BRAVO AUX FEMENS qui se jettent sur Tariq Ramadan au salon islamiste du Bourget

By  |  8 Comments

«#FEMEN s’oppose à l’islam politique prôné par Tariq Ramadan lors de la Rencontre Annuelle des Musulmans de France», a tweeté Inna Shevchenko
Twitter/@Femen

FEMEN s'oppose à l'Islam politique lors du discours deTariq Ramadan à la Rencontre Annuelle des Musulmans de France pic.twitter.com/MeFAkM1FAa

— inna shevchenko (@femeninna) 14 mai 2016

« >

Huit mois après leur irruption controversée au Salon de la Femme musulmane à Pontoise (Val-d’Oise), les Femen ont récidivé ce samedi lors de la 33ème rencontre annuelle des musulmans de France, organisée auBourget (Seine-Saint-Denis) par l’Union des organisations islamiques de France (Uoif), branche des Frères musulmans.

Plusieurs d’entre elles ont interrompu un débat autour de l’islam politique auquel participait notamment l’islamologue suisse Tariq Ramadan. Sur la vidéo postée par leur leader Inna Shevchenko, on voit une femme voilée approcher de l’intellectuel controversé et se déshabiller devant lui. Seins nus, elle le frappe alors avec sa tunique, tandis que d’autres Femen surgissent, également seins nus, avant d’être expulsées. «#FEMEN s’oppose à l’islam politique prôné par Tariq Ramadan lors de la Rencontre Annuelle des Musulmans de France», a tweeté Inna Shevchenko.
Sur Facebook, elles justifient leur action sous le titre «Allah n’est pas un politicien» : «FEMEN proteste contre la venue de prédicateurs intégristes lors d’un rassemblement visant à politiser les musulmans de France sous l’égide des Frères musulmans ! FEMEN affirme que l’Islam politique est un totalitarisme, et un visage du fascisme», peut-on lire sur leur page Facebook.
source :
http://www.leparisien.fr/societe/video-des-femen-se-jettent-sur-tariq-ramadan-durant-un-debat-14-05-2016-5795839.php

FEMEN s’oppose à l’Islam politique lors du discours du Frère musulman Tariq Ramadan à la Rencontre Annuelle des Musulmans de France organisée par l’UOIF

COMMUNIQUE DES FEMEN :
Allah n’est pas un politicien !
FEMEN proteste contre la venue de prédicateurs intégristes lors d’un rassemblement visant à politiser les musulmans de France sous l’égide des Frères musulmans ! FEMEN affirme que l’Islam politique est un totalitarisme, et un visage du fascisme !
Les Frères musulmans de l’UOIF (Union des Organisations Islamiques de France) organisent ce week-end le 33ème « Rassemblement des musulmans de France » au Bourget, avec pour thème « ensemble, construisons l’avenir ».
L’UOIF n’est pas une association musulmane ordinaire. Elle diffuse l’enseignement très politique d’Hassan Al-Banna, grand-père de Tariq Ramadan et fondateur des Frères musulmans. Ses paroles sont rapportées sur le site internet de l’UOIF, parmi les 20 principes pour mieux comprendre l’Islam : « L’islam est une organisation complète qui englobe tous les aspects de la vie. C’est à la fois un état et une nation, ou encore un gouvernement et une communauté. C’est également une culture et une juridiction, ou encore une science et une magistrature. C’est également une lutte dans la voie de Dieu et un appel, ou encore une armée et une pensée ». Les Frères musulmans se sont constitués en 1928 avec pour ambition de lutter contre l’ « emprise laïque occidentale », en formant une confrérie aux objectifs politico-islamistes assumés, pour changer la société vers plus d’Islam. L’UOIF est actuellement classée organisation terroriste par les Emirats Arabes Unis.
En 2012, cette rencontre du Bourget devait faire venir le chef spirituel des Frères musulmans, Youssef Al Qaradawi, qui a légitimé le recours aux attentats-suicides et la peine de mort pour les homosexuels. Cette année, nous trouvons d’autres prêcheurs de haine parmi les invités :
− Omar Abdelkafy, qui affirme que : « celle qui sort les cheveux découverts au vu de tout le monde, celle-là aura commis un péché qui mérite le châtiment de la tombe et le châtiment au jour du jugement dernier … », qu’est « apostat, toute personne remettant en question l’islamité du voile », ou encore que « les juifs sont maudits ».
− Issam Al-Bachir, secrétaire générale de l’Union des savants musulmans de Youssef Al-Qaradawi, qui appelle au djihad armé en Syrie, qui intervient au Bourget lors d’une conférence contre la « radicalisation » !
– Nabil Ennasri, qui débattait en 2014 à ce même salon avec Farida Belghoul, l’initiatrice dès Journées de Retrait de l’Ecole, contre la prétendue « théorie du genre ».
− Ahmed Jaballah, qui désigne l’homosexualité comme « une déviance sexuelle », et qui avait participé aux manifestations réactionnaires contre l’autorisation pour les couples homosexuels de se marier, sous le prétexte que « c’est contre ce qu’il y a écrit dans le Coran ». Il participe pourtant à la conférence « comment être bien ensemble ? » aux cotés de Tariq Ramadan.
− Et bien évidement Tariq Ramadan, qui fait désormais parti depuis mars de l’Union des savants de Youssef Al-Qaradawi, et qui participe ironiquement à la conférence « l’Islam politique existe t-il ? ».
FEMEN crie haut et fort qu’Allah, comme n’importe quelle création divine, n’est pas un politicien ! Le Coran n’est pas source de constitution ! Le projet totalitaire des Frères musulmans n’est pas compatible avec nos valeurs d’émancipation ! FEMEN croit en l’égalité homme-femme, aux droits des minorités sexuelles, et dénonce cette forme d’appel à la haine sous prétexte d’unir les musulmans de France !

happywheels

8 Commentaires

  1. michadri dit :

    Enfin les femen s’attaquent à l’islam et plus seulement au christianisme;il était temps.Car jusqu’a preuve du contraire c’est cette croyance sectaire qu’est l’islam qui est la plus grande menace sur nos libertés.

  2. David dit :

    Mdr j’aurai payé cher pour être là !!!! Cet intégriste salafiste déguisé en prof d’université. Il faut jamais oublier qui est son père et ces frères !!

  3. LIPSKER Ronny dit :

    BRAVO LES FEMEN, EXCELLENT !

    HONTE A NOS GOUVERNANTS D’ADMETTRE CE RASSEMBLEMENT DES MUSULMANS INTEGRISTES ET FRERES MUSULMANS !

  4. Alice dit :

    il en faut du cran !

  5. capucine dit :

    elles n’ont peur de rien …bravo les femens pour dire haut et fort vos revendications !!

  6. Françoise SAADOUN dit :

    je m’associe à vous tous- bravo les filles- vous avez du cran-

  7. c.i.a. dit :

    BRAVO!, la prochaine leçon, à appliquer a ce minable, UNE TRANCHE DE PORCS au visage!, il va en avoire pour des semaines, a se désouiller, ce musulman primitif!

  8. ANNE-SOPHIE dit :

    Excellent!!!Comment-peut-on autoriser ce genre de reunion en France? Attention danger!!!Fellicitations aux filles!!
    !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.