BIEN FAIT POUR SA GUEULE /ISÈRE-SUD :Valls à Moirans : l’auteur de la « quenelle » sera jugé en décembre

By  |  8 Comments

Le jeune homme qui avait fait une « quenelle » à Manuel Valls lors de sa visite à Moirans vendredi a été laissé libre cet après-midi après avoir été arrêté ce matin à Rives et placé en garde à vue. Sur instruction du parquet, il s’est vu remettre une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) à comparaître devant le tribunal correctionnel de Grenoble le 11 décembre. Cet électricien de 22 ans devra répondre des faits d’outrage.
Selon le procureur de la République de Grenoble Jean-Yves Coquillat, le suspect a expliqué aux enquêteurs lors de sa garde à vue qu’il était venu simplement protester contre la politique du gouvernement et qu’il n’avait «pas conscience » de la signification de la « quenelle », qu’il a pourtant exécutée en criant « Elle est belle, celle-là ! ».
Popularisé comme un geste anti-système semblable à un bras d’honneur par le polémiste Dieudonné M’bala M’bala, la «quenelle» (bras tendu vers le bas et main opposée posée sur l’épaule) ressemble à un salut nazi inversé, selon ceux qui la dénoncent.
Selon M. Coquillat, cet homme était vêtu vendredi de deux tee-shirts portant respectivement les inscriptions « Facebook Quenelle » et « Super Quenelle ». Lors d’une perquisition réalisée à son domicile, ces vêtements ont été trouvés découpés aux ciseaux, les inscriptions ayant ainsi été ôtées. « Elles ont cependant été retrouvées au cours des recherches », a indiqué encore le procureur Coquillat.

source :
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/11/10/visite-de-valls-l-auteur-de-la-quenelle-sera-juge-en-decembre

happywheels

8 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    Outrage pour un sale con ?, je trouve cela un peu poussé, en exemple, le petit con et ses copains qui ont fais une quenelle devant un camp de la mort, ce sont pris que des jours de renvoi de leur lycée, pas de prison pas de justice.

  2. vicky kn dit :

    Dieudonne l antisemite pour peu dire n a pas ete arrete et il continue a declarer sa haine contre les juifs..il merite la prison arreter cet homme c est de la pure hipocresy.

    • David dit :

      Sans oublier que dieudonne aime faire sa quenelle et le geste du doigt vers le haut comme les islamistes .
      Prêche sa haine contre le juif et l’occidental dans ces spectacles pour moutons .

  3. Cathy dit :

    Il pourra envoyer une lettre de remerciement s’il va en prison à l’inventeur de la quenelle…

  4. Delphine 27340 dit :

    Encore un qui n’a pas la lumière à tous les étages, il ne faudrait pas qu’il se reproduise.

  5. pierre dit :

    Je trouve cela totalement disproportionné!

    Le geste de la quenelle est un bras d’honneur, certes très grossier, mais qui ne constitue pas une injure publique au sens de la loi de la presse 1881.

    Il existe un délit d’outrage au chef de l’État, je ne crois pas qu’il existe un délit d’outrage au premier sinistre.

    évidement, quand il y a une quenelle devant un lieu ayant rapport avec le génocide de la shoah, le délit d’appel à la haine est constitué (loi 1881 toujours).

    à mon avis il sera relaxé ou aura du sursis… l’art de mobiliser les forces de l’ordre et la « justice » pour rien…

    pendant ce temps là les takfiristes wahhabites aiguisent leur lames..

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *