HAINE DES JUIFS :L’imam de Toulouse n’est pas un cas isolé

By  |  29 Comments

Le hadith antisémite cité est largement répandu
par
Lina Murr Nehmé
– 6 juillet 2018
Le hadith antisémite prononcé par l’imam de Toulouse, Mohamed Tataï, est largement répandu. Comment les autorités musulmanes de France pourraient-elles lui jeter la pierre ?
________________________________________
L’imam de la Grande mosquée de Toulouse, Mohamed Tataï, est un Algérien qui vit en France depuis près de trente ans, mais il ne prêche qu’en arabe. Cela lui a notamment permis, dans un de ses sermons en ligne, de se moquer de la démocratie, « cette religion bizarre ».
« Et les musulmans tueront les juifs… »
Les autorités locales ne sont pas très regardantes. La mairie a même aidé Mohamed Tataï à se procurer un terrain pour y construire une nouvelle mosquée, immense et luxueuse – 6 millions d’euros, partiellement payés par l’Algérie et le Koweït. Les islamistes, il est vrai, sont nombreux à avoir des liens avec Toulouse, et ils peuvent nuire, soit aux élections, soit autrement. Certains d’entre eux ont même défrayé la chronique du djihadisme : Mohamed Merah ; Sabri Essid et son beau-fils qui, à douze ans, a assassiné un otage israélien en Syrie ; les frères Clain, qui ont revendiqué l’organisation des attentats du 13 novembre 2015 à Paris ; et Olivier Corel, qui a inspiré tout ce monde.
Et puisqu’il parle en arabe, l’imam Tataï déclare le vendredi 15 décembre 2017 : « Le Prophète nous a parlé de la bataille décisive, la bataille finale, disant : « L’Heure de la fin ne viendra pas avant que les musulmans ne combattent les juifs. Et les musulmans tueront les juifs, jusqu’à ce que le juif se cache derrière les pierres et derrière les arbres. Alors la pierre ou l’arbre dira : ‘Ô musulman, ô esclave d’Allah ! Il y a un juif derrière moi, viens le tuer !’ Seul l’arbre du gharkad1 ne le fera pas, parce que c’est un arbre des juifs2.»
Dalil Boubakeur peut être embarrassé
L’imam Tataï n’a fait que citer un hadith dit « authentique », rapporté par l’imam Moslem. À ce titre, il est très connu : le lecteur arabophone le voit cité dans des fatwas innombrables, dans des vidéos en ligne de sermons en arabe. On le trouve notamment dans un des livres islamiques les plus populaires en France, Les Jardins des Vertueux de l’imam Nawawi, sorte de concentré du Coran et des principaux hadiths authentiques. L’édition française la plus répandue des Jardins des Vertueux est celle de Tawhid, l’éditeur de Hani et Tariq Ramadan. L’apprenti djihadiste peut y lire le hadith en arabe et dans la traduction française suivante (orthographe respectée) :
N° 1820. Selon Abu Hurayra, Ie Prophète a dit :
L’Heure ne viendra pas tant que les musulmans n’auront pas combattu les juifs qui n’auront d’autre recours que de se cacher derrière les pierres et les arbres qui diront :
« Musulman ! Voici un juif qui se trouve derrière moi, viens donc le tuer ! », à l’exception d’un arbre appelé gharqad et qui est un des arbres des juifs. [Bukhari et Muslim]

« Les Jardins des Vertueux », éditions Tawhid, 2007, p. 238
Confiant, l’imam Tataï a fait mettre le sermon sur sa chaîne Youtube sans tarder. De fait, il y a eu un silence total pendant six mois. Et l’imam fit un discours sur la modération, le 23 juin 2018, lors de l’inauguration de sa nouvelle mosquée en présence des politiciens locaux. Trois jours plus tard, la partie du sermon contenant le hadith ci-dessus fut publiée par le site de Memri, l’institut de recherche des médias du Moyen Orient, avec sous-titrage en anglais.
Les oulémas et recteurs de mosquée furent pris à partie et sommés de condamner l’extrémiste. Mais comment jeter la pierre à leur confrère, quand eux-mêmes ont recommandé la lecture de ce livre et dit aux musulmans de se conformer à ce qui s’y trouvait ? Dalil Boubakeur est le plus embarrassé de tous, car ce hadith précis figure dans un très grand nombre de livres qu’il impose aux futurs imams de France dans l’institut Ghazali dont il est le recteur, et qui dépend de la Grande mosquée de Paris3.
Les oulémas ont donc déclaré que les juifs dont parlait ce hadith étaient des agresseurs car Mahomet dit dans un autre hadith : « Les juifs vous combattront, mais vous les dominerez. Alors la pierre dira : ‘Ô musulman, ô esclave d’Allah ! Il y a un juif derrière moi. Tue-le4 !’ »
Ils savent pourtant que le fait que les pierres et les arbres parlent n’est pas spécifique. Nombreux sont les hadiths ou les passages coraniques qui montrent des animaux ou des végétaux parlant à des êtres privilégiés.
Le bouc émissaire Tataï
En réalité, ce n’est pas du tout le même hadith. Le premier hadith concernait la fin des temps. Ce n’est pas le cas du second qui parle probablement des guerres qui ont opposé Mahomet aux juifs de son temps. Ce qui se déduit d’un autre hadith authentique rapporté par Bokhari :
Tandis que nous étions à la mosquée, raconte Abou Horeira, le Prophète sortit et dit : ‘Allez vers les juifs.’ Nous marchâmes jusqu’à arriver à l’école où les juifs étudiaient leurs Écritures. Il leur dit : ‘Aslimou, taslamou [Devenez musulmans pour être épargnés]. Vous devez savoir que la terre appartient à Allah et son Apôtre, et que je veux vous chasser de cette terre. Si l’un de vous a quelque propriété, il a le droit de la vendre. Sinon, sachez que la terre appartient à Allah et son Apôtre5.’
Cette scène ne montre pas les juifs en position d’agresseurs, ce qui est confirmé par les autres textes islamiques qui, tous sans exception, affirment que c’est sous les remparts des juifs que se sont déroulées toutes les batailles qui les ont opposés à Mahomet.
Le hadith cité par l’imam Tataï ne montre pas non plus les juifs comme des assaillants. Ils ne combattent pas, mais se cachent. Il est vrai qu’à la mort de Mahomet, tous les juifs vivant en Arabie ont été soumis au traité de dhimmitude qui leur a interdit le port d’armes. Plusieurs hadiths authentiques montrent que Mahomet croyait que la fin des temps aurait lieu peu après sa mort. À cette époque, il n’y avait plus en Arabie que des juifs et des chrétiens vaincus, des dhimmis qui ne pouvaient se défendre qu’en se cachant.
Il serait hypocrite de jeter la pierre à l’imam Tataï sans poser de questions aux autres, à ceux qui ont un langage doux quand ils parlent en public, mais disent à leurs fidèles de suivre tous les hadiths authentiques, y compris ceux cités plus haut. C’est d’autant plus grave que des jeunes ont tué sur la base de ces incitations à la haine6.
Je demande à l’État français pourquoi il autorise la propagation de ces textes qui tombent sous le coup de la loi : est-ce sous prétexte qu’ils sont religieux ?
Source :
https://www.causeur.fr/imam-toulouse-mohamed-tatai-juifs-152532

happywheels

29 Commentaires

    • danilo dit :

      Collomb , sénile , à 2 de tension : à 71 ans , court encore après la gamelle , et pendant ce temps , des djihads se balladent à l’aise en France !? Une Honte !

  1. José Pahat dit :

    Mohamed « AtaÏ » est un grand imam… Plus connu sous le nom de M.D.N (« Monsieur Deux Neurones »), il est , à moins que ce soit l’inverse, le lèche -babouche de l’énorme foudre qui préside aux destinées de la mosquée de Paris. Son QI d’une vipère en hibernation, lui permet tout juste de réciter les versets du coran . Et c’est largement suffisant pour un muzz. Récite et tais-toi. c’est ce qu’il fait avec beaucoup d’application à défaut de talent.
    En tout cas, pépère « ATaï » mériterait qu’on s’occupe personnellement de lui et de manière un peu plus « définitive » que ce que la justice du mur des cons, influencée par le CCIF, pourrait, dans sa grande mansuétude, lui infliger….
    Et qu’on ne nous dise pas que c’est un déséquilibré ou un déçu du socialisme, une victime du »système », de la colonisation etc. etc. C’est tout juste un fieffé crétin qui pue la haine des juifs. Mais est-il simplement capable de comprendre, cet ataï, qu’on la lui rend au centuple?

  2. Jacques dit :

    Ces types propagent la haine 24h/24 et n’ont apparemment même pas de papiers français,avec un peu de volonté politique c’est facile de régler le problème et de les interdire de territoire.
    Mais les politiques,on ne les entend plus,notamment ceux qui parlaient il y a quelques mois de reformer l islam,d abolir certains versets pour l adapter blablabla
    C’est fou comme ils oublient vite leurs grandes volontés quand il n y a pas une p’tite n’election au même moment.

    • danilo dit :

      Le Macron fait le dur devant les mous , mais aller parler en face à face avec la racaille des banlieues : il se dégonfle comme une baudruche! Allez se prendre la tête avec les deux qui ont lynché le couple de policiers , devant leur petite de 3 ans ! Là , finie la grande gueule Macron ! Que de l’esbrouffe ce type , que du paraitre , que des poèmes à longueur de journées ! Un gignol à côté de Bibi Netanyahu !!!!!!!!

  3. b. duchene dit :

    la France n est pas intéressée à venir au secours des juifs ni à les

    protéger. Pourquoi le faire. Ce ne sont pas des francais………….

    • liguedefensejuive dit :

      ???

    • Haimpb67 dit :

      Et t es qui toi !! Soit t es un crétin et tu ne sais faire passer ton message ,soit je remonte par ton mail , j ai ton nom et on t explose sale race d antisémite . Alors dégage vite du site et svp la ldj , votre modérateur s est endormi ???? Bises les gars

      Et je reviens à toi l antisem , une fois que j ai ton mail , j ai ton adresse et là on s amusera si t es sur Paris b Duchesne de mon zboub .

      • Haimpb67 dit :

        Ma réponse est pour b Duchesne .

      • vrcngtrx dit :

        comme Josué je pense qu’il le disait au sens ironique (et non pas comme une considération personnelle), que certains français voient les juifs comme des étrangers parce qu’ils confondent appartenance religieuse avec l’état d’Israël …

  4. josué bencanaan dit :

    Les autorité ne sont fixé que sur le coran, tres peu de francais sont au courant de l’existance des hadiths

    pour une majorité des bien pensant le coran est un livre de paix, surtout qu’il saute volontairement des passages.

  5. Rosa SAHSAN dit :

    B. DUchene tu es un connard. La LDJ va s’occuper de toi.Alors comme ça les juifs ne sont pas des français. Mon vieux, je peux te dire pour que tu sois un peu moins con que les juifs étaient là bien avant le baptême de Clovis. Cela t’en bouche un coin pauvre type.
    ROSA

  6. Lys dit :

    Heu du calme les amies/amis: B.Duchene est pro israel, juive et anti islamistes.
    Vous avez mal compris ses propos, elle emploie souvent le second degré.
    L’interprétation de Josué est la bonne !!

    • Haimpb67 dit :

      Chère Lys , en ce moment son message était pourri . On s amuse pas . Qu elle précise son idée et on verra ! Pour l instant c est une antisem de merde . Mais j attends . ………… Et prêt à écouter si erreur de semantique.

      Je ne suis pas de la ldj mais responsable par le biais d une association d adulte responsable de plusieurs centres communautaires. Et quand on décide de frapper , on frappe . Demander aux beurs de la cité de montmesly à Créteil qui ont voulu faire de l intimidation à hozar de Créteil ( 9 4*4 et 28 personnes et quand on a débarqué , ils ont compris ) . Je participe à ce forum car je suis très fier de la ldj que je soutiens à 100% car fier de nos jeunes combattants du haut de mes 52 ans . On s amuse plus devant le danger pour nos enfants . Protégeons les bene Israël sous toute ses formes ( force , lobbying, porter plainte ) Mon travail m oblige à utiliser un avatar mais les rg ,la bac nous et me connaissent bien 😉 et je les salue 😉. On touche pas ou du moins si ça arrive les antisems savent que la réponse sera disproportionnée 😉 bises à tikvaboy neveu de ma cousine et qui a des couilles comme des ballons . Respect .

      D où ma réponse aggressive vis à vis de b Duchesne et mes menaces .

      On n a plus le temps de s amuser .

      Pour ceux qui ont des doutes sur la présence juive en France , il faut aller à Troyes et acheter un livre fabuleux  » la vie juive au moyen âge de Thérèse et Mendel metzger’ .

  7. Haimpb67 dit :

    Et en plus lys , on sait bien que tu as des juifs qui vrillent . Maintenant te respectant souvent , si tu garantis son identité et que tu la connais ? Alors peut être qu elle aura le bénéfice du doute ….( On parle du message b Duchesne).

    • Lys dit :

      Cher Haim, Je regrette de te le dire mais tu démarres au quart de tour sans prendre le temps d’analyser.
      Pourquoi tout simplement tu n’as pas pris la peine de lui demander ou voulait elle en venir ?
      Tu n’as hélas pas l’historique de ses interventions et encore moins son age. Tu pourrais faire preuve de courtoisie et de respect dans un premier temps. Tu oserais frapper une femme ? Qui plus est qui partage nos idées ? Mince alors, je m’attendais à mieux !!
      Je vais t’en poser une autre de question: Pourquoi cette agressivité est palpable même dans tes réactions ? Garde tes menaces pour d’autres qui les méritent vraiment. Tu te trompes de cible.

      • Haimpb67 dit :

        Lys ,nos cibles sont identifiees et rectifiées sans pitié ! Il n y a aucune aggressivite vis à vis d aucun de nous et saches que le démarrage au quart de tour permets de sauver parfois quelques juifs d expédition punitive d en certains coins!

        C est sympa la philo mais parfois il faut mouiller la chemise alors que ta pote l ouvre et clôture cette intervention . Et s il s agit d une petite juive qui a connu le malheur , qui est âgée, qui a connu le malheur de perdre un enfant , qu elle est liée à la shoah , ou tout simplement une petite jeune ….alors je m excuserai personnellement .

        Sinon je serai toujours sans pitié vis à vis de qui que ce soit touche notre identité juive .

        • Lys dit :

          Tu devrais commencer par te relire car oui il y a de l’agressivité injustifiée dans tes propos.
          Ma pote n’a fait que donner son avis et lorsqu’on n’est pas d’accord on présente des arguments. Si tu avais procédé avec un peu de recul et de calme, tu aurais compris ce que la colère ne permet pas de comprendre quand elle nous envahie. Il fallait une intervention pour te dire que c’est une femme, qu’elle est juive et sioniste alors qu’un simple dialogue avec elle t’aurait suffi pour t’en apercevoir. Elle n’a rien à clôturer, je l’ai fait à sa place.
          Quand on vit dans une cité du 93 surtout si on est juif/juive on ne se bat pas contre la vermine, on encaisse ( principalement si on est jeune ) jusqu’au jour ou on se tire ! Pourquoi ? Pour protéger notre famille. Quand une bande de connes t’attrape par les cheveux en te disant: « la prochaine fois que je te revois avec cette tenue j’t’éclate ta belle g.eule. Ce serait dommage pour toi » et la cerise sur le gateau je vais te l’épargner 🙁 Y’a rien à faire, même la police ne rentre plus dans ces quartiers.
          Ton combat est certes louable mais si tu ne sais pas reconnaitre tes ami(e)s de tes ennemi(e)s, ton combat ne vaut rien !!

  8. Haimpb67 dit :

    Lys , de plus je ne connais pas b Duchesne et toi tu me connais ? Tu connais mon âge ,mes combats …..mais je ne dis pas de bêtise et je le redis
    Si elle est de la communauté , elle ne risque rien .. et je l embrasse si ça te rassure ( par contre pour répondre au fait est ce qu on peut être amené à frapper des femmes ? Et bien oui dans certains coins de banlieue ,elles te tombent à 15 avec des armes ……c est pas le monde des Bisounours ( tkt j habite saint mande et je siis médecin et justement pourquoi je respecte un juif qui vit en banlieue entouré de beurs de black prêts à tuer des petits avec une kippa . Par contre je m occupe de ces raclures avec des pères de famille entre 35 et 52 ans . Et je suis le plus âgé et je trouve que notre jeunesse s embourgeoise sauf la ldj d où mon amitié et respect . Il faut montrer les dents . Et j attends mes diplômes pour me barrer car la France m a saoulé ( j attends que l un de mes enfants survive et mes 2 autres diplômes exportables )
    Voilà lys .
    Alors le passé de bduchesne je le respecte et sa souffrance comme tu sembles le dire je la respecte d autant plus . Bises à toi et aucun misérabilisme de ma part pour mon fils et aucune animosité . ( Par contre mes réponses seront rarement philosophiques )

  9. Haimpb67 dit :

    Surtout à vous tous mes amis ,mes amies aucun quiproquo. Toutes les actions pour lutter contre l antisemitisme ne passe pas que par la violence . Tikvaboy est geantissime , le lobbying d un de mes potes pour carrefour a été génial et la plainte pour le fils de chien de Bezons luttent tout autant que la ldj .
    Je ne suis contrairement à ce que tu penses lys un hystéro …..

    Mais parfois que veux tu dire vu la haine de certains . Tu vas chercher à les convaincre ? Ben non plus possible .
    Il faut redonner de la confiance à certains de la communauté mais j en ai pas la prétention !
    Juif dans le 93 ,ou certains coins n est pas juif à St mande ou à Neuilly ou le 17 em .
    Donc on doit penser à eux en priorité .

    Mon rêve est la création.d un fond unifie pour aider certaines familles à sortir des coins où la France à lâcher la république ! ON est plusieurs à s y atteler ( coucou Jonathan tu vas l avoir ton migvhe ! Hazak ) .

  10. Haimpb67 dit :

    Lys tu m envoies tes honoraires pour ma thérapie 😘

    Et bravo la ldj respect . Je kiffe les couillus .

  11. Haimpb67 dit :

    J ai lu ta réponse lys , malheureusement l histoire de ta jeune amie est du classique d où l utilité d avoir une roue de secours au niveau pro pour se barrer des zones de non droit et de créer des systèmes d autodéfense communautaire local car sinon les juifs seront victimises comme trop fréquemment . Mais ça c est le problème de chaque juif et de toute la communauté . Sache que pour nos organisations ,il n y a aucune zone où nous rentrons pas !

    Et quant à l appréciation à travers un blog de la ldj de savoir qui est notre ami ou pas , on s en tape .
    Si une phrase est litigieuse il vaut mieux tout de suite bloquer le truc . ( Je te rappelle que la ldj a répondu de suite « ??? » Et aucune réponse ……)
    Ça aussi ça fait parti des luttes immédiates à appliquer
    ( Je me rappelle de l intervention de la ldj dans la cité du gang des barbares à Bagneux ! Les flics rentraient pas mais la ldj oui ! Il faut des micro ldj dans chaques centres communautaires sinon les juifs seront morts ). Maintenant on se fout de savoir si notre combat est louable ou pas ,utile ou pas , on doit le mener point barre . Je pense qu on terminera là dessus pour le message chelou de ta pote .

    • Lys dit :

      Ce n’est pas l’histoire de ma jeune amie mais la mienne.
      En effet, il n’y a rien à rajouter.
      Bonne journée à toi

    • Lys dit :

      Une dernière chose: Je n’ai jamais pensé que tu es un hystero cher ami, au contraire. Tu as un beau rêve, je souhaite sincèrement qu’il se réalise. Au diable les réponses philosophiques quand il faut appeler un chat un chat. D’ailleurs j’aime bien te lire. Je te soutiens dans ton combat ( qui est aussi le notre ) à 100%. Je te souhaite ainsi qu’à ta famille beaucoup de bonheur.
      Bien à toi
      Bises

  12. Haimpb67 dit :

    Ma jeune amie , je viens de lire ton message très touchant et lys si besoin , nous sommes là
    .bises à toi et à ton amie et j espère pouvoir créer ce fond de solidarité pour aider notre communauté ! Mais ce soir tu as vu , l histoire Halimi , et pour le papa Bensimon ,j attends la suite de l enquête si grand banditisme ou crime prémédité car juif et argent . J attends la justice .
    Et toute mon amitié à toi et ta famille et tous les amis de notre site ( va voir ma réponse sur le nombre d expertise pour l affaire Halimi qui résume la problématique ).

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *