience de la nécessité de lutter contre cette haine, et tout simplement de mettre en application leurs propres règles d’utilisation, qui bannissent de tels messages », s’est félicité ce préfet.
Alain Soral avait été condamné vendredi 1er juin à Paris à deux peines d’emprisonnement avec sursis pour provocation à la haine, après la diffusion sur son site Internet de deux dessins jugés antisémites.
La lutte contre la cyber-haine est l’un des volets principaux du deuxième plan national de lutte contre le racisme et l’antisémitisme (2018-2020). En le présentant le 19 mars dernier, le Premier ministre Édouard Philippe avait dit son souhait de faire modifier les législations française et européenne pour « renforcer le régime de responsabilité des opérateurs » du net.
Source :
https://www.i24news.tv/fr/actu/france/176533-180606-la-chaine-youtube-d-alain-soral-fermee

happywheels

15 Commentaires

  1. Michadri dit :

    D’accord pour des sanctions contre des sites prônant la haine des juifs mais opposé à un nettoyage du net comme il a lieu actuellement.Je pense notamment au groupe Génération Identitaire qui défend l’identité française.

  2. roni dit :

    alain soral est la tete pensante de dieuducon et proche de certains groupes terroristes + le groupe europalestine qui finance les groupes terroristes et qui aide a la logistique…

  3. Dynamoy dit :

    Et encore, je viens de signaler à Facebook, l’existence d’une page clairement Pro-nazi ET Pro-islamiste, qui porte le nom d’un criminel nazi, et se déclare soutenir la cause Palestinienne, en brûlant des drapeaux de nôtre Israël Sacré !!!
    Nous sommes deux amies offensées et outrées d’un tel déni.
    Réponse de Facebook :
    Rien d’offensant dans le contenu (!!!). Circulez, il n’y a rien à voir !
    Si la LDJ veut bien m’aider, je suis partante.
    C’est intolérable !

  4. Nitzotz dit :

    Autre bonne nouvelle : Henry de Lesquen condamné à 7000€ d’amende en appel, pour contestation de crime contre l’humanité.

    Par contre toujours autant de c*nneries sur le site de E&R, la dernière en date étant une conférence qui cherche à relier Israël à la mort des frères Kennedy.
    Conspirationnite aigüe, quand tu nous tiens…

  5. Franck dit :

    Au bout de 5 surcis il a droit à un gage ?

  6. vrcngtrx dit :

    ceux qui s’activent dans la dissidence droitarde (voire extrême) viennent en majeure partie de la gogoche ; hier ils criaient ‘halte au fascisme’ pour un rien (genre touche pas à mon pote), aujourd’hui presque ils en demandent … s’ils avaient été moins con il y a quelques décennies on en serait pas là

  7. Eretz dit :

    Ne pas faire d’amalgame entre Soral (condamné de nombreuses fois pour antisémitisme) et Génération Identitaire (qui est pro-Israélien).
    Sinon, est ce que la photo est authentique ?? En fait, je crains qu’elle ne le soit..

      • Alice dit :

        la vache et l’autre Attali qui pose avec lui

        • Franccomtois dit :

          Attali n´est pas juif?Rachline,de lesquen,Attali tous se renient on dirait.

          • vrcngtrx dit :

            Attila c’est pas ma tasse de thé mais au moins il semble encourager les immigrés à s’investir dans des projets d’entreprises alors que d’autres (élus pourris) reversent à gogo nos impôts aux mafias islamisées pour acheter la paix …

    • Franccomtois dit :

      Eretz êtes vous certain que « génération identitaire » sont pro-Israel?Je suis un peu perdu avec tout ces groupes patriote,il me semble qu´il y a aussi les « identitaires »est-ce les mêmes?Y a t-il un groupe patriote dans notre vieille et belle europe qui ne soit pas anti-Israélien et par ricochet antisémite?
      Lá c´est une question pour la LDJ,que pensez-vous de la English Defence League de Tommy Robinson oú des drapeaux Israélien apparaissent dans leurs manifs et comme je vis en Allemagne que pensez-vous de la German Defence League?Eretz vous pouvez me répondre aussi bien entendu si vous avez des infos,tous les renseignements m´interressent.
      Vive le Patriotisme écologique,économique,social et ami d´Israel.

      • vrcngtrx dit :

        « Je suis un peu perdu avec tout ces groupes patriotes »
        idem, en façade certains se disent patriotes mais derrière on découvre parfois le pots aux roses (ou plutôt les épines) …
        .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *