Sarah Halimi : le discernement du meurtrier aboli, selon un collège d’experts

By  |  17 Comments

Une nouvelle expertise psychiatrique conclut à l’irresponsabilité pénale du meurtrier présumé de la retraitée de confession juive. Les parties civiles sont convoquées mercredi pour la première fois pour être informées de ce rebondissement.
Y aura-t-il vraiment un procès dans l’affaire Sarah Halimi ? L’enquête sur le meurtre barbare de la retraitée de confession juive, défenestrée dans la nuit du 3 au 4 avril 2017 depuis son HLM du XIe arrondissement de Paris, connaît un virage à 180 degrés que redoutaient les parties civiles. Pas sur le volet religieux cette fois, mais… psychiatrique. Le discernement de l’auteur présumé était en effet « aboli » au moment des faits, selon la toute dernière expertise.
Le 24 avril dernier, deux mois après la mise en examen de Kobili Traoré avec la circonstance aggravante de l’antisémitisme, les juges d’instruction ont mandaté un collège d’experts pour examiner à nouveau le meurtrier présumé. Les missions de ces trois psychiatres, dont deux sont agréés par la Cour de cassation ? « Dire si le sujet présente des anomalies mentales ou psychiques, un état dangereux pour lui ou les autres » et – surtout- s’il est « accessible à une sanction pénale », selon un procès-verbal que nous avons pu consulter.
Les juges pourraient prononcer un non-lieu
Les experts devaient aussi préciser si Kobili Traoré, Français d’origine malienne de 28 ans et voisin de Sarah Halimi, est « curable ou réadaptable ». Selon nos informations, ils viennent de rendre leur rapport aux magistrats instructeurs. Lesquels ont convoqué mercredi matin, pour la première fois, l’ensemble des 11 parties civiles à leur cabinet : les enfants de Sarah Halimi – qui vivent en Israël – et son frère et sa sœur, ainsi que la famille Diarra, pour leur en faire part. La famille Diarra avait été séquestrée par le suspect avant qu’il ne s’introduise chez la retraitée, la frappe avec une violence extrême et la jette du 3e étage aux cris « d’Allah Akbar ».
Un rassemblement inédit et pour cause : les psychiatres concluent à l’abolition du discernement de Kobili Traoré au moment des faits, ainsi que du contrôle de ses actes. En clair : le jeune homme serait irresponsable pénalement. Si les juges d’instruction font leurs ces conclusions, ils pourraient alors prononcer un non-lieu. Ce qui signifierait la fin de l’instruction et l’impossibilité d’organiser un procès. Kobili Traoré était dans un état complètement délirant au moment des faits, analyse encore le collège d’experts. Un état qui ne se justifierait pas seulement par sa consommation excessive de cannabis le jour du meurtre.
«Il contredit les trois rapports du docteur Zagury»
« Nous sentions bien que cette convocation inhabituelle cachait quelque chose, réagit Me Jean-Alex Buchinger, avocat des enfants Halimi. D’habitude, nous recevons le résultat des expertises par fax. C’est ahurissant. Nous allons demander une contre-expertise. » L’avocat est d’autant plus troublé qu’une demande de reconstitution, à laquelle ont souscrit l’ensemble des parties civiles, le parquet et la défense – avait été rejetée jeudi par la chambre de l’instruction, probablement en raison de ce rebondissement. « Ce collège d’experts contredit les trois rapports du docteur Zagury. Ce qui est étonnant, c’est que la juge elle-même a pris l’initiative de cette nouvelle expertise et non l’avocat de Kobili Traoré », fait remarquer Me Buchinger.
Très tôt dans l’enquête en effet, le psychiatre réputé Daniel Zagury avait interrogé à plusieurs reprises le suspect, sans observer d’abolition du discernement. Dans son premier rapport, il avait diagnostiqué chez Kobili Traoré « une bouffée délirante aiguë à thématique mystique et démonopathique » induite par sa consommation de drogue. Ce « trouble psychotique », poursuivait-il, « justifie que l’on considère son discernement comme ayant été altéré », sans toutefois que cela ne remette en cause sa responsabilité pénale.
Que ce soit le docteur Zagury ou le nouveau collège d’experts, tous s’accordent sur le fait que Kobili Traoré a pu être habité par des préjugés antisémites. « J’étais malade », avait justifié le jeune homme lors de son dernier interrogatoire. Il reste aujourd’hui hospitalisé à l’unité pour malades difficiles de Villejuif (Val-de-Marne).
Source :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-sarah-halimi-le-discernement-du-meurtrier-aboli-selon-un-college-d-experts-06-07-2018-7810107.php

happywheels

17 Commentaires

  1. Jacques dit :

    D accord…les « experts » affiliés à la cour islamique de cassation ont tranché: »kolibri traoré l’est très gentil, n’a rien fait,c est la faute à la société et au cabannis ».
    De quoi rendre un bon jugement à la grâce d allah au tribunal islamique,bravo aux juges mécréants pour cette ouverture aux autres cultures et cette tolérance(sans amalgames) qui n’entachent pas le vivre-en-sang…euh,vivre-ensemble, pardon.
    Entre ça et les peines ridicules dans l attaque de Créteil,le message est très clair:chariah pour tous.

  2. vrcngtrx dit :

    « un collège d’experts »
    experts en islamocollaboration ouais !

    « ces trois psychiatres »
    trois pourris probablement bien briefés à l’avance

    « Français d’origine malienne »
    un envahisseur malien et rien d’autre

    « consommation excessive de cannabis »
    donc pas de champignon hallucinogène ni de LSD mais bien de drogue douce qui a pour effet de rendre zen, pas d’être dans un état second hystérique et incontrôlable

    « une demande de reconstitution avait été rejetée »
    bin voyons …

    « une bouffée délirante aiguë à thématique mystique et démonopathique induite par sa consommation de drogue »
    les psychiatres devraient eux aussi arrêter la fumette

    « J’étais malade »
    on a de quoi te soigner sous-merde
    https://tel.img.pmdstatic.net/fit/http.3A.2F.2Fimages.2Eone.2Eprismamedia.2Ecom.2Fprogram.2Fb.2Fe.2F8.2F1.2F5.2F2.2Fb.2F9.2F7.2Fb.2Fa.2Ff.2Ff.2F2.2F2.2F4.2Ejpg/1160×500/crop-from/top/la-guillotine-une-histoire-francaise.jpg

    « Il reste aujourd’hui hospitalisé »
    elle est pas belle la vie ?

    « à l’unité pour malades difficiles de Villejuif »
    quelle triste ironie

  3. Ben amar dit :

    L’aliya est la seule chose qui reste à faire

  4. Franck dit :

    Tien donc, c’est la juge qui a demandé l’expertise complémentaire… n’y aurait t’il pas la un complot complotiste.

    « pas de justice pas de paix » pour reprendre l’expression des racailles. C’est confirmé ils ont donc maintenant la justice et auront la paix.

  5. roni dit :

    ce sous merde est considere comme fou comme d habitude…
    ils ne veulent pas de proces pour lui pas grave j espere qui aura un proces contre l etat francais parce que les secours non pas bouge malgres qu ils etaient dans l immeuble et ils ont entendu l agonie de cette femme..

  6. roni dit :

    il faut que des tetes tombent

  7. grégory dit :

    Dans ces conditions tout passage à l’acte peut être qualifié de bouffée délirante et ainsi plus de responsabilité
    Ils n’y a plus que des victimes et donc plus besoin de juge ni de justice.
    Et bientôt plus de police!
    C’est ainsi que l’ordre règne, allez circuler il n’y à rien à voir ni à méditer.
    La ripoublique en marche avec babouches et kamis ( Camisoles).

  8. Georges dit :

    Des psychiatres fous ou débiles ou proches des islamistes, j’hésite.

  9. KNOCKER dit :

    Moi je vais vous raconter un fait qui m’est arrivé aujourd’hui: je buvais un verre en terrasse quand un mec m’as branché sur l’extrême droite, je lui ai dis « oui je vote RN, mais je ne suis pas raciste et pour cause j’ai un ami qui est député LR » et là le mec se met à vociférer en me disant tu fais honte à la famille nationaliste, et je lui réponds et en + je suis israélite. Là le mec s’énerve me dis tu ne peux pas être RN et me dit « moi je suis d’extrême droite dure et les youpins comme toi je les haïs » Je dis c’est bien!! Et là le mec se lève me prend par le collet et me plaque contre la vitre du bar. Je paye mon dû et je fais 500 mètres pour rentrer chez moi. J’attends avant d’appeler la gendarmerie, puis appelle et les gendarmes me disent qu’une patrouille circule dans la ville où je vit et qu’il vont pas tarder à venir à mon domicile. ça fait une plombe que j’attends. Et en + le plus beau c’est que pour ma mère je suis « coupable » car il ne faut pas faire de vague. Par contre ne vous inquiétez-pas, ça serait un goy qui se se ferait fait agresser, là les gendarmes se déplaceraient aussitôt. JUSTICE A 2 VITESSES. Des fois j’y pense j’ai envie de me foutre une balle dans la tête tellement que l’humain est merdique.

    • vrcngtrx dit :

      Knocker, j’espère que vous n’êtes pas trop sérieux sur la fin de vos propos. Sachez que vous n’êtes pas seul à démoraliser et qu’en venant ici quelque part on se soutient même si virtuellement c’est pas l’idéal.
      Si balle dans la tête il doit y avoir c’est certainement pas dans la nôtre, les infos relayées ici prouvent qu’il y a suffisamment d’ordures à traiter !
      Bien à vous

  10. grégory dit :

    KNOCKER@

    C’est malheureusement un non événement , la police et la gendarmerie ne se déplace pas pour un semblant de dispute sans blessure autre que l’amour propre. n’aller pas jusqu’au suicide. Réserver la balle à ceux qui le mérite.
    Par principe on peut parler de tout mais pas avec n’importe qui!
    vous lui auriez dit que vous étiez muzzz , il n’aurait jamais tenté de vous agresser, en ripoublique bananière l’islamophobie est un délit qui peut mener en prison.
    L’antisémitisme pose problème à nos gouvernants qui ont choisi le camps de la dhimmitude.
    Pour faire court, quelque fois un grand coup de pied dans les kouilles au départ d’une agression suffit généralement à calmer les ardeurs des facheux , je n’ai pas dit fachots!

  11. KNOCKER dit :

    Merci à vous tous, hier c’était flou dans ma tête, mais en me calmant et en dormant un peu, je me souviens que le type m’as dit : les chambres à gaz n’ont pas existé » et c’est pour une de ces raisons que j’ai commencé à me lever et le traité d’antisémite de merde. La suite vous la connaissez.

  12. Haimpb67 dit :

    Knocker , je m excuse mais tu as j espère réalisé qu en tant que juif ,tu ne seras qu un sale juif pour l extrême droite française !!! Tu croyais quoi ! Qu il allait te smaquer le nazillon . Je te respecte en tant que juif mais moi je rentrai pas chez moi et je l aurai tué sur la terrasse le nazillon ! Ma théorie ne changera jamais ! Mes ennemis sont les antisems de tout bord , de gauche , du centre , de droite , d extrême droite .
    Mais j oublie jamais ce qu à fait L extrême droite aux juifs et continuera à le faire !
    Je te parle pas des raclures islamo,gauchiste , melenchoniste , duflotiste que je combats !
    En gros , Tu es juif et notre statut ne sera jamais paisible mais combattant .
    Si pour x raisons tu te sens pas capable , repere ce nazillon , donne l endroit où il crèche et si t as des potes , deglingue le cette merde et après tu appelles les flics ! Et surtout tu dis devant les flics que tu te prends pour Napoléon et que tu crois en vichnou comme cela comme l enculé de Traoré ,tu ne seras pas responsable de tes actes .
    Remets toi de tout ça et sache qu un juif n est jamais seul .
    ,( Si tu es une femme , mets toi au kravmaga comme ma fille qui avec 2 doigts crèvent les yeux d un malien et pète la rotule avec un low kick )

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *