Le gouvernement israélien s’apprête à refouler sept élus français pro terroristes

By  |  14 Comments

Pierre Laurent, Clémentine Autain, Patrick Le Hyaric ou encore Pascal Durand viennent d’être déclarés persona non grata. Ils devaient entamer ce week-end une visite en Israël et dans les Territoires palestiniens.
Le ministère israélien de la Sécurité intérieure a annoncé lundi vouloir interdire l’entrée de son territoire à sept élus français, dont le secrétaire national du PCF, qui prévoient d’atterrir ce week-end à Tel Aviv pour une visite de cinq jours en Israël et dans les Territoires palestiniens. Ils font partie d’une délégation de vingt parlementaires et élus locaux qui avait indiqué un peu plus tôt dans la journée vouloir, à l’occasion de ce déplacement, «alerter sur la situation des près de 6000 prisonniers politiques palestiniens».
Certains membres de ce groupe d’élus issus du Parti communiste et de la France insoumise avaient annoncé leur intention de rencontrer Marwan Barghouti, haut cadre du Fatah incarcéré en Israël depuis une quinzaine d’années. Condamné à plusieurs peines de prison à perpétuité pour son implication dans la deuxième intifada, ce prisonnier de 58 ans est souvent présenté comme le plus populaire des dirigeants palestiniens.

Selon une source au ministère israélien de la Sécurité intérieure, «la décision de refouler ces sept élus a été prise après une enquête rapide du bureau des Affaires stratégiques». Cette structure est notamment chargée de surveiller les activités de la campagne internationale Boycott, désinvestissement et sanctions (BDS). Les autorités israéliennes ne semblaient toutefois pas en mesure de préciser, lundi après-midi, sur quels critères précis cette «liste noire» a été dressée. «Il s’agit des éléments les plus provocateurs», se bornait à préciser le ministère de la Sécurité intérieure, qui assurait vouloir «éviter une déconvenue aux intéressés en les informant à l’avance du sort qui les attend.»
La liste dressée par le gouvernement israélien sous l’ordre des ministres Gilan Erdan et Arye Déry, telle que communiquée au Figaro, comprend le secrétaire national du PCF Pierre Laurent, la députée (LFI) Clémentine Autain, les députés européens Pascal Durand (Verts/Alliance libre européenne) et Patrick Le Hyaric (PCF), ainsi que les maires (PCF) de Stains Azzedine Taibi, de Limay Éric Roulot et de Gennevilliers Patrice Leclerc.
D’après le ministère de la Sécurité intérieure, les treize autres élus qui prévoyaient de participer au voyage seront pour leur part admis sur le territoire israélien. Mais ils auront interdiction de rencontrer Marwan Barghouti ainsi que le détenu franco-palestinien Salah Hamouri, placé en détention administrative le 23 août, sans que ses défenseurs puissent avoir accès aux éléments réunis à son encontre. Le Quai d’Orsay s’est récemment dit «préoccupé» par sa situation, indiquant «espérer» sa remise en liberté.
Source :
http://premium.lefigaro.fr/international/2017/11/13/01003-20171113ARTFIG00250-le-gouvernement-israelien-s-apprete-a-refouler-sept-elus-francais.php

happywheels

14 Commentaires

  1. capucine

    13 novembre 2017 at 20 h 39 min

    C’est très bien de les refoulés
    Bravo Israël. ..

  2. Françoise SAADOUN

    13 novembre 2017 at 23 h 02 min

    très bonne initiative – les israéliens ne se laissent pas faire- on a pas besoin de cette vermine- qi’ils aillent pleurer chez leurs frères les colons palos-

  3. b. duchene

    13 novembre 2017 at 23 h 23 min

    Ils ne sont pas compatibles, qu ils retournent d ou ils viennent……………

  4. Haim

    14 novembre 2017 at 0 h 20 min

    La porte a ces collabos

  5. mondoloni

    14 novembre 2017 at 0 h 30 min

    on devrai les refoules de l’assemblé national aussi

  6. Clin Serge

    14 novembre 2017 at 0 h 49 min

    Parfait ils ne foulerons pas cette terre sainte je voudrais bien les avoir en face de moi afin de leurs dirent deux mots !

  7. Bertucci

    14 novembre 2017 at 0 h 51 min

    Ils s attendaient pas a etre recu avec des fleurs avec ce qu ils disent sur israel avec l es encouragements aux islamistes de beaucoup de leurs elus qui espere t le vote des banlieurs islamistes ils ferment les yeux par lachete et opportunisme sur ce qui se passe dans leurs ban,ieux islamisees a bloc

  8. Ziona

    14 novembre 2017 at 7 h 23 min

    Un petit conseil : la Corée du Nord les attend les bras ouverts et qu’ils y restent.

    • VRCNGTRX

      14 novembre 2017 at 12 h 38 min

      MDR

  9. Franccomtois

    14 novembre 2017 at 10 h 57 min

    Je me pose une question toute simple,pourquoi ces crapules ne font pas le tour des pays Arabes pour dénoncer toutes les atteintes aux droits humain.Jusqu´a présent Israel n´interne pas de journaliste,ne tue pas les homos-sexuel,la musique y est libre,tout les partis politique et religieux sont libre d´être et surtout Israel a des musulmans qui y font de la politique,font des études,prient dans leurs mosquées et ont même le droit de critiquer Israel sans être emprisonnés ou pire assassinés.Par contre dans les pays limitrophe les gens ne jouissent pas de temps de liberté et je ne pense pas qu´il y est beaucoup de synagogue,temple bouddhiste et même s´il y a des églises,être chrétien dans ses contrées n´est pas une synécure.La haine de ces pourritures de Hautin,obono and co va au-delá de la condamnation d´Israel pour la »répression »des palestiniens(originaire d´Égypte et d´Arabie Saoudite)je les soupconne d´être limite voir carrément antisémite.Les injustices nous les trouvons sur l´ensemble de notre bonne vieille terre et se focaliser sur Israel et les juifs et je pense un gros probleme d´ordre psychiatrique.Sinon je change de sujet,je viens de voir que l´assassin du jeune chinois á Paris n´a pris que 2 ans de prison.Ce crime ouvertement raciste(tout les chinois sont friqués,comme les juifs?)aucune mobilisation d´organisations politique de gauche ou d´extrême gauche,d´assoces de même diarrhé n´ont manifesté aucune solidarité avec la communauté Asiatique,salopards!Une question peut-être un peu naive,mais je la pose quand même,la LDJ n´a jamais pensé s´allier avec les jeunes asiatique?Je pense que le même mal frappe la communauté juive et asiatique avec la même rage.Pour la manif des musulmans contre le terrorisme(25 personnes et pas seulement des muzz)montre á quel point ces gens sont sans foi ni loi et que leur intégration ne se fera jamais,la preuve est lá.

    • Judy Kael

      14 novembre 2017 at 16 h 21 min

      Merci pour votre commentaire que je partage.

  10. VRCNGTRX

    14 novembre 2017 at 12 h 29 min

    « sept élus français prévoient d’atterrir »
    BOUM l’avion !

  11. Antoine

    14 novembre 2017 at 12 h 55 min

    Bravo , les gauchos n’ont plus le monopole de la vérité.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *