
Bravo aux États-Unis qui gèle les visas humanitaires de réfugiés arabes dits « palestiniens «
La diplomatie américaine a annoncé, samedi 16 août, qu’elle mettait fin à ses visas médicaux pour des réfugiés palestiniens de la bande de Gaza aux États-Unis. Une décision prise après qu’une influenceuse, proche de Donald Trump, a alerté concernant cette politique.
Les réfugiés gazaouis ne sont plus les bienvenus aux États-Unis. Depuis samedi 16 août, la diplomatie américaine a annoncé qu’elle mettait fin à ses visas médicaux pour des réfugiés palestiniens de la bande de Gaza, indique CNews.
« Tous les visas visiteurs pour les personnes en provenance de Gaza sont suspendus le temps que nous fassions un examen complet et minutieux du processus et des procédures utilisés ces derniers jours pour accorder un petit nombre de visas temporaires de type médical et humanitaire », a indiqué sur X le département d’État.
« Organisations islamiques pro-Hamas »
Cette décision a été prise suite à une intervention de Laura Loomer, une influenceuse d’ultra-droite, qui a l’oreille de Donald Trump, ayant dénoncé cette politique humanitaire. Sur le réseau social X, elle a dénoncé auprès de parlementaires républicains l’arrivée aux États-Unis de Palestiniens de Gaza qui « travaillent pour des organisations islamiques pro-Hamas […] affiliées aux Frères musulmans et financées par le Qatar ».
Laura Loomer a également pris pour cible « Heal Palestine », qu’elle présente comme une association organisant des voyages aux États-Unis pour raisons médicales de Palestiniens de la bande de Gaza. « J’ai parlé avec l’équipe du sénateur Tom Cotton (président de la commission du Renseignement, NDLR) et elle regarde comment ces Gazaouis ont obtenu un visa pour les États-Unis », a-t-elle écrit.
De son côté, l’ONG Palestine Children’s Relief Fund (PCRF), qui affirme dans un communiqué samedi soir avoir « évacué vers les États-Unis des milliers d’enfants palestiniens pour une prise en charge médicale », a exhorté « le gouvernement américain à revenir sur cette décision dangereuse et inhumaine ».
Source Valeurs Actuelles