Bergerac : des tags nazis et antisémites sur un commerce

By  |  12 Comments

Une croix gammée et d’autres inscriptions, réalisées dans la nuit.de mercredi à jeudi, souillent la vitrine du tabac Chez Néné.
Christine Weiss, gérante du tabac Chez Néné, à Bergerac, rue Neuve-d’Argenson, a découvert les inscriptions ce jeudi, un peu avant 8 heures, en ouvrant son commerce. Une grosse croix gammée réalisée à la bombe de peinture noire souillait la vitrine, assortie de différents mots et gribouillis.
La plupart sont illisibles, mais Christine Weiss en a nettement déchiffré certains, comme l’inscription « jude ». « Je suis blessée, glisse cette femme de confession israélite. Mais j’ai surtout pitié pour ceux qui ont fait ça. »
Avisée, la police nationale a démarré son enquête dès ce jeudi matin. Des agents de l’identification judiciaire ont procédé à un relevé d’empreintes sur le commerce.
Source :
https://www.sudouest.fr/2018/07/05/bergerac-des-tags-nazis-et-antisemites-sur-un-commerce-5206988-1733.php

happywheels

12 Commentaires

  1. Jeannine Zimner dit :

    J’ai comme la vague impression, que cela ne pre dra jamais fin, et qu’il est temps pour nous de partir.

  2. Haimpb67 dit :

    Cher Jeannine , si on doit partir on le fera mais pas par peur . Je le répète en boucle , on part pas sans laisser des faits impunis !!!

    • Claude dit :

      Oui Haimpb67, et que comptez vous faire ?

      Et si il y avait quelque chose à faire pourquoi ne l’avoir pas fait jusqu’à maintenant , car , avec ce que nous avons subi, tous ceux de nos frères assassinés parce qu’ils étaient juifs, toutes ces agressions permanentes, etc … il y avait de quoi, il me semble .

  3. Claude dit :

    Et je dirais même qu’il est plus que temps , non seulement cela ne prendra jamais fin, mais cela augmente en intensité .

    Ces tags sur les vitrines des magasins, sur les portes de garage, sur les murs , sur des voitures, un peu partout en France, ne peuvent que nous faire revenir 80 ans en arrière , ou les tags antisémites ont commencé à surgir, en France, à peu près comme aujourd’hui. et c’est ainsi que tout a commencé.

    Nous ne l’avons pas pris au sérieux, c’était une alerte pourtant, ne recommençons pas, cette fois, ce n’est plus la même peste c’est tout, mais celle ci, cette peste verte, est aussi nauséabonde que la précédente.

    Et pourtant on avait dit « Plus jamais ça » …..

  4. Franccomtois dit :

    Le grand chef actuel de la police de Leipzig se défini comme un anti-nazi radical et être un grand ami de la communauté juive.Une amie ma traduit l´article du journal oú était publié son interview.Malheureusement en France nous préférons oublier notre passé pas trés glorieux,voir pas glorieux du tout de la periode de la seconde guerre mondiale et ceci á tout les niveaux malgré quelques exceptions.Certains doivent penser que pendant que l´on s´occupe des juifs eux peuvent dormir tranquille,un peu comme en 40,attention les salopards ne sont pas pret á s´arrêter en si bon chemin,surtout que la route est sans embûche.Quand allons-nous montrer un peu de courage en Europe et tout particulierement en France?Les juifs,que les salopards le veuillent ou non sont la France,leur Religion était bien présente avant le Christianisme sur le sol européen.Quand on aime Jesus on ne peut pas hair les juifs,sinon on est un abrutis inculte.Courage á Madame Weiss et j´espere une levée de boucliers contre cet acte de lâche dans la ville de Bergerac.Les gens doivent se manifester,la mairie en tête pour se montrer solidaire avec la famille Weiss,sinon qui dit rien consent.
    Pour être honnête,si cela avait été l´épicier arabe du coin qui soit la victime,cela aurait fait la une des merdias francais.Je ne cautionne en aucun cas les agressions qui visent les gens et ceci quelque soit leur origine,mais reconnaissons que certains jouissent de plus de soutien que d´autres.Électoralement plus porteur surement,qui sait?

  5. vrcngtrx dit :

    c’est clair que la situation est déconcertante vu les positions anti Israël du chef de l’état et de l’ue, la tentation du national-socialisme de certains et l’invasion islamodémographique.
    Ceci dit ces tags ne sont pas produits par des milices du gouvernement comme dans les années 30, et ces images ne blessent pas que la communauté juive, il est donc temps de s’unir et de réagir plutôt que de partir

    • Claude dit :

      Je vous parle des tags ANTISEMITES qui sont les plus nombreux tout de même , sur les vitrines, sur les portes d’appartements , sur des voitures …. et qui nous blessent profondément .

      D’autre part, peut on savoir vraiment d’où ils viennent ? il y a tellement de menteurs ici, que l’on ne s’y retrouve plus .

      • Franccomtois dit :

        Claude,jusque lá je me disais toujours,pourquoi se sentir blessé face á des propos discriminatoire,haineux…..faut les ignorer.NON!!!!!!!!!!!!!!!!Cela fait toujours mal,même si nous essayons de nous dire que venant d´abrutis c´est du vent.1m90,100kgs(c´est pas moi ou alors dans une autre vie),sport de combat á la clef,l´humiliation sur ses origines,sur sa Religion…….cela fait toujours mal.Les juifs de tout temps ont subit les pires calomnies et vous êtes toujours lá avec une terre prospere qui s´appelle ISRAEL,je n´ai que du respect et de l´estime pour vous.Aprés il faut être honnête des cons il y en a de partout,ignorons-les.Lá je reconnais que cela devient épuisant ces agressions permanente et le pire dans tout cela,je dis bien le pire c´est le silence général autour de ces sales affaires.D´un autre côté il y a celles et ceux qui vous respectent et vous estiment et qui sont plus nombreux que l´on ne crois.Á nous non juif de nous faire entendre dans notre soutiens envers les gens de confession juive(ceci hors cadre politique).

      • vrcngtrx dit :

        « on ne s’y retrouve plus »
        c’est vrai Claude, autant que sur la toile et que dans la vraie vie ; derrière les beaux discours, au fil du temps on est souvent surpris

  6. In memoriam dit :

    Lente et inexorable disparition des Juifs de France !
    La Bible dit que C’est écrit et que cela vaut pour tous les Juifs de Diaspora
    Que deviendra la France après ce départ? La Bible, toujours elle, a des réponses qu’ il est préférable de taire !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *