« L’affaire Sarah Halimi doit être traitée comme un attentat terroriste » (avocats)

By  |  6 Comments

Les avocats des parties civiles ont demandé jeudi après-midi que l’affaire Sarah Halimi soit traitée comme un attentat terroriste lors d’une conférence de presse à Paris visant à mettre en cause la gestion du dossier par les institutions judiciaires et la juge d’instruction.
Selon Gilles-William Goldnadel, le magistrat instructeur a présenté « une réticence idéologique à reconnaitre qu’il s’agit d’un crime antisémite. »
« >
Les avocats ont pointé du doigt ce qu’ils ont nommé « les difficultés extraordinaires » rencontrées durant ce procès et le temps qu’il a fallu pour que la juge d’instruction reconnaisse le caractère antisémite.
Il a été précisé, durant la conférence qui a duré 30 minutes, que la juge d’instruction n’a pas autorisé de reconstitution alors qu’il s’agit d’une procédure systématique dans les affaires criminelles.

Les avocats des parties civiles ont également rapporté que la juge d’instruction a demandé la contre expertise du second rapport psychiatrique qui concluait à une responsabilité partielle de Traoré le soir du meurtre en raison d’une « altération du discernement ».
Les avocats ont mis en cause le « caractère absolu du manque de discernement » conclu dans le second rapport, car selon eux, Traoré est responsable de ses actes.
Cette conférence a eu lieu au lendemain de la publication du nouveau rapport d’expertise psychiatrique qui assure que le meurtrier présumé de Sarah Halimi, Française juive de 65 ans défenestrée en 2017 aux cris d' »Allah Akbar », n’était pas conscient de ses actes.
Ces nouvelles conclusions rendent cette fois l’auteur du meurtre pénalement irresponsable et pourraient mener à un non-lieu.
Dans la nuit du 3 au 4 avril 2017, Kobili Traoré a été pris d’une « bouffée délirante aiguë », liée à une forte consommation récente de cannabis, qui a altéré le discernement du jeune homme sans pour autant l’abolir.
Cette nuit-là, Kobili Traoré, 28 ans, s’était introduit chez sa voisine, au troisième étage d’un immeuble de logements sociaux dans un quartier populaire de Paris, Belleville. Aux cris d' »Allah Akbar », entrecoupés d’insultes et de versets du Coran, ce jeune musulman l’avait rouée de coups sur le balcon, avant de la précipiter dans la cour.
Source :
https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/179323-180712-l-affaire-sarah-halimi-doit-etre-traitee-comme-un-attentat-terroriste-avocats

happywheels

6 Commentaires

  1. marredestocards dit :

    C’est une évidence.

  2. roni dit :

    il y a pas mal d affaires criminelles en france ces derniers temps qui sont des actes terroristes mais ils sont pris commes de simples affaires de droit communs.
    sarah halimi c est un acte terroriste parce que malgres qu il a consomme du shit il savait deja ce qu il faisait il etait conditionne par son entourage proche. ces soeurs agressees la famille de sarah halimi pour leur religion.

    le lidl de pierrefittes qui a brule en mars cetait un acte terroriste mais il n a pas fait de victimes il a donne le coup d envoi pour l attentat d un autre supermarche moins de 15 jours plutard et il y a eu 4 victimes.

  3. halimi dit :

    LOI DU TALION STOP AU BYZANTINISME

  4. vrcngtrx dit :

    « le magistrat instructeur présente une réticence idéologique à reconnaître le crime antisémite »
    http://www.editions-vendemiaire.com/wp-content/uploads/2015/02/couv-Collabos.jpg
    http://larepubliquedeslivres.com/wp-content/uploads/2018/06/%C3%A9pu11.jpg

    « la juge d’instruction n’a pas autorisé de reconstitution »
    https://i.pinimg.com/originals/8e/51/e1/8e51e16a1569cc749ba69ef9992d98c5.jpg
    http://static.blog4ever.com/2013/02/729028/artfichier_729028_1811857_201302252953757.jpg

    « le meurtrier présumé »
    faut-il donc comprendre que le coupable c’est le créateur qui a fait pousser du cannabis sur la terre ?

    « caractère absolu du manque de discernement – l’auteur du meurtre pénalement irresponsable »
    quelqu’un aimerait-il visiter un hôpital psychiatrique ces prochains jours …
    https://blog.laboutiquedubois.com/wp-content/uploads/2012/01/tenailles-menuisier-stanley.jpg
    https://s2.lmcdn.fr/multimedia/6b4615103/2a03d5007db22/produits/acide-chlorhydrique-mieuxa-5-l.jpg?$p=md-w528

  5. Haimpb67 dit :

    Si non lieu , il faut desinguer le Malien de mon zboub..! On ne sera pas responsable de nos actes !!!!!!!! ON passera devant 3 experts et surtout on est tous d accord ……nous sommes tous schizo !!! On invente une bouffée délirante et on enfile la justice ! Mais ces 3 experts ont de la merde dans les yeux 😈ah oui mais merde j avais oublié ?!! On est juif donc on sera obligatoirement responsable .PAYS DE MERDE ANTISÉMITE

  6. Hatikva dit :

    Les textes de loi sont très élastiques. Juger est donc un acte politique car le juge doit faire des choix d’interprétation. Le problème est que chaque fois (ou presque) que la justice doit instruire un crime manifestement antisémite, le juge propose une interprétation abracabrante pour nous expliquer qu’il n’y a pas d’antisémitisme.. Ceci s’appelle un abus de pouvoir.. Aux USA les juges sont élus, ce qui permet de limiter ce genre de problèmes..

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.