Deborah Gonen met en cause le manque de fermeté du gouvernement israélien face au terrorisme

By  |  8 Comments

Deborah Gonen, la mère de Danny Gonen, assassiné par des terroristes en 2015, a critiqué le gouvernement pour ne pas avoir découragé les attaques terroristes.
Gonen, qui préside également le Forum pour la sélection de la vie des familles endeuillées et des victimes des hostilités, a déclaré à Arutz Sheva : « Le gouvernement israélien est incapable de mettre en place un train de mesures dissuasif et une main forte contre les terroristes motivés par la haine des Juifs et ne cherchent qu’à les assassiner.  »
Pour elle, l’attaque meurtrière dans la zone industrielle de Barkan la semaine dernière a prouvé que la coexistence n’empêche pas le terrorisme. « Ils veulent nous assassiner même dans un lieu de coopération. Tout le monde a dit que l’activité dans la zone industrielle de Barkan était une coexistence puis qu’un terroriste et un meurtrier de Juifs se sont levés à l’usine même ».
Gonen a affirmé que si Israël réagissait au terrorisme avec une main lourde, cela créerait une réelle dissuasion. L’attaque terroriste lève la tête et le gouvernement israélien ne comprend pas cela: lors de l’attaque terroriste à Barkan, pourquoi ne sont-ils pas venus démolir la maison de la famille, les expulser et leur refuser un permis de travail?. Même si à la fin ils viennent la démolir, ils vont simplement sceller une pièce.  »
« Pourquoi n’ont-ils pas démoli les maisons des terroristes qu’ils avaient déjà décidé de démolir, comme celui du terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky? Le moment est venu de dire à la Haute Cour de justice: Nous vous respectons, mais le gouvernement doit décider des problèmes de sécurité, pas vous, « a déclaré Gonen.
Selon elle, la peine de mort aurait pu avoir un résultat effectif dans le cadre d’une dissuasion significative. « Dans le cas de la famille Lubarsky, ils souhaitaient que le panel de juges ait le droit de demander la peine de mort, ce qui n’était pas permis non plus. Les terroristes savent à l’avance que la plupart du temps, ils survivront, que leurs maisons ne seront pas démolies et leurs familles ne seront pas déportées. Ils comprennent que le terroriste ira en prison et que la famille recevra un salaire. Le message du gouvernement est qu’il est payant de tuer des Juifs.  »
Elle rappelle que « la famille du terroriste qui a assassiné le regretté Ari Fuld avait déjà reçu un salaire cette nuit-là. La commission des affaires intérieures de la Knesset discute de la possibilité de libérer les terroristes car les prisons sont surpeuplées. Les terroristes savent qu’ils seront libérés un jour » – que ce soit dans le cadre d’un accord ou non. Un terroriste qui s’en va tuer un Juif doit savoir qu’il mourra et que nous ne rendrons pas son corps.
Source :
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/253282

happywheels

8 Commentaires

  1. jacko Lévy dit :

    le droit de demander la peine de mort,

    je corrige: le devoir d’ exiger la peine de mort par pendaison

  2. Tout terroristes devraient être passé par les armes ; Ils s’ attaquent à un peuple qui ne veux que vivre en paix ; quand on ne respecte pas un pays ,un peuple ,un état de droit seule démocratie de la région la peine de mort doit être appliquée .

  3. Paul dit :

    Elle n’a pas tort. Certains politiciens israéliens ont peur des rétorsions des pays occidentaux dits amis (mais qui sont prêts à tout pour défendre leur petit business et acheter la paix sociale en sacrifiant l’état Juif), qui ferment les yeux devant le terrorisme musulman, quand il sévit en Israel. Combien de vies auraient pu être épargnées?

  4. Paul dit :

    Quant à la peine de mort, elle leur permettrait de mourir en martyr! Super.

  5. Claude dit :

    Paul, je suis d’accord avec vous pour votre 1er commentaire

    Cependant à mon avis, si pendaison il y avait , ce qui serait bien, je ne crois pas que mourir la corde au cou soit un acte de héros , plutôt une honte !

    Cette fois pas question de martyr !

  6. J-P dit :

    mais , elle a raison sans l ombre d un doute ils veulent tringler dans l espace foutons les en l air , tuer un terroriste islamiste avec ou sans arme n est pas un crime mais un devoir c est comme flinguer les rats tout simplement , vivement la peine de mort pour cette sale race.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *