BONNE NOUVELLE :Une mosquée djihadiste fermée à Aix-en-Provence

By  |  3 Comments

La mosquée Dar-es-Salam d’Aix-en-Provence a fait l’objet aujourd’hui d’une fermeture administrative dans le cadre de l’état d’urgence, son responsable prônant, selon le ministère de l’Intérieur, « une idéologie radicale appelant à la discrimination ».
Il s’agit de la première mosquée fermée dans le cadre de l’état d’urgence dans le département des Bouches-du-Rhône. La décision de la fermeture de la mosquée Dar-es-Salam, dite mosquée du Calendal, « a été prise et notifiée, comme la loi le prévoit, par le préfet de police des Bouches-du-Rhône », a indiqué un communiqué du ministère de l’Intérieur.

L’imam de cette mosquée exerçait, selon le ministère, « un prosélytisme particulièrement actif voire agressif, exerçant une forme de pression sociale sur les habitants du quartier ». Les autorités s’inquiétaient notamment de la fréquentation du lieu par « des individus adeptes d’un islam radical, entretenant des relations avec d’autres individus connus pour leur radicalisation et leur proximité avec des personnes prônant le djihad ».
Une vingtaine de mosquées et salles de prières présumées radicalisées ont été fermées depuis l’instauration de l’état d’urgence après les attentats du 13 novembre 2015
Source :
http://premium.lefigaro.fr/flash-actu/2017/02/01/97001-20170201FILWWW00254-une-mosquee-fermee-a-aix-en-provence.php

A notre connaissance aucune église, aucun temple protestant, aucune synagogue et aucun temple boudhiste n’a été fermé pour radicalisme.

happywheels

3 Commentaires

  1. capucine dit :

    oui c’est une bonne nouvelle ! mais il en reste combien de mosquées salafistes que Cazevide n’a pas fait fermer ?? Cazevide laxiste pro-palos n’est pas aussi efficace que Donald Trump parce qu’il dit il le fait !!

  2. CHARLES dit :

    BRAVO, FÉLICITATION, CONGRATULATION …..Y’EN AURAIT-IL D’AUTRES ?

  3. François dit :

    c’est juste de la com’ histoire de rassurer les riverains…quoi de neuf a Brest? (PS)

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.