Chambres à gaz : Jean-Marie Le Pen sera jugé pour le « détail »

By  |  14 Comments

Le cofondateur du Front national devra répondre de contestation de crime contre l’humanité devant la 17e chambre correctionnelle du TGI de Paris a une date encore inconnue.
Jean-Marie Le Pen sera jugé en correctionnelle pour avoir de nouveau déclaré, le 2 avril dernier, que « les chambres à gaz étaient un détail » de la Seconde Guerre mondiale, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
Le parquet, qui avait ouvert une enquête préliminaire juste après ces propos tenus sur BFMTV-RMC, a cité à comparaître il y a quelques semaines le cofondateur du Front national pour contestation de crime contre l’humanité. La date du procès devant la 17e chambre correctionnelle du TGI de Paris n’a pas encore été fixée.

La réitération de propos déjà tenus en 1987. Le 2 avril dernier, dans une interview donnée à BFMTV et RMC, le président d’honneur du Front National était revenu sur ses propos polémiques tenus en 1987 pour lesquels il a été condamné plusieurs fois. « Ce que j’ai dit correspondait à ma pensée, que les chambres à gaz étaient un détail de l’histoire de la guerre, à moins d’admettre que ce soit la guerre qui est un détail des chambres à gaz », avait lancé Jean-Marie Le Pen, ajoutant n’avoir regretté « à aucun moment » ses propos.
« Absolument, je les maintiens, parce que je crois que c’est la vérité et que ça ne devrait choquer personne. On a instrumentalisé cette affaire contre moi en y introduisant un soupçon d’antisémitisme alors que je mets au défi quiconque de citer une phrase antisémite dans ma vie politique », avait ajouté le cofondateur du Front national.
Un dérapage à l’origine de la crise père-fille au FN. Après un tollé des associations antiracistes et jusque dans la sphère politique, ces propos avaient été condamnés par sa fille Marine qui lui a succédé à la tête du FN, puis entraînéla suspension de Jean-Marie Le Pen du parti qu’il a longtemps incarné. Mais cette suspension a depuis été annulée par la justice.

SOURCE :
http://www.europe1.fr/faits-divers/chambres-a-gaz-jean-marie-le-pen-cite-en-correctionnel-1370440

happywheels

14 Commentaires

  1. Elisabeth dit :

    Dans une France 2015 de la honte où entendre scander en pleine manifestation à Paris :  » chambres à gaz c’est du bidon  » que pouvons-nous attendre de la Justice ????
    Je n’y crois plus.
    24/07/15

  2. ardechomerveillouspaïs dit :

    Il parait qu’il voit des juifs partout…heureusement qu’il n’a qu’un oeil

  3. capucine dit :

    j’espère que ce détail va lui coûté cher !!!

    • Alice dit :

      Capucine ça fait 50 ans que ça marche sa planche à billet , ses provocs sont son fond de commerce . L’as-tu écouté parler , il est loin d’etre fou Picsous !

  4. josué bencanaan dit :

    C’est pas la prison qu’il faut pour cet individu, c’est l’asile pour les vieux sénile et vieux con.
    Assis toute la journée sur une chaise percée et soupe de gruaux, on lui visionne tout les jours des dessins animés de polux et le manège enchanté.

  5. Richard C. dit :

    Un rat, qui a failli être attrapé par un piège ne se fera plus jamais prendre; en général il évitera efficacement tout recommencement d’une expérience désagréable.
    Apparemment l’Animal en question ne semble pas avoir l’intelligence de la gent murine car il n’apprend pas de ses erreurs.
    Il risque donc de reprendre une amende colossale et la perte de ses droits civiques.
    Mais, me direz vous, cet honorable Monsieur est âgé, et ne s’occupera plus de politique et ira faire pousser ses cedrats. Et pourquoi s’inquiéter de son sort?
    Hé Oui, c’est vrai, cela. Là n’est plus ce qui est intéressant pour la vie de la Nation.
    Il est devenu insignifiant; il n’est plus qu’un EUHHH détail !

    • ardechomerveillouspaïs dit :

      Son but est de torpiller le FN car il n’a jamais voulu le pouvoir : la preuve c’est qu’il se présente en PACA. Je ne crois pas que c’est la sénilité mais plutôt un fin calcul politique visant à paralyser philippot et consort…
      Il sait parfaitement ce qu’il a dit et les conséquences que cela engendrerait…
      La bonne nouvelle, c’est que les rats se bouffent entres eux…

      • Alice dit :

        Pas torpiller, il n’encaisse pas que sa fille lui ait piqué de parti avec l’autre philippot .S’il l’a désigneé à la tête du parti c’était pour empêcher un autre de le prendre. Entre nous leurs différents familiaux nous les cassent le menu .

        • ardechomerveillouspaïs dit :

          AH les le pen, les grimaldi de la vie politique française…des monarques qui se transmettent le pouvoir de génération en génération. Il y en a beaucoup sur ce site qui aiment marine, car elle n’a jamais tenu des propos sur votre communauté, c’est un fait. Seulement attendez que marion maréchal(travail, famille, patrie)le pen prenne de l’envergure, je crois que vous aimerez moins le FN car, c’est la fine et digne héritière de son grand père. On prend les paris?

  6. Pierre un gaulois dit :

    Par ses conneries, ses propos délibérément provocateurs et réitérées, il a permis à la gauche socialiste d’être majoritaire à l’Assemblée Nationale, avec l’appoint des voix d’extrême gauche, alors que l’ensemble des voix de droite et d’extrême droite était supérieur.

  7. Mordechai.A dit :

    Pourquoi ne pas rendre inéligible tout homme politique tenant des propos scandaleux sur la seconde guerre mondiale? Cela rendrait service à tout le monde…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.