MARSEILLE :Un agent de sûreté aéroportuaire condamné pour apologie du terrorisme

By  |  9 Comments

Ce trentenaire, qui travaillait à l’aéroport de Marseille-Marignane, a été condamné à deux ans de prison ferme en comparution immédiate.
PUBLICITÉ

Deux ans ferme. C’est la peine de prison prononcée lundi par le tribunal correctionnel de Marseille à l’encontre de Glen, un agent de sureté en poste à l’aéroport de Marseille-Marignane, pour apologie du terrorisme. Interpellé la semaine dernière suite à des propos tenus sur son compte Facebook, ce trentenaire était préposé à la surveillance des voyageurs au niveau des portiques de sécurité avant leur embarquement. De nationalité française, comme le requiert sa profession, le jeune homme s’est présenté comme «converti à l’Islam» aux hommes de la police aux frontières (PAF), qui l’ont interpellé.
«Cet individu n’était pas surveillé particulièrement, mais ces professions font l’objet d’attention», explique Thierry Assanelli, directeur zonal de la PAF Sud. «Nous avons nos propres informateurs qui ont attiré notre attention. Sur son compte Facebook, il a, suite aux attentats de la semaine dernière, parlé de «services de police racistes», faisant au passage preuve d’une compassion énorme avec les terroristes.» Occultant les assassinats, Glen aurait en outre, évoqué «un règlement de compte de la police contre l’islam», poursuit le policier.
Signalés dès le 14 janvier, ces propos ont déclenché une enquête du TGI d’Aix-en-Provence entraînant une arrestation de l’individu dès le lendemain. Déféré le 17 janvier devant le procureur de Marseille, l’homme a été jugé dès lundi et condamné à deux ans de prison ferme. Une peine qu’il purge aux Baumettes. Avant même le jugement, l’autorisation d’accès de Glen à l’aéroport, ainsi que son agrément préfectoral d’agent de sûreté aéroportuaire, lui avaient été retirés. Selon l’article 421-2-5 du Code pénal, «le fait de provoquer directement à des actes de terrorisme ou de faire publiquement l’apologie de ces actes est puni de cinq ans d’emprisonnement».

lire l’article du FIGARO en cliquant sur le lien ci-après

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/20/01016-20150120ARTFIG00292-un-agent-de-surete-aeroportuaire-condamne-pour-apologie-du-terrorisme.php#&utm_source=ExtensionFactory.com&utm_medium=extension&utm_campaign=extension&utm_content=notification&xtor=AD-197

happywheels

9 Commentaires

  1. josué bencanaan

    21 janvier 2015 at 14 h 02 min

    2 ans pour ca ??; alors que les voyous et racailles font a peine 6 mois pour agressions et violence contre des personnes ages ou des juifs !!!!
    VALLS CAZENEUVE TAUBIRA et HOLLANDE, vous vous plantez totalement.
    La prison pour ces pauvres types n’est pas la solution, une seule peine « L’EXPULSION IMMEDIATE DU TERRITOIRE FRANCAIS », qu’ils soit francais, ou d’origines etrangère pas de distinctions, et impossibilité de retour.

    • Cathy

      21 janvier 2015 at 20 h 43 min

      Josué Bencanaan a raison – 2 ans – alors que d’autres commettent des exactions plus lourdes et repartent tranquilles – Oui je persiste et signe – il faut les virer du territoire français – sans retour possible – Ou rouvrir des prisons comme Cayenne – Là c’est l’idéal –

  2. Risset

    21 janvier 2015 at 16 h 00 min

    Le réveille très lent des forces de l’ordre ?? Je doute mais bon espéront

  3. yaavov

    21 janvier 2015 at 17 h 27 min

    il sera plus dangereux quand il sortira

    la prison fabrique des delinquants

  4. roni

    21 janvier 2015 at 17 h 35 min

    il ne fera pas deux ans au plus un an et encore bon il a perdu son emploi

  5. Risset

    21 janvier 2015 at 17 h 56 min

    Entièrement d accord avec vous yaacov

  6. Gozou

    21 janvier 2015 at 18 h 12 min

    Etre francais ce mérite..pauvre petit musulman attaqué par de méchant juif!!!..on est en plein délire quand ont entend »les musulmans sont en péril en france »..mr valls faut stoper la moquette..

  7. Rico

    22 janvier 2015 at 7 h 34 min

    Cette loi semble efficace et dissuasive. C’est une bonne chose de la mettre en application avec sévérité. A tous mes frères sur ce forum faites donc vous aussi attention à vos propos.

    • josué bencanaan

      22 janvier 2015 at 14 h 38 min

      Nous ne faisons pas appel a la Haine contrairement aux commentaires fait sur certains forum par des musulmans, simplement nous mettons en évidence des constatations, qui sont défendable devant un tribunal (au cas ou !!), toutes vérités n’est pas bonne a dire, mais je préfere prendre le risque de parler, avant que cela ne soit plus possible pour nous haver

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *