Besançon : Une jeune musulmane de 17 ans est tondue et frappée par sa famille parce qu’elle fréquente un chrétien serbe

By  |  4 Comments

Par Valentin COLLIN

Une jeune fille de 17 ans a été tondue et frappée par sa famille ce lundi soir à Besançon. Celle-ci lui reproche de fréquenter un homme de confession chrétienne. La mère, le père, l’oncle et la tante de la victime ont été placés en garde à vue.
C’est une affaire qui rappelle des châtiments d’un autre temps, d’une autre époque. Un moyen d’humilier une femme et de rendre cette humiliation publique. Cet acte particulièrement violent et révoltant s’est produit entre les murs d’un appartement, ce lundi, dans le quartier des Clairs-Soleils à Besançon. Une jeune fille de 17 ans a été tondue et frappée à de multiples reprises par son père, sa mère, son oncle et sa tante. Tous les quatre ont été placés en garde à vue.
Depuis quelques mois, cette jeune fille est tombée amoureuse d’un garçon de 20 ans d’origine serbe. Elle est de confession musulmane, lui est chrétien. Ce qui ne les empêche pas de filer le parfait amour. C’était sans compter sur la famille de la jeune femme, qui est contre cette union. Pour tenter d’échapper à sa condition et à sa situation, l’adolescente va fuguer, en milieu de semaine dernière. Elle conserve tout de même le contact avec les siens. Elle leur envoie des messages pour les rassurer. Son entourage, arrivé de Bosnie-Herzégovine en 2017, reste calme, par textos.
Au bout de quatre jours, elle décide de se rendre chez sa famille, en compagnie de son amoureux et des parents de ce dernier. Rapidement, la situation va s’envenimer. L’adolescente va être emmenée dans une chambre avant d’y être frappée, violemment. En constatant ce déferlement de violences, son amoureux, âgé de 20 ans, se précipite dans les escaliers pour prévenir les secours. Il sera ensuite rejoint par ses parents.
La jeune femme est demeurée seule avec sa mère, son père, son oncle et sa tante. Durant de longues minutes, elle va vivre l’horreur. Des coups de poing, de pied, au niveau du visage et du corps. Puis, son père va se saisir d’une tondeuse et demander à son frère de la tondre. Son épaisse chevelure tombe au sol. Elle est maintenue dans la pièce par le reste de sa famille.
Son petit copain revient avec du renfort quelques minutes plus tard. En entendant la police arriver sur place, la tante va contraindre sa nièce à se cacher. Mais l’adolescente finit par être découverte. Les fonctionnaires vont mettre fin à son calvaire. Elle est transportée en urgence à l’hôpital. Elle souffre d’une côte cassée et de nombreux hématomes, notamment au niveau des oreilles qui, selon les examens, correspondent « à une traction ». Le médecin légiste lui a prescrit une interruption temporaire de travail (ITT) de 14 jours.
Les quatre mis en cause sont poursuivis pour des « violences sur mineur, en présence de mineurs et en réunion », confirme Margaret Parietti, au parquet de Besançon. Selon nos informations, le motif religieux est bien l’explication des ces actes dont ils devront répondre devant le tribunal. La jeune fille a été placée sous protection judiciaire. Pour leur part, les quatre mis en cause ont été placés sous contrôle judiciaire dans l’attente de leurs jugements devant le tribunal.
Source :
https://www.vosgesmatin.fr/faits-divers-justice/2020/08/21/une-adolescente-tondue-par-sa-famille-parce-qu-elle-frequente-un-chretien

happywheels

4 Commentaires

  1. Osh dit :

    Places en contrôle judiciaire !!!! Même pas incarcérés !!! Pays de merde !!!! Pauvre jeune femme…
    Ici aux USA ils seraient déjà entre 4 murs et pour longtemps.

  2. capucine dit :

    Les françaises qui ont fricoter avec les nazis pendant la guerre ont elles aussi été tondue en publique à tour de rôle sous les hués des français de souche…

  3. vrcngtrx dit :

    « Des coups de poing de pied au visage puis son père va se saisir d’une tondeuse et demander à son frère de la tondre »
    encore un nostalgique de l’épuration sous Charlot 1er, dictateur de francarabia

  4. Franccomtois dit :

    Qu´une chose á dire,que ces jeunes amoureux se retrouve et fasse leur vie ensemble.
    Moi les petits Franccomtois pourront se marier avec qui ils voudront,une seule condition pas d´adepte de momo!!!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.