CONDAMNATION SCANDALEUSEMENT FAIBLE CONTRE L’ANTIJUIF SORAL

By  |  9 Comments

Ce n’est pas en condamnant un individu qu’ à 5000 euros que l’on fera taire Soral.Un montant de 250.000 euros l’aurait calmé.Combien de fois Dieudonné a été condamné lui aussi à des montants identiques.Il continue à diffuser sa haine des juifs.En France il faut qu’il y ait des morts comme au Bataclan pour que les choses bougent .

lire ci dessous l’article du Figaro
source :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/12/08/97001-20151208FILWWW00215-alain-soral-condamne-pour-propos-injurieux.php

L’essayiste d’extrême droite Alain Soral a été condamné aujourd’hui à 5.000 euros d’amende pour injures et injures antisémites, en raison de commentaires publiés sur son site par des internautes s’en prenant au journaliste Frédéric Haziza.

Poursuivi en tant que directeur de la publication du site, Alain Soral a en outre été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à verser 3.000 euros de dommages et intérêts et 2.000 euros pour les frais de justice. Il a également été condamné à verser un euro de dommages et intérêts à la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) et 1.000 euros pour les frais de justice. Les commentaires litigieux avaient été publiés fin novembre 2012. Certains de leurs auteurs réagissaient au « refus exprimé par Frédéric Haziza, se présentant comme petit-fils d’un juif assassiné à Auschwitz, d’inviter dans son émission Alain Soral en raison de son antisémitisme ». L’avocat d’Alain Soral avait invoqué l’excuse de provocation, écartée par le tribunal.

La cour d’appel de Paris avait déjà condamné en octobre Alain Soral à 6.000 euros d’amende pour provocation à la haine envers Frédéric Haziza et envers les juifs. En décembre 2012, Alain Soral avait dans une vidéo décerné le titre du « con du mois » au journaliste de la chaîne parlementaire LCP et de radio J, qui avait refusé de le recevoir pour parler de son dernier livre en lui reprochant « de véhiculer des messages de haine, de violence, de racisme et d’antisémitisme ».

La cour d’appel de Paris avait estimé que les propos d’Alain Soral relevaient « de l’antisémitisme le plus stéréotypé, par référence à un complot communautaire qui vise à dépouiller les Français de leur liberté d’expression ». Quant à l’antisionisme invoqué par Alain Soral, la cour a estimé qu’il relevait « de l’alibi banal du même antisémitisme ».

happywheels

9 Commentaires

  1. LIPSKER Ronny dit :

    Il mérite aussi de rencontrer les 72 VERGES en enfer.

  2. josué bencanaan dit :

    elle est belle la justice socialiste, au meme titre que les deputés socialistes ont demandé un pardon fiscal pour mediapart et l’ordure d’edwy plenel.

    Rappelez moi, les nazis etaient national socialistes non ??

  3. capucine dit :

    Avec une justice laxiste comme Taubira , les deux antisémites continueront à diffuser leur haine et leur antisémitisme malgré les sanctions et les amendes !! ils en ont strictement rien à foutre …

  4. Yaacov dit :

    2012 ca fait 3 ans

    Entre temps l antisemite Soral oublie et se crois a l abri
    Et continue a diffuser sa haine

    Mais au fond ce qui m Interpel c que si le vendredi 13 novembre n avait pas existe la condemnation de Soral aurait encore plus legere

    Les judges sont beaucoup trop Clements

  5. roni dit :

    cest rien ca ne l empechera pas de recommancer.
    je conseil a frederic azziza de faire appel

  6. Mordechai.A dit :

    Pourquoi Arafat a t il eu le prix Nobel mais pas Ben Laden??
    Reponse: Arafat ne tuait que des juifs…
    Pourquoi Soral écope t il d’amendes faibles? Reponse: par ce qu’il n’insulte que des juifs..
    La réalité est comme cela, que voulez vous faire??

  7. peuimporte dit :

    un bateleur exhibitioniste

    comment dites vous ?? Exhibite sioniste ???

  8. Un point positif à noter :
    La cour d’Appel a estimé que l’antisionisme relevait de l’alibi banal du même antisémitisme.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *