VOLTE-FACE :La Grande Mosquée de Paris ne veut plus soutenir l’imam antijuif de Toulouse

By  |  18 Comments

Le 9 juillet 2018 le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) a annoncé avoir déposé plainte contre le recteur de la Grande Mosquée de Paris Dalil Boubakeur pour « incitation à la haine des juifs » après que ce dernier ait soutenu l’imam à l’issue d’un entretien le 2 juillet avec l’imam de la Grande Mosquée de Toulouse.
Apparemment la Mosquée de Paris ne souhaite plus être associée à l’ imam sulfureux de Toulouse

Lire ci-dessous l’article de La Dépèche

https://www.ladepeche.fr/article/2018/07/12/2835099-grande-mosquee-paris-condamne-propos-imam-toulousain.html

Après l’avoir encouragé à poursuivre sa mission, Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris (GMP) a finalement décidé de condamner les propos antisémites de Mohamed Tataï, l’imam de la mosquée d’Empalot à Toulouse.
« Devant l’ampleur prise par la polémique suscitée par les porpos de l’imam Tataï de Toulouse et les malentendus sur notre position, nous tenons à réaffirmer notre condamnation ferme et sans équivoque des termes utilisés par cet imam lors de son prêche tenu en décembre 2017 en sa mosquée d’Empalot à Toulouse inaugurée le 23 juin 2018 », écrit Dalil Boubakeur dans un communiqué de la GMP.
« Nous condamnons très fermement ses propos relatifs à un hadith rapporté par un auteur traditionniste (Abou Horaira) lui-même rejeté par la dynastie musulmane des Omeyyades (680/750), un hadith qui n’avait pas lieu d’être exhumé de son oublié précise le recteur de la GMP qui affirme avoir recommandé à Mohamed Tataï « de présenter ses excuses aux autorités religieuses du judaïsme toulousain et de les rencontrer dans un esprit de paix ».
Mohamed Tataï, qui a présenté des excuses, fait actuellement l’objet d’une enquête pour incitation à la haine. Le procureur de la République a demandé une traduction du prêche controversé, qui n’a pas encore été rendue publique. Si le caractère antisémite était avéré, ce qui semble ne faire aucun doute, des poursuite pourraient être engagées contre l’imam d’Empalot.

happywheels

18 Commentaires

  1. gerard

    12 juillet 2018 at 18 h 02 min

    CAL HA CAVOD POUR LE BNVCA

  2. Jacques

    12 juillet 2018 at 18 h 05 min

    Paye tes faux-culs
    On dirait un sketch de dieudeschiottes.Pathétique.
    Quelqu’un y croit?
    Parce que là,ça risque de se voir…

  3. josué bencanaan

    12 juillet 2018 at 18 h 05 min

    ce gros tas a du se faire taper sur les doigts, quoi qu’il en soit méfions nous de ce gros porc, les islamistes n’ont aucunes paroles !!

    • danilo

      15 juillet 2018 at 1 h 55 min

      À mon avis , le Dalil a dû se faire secouer grave , pour se caguer dessus comme ça ? Il est bien gras , ce type ? Il ne crève pas la dalle , le sanglier !…..

  4. marredestocards

    12 juillet 2018 at 18 h 26 min

    Bas les masques !… ah non, c’est encore trop tôt, machine arrière.

    A l’heure où on a tous les haddiths en ligne, la biographie de momo, validée par les musulmans, avec ses « faits de gloire » à Yatrib/Medine parce qu’il a été chagrin de ne pas pouvoir pactiser avec les Juifs de l’oasis, c’est vraiment comique comme hypocrisie.

  5. José Pahat

    12 juillet 2018 at 19 h 01 min

    Le gros rectum de la mosquée de Paris beurre son sllibard sans retenue… le voilà, incontinent, prêt, pour la circonstance et dans un grand relâchement des sphincters, à se répandre sous lui.. S’il lâche l’autre enclume c’est que les soupçons d’antisémitisme pesant sur ce Mohamed » Ataï » se sont confirmés et que gros rectum a déjà des fesses pas très propres ( son refus de s’associer à la manifestation contre l’acte infâme de Merah est dans nos mémoires, ses sorties sur les » fausses » religions aussi etc.)
    M’est avis qu’il ne peut pas faire autrement. Sa tentative de s’acheter une conduite à bon compte ne trompe personne. Nous, nous ne l’oublions pas.

  6. David Hazan

    12 juillet 2018 at 19 h 21 min

    Lâche et faux-cul comme à son habitude Boubakeur est bien égal à lui même, égal à pas grand chose….

  7. Franccomtois

    12 juillet 2018 at 19 h 29 min

    Un commentaire en espérant qu´il puisse s´enregistrer.J´ai eu des petits problemes pour enregistrer mes commentaires aujourd´hui.

    Voici un immam qui tient la route et dont on peit espérer qu´il soit protégé.Article paru dans le monde juif.

    Publié le 9 Juil 2018

    Silence assourdissant des autorités françaises : l’imam Chalghoumi menacé de mort après une vidéo avec le porte-parole de Tsahal

    L’imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, proche de la communauté juive, fait l’objet de nouvelles menaces de mort à la suite de sa rencontre à Paris avec le porte-parole de l’armée israélienne, le général Ronen Manelis, qui a posté sur les réseaux sociaux une vidéo de leur rencontre.

    La vidéo, dans laquelle l’imam dénonce le terrorisme du Hamas et de l’Iran, a été postée sur la page Facebook officielle du porte-parole de Tsahal, ainsi que sur d’autres plateformes de médias sociaux de l’armée israélienne, en hébreu et dans d’autres langues.

    La vidéo a provoqué sur les réseaux sociaux un flot d’insultes et de menaces contre l’iman, accusé d’être un “traître” et un “défenseur des sionistes”.

    Chalghoumi a jusqu’ici rejeté toutes les demandes de retirer la vidéo, insistant sur le fait que ses déclarations sont légitimes et qu’il a l’obligation de les exprimer.

    Il a déclaré avoir déposé une plainte auprès de la police française contre ceux qui ont proféré des menaces sur sa vie.

    Chalghoumi, qui a visité Israël à plusieurs reprises, fait campagne pour promouvoir le dialogue interreligieux et lutte contre la haine des Juifs et d’Israël.

    Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

  8. leduc

    12 juillet 2018 at 19 h 40 min

    Un pas en avant deux pas en arrière! Comment peut on faire confiance aux déclarations du recteur de la mosquée de Paris. Il vaut mieux tard que jamais! Nous serons vigilants désormais et attendons avec intérêt la traduction du texte de la prédication de l’Imam de Toulouse!

  9. Yaacov

    12 juillet 2018 at 19 h 50 min

    Ce gros porcelet n a même pas le courage de ses opinions
    Comme disait Dutronc
    ( Je tourne ma veste toujours du bon côté)
    La place est bonne nous l avions compris

    • danilo

      15 juillet 2018 at 1 h 57 min

      Tâqia , Yaacov , tâqia …….

  10. capucine

    12 juillet 2018 at 20 h 13 min

    Il est grand temps qu’ il se bouge le gros ! Il pour ainsi dire inexistant quand il y a des attentats ou des agressions antijuives qu’ il ait au moins le courage de dire stop aux imams qui prêchent la haine et l’antisémitisme

  11. vrcngtrx

    12 juillet 2018 at 20 h 27 min

    « VOLTE-FACE »
    Taqîya

    • Gégé

      12 juillet 2018 at 21 h 29 min

      Juste !. Tout est dit : Taqîya.

  12. Haimpb67

    12 juillet 2018 at 21 h 59 min

    Ben alors dalil , tu as eu un coup de tel de macron? Et en plus pas de couille !tkt ton culte musulman ca va etre un gros bordel .

  13. Anselme Heisenberg

    12 juillet 2018 at 22 h 51 min

    Si le dixième de ce qu’a dit l’infâme « toulousain » avait été prononcé contre les muzz, le gros « parisien » aurait convoqué toutes les ligues antiracistes (rappel : le racisme en Europe, c’est quand on n’aime pas les musulmans) et aurait gémi avec les autres victimes (rappel : une victime en Europe c’est un musulman qui vit des aides sociales en crachant sur tous ceux qui ne font pas partie de sa secte).
    Mais pour un prêche visant à tuer les Juifs, il se contente de tendre son doigt humecté de sa salive puante pour voir d’où vient le vent.
    Merah, Ataï, Boubakeur même combat… C’est vraiment gerbant.

  14. Lyonnais

    13 juillet 2018 at 5 h 41 min

    Taqiya: mode ON

  15. jm

    13 juillet 2018 at 16 h 08 min

    encore faire semblant de pas comprendre et s exuser quand on le prend la main dans le sac.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *