ISÈRE Moirans : 500 euros d’amende pour avoir fait une « quenelle » à Manuel Valls

By  |  10 Comments

Le jeune homme de 23 ans qui, lors de la visite de Manuel Valls le 6 novembre dernier à la suite des émeutes de Moirans, avait répondu à la main tendue du premier ministre par une « quenelle », a été condamné mardi matin à une peine d’amende de 500 euros pas le tribunal correctionnel de Grenoble.
Ce geste, bras tendu vers le bas en main opposée posée sur l’épaule, popularisé comme un signe antisystème par le polémiste Dieudonné M’bala M’bala et qui ressemble, selon ses détracteurs, à un salut nazi à l’envers, constitue un « outrage commis envers une personne dépositaire de l’autorité publique, en l’occurrence le premier ministre, lequel représente la Constitution, charpente de notre état de droit ! », a martelé le représentant du ministère public en ajoutant : « Quand on n’est pas d’accord, on vote ! ». Et de poursuivre : « Ce geste est un geste très clair de mépris comparable à un bras d’honneur mais c’était surtout un geste stupide qui, en d’autres temps et en d’autres lieux, aurait mérité un bon coup de pied aux fesses ! »
Source :

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2016/03/15/500-euros-d-amende-pour-avoir-fait-une-quenelle-a-manuel-valls

« >

happywheels

10 Commentaires

  1. Pierre MAHIEU dit :

    C’est vraiment petit… et ça ressemble vraiment à ce qu’est ce type.
    Quand il a giflé un de ses militants il n’a pas été inquiété.
    Si je l’avais devant moi je ne lui serrerais pas la main … Serai-je donc condamné, c’est ça la démocratie et la liberté d’expression hollandienne. Des minus.
    Il n’y a pas eu de geste de violence que je sache, mais « mossieu » fut vexé.

  2. max dit :

    Dans certains pays on lui aurait coupé le bras. Ainsi l’envie de recommencer lui serait passée.

  3. Golmon dit :

    Bravo et Merci Monsieur Valls d’être droit dans vos bottes
    Merci malgré ce petit défaut de rester à gauche d’avoir un réel souci de la sécurité des juifs Français
    Merci de mettre autant de pugnacité à combattre l’antisémite islamophile d’extreme droite Mbala Mbala
    Merci d’être un ennemi résolu de l’ignoble et médiocre soral
    Merci de permettre à la LDJ de continuer à servir de rempart et de bouclier à la communauté juive
    Merci de vos prises de position courageuse sur israël
    Merci de votre affection sincère pour le peuple Juif
    —–
    D’autres beaucoup,classés à droite ,de de Gaulle à Fillon en passant par Juppé,Sarko,Chirac ont été beaucoup plus néfastes au bien être des juifs en France et à la diplomatie avec israël
    N’étant pas de gauche je reste admiratif de votre abnégation et votre courage à ne pas chercher le vote facile et démagogique dans l’electorat musulman tellement caractéristique des socialos
    kol hakavod
    Merci Monsieur Valls

  4. Golmon dit :

    Oui , vexé par des quenelles Mahieu
    Pas vexé, outré !!
    Les quenelles sont le Sig Heil déguisé bien récupérés par les islamo nazis , gestuelle improbable rassemblant l’extrème droite antisémite et les manants des cités mahométans dans les shows de mbala , le pote de LePen
    Tout comme l’antisionisme est la forme déguisée de l’antisémitisme

    ça vous a échappé ??

    • Pierre MAHIEU dit :

      Mr Golmon, il est surement anormal de faire des quenelles, mais si je vous lis bien tout geste hostile à l’égard d’un politicard est antisémite et si vous pensez que je respecte l’infâme salut nazi vous êtes à coté de la plaque. Je suis né en 1937, et à Roubaix au cœur de la zone occupée, l’idéologie de cette peste me donne la nausée.
      Hollande et Valls sont des incapables et ce n’est pas parce qu’ils ont diné (à l’œil) au CRIF qu’ils défendent Israel et la cause sioniste dont je suis fervent, même si je ne suis pas juif. Une seule stratégie est pratiquée par cette équipe de bras cassés: gagner les voix des musulmans.Les quenelles, bras d’honneur,les doigtes sont des vulgarités peu reluisantes, mais rien d’antisémitisme là dedans.
      Valls « droit dans ses bottes » Ne parle-t-on pas de la botte nazie … Quand je le vois aboyer ses déclarations il me rappelle un autre aboyeur… Amicalement quand même…

  5. matatias dit :

    faire une quenelle , c’est comme profaner un cimetière : provocateur,insultant,dégradant pour qui ? , pour les juifs
    c’est un signe nazi déguisé, point barre !
    si c’est pas violent,c’est quoi ?????????????????????????

