Condamner l’antisémitisme et financer la haine contre Israël: une contradiction exécrable?

By  |  1 Comment


deGiovanni Matteo Quer
Extrait : »Les gouvernements européens dépensent chaque année des millions d’euros pour soutenir la cause palestinienne. Mais au lieu de financer des projets pour établir la coopération entre Israéliens et Palestiniens, une grande partie de cet argent finance des organisations dont le but principal est la démonisation d’Israël.

Des organisations des droits de l’Homme, comme Human Rights Watch, la Fédération internationale des droits de l’Homme, B’Tselem (israélienne), Adalah (arabo-israélienne), Al-Haq (palestinienne), ne s’appliquent qu’à créer l’image d’un Israël criminel, où les soldats israéliens tuent délibérément les civils palestiniens et les autorités israéliennes volent l’eau aux Palestiniens. Des organisations médicales, comme Physicians for Human Rights-Israel, Medico International, Medical Aid for Palestinians, accusent Israël d’empêcher aux Palestiniens l’accès aux services sanitaires et de détruire l’infrastructure sanitaire de la Palestine. Des organisations sociales, comme Mossawa, Dirasat (israéliennes), Miftah, Ma’an (palestiniennes), sont engagées à fabriquer les mensonges à l’appui de l’existence d’une discrimination structurale pareille à l’apartheid.

Il y a enfin des organisations qui s’occupent de limiter la coopération entre Palestiniens et Israéliens: c’est le cas de NGO Development Center, qui en 2008 a déclaré dans son code de bonne pratique des ONG que toute collaboration avec les Israéliens doit être évitée. C’est ce qu’on appelle l’anti-normalisation.
Et tout ça, grâce aux copieuses subventions européennes! L’Europe veut la paix entre les Palestiniens et les Israéliens mais néglige de s’occuper de la propagande constante, incitant à la haine contre les Israéliens et les juifs, aussi bien dans les médias palestiniens que dans tout le monde arabe et musulman.

De même, elle néglige le dénigrement mis en place contre Israël. Boycotter Israël ou le diffamer est tout à fait normal, ce qui serait impensable pour n’importe quel autre pays. On ne parle pas dans ces mêmes termes du Soudan, de l’Iran ou de la Syrie. Peut-on imaginer utiliser les mêmes termes pour n’importe quel pays européen ayant des problèmes avec ses minorités ou des voisins?
Cette nouvelle vague d’antisémitisme ne doit pas surprendre. C’est le contribuable européen qui la finance et ce sont les gouvernements européens qui favorisent son essor. Ce qui est clair, c’est que de cette manière il n’y aura jamais de paix, alors que les juifs en paieront le prix! »


lire l’article EN ENTIER en cliquant sur le lien ci-après
http://www.huffingtonpost.fr/giovanni-matteo-quer/antisemitisme-haine-israel-juifs_b_6789890.html

happywheels

1 Comment

  1. Richard C. dit :

    face à ce problème général, si personne ne commence à vouloir le résoudre, il perdurera! Et la moitié environ des organisations anti sémites sont en Israel. s’en débarraser est affaire de volonté. Le voulons nous vraiment? J’en doute!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.