CORSE :Tags antisémites à Alata

By  |  7 Comments

par Jean-Paul-Lottier
A la suite des inscriptions racistes et xénophobes recouvrant les affiches électorales du PCF sur la commune d’Alata, dans un communiqué, A Manca condamne ces actes et met en garde leurs auteurs

« Des affiches apposées par le PCF et les soutiens de Mélenchon sur la route d’Alata ont été recouvertes par des bombages immondes.
Le sigle et les écrits désignent clairement les sources d’inspiration de leurs auteurs.
Les courants d’extrême droite qui arborent la croix celtique et usent de slogans antisémites appartiennent soit aux sphères d’influences de SORAL et de son complice Dieudonné, soit à la périphérie de l’organisation connue sous le nom de «Parti Nationaliste Français» dont le leader n’est autre que le triste sire Yvan Benedetti.
Ces groupes qui polluent les réseaux sociaux par leurs productions immondes visent particulièrement le public jeune. Tous bénéficient de la présence forte au niveau électoral du Rassemblement National, lequel est le vecteur principal de la propagation des idées de l’extrême droite.
Quels qu’ils soient, les lâches qui ont commis cet ignoble méfait, ne doivent en aucun cas penser qu’ils demeureront longtemps dans un anonymat propice à toutes les dérives.
Ils ne peuvent pas plus espérer que les prises de positions qui nous différencient du PCF puissent nous amener à rester muets devant des faits aussi graves.
Nous voulons témoigner de notre profonde solidarité avec des militant(e)s et des sympathisant(e)s issu(e)s du monde du travail. Aucun argument, rien ne peut justifier que des néo-fascistes puissent ainsi impunément commettre de tels actes.
Nous appelons toutes les organisations politiques et syndicales pour qui le racisme et la xénophobie demeurent inacceptables à faire front commun face à la résurgence de la Bête Immonde.
Toute complaisance à l’égard des auteurs de ces tags relève d’une complicité potentiellement criminelle.
C’est pourquoi dans la diversité de nos positions, nous devons faire du slogan « I Fascisti Fora », le sel commun de notre antifascisme sans concessions. »
Source :
https://www.corsenetinfos.corsica/Tags-antisemites-a-Alata_a40765.html


Quand cette haine criminelle est l’oeuvre de leurs amis terroristes palestiniens ,ils ne trouvent rien à critiquer.
Bien au contraire ils amènent leur soutien à ces criminels

happywheels

7 Commentaires

  1. In Memoriam

    16 mai 2019 at 22 h 38 min

    S’agissant de l’antisémitisme, la Corse est une terre de contrastes.
    Il est vrai de dire qu’aucun juif ne fût déporté à partir de l’ile de beauté.
    Il est tout aussi vrai de dire qu’en Afrique du Nord, certains Corses disposant d’un pouvoir administratif, se singularisaient par leur antisémitisme.
    Aujourd’hui les Corses auraient tendance à se montrer beaucoup plus comme un soutien d’Israël que leurs compatriotes de la métropole.

  2. MAGUID

    17 mai 2019 at 6 h 44 min

    Ce qui est immonde et, en plus, suicidaire, c’est, par l’accusation et la focalisation sur un parti pour antisémitisme, laissant accroire qu’il serait une exception, et, par là-même, donnant quitus à tous les autres, lesquels sont au moins autant, sinon davantage anti-juifs.

  3. jacko lévy

    17 mai 2019 at 8 h 23 min

    exact ! Maghreb ils ont trusté tout ce qui était commissariats de Police, gendarmerie et autres

    quand a Alata, la fille adoptive de Chateaubriand (René ?)

    dont en ce moment une belle exposition de tableaux,a propos de sa descente au tombeau a lieu a la Vallée aux loups,a Chatenay Malabry, 10kms au sud de Paris

    https://vimeo.com/channels/maisondechateaubriand

    https://vimeo.com/channels/maisondechateaubriand

  4. Jackotte Quohène

    18 mai 2019 at 8 h 44 min

    Jacko : tu sais bien que le Chateaubriand est devenu pour les nouvelles générations un bon morceau de bidoche, alors les amours de deux petits sauvageons emplumés dans les bayous de Louisiane, c’est l’époque de la préhistoire !
    Mets toi au goût du jour : que va devenir notre Bilal national ? La France va angoisser et se tordre de douleurs ce soir ! et c’est là que René et tous ceux de la Pléiade se retournent dans leur tombe en remerciant Dieu d’être déjà partis dans l’au-delà !

    • jacko lévy

      19 mai 2019 at 9 h 21 min

      Bonjour Madame, finalement tu as raison!! Atala, René, les Natchez, l’ itinéraire de paris a jérusalem , tout comme les Pétoires d’ outre-tombe…ou les Prêtoires ?? laissons ces broutilles au Génie du Christianisme

      Bilal l’ a eu dans le cul, ce qui ne devrait pas lui déplaire….

      Jodelle, belleau,baïf, ponthus de thiard,du bellay,ronsard (j’ espère n’ avoir pas deconné avec une mémoire vacillante) ça avait vraiment une autre gueule !!

      et comment qu il avait dit l’ autre? le plus célèbre… » et au Tibre baladin je prefère mon oued natal »

      ou  » au chibre baladeur ??? » ni Latin d’ ailleurs , je suis un peu paumé, mais heureusement que tu es la, parce que question ping pong dur de trouver un partenaire :mrgreen:

  5. vrcngtrx

    18 mai 2019 at 14 h 26 min

  6. Maccabe2b

    27 mai 2019 at 10 h 10 min

    La Corse qui a permis à Dieudonné de profaner son sol n’est pas épargnée par la contagion antisémite qui reprend vie avec les islamistes en Europe.
    Il est tant d’agir pour le bien de notre civilisation judéo-chrétienne.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *