Déclaration suprenante du vice-ambassadeur de Russie

By  |  6 Comments

Leonid Frolov, vice-ambassadeur de Russie en Israël a fait une déclaration surprenante compte tenu de la situation régionale et surtout de l’alliance qui lie la Russie et l’Iran: “Si l’Iran attaque un jour Israël, Moscou se rangera du côté d’Israël. En cas d’agressivité iranienne envers Israël, ce ne sont pas seulement les Etats-Unis qui soutiendront Israël mais également la Russie”. Il a fourni l’explication à cette prise de position: “De nombreux de nos concitoyens habitent en Israël et Israël est un pays ami de la Russie. Nous ne permettrons pas qu’Israël soit agressé”.
Il a également estimé qu’Israël était dans son droit quand il a abattu le drone qui a pénétré dans l’espace aérien israélien et quand les avions de Tsahal ont opéré en Syrie mais il a mis en doute les affirmations israéliennes selon lesquelles l’Iran serait derrière l’envoi du drone.
Source :
http://www.lphinfo.com/declaration-suprenante-vice-ambassadeur-de-russie/

happywheels

6 Commentaires

  1. Denis Choukroun dit :

    Devant le Conseil de sécurité de l’ONU,l’ambassadeur des Etats-Unis, Nikki Haley, a déclaré que l’Iran et le Hezbollah ont l’intention de rester en Syrie!
    Par Ben Cohen

    https://www.algemeiner.com/2018/02/14/iran-and-hezbollah-intend-to-remain-in-syria-us-ambassador-nikki-haley-warns-un-security-council/
    Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.comreproduction autorisée avec mention de la source et du lien actif

    Image associée

    L’ambassadeur des Etats-Unis à l’ONU, Nikki Haley, a écrasé les dirigeants iraniens devant le Conseil de sécurité mercredi alors que l’instance mondiale débattait de la guerre civile en cours en Syrie.

    Haley a décrit le régime du président Bashar al-Assad à Damas comme « un front pour l’Iran, le Hezbollah et leurs alliés pour faire avancer l’ordre du jour irresponsable et dangereux pour le Moyen-Orient ».

    « Sur tous les fronts de ce conflit, nous trouvons des combattants que l’Iran a fait venir du Liban, de l’Irak et de l’Afghanistan », a déclaré Mme Haley devant le Conseil de sécurité. « Lorsque nous voyons le régime d’Assad affamer des civils dans la Ghouta orientale ou harceler des écoles et affliger des hôpitaux à Idlib, nous voyons des conseillers Iraniens et du Hezbollah aider à diriger ces atrocités. »

    Mme Haley a également critiqué la Russie pour n’avoir pas «garanti l’observance de la désescalade des zones pour aider le processus politique». Elle a poursuivi: «Mais encore une fois, la Russie était censée garantir que toutes les armes chimiques seraient éliminées de Syrie. Au lieu de cela, nous voyons le régime d’Assad continuer à bombarder, d’affamer, et oui, et gazer des civils  »

    Tout en exprimant son soutien aux efforts de l’ONU pour ramener la paix en Syrie comme « seul lieu légitime pour trouver une solution politique en Syrie », Mme Haley a averti que le régime d’Assad cherchait « une paix dans laquelle toute personne en Syrie qui s’oppose au régime est assassinée, torturée, affamée, emprisonnée, ou forcée de fuir le pays. « Critique, elle a noté que le vol d’un drone iranien dans l’espace aérien israélien samedi dernier était  » un appel au réveil pour nous tous. L’Iran et le Hezbollah prévoient de rester en Syrie  »

    Les commentaires francs d’Haley contrastent avec les commentaires plus modérés du secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson, qui a exprimé ses inquiétudes concernant l’Iran dans une interview mardi recueillis par Al Hurra .

    Image associée

    Tillerson a soutenu que la seule façon de contrer l’influence iranienne en Syrie c’est « à travers le processus politique ».
    « Les Etats-Unis sont présents en Syrie dans un seul but, et c’est la défaite de l’Etat islamique, la défaite durable de l’Etat islamique », a déclaré le secrétaire d’Etat. Pressé par la présence russe et iranienne en Syrie, Tillerson a souligné qu’il n’a pas «vu le régime (Assad), la Russie et l’Iran gagner nécessairement du terrain. Je vois le pays entier en train de vaincre ISIS.  »

    Mardi, un groupe bipartisan de représentants du Congrès a envoyé à Tillerson une lettre exprimant sa préoccupation que les Etats-Unis doivent encore développer « une stratégie qui garantit que l’Iran n’aura pas une présence permanente sur la frontière israélienne ».

    Les initiateurs de la lettre, le représentant Brad Schneider (D-IL) et le représentant Brian Mast (R-FL), ont publié une déclaration commune exhortant Tillerson – qui est actuellement en Jordanie en visite officielle – à se rendre en Israël pour «faire une déclaration forte au monde que les Etats-Unis soutiennent Israël « suite à l’incursion drone.

    « L’incursion du dernier week-end dans l’espace aérien israélien d’un drone iranien est totalement inacceptable, et juste l’exemple le plus récent des activités déstabilisatrices et malveillantes de l’Iran dans la région et autour du globe », indique le communiqué. « Téhéran ne peut pas être autorisé à utiliser le conflit en Syrie pour établir une présence permanente à la porte de notre allié Israël. »

  2. Michadri dit :

    C’est des gens de la trempe de Trump et Poutine que l’europe a besoin.

  3. grégory dit :

    L’affrontement armé entre Entre Israël l’Iran la Syrie les Soviétiques et leurs alliés est inéluctable!
    Les intérêts géostratégiques de ces derniers les positionnent comme des agresseurs potentiels.
    Israël devra prendre l’initiative du combat sous peine d’être submergé!
    C’est un grave défit qui s’annonce et une fois de plus Israël est isolé.

  4. josué bencanaan dit :

    enfin une bonne nouvelle !!

    Israel pourra péter la gueule a Assad, quand cette guerre sera fini

  5. Claude dit :

    Et bien à ce que l’on voit , pas si isolé que ça ; si 2 grands pays comme les Etats Unis et la Russie viennent aider Israël, il n’y a pas besoin de plus , il me semble !

    Poutine est décidément un homme bien !

    Je suis d’accord avec Michadri ! en effet ce sont des hommes tels que ces 2 là dont l’Europe a besoin .

  6. Péri-gourdin dit :

    Israël n’interviendra pas en Iran même !
    Il se contera d’éradiquer toutes les positions iraniennes et satellites en Syrie, au Liban,avec la bénédiction des Etats-Unis et de la Russie, ce qui n’est déjà pas si mal !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *