« Quenelle » à Berlin: Alain Soral condamné qu’à 10.000 euros d’amende

By  |  2 Comments

L’essayiste d’extrême-droite Alain Soral a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à 100 jours d’amende d’un montant unitaire de 100 euros, soit 10.000 euros d’amende, pour une photo le représentant au Mémorial de l’Holocauste à Berlin en train de faire le geste de la « quenelle ».
Outre l’amende pour injures à caractère racial, le tribunal l’a condamné à verser 14.001 euros de dommages et intérêts au profit des sept associations qui s’étaient constituées parties civiles.
Fin 2013, la photo d’Alain Soral faisant ce geste controversé dans les allées de la fondation commémorative des juifs assassinés en Europe avait commencé à circuler sur plusieurs sites internet.
« La personnalité même d’Alain Bonnet (son vrai nom) dit Soral, telle que perceptible dans ses écrits ou prises de position publiques antérieurs, fragilise, pour ne pas dire prive de toute portée, ses dénégations réitérées quant aux accusations d’antisémitisme dont il ferait injustement l’objet », a estimé le tribunal dans son jugement. Dès lors, la photographie « ne peut être perçue que comme une injure visant la communauté juive dans un de ses lieux les plus symboliques et les plus sacrés », a-t-il conclu.
Alain Soral n’était pas présent lors de la lecture du jugement.

source :
http://www.bfmtv.com/societe/quenelle-a-berlin-alain-soral-condamne-a-10-000-euros-d-amende-886130.html

Bien sur ce n’est pas avec des amendes ridiculeusement faibles que les antisémites vont être dissuader de persévérer dans leur action raciste.

happywheels

2 Commentaires

  1. Cathy dit :

    C’est pas suffisant 10.000 euros ; il faut lui clouer le bec définitivement à ce vaurien antisémite…. Qu’on lui ferme son site pour aliénés mentaux…

  2. roni dit :

    pas que son site il faut l attaquer autrement faire en sorte qu il ne recommencera plus.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.