BONNE NOUVELLE :Le journal propalestinien L’Humanité en cessation de paiement : QU’IL CREVE !

By  |  22 Comments

En difficulté financière, le quotidien L’Humanité a été placé « sous la protection du tribunal de commerce de Bobigny », a confirmé son directeur Patrick Le Hyaric.
Crise des médias, énième épisode. Vendredi soir, le directeur du quotidien L’Humanité, Patrick Le Hyaric, a annoncé que son journal a été placé « sous la protection du tribunal de commerce de Bobigny » et que le titre, historiquement lié au Parti Communiste Français, a été contraint de se déclarer en cessation de paiement. Le dirigeant a ainsi confirmé des informations de l’hebdomadaire Marianne.
« Depuis des mois », lecteurs et employés du quotidien fondé en 1904 par Jean Jaurès ont été informés « des lourdes difficultés financières que devait affronter L’Humanité comme de nombreux autres journaux », a soutenu Patrick Le Hyaric dans un communiqué, précisant qu’une audience aurait lieu « le 30 janvier prochain sur l’avenir de l’entreprise ».
Selon un journaliste de l’Humanité requérant l’anonymat, les salariés ont été informés de la nouvelle jeudi en réunion de programmation et « se sont vu promettre qu’ils seraient payés, mais via le régime de garantie des salaires (AGS) », qui prend le relais lorsqu’une entreprise n’a pas les fonds nécessaires pour payer les salaires.
Les journalistes, qui représentent plus de la moitié des quelque 200 salariés du quotidien, ont été « pris de cours » lors de l’annonce, mais restent « combatifs ». « C’est surtout une crise de la presse papier dans sa totalité, cela pose la question de l’indépendance de la presse en France », analyse-t-il en se demandant s’il est encore « possible aujourd’hui d’avoir une presse indépendante des grands groupes financiers ou de leur filiale ».
« En 2019, ce bien précieux est en danger comme jamais. Les mutations technologiques dans la presse, le changement des habitudes de lecture mais aussi le besoin d’innovation éditoriale exigent des moyens », a souligné le SNJ-CGT Humanité dans un communiqué publié samedi.
« Le pluralisme de la presse est un enjeu démocratique, et l’État doit prendre ses responsabilités pour l’assurer. Nous sommes convaincus que notre journal joue un rôle singulier dans le paysage médiatique », a ajouté le SNJ-CGT qui appelle « tous ceux qui sont attachés aux valeurs démocratiques et républicaines, tous ceux qui portent haut les valeurs de justice sociale » à souscrire, faire un don, s’abonner.
Redressement judiciaire probable
Un plan de continuation a été présenté par la direction du quotidien, selon « Marianne » qui avance deux hypothèses. Si le plan devait être rejeté, le quotidien « serait placé en liquidation judiciaire et fermerait », mais « dans le cas le plus probable, c’est un redressement judiciaire qui sera prononcé, afin de lui laisser une chance de poursuivre son activité », poursuit l’hebdomadaire.
« Le journal de Jean Jaurès n’est pas encore mort », poursuit un journaliste de l’Humanité. Un meeting de soutien est annoncé le 22 février à la Bellevilloise à Paris et une souscription a été ouverte pour permettre au journal de Jaurès de continuer à paraître.
Source :
https://www.latribune.fr/technos-medias/le-journal-l-humanite-en-cessation-de-paiement-et-au-tribunal-de-commerce-805291.html

happywheels

22 Commentaires

  1. Ziona dit :

    Bah, on va pas pleurer pour ce journal de salopards; bon débarras !!

  2. ChretienSioniste dit :

    En juin 1940, dans Paris occupé, les dirigeants communistes proposent aux NAZIS d’autoriser la reparution de « L’Humanité ». Lire la suite >> https://www.lemonde.fr/societe/article/2006/12/09/quand-le-pcf-negociait-avec-les-nazis_843769_3224.html

    • Jacko lévi dit :

      hahahahahaha!

      parti et journal de merdes collabo !!

      • José Pahat dit :

        Les perroquets de gauche ( pardon pour le pléonasme !), forts de leurs certitudes merdiques, diront que quand un journal disparait, c’est la démocratie qui se porte mal… Au contraire! Elle me parait relativement saine de délaisser  » l’inhumanité… » Puisse-t-elle faire assez vite un sort à « L’Immonde » et à l’autre saloperie de « libération » qui ne cessent de propager de fausses news sur Israël , contribuant grandement à ranimer l’antisémitisme en FrOnchouillardise rapprochant naturellement celui de salon et de plume à celui des muzz. Les lanternes sont toujours -là ?
        Manque plus que Dwy Dwy Nelplé se casse la gueule !!! Ça serait un grand pied !!!

  3. ce torchon mérite la poubelle- et ses journalistes avec- je me souviens que ce journal se vendait bien, au coin des rues après la guerre « demandez, lisez l’Humanité journal du parti communiste français »

    • Jacko lévi dit :

      tu sais, au marché de la ville ou je demeure, il y a trois clébards a deux pattes qui proposent cette serpillère de l’ huma dimanche !!!

      les mecs que je fuis soigneusement ils en sont toujours au pacte germano-soviétique

      des fossiles et surtout des vrais cons

      • Françoise SAADOUN dit :

        ça existe encore ? et ils ont surement des clients surtout si le maire est de gauche- en banlieue parisienne nord ouest ou je suis, c’est une des seules villes dont le maire est à droite, en plus un ancien policier, et bien il se comporte en vrai gauchiste vu la population-

  4. Rosa SAHSAN dit :

    Mes amis, Macron va bien leur trouver le financement au nom de « la liberté d’expression ».
    tant que l’on tape sur les juifs et Israël Macron est aux anges.
    ROSA

  5. In Memoriam dit :

    Les cocos sont cui-cuits ?
    C’est bien fait pour leur goule!

  6. Dagan dit :

    Tant mieux. Que des crevards
    Un torchin en moins

    Il manque plus que la Cgt soit en cessation de d’adherents Et on aura plus de rouge a l’hori

    • Franccomtois dit :

      Dagan,ils le sont déjá.L´état les alimentent en Euros,sans cela ils seraient tous obligés d´aller bosser les permanents.Par contre dans le lot j´ai connu de bonne personnes,mais que faisaient-ils dans cette galere?

      • In Memoriam dit :

        Francomtois, j’en ai connu aussi !
        C’étaient des gens ouverts et le plus souvent charmants !
        Pour rester dans cette galère, comme tu dis, ce devait être des utopistes sans trop de discernement !

  7. Lys dit :

    Excellente nouvelle ! C’était vraiment un torchon d’âneries ce journal !

  8. Peter alan dit :

    Rôôôô punaise j’adore le titre, et vous aussi.
    Shalom

  9. Paul06 dit :

    Sans jamais de résurrection…

    • stop ou encore dit :

      vous savez avec un gouvernement de traitres tout est possible , surtout ne crions pas victoire sait on jamais….mack-rond et sa horde de tarés sont aux abois et sont capable de tout , les communistes sont opportunistes et de sales petites ordures type collabos Gestapistes fachos délateurs crapules , attention ! les chemises brunes sont de retour la résurrection est encore possible sous une autre forme.

  10. benjamin dit :

    tiens! ce matin j ai marchè sur l huma du pied gauche !!je vais aller jouer au loto !!!

    • stop ou encore dit :

      et alors , le gros lot ? ce matin j ai marché sur une merde de journal collabo communiste et alors , et bien…..je me suis cassé une jambe putain!!!!ça fait maaaaaaalllll.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *