Belattar ou l’avatar dernier de la dernière des macronneries

By  |  6 Comments

Par Gilles-William Goldnadel
Tribune. Chaque semaine, Gilles-William Goldnadel propose aux lecteurs de Valeurs actuelles son regard sur l’actualité.
Les banlieues sont remplies de gens bourrés de talent et de modération. Le Conseil présidentiel des villes est censé « créer et rassembler des personnes issues des quartiers populaires, de tout âge, de tout profil et animées par un engagement reconnu pour leur expertise ». C’est dans ces conditions, nous annonce le très modéré Bondy Blog, (celui de Mehdi Meklat) qu’a été invité un certain Yassine Belattar en raison de son « expertise »… On voudrait saboter ce Conseil présidentiel et dénigrer la banlieue qu’on ne procéderait pas autrement. Aussitôt des journaux comme Marianne ou Causeur se sont étonnés de ce curieux choix du roi.
L’expertise de Monsieur Belattar se résume à des prétentions humoristiques qui n’ont rarement déchaîné que le fou rire involontaire.
Son principal fait d’armes est d’avoir été le maître de cérémonie du dîner de gala du Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF) proche des Frères Musulmans, et qui tire sur tout ce qui bouge une oreille contre l’islamisme. À ce sujet, on ne peut dénier à Monsieur Belattar une certaine cohérence.
C’est ainsi par exemple que celui- ci a reproché à David Pujadas « de faire le lien entre immigration islamisme ». Il est vrai qu’on n’a jamais vu un immigré être islamiste et encore moins violent. Sacré Pujadas. Dans l’Emission Politique de Mélenchon cet inconscient de Bernard Kouchner a eu le malheur de le tutoyer. Le voici immédiatement taxé de raciste. Quant à Ardisson, Belattar l’a habillé gratuitement pour l’hiver d’une chemise brune d’excellente facture.
Parfois, le voici aussi saisi de l’étrange pulsion d’accuser un journaliste dont le journal et la tête ne lui reviennent pas de rosser sa compagne qui… dément formellement l’accusation démente…
Ne vous inquiétez pas, j’en ai eu moi aussi pour mon matricule. Il apprend que j’ai fait relaxer Robert Ménard d’une immonde accusation d’incitation à la haine raciale à son encontre émanant d’associations sous subventions qui n’ont d’antiracistes que le nom. L’avocat que je suis se voit immédiatement privé de toute « valeurs ». On a déjà vu un humoriste gratifié par la vie de d’avantage d’esprit.
Bien entendu, comme ce garçon ne m’inspire pas une admiration illimitée, me voilà à mon tour taxé d’islamophobe…Le pauvre, personne ne lui a dit qu’il pouvait tout aussi bien me qualifier de raciste, d’anthropophage, de pédophile ou de fer à souder que ceci ,venant de lui, m’aurait laissé tout aussi placide. Mais tout de même c’est étrange : moi lorsque quelqu’un me critique, même excessivement, même à mon sens injustement, je ne l’explique pas automatiquement par mes origines mosaïques. Chez ce garçon c’est une manie ou une manière de réflexe pavlovien. Céline Pina publie un article qui critique sa nomination dans Marianne et le voici qui tweete incontinent : « Encore une qui souhaite la mort des musulmans… plainte à déposer bientôt… » Ce qui fait réagir ainsi Henda Ayari : « C’est une blague ? Quel rapport entre un article de journal au sujet de Belattar Yassine et la mort des musulmans ? En quoi la critique d’un seul musulman implique la mort de tous les musulmans dans ce pays ? Je trouve ce chantage à l’islamophobie un peu trop grossier et même honteux ! ».
À mon avis, cette plaignante musulmane contre Tariq Ramadan ne va pas tarder à être traitée d’islamophobe.
Le plus à blâmer dans cette histoire de nomination n’est pas le nominé spécial. Mais l’humoriste qui l’a nommé et nous a fait sa dernière blague.
Source :
http://www.valeursactuelles.com/politique/belattar-ou-lavatar-dernier-de-la-derniere-des-macronneries-94056

happywheels

6 Commentaires

  1. Jacques dit :

    « Islamophobe »:le mot pitoyable inventé me semble-t-il par une grande démocratie(dont le nom commence par « I » et finit par « ran ») pour fermer la gueule de ceux qui ne supporteraient pas leur delire abominable.
    On s’en tape d’être islamophobe ou pas,c’est pas un débat structurant qui guide nos vies et encore moins une caractéristique pour classer les gentils et les vilains.
    Détester un dogme car on le trouve régressif et inadapté n’empêche pas du tout d apprécier ceux qui s’en réclament et vivent cela paisiblement.
    Et a tous ces petits pleurnichards de yassine trucmuche et ses potes du CIF(pour faire briller ses chiottes,souvenirs…):limitez-vous à essayer d endormir le connard moyen devant sa TV svp et ne cherchez pas plus loin,on sait tous que pas mal de musulmans victimes de votre secte ouin-ouin vous crachent dessus et vous combattent(kurdes,soufis,cambodgiens,vietnamiens,femmes musulmanes violées,violentées,réduites en esclaves,etc).
    Au fait ramasse-dents et sa pureté immaculée-transparente-plus-blanc-que-blanc,il serait pas victime d un complot,par hasard?(genre des sionistes qui le poussent et le fond tomber la b*te en avant sur des femmes par exemple)
    Vos gourous sont nos bouffons,revenez sur terre et reprenez le droit chemin(j entends sans haïr et chougner) car vous n inspirez que le ridicule.

    Merci pour l article G.W,les gens qui usent d une telle franchise dans les médias ne sont pas légion.

  2. LOISONS dit :

    Je suis complètement d’accord avec Maître GOLDNADEL, toujours aussi clairvoyant dans ses propos que je trouve justes.
    Certains de ces musulmans pratiquent le culte de la victimisation à outrance et c’est franchement pénible pour ne pas dire ridicule.

  3. SAHSAN Rosa dit :

    Bravo Maître GOLDNADEL. Toujours aussi pertinent.Continuez
    C’est Macron qui l’a nommé je crois.
    ROSA

  4. Ziona dit :

    2 abrutis en photo…

  5. Franck dit :

    Trop bon ce GWG !

  6. X dit :

    Gros PORC islamiste. Je te laisserais bien attaché ligoté dans une cave forcé à aboyer comme ta sale race l’a fait à Ilan Halimi à Bagneux.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.