Comment l’islam va changer la France et l’Europe

By  |  7 Comments

Dr Zvi Tenney
Christopher Caldwell, est éditorialiste au Financial Times et rédacteur au Weekly Standard et au New York Times Magazine. Il a publié en 2011 un ouvrage en français intitulé :
« Une révolution sous nos yeux; Comment l’islam va changer la France et l’Europe ».
Bien que cet ouvrage ait été accusé par certains d’attiser l’islamophobie, Christopher Caldwell n’est pas un excité ou un prêcheur de croisade comme en témoigne la rédaction du Figaro auquel il a accordée une interview sur le sujet.
Il y souligne entre autres que les immigrants latino-américains vers les Etats-Unis ont été intégrés sans difficulté majeure étant comme les Américains eux-mêmes de culture judéo-chrétienne, ce qui n’est pas le cas des immigrants musulmans vers l’Europe.
Il conclut que seule une approche nationaliste, comme en Corse en Croatie ou en Serbie, où les musulmans restent craintifs et soumis, peut les empêcher de vouloir imposer leur manière de vivre. A son avis les mesures prises actuellement pour résoudre ce probleme – multiculturalisme en Hollande, laïcité en France, laisser-faire en Grande-Bretagne ou pointillisme constitutionnel en Allemagne – ne peuvent apporter des solutions sérieuses.

Voici quelques extraits de cette interview au cas ou vous n’auriez pas eu l’occasion d’en prendre connaissance.
Dr Zvi Tenney
« …L’immigration, quelles que soient les circonstances historiques, produit toujours des conflits économiques, sociaux ou culturels. La diversité n’est pas une richesse comme le proclament certains politiques de gauche comme de droite lorsqu’elle est subie.
… Aux États-Unis, nous connaissons aussi le phénomène de l’immigration. La grande vague migratoire, au cours des dernières décennies, est surgie du Mexique, d’Amérique centrale ou d’Amérique du Sud. Or cette culture n’est pas étrangère aux États-Unis, pays qui compte depuis l’origine une forte minorité catholique. Les gens qui viennent d’Amérique du Sud sont très pauvres, mais leurs références et leurs façons de vivre sont à peu près similaires à celles des Siciliens, dont descendent la grande majorité des citoyens italo-américains. Avec nos immigrés, nous n’avons donc pas un problème culturel comme vous, car ce sont des judéo-chrétiens et nous aussi.

… L’islam est une culture religieuse qui veut structurer la société. Est-ce compatible avec la tradition européenne ? Non. La France va imploser dans 15 ou 20 ans dans le sang et les larmes. C’est maintenant irréversible. Sauf …..! ! Mais tous vos dirigeants, hormis De Gaulle, n’ont pas été responsables et visionnaires.
Aujourd’hui, ceux qui gouvernent la France n’ont pas la capacité à réagir face à ce drame programmé. D’autres demain vont se plier aux exigences des islamiques et vont collaborer. Vous subirez la Charia.
. ….Une culture religieuse forte et un système contractuel basé sur la tolérance sont difficiles à concilier parce que, dans une telle rencontre, c’est toujours le côté qui ne veut pas négocier qui a l’avantage.…… Une religion qui ne doute pas de soi et qui prétend structurer toute l’organisation sociale mondiale, comme l’islam, n’est pas prête à transiger.
http://img.over-blog-kiwi.com/600×600/0/67/43/26/20150117/ob_4a108e_xx-mg-entretien-christopher.jpg
….. Le problème fondamental de l’Europe avec l’islam, et avec l’immigration en général, c’est qu’en Europe, les communautés les plus fortes ne sont, culturellement parlant, pas du tout européennes. Malgré la grande variété de mesures prises pour le résoudre – multiculturalisme en Hollande, laïcité en France, laisser-faire en Grande-Bretagne, pointillisme constitutionnel en Allemagne -, ce problème existe dans tous les pays européens. C’est avec l’islam et l’immigration que l’Europe a un problème et non avec l’usage impropre de certains moyens mis en place pour le traiter.

…. Il est sûr que l’Europe sortira changée de sa confrontation avec l’islam. Il est bien moins sûr que ce dernier se révèle assimilable. Pour l’heure, l’islam est en meilleure position pour l’emporter à la fois démographiquement, c’est une évidence, et philosophiquement, même si cet avantage paraît moins net.
Quand une culture peu sûre d’elle, malléable et relativiste, rencontre une culture ancrée, confiante et renforcée par des doctrines communes et surtout religieuses, c’est généralement la première qui change pour s’adapter à la seconde car elle a perdu les moyens de réagir. Il n’y a que le nationalisme qui pourra vous sauver.
…La guerre en ex-Yougoslavie en est un exemple. Les musulmans, craintifs et soumis lorsque qu’une autorité les domine, n’imposeront pas leur manière de vivre à celle-ci, à l’instar de chez vous. Allez visiter la Croatie, la Serbie ou bien plus près de chez vous : la Corse. Pourtant dans cette île ils représentent 10% de la population autochtone et n’inquiètent pas outre mesure les Corses. N’oubliez pas que ces trois peuples, comme par hasard, était les seuls en Europe à se libérer du joug nazi sans l’aide de personne. Il en est ou sera de même avec l’occupation musulmane car le patriotisme est leur ciment. …. »

happywheels

7 Commentaires

  1. daniel .danielle dit :

    Ce livre est génial , je l ai acheté il y a 2 ans…. il ne fera que confirmer ce qui est en train de se passer sous nos yeux…… il faut se le procurer pour un acte citoyen , il est en plus maintenant sorti en livre de poche …..

  2. Cathy dit :

    Un grand visionnaire. Bravo – Un de plus – Il a entièrement raison – Les islamistes nous imposeront la charia – Donc réagir pendant qu’il en est encore temps…

  3. josué bencanaan dit :

    Livre plein de vérité, une question se pose l’Islam a t-il sa place dans des pays civilisés ?, je pense que non, quand on voit qu’ils decapitent, flagellent, lapident et mutilent en public, non, pas de place pour une religion haineuse et archaïque.
    L’islam est un danger pour toute société qui respectent la liberté d’expression et les principes fondamentaux de la démocratie, notre sociéte devrait prendre des mesures sérieuses.
    Pas de musulman dans l’armée ou la police, haut poste administratif, responsabilité dans les centre d’activités sociale (sécurité sociale, caisse d’allocation familiale).
    Les gens qui occupent ces postes habituellement travail pour la France et les Francais, les islamistes eux font d’abord profiter les gens de leur communauté, meme jusqu’a faire du racisme envers les autres catégories, personne ne pourra dire le contraire dessus.
    Dans le passé il y a eu plusieurs cas de favoritisme qui ont été condamnés et aujourd’hui meme cela recommence de plus belle.
    Un article a été publié comme quoi, des « militaires francais » auraient rejoint le djihad !!!, j’en avais deja débattu avec la LDJ, en précisant le cas « max frerot » tristement célèbre, le poseur de bombe d’action direct, il avait été incorporé dans mon ancien régiment, unité d’élite.
    Les militaires de confession musulmane servent la France, c’est un fait, mais ils restent des musulmans, le resultat c’est qu’ils ont retourné leurs armes contre nous, a méditer.
    Ce que je souhaite pas c’est qu’un factionnaire devant une synagogue ou une école fasse feu sur ses occupants !
    Beaucoup de souvenir me revienne, des actions passées, notamment une musulmane me montrant son ventre et me disant « c’est avec ca qu’on va conquerir la France », des agressions a caractères raciste ou anti-sémites, fait uniquement par des personnes de confession musulmane, des accompagnatrices voilées parlant en arabe a des élèves scolarisé en primaire qui font une sortie éducative et je passe d’autres exemples aussi significatif.
    Les nouveaux efforts d’integration arrivent trop tard, eux meme refusent cette intégration, se sont eux qui commence a imposer leur culture et leur mode de vie, certaines habitudes des Francais ont été changé pour ne pas blesser cette communauté, pas de porc dans les cantines etc…..
    Si cela continue comme cela, bientot le cochon sera interdit en France, plus de livre avec des images de porc, de peur de blesser la communauté musulmane, ils iront meme jusqu’a censurer « les trois petits cochon » !!
    Une seule solution, qu’ils partent, ils refusent de s’intégrer, respectent pas les lois, agressent, volent, je ne sais pas ce qu’il faut de plus au gouvernement pour qu’il comprenne qu’il y a un vrai problème, les autres communautés, chinoise, vietnamienne, indienne respectent ses lois et s’intégre parfaitement, pourquoi les musulmans ne suivent pas cet exemple ??
    Solution : Le depart, rapide

    • Cathy dit :

      Très bonne analyse de Josué Bencanaan – Quelque chose me traverse l’esprit depuis pas mal de temps – je me demande si indirectement le gouvernement n’est pas complice ce ça, je m’explique ; peut-être cherche t-on à provoquer des affrontements entre Français et émigrés de culte musulmans en accordant justement à ces derniers d’importer leurs rites et coutumes….

      • josué bencanaan dit :

        Il peuvent exercer leur religion chez eux, moi je ne prie pas dans la rue pour faire chier les automobilistes, tout ceci est un problème d’adaptation et un refus d’intégration

      • Bertrand ESCAFFRE dit :

        Vous n’êtes pas la seule à vous le demander, justement. En effet c’est curieux…

  4. roni dit :

    la france a deja change dans les cantines scolaire les eleves mangent hallal. donc la viande de porc arrete. il n ya plus de sapin de noel devant les mairies.et j en passe..

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.