  6. Golmon dit :

    Mahieu,ne jouez pas à plus con que vous l’êtes.
    Il a été démontré ici même sur le site de la LDJ,chez Inglorious basterds et dans moultes tribunaux que la quenelle dont l’initiateur est un pitre en chocolat aficionado du hizbollah est un geste antisémite masqué
    UN SIG HEIL inversé.
    J’ai encore en tête la superbe image descriptive ici même sur le site traçant l’arc de cercle virtuel qui distinguait les 2 gestes.
    Etre né en zone occupé en 1937 de l’ère commune,avec tout le respect inhérent aux anciens ne vous dispense pas d’un peu de jugeotte ni de clairvoyance et en tout état de cause fait juste de vous un gamin de 8 ans à la fin de la guerre et un vieil homme de 79 ans aujourd’hui qui ne mesure sans doute pas la séméiologie antisémite du XXI ème siècle .
    Je vous fais également grâce de vos réflexions pécuniaires sur le diner au CRIF et la réception de nos chefs d’état qui fait écho à la rhétorique récurrente de l’extrême droite sur les juifs et l’argent,les juifs et l’achat de la république , la subornation des politiques à l’oligarchie juive.C’est ce type d’argument qui trône dans les journaux de salopes comme Rivarol ou les blogs antisémites type ER
    A quand des insinuations sur l’influence enjuivé par son épouse de Manuel Valls ???? Roland Dumas aussi est un vieil homme,il a lutté contre les nazis…cela lui donne t il un brevet de philosémitisme….manifestement NON !
    La particularité de Manuel Valls est très justement de ne pas faire dans la démagogie et le ratissage du vote musulman .Expression que par ailleurs je deteste car naguère utilisée par l’extrème pour qualifier le vote des français juifs , aimant l’amalgame…alors que les juifs sont aussi divers que le reste des « nations » .
    De là à dire que je voterai pour lui je n’en sais rien,mais permettez moi qu’en comparant avec les saillies antisionistes des fabius,fillon ,Juppé , les postures de suceur de boule chez les curés ou au vatican de sarkozy , jusqu’à présent il me semble le moins pire ….ou en tout cas a évolué favorablement !
    je ne vous salue pas

  7. beni dit :

    Golmon , bien envoyé
    ça doit être Alzeihmer, faut l’excuser….
    entre la quenelle pas antisemite,le crif qui s’achete la république , il va trop loin le vieux
    il a même pas vu qu’en plus c’est un de ces « chances pour la fronce » qui aime pas les « jouefs » qui ridiculise à la fois l’état français et insulte les juifs trop dévoré par sa haine de valls
    c’est roland dumas qui poste sur la ldj , LOL
    chui pas socialo non plus,mais c sur que valls il est couillu !

  8. Pierre MAHIEU dit :

    Je suis peut-être con comme vous me le dite aussi gentiment mais je vous ferais remarquer que je ne faisais pas allusion aux attaches familiales de Valls. Je constate que vous l’admirez, c’est votre affaire, moi je déteste la politique de ce ministre et celle de Hollande encore bien plus. Je ne voterai pas pour le FN, mais je soutiens Nicolas Sarkozy, sans doute à mon humble avis, le seul à pouvoir sauver notre pays, qui est le votre aussi. Le danger à venir voyez vous, n’est plus le bruit des bottes, mais le silence des babouches.
    Par contre moi je vous respecte et vous salut.

  9. Pierre MAHIEU dit :

    Beni,est-ce votre nom ou un pseudo ? Moi je m’identifie sans aucune honte et je n’ai aucune leçon à recevoir de qui que ce soit.
    L’injure, c’est ça vos arguments ?
    Le mépris, une certaine morgue vous fait finalement ressembler à ceux que, très justement, vous cherchez à combattre et rejeter…!!!
    Bien avant que cet imbécile de Dieudonné ne sévisse, la quenelle était une spécialité culinaire de Lyon. Il a fallu que des « sportifs » provocateurs la transforme en ce qui vous fait bondir.
    Je n’interviendrai plus sur ce sujet.
    Censeurs de tout poil, un « vieillard sénile » salue bien.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *