Ce que j’aurais souhaité entendre ce matin

By  |  12 Comments

De Meir Ben-Hayoun

Ce que j’aurais souhaité entendre ce matin à la radio, c’est un raz-de-marée de condamnations contre Israel de la part des Etats-Unis, de la France, des pays d’Europe, de l’ONU et d’ultimatums rageux de tout le monde arabe pour les actions israéliennes entreprises cette nuit. Tout d’abord, l’expulsion des familles des terroristes de ces derniers mois, quelques centaines d’hommes femmes et enfants tous capturés cette nuit et tranportés dans des autobus à la frontière syrienne. Deuxième action: le village arabe de Bani Naim d’où provient l’assassin de Hallel Ariel entièrement démoli cette nuit par les buldozers de Tsahal et on nous annonce que le ministère du Logement y batira une nouvelle implantation juive.
J’aurais souhaité entendre les réactions hystériques de la Communauté internationale suite à ces mesures adoptées hier soir par le Conseil des ministres du Gouvernement d’Israel et immédiatement mises à exécution sans laisser le temps à la junte juridique de la Cour suprême de les entraver.
J’aurais aimé entendre Ban Ki Moon s’étrangler de consternation contre la politique « agressive » israélienne en « violation flagrante avec le droit international ». J’aurais souhaité entendre le porte-parole de la Maison Blanche déclarer avec un rictus nerveux lui déformant le visage qu’en telles circonstances, l’Administration Obama révisera ses relations avec Israel. J’aurais souhaité entendre la Communauté européenne en pleine déconfiture depuis le Brexit prendre la résolution de boycotter les produits juifs des implantations et envisager d’autres mesures de rétention contre Israel.
J’aurais souhaité entendre Monsieur Binyamin fils de Bentsion et de Tsila Netanyahou déclarer de sa voix basse et avec la classe qui le caractérisent qu’en tant que Premier ministre de l’Etat juif d’Israel, il est le seul sur Terre après Dieu à être exclusivement habilité à prendre des décisions de ce type pour la perenité et la tranquilité des citoyens du peuple d’Israel sur sa terre, et de recommander avec une pointe d’ironie que la Communauté internationale se réserve ses émotions pour la suite, parce ce que ce ne serait que le début d’une longue série de mesures.
J’aurais tellement souhaité et je crois que cela aurait été le début de l’avènement de cette bénédiction suprême que l’on lira dans deux semaines dans la serction Balak de la Torah: Nombres, chapitre 23, verset 9: « כִּי-מֵרֹאשׁ צֻרִים אֶרְאֶנּוּ, וּמִגְּבָעוֹת אֲשׁוּרֶנּוּ: הֶן-עָם לְבָדָד יִשְׁכֹּן, וּבַגּוֹיִם לֹא יִתְחַשָּׁב, Oui, je le vois de la cime des rochers, et du haut des collines, je le découvre: ce peuple, il vit solitaire, iI ne se confondra point avec les nations » Je crois que cela arrivera plus vite qu’on ne le croit si on s’y attelle, be’ezrat hashem.
Shabbat Shalom et avec amour d’Israel

happywheels

12 Commentaires

  1. capucine dit :

    encore heureux qu’Israël fasse des actions punitives contre les familles des terroristes .. il fut une époque où Israël ne posait pas trop de question et allait démolir les maisons des terroristes , les actions étaient plus rapide .. seulement là l’ UE et les USA et l’ ONU surveillent tout ce que fait Israël , Israël est épié et accusé sans cesse … Ras le bol !! il faut agir et virer tous les arabes du pays !
    annexer la Judée-Samarie et Jérusalem-Est !
    les juifs sont les seuls maîtres sur leur terre … Netanyahu ne se mêle jamais de ce qui se passe dans les autres pays ???

  2. Pierre MAHIEU dit :

    Bravo ISRAËL, continuez à vous défendre. Vous êtes le seul peuple à passer outre aux sordides critiques des peuples « dit » démocratiques, qui font semblant comme le dit Ilan Saada, journaliste chroniqueur à LDJ …(extrait) « au sujet des différentes consultations électorales en cours dans notre monde occidental
    mais par l’étalage de sentiments bouleversés par la peur des individus d’être eux-mêmes Pensent-ils vraiment que le monde va être sauvé du radicalisme islamiste par des bons sentiments ».
    Cette réflexion vaut tout autant pour les gouvernants européens, qui sous couvert d’humanité se livrent à une surenchère humanitaire afin de satisfaire leurs ambitions, électoralistes, financières ainsi que leur soif de pouvoir.
    La bien pensance et le politiquement correct sont la fiente de nos « démocrasseuses »

  3. Berkowicz dit :

    C’est de l’humour ?
    Même si s’en est, je ne trouve pas ça drôle du tout.
    Karol

    • ixiane dit :

      non pas de l’humour , un vœu pieux qui n’arrivera jamais, Israël s’affaiblit devant le barbare ABBAS qui se sent soutenu ! Il y aura toujours un fort et un faible !! A voir jusqu’à quand….

  4. Alfon dit :

    On y arrivera bien un jour !
    Les palos recevront leur compte à force d’avoir provoqué Israel !
    Ce jour là il faudra leur donner la leçon qu’ils méritent et pas de cessez le feu avant d’avoir fini le boulot !
    Les nations hypocrites essaieront de protéger les racailles à corps et à cris ,mais je répète il faudra finir le job !

  5. Claude dit :

    Il est évident que c’est un voeu pieux !! et Berkowicz, ce n’est pas fait pour que ce soit drôle ! c’est au contraire réalisable et très sérieux . car cela se pourrait ………pourquoi pas !!!!!

    il n’y a donc eu aucun cris d’orfraies ce matin, ce qui prouve que ce n’était, hélas, qu’un doux rêve ; seule une petite phrase dite, d’un ton froid et détaché sur radio France info,

    Une nouvelle attaque ce jour en Israël, ce qui fait 4 « attaques » en 2 jours !!

    Pas une seule fois le mot « attentat » n’a été prononcé ! et c’est tout !

    Félicitations à Meir Ben Hayoun , son idée est excellente ! il suffit juste de trouver l’homme assez fort, qui justement , ignorera les cris qui ne manqueront pas de se faire entendre, pour la mettre en pratique , n’ayant en tête, comme il se doit, que la tranquillité de son peuple, sa survie !!

  6. Luis andre dit :

    J’aurai aimé moi aussi, le temps des pourparlers n’est plus, la loi du talion doit s’appliquer, oeil pour oeil et dent pour dent!!!

  7. ixiane dit :

    Le jour où ce ne sera plus un rêve d’éradiquer ces monstrueux arabes de JUDEE SAMARIE, on soufflera un peu !!!
    Effectivement il faudrait agir immédiatement sinon la barbarie ne fera qu’augmenter !!

  8. franccomtois dit :

    Qu´Israel soit enfin une terre oú la paix regne.Toute la famille reve d´aller visiter Israel mais mes enfants ont peur malheureusement.Alors nous allons pas trés loin de chez nous dans un centre culturelle Juif avec une multitude d´activités pour petits et grand.Nous ne sommes pas Juif mais partager des moments avec des personnes de confessions Juive est pour nous un moyen de marquer notre solidarité et aussi de découvrir toutes les richesses culturelle du peuple Juif.Dés que nous le pourrons nous viendrons planter nos tentes en Israel le temps des vacances,alors vite que la paix soit avec Israel.

  9. Pierre un gaulois dit :

    Si Israël dépose les armes, c’est la fin d’Israël.
    Si les arabes déposent les armes ce serait la paix….

  10. Rony d'Alger dit :

    Tous les faits les plus récents confirment qu’il n’y a pas de « communauté internationale ». C’est la ligue arabe avec ses 22 états, et plus généralement l’OCI (organisation de la coopération islamique) avec en tout 57 pays, le tout commandé par les chameliers de l’arabie saoudite, qui dictent leur volonté au reste du monde. L’arabie saoudite se permet de tancer l’ONU, qui décide de retirer des observations choquant les chameliers, à propos des massacres d’enfants au Yémen, et cette même arabie saoudite se permet de MENACER, OUI MENACER, LES USA, au cas où ils décideraient de publier en Septembre le rapport du congrés US, qui analyse les aides apportées par des officiels saoudiens aux terroristes arabo-musulmans du 11 Septembre, lesquels étaient en grande majorité saoudiens,15 SUR 19. les menaces sont d’ordre financier et économique et consisteraient notamment, à vendre en grand nombre, des bons du Trésor US, et autres manœuvres.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.