Des Allemands hissent un drapeau nazi au-dessus de la plage d’Omaha

By  |  6 Comments

Les gendarmes sont intervenus et ont confisqué le drapeau ainsi qu’un uniforme nazi.
Quatre touristes allemands qui se trouvaient en villégiature dans un camping de Vierville (Calvados) ont hissé un drapeau nazi sur leur mobile-home. Le camping surplombe la plage d’Omaha sur laquelle plusieurs milliers de soldats ont été tués ou blessés lors du Débarquement du 6 juin 1944.
Des excuses formulées
Un employé a alerté les gendarmes : « Mon sang n’a fait qu’un tour, je suis immédiatement allé les voir en leur demandant de retirer cet objet. Ils l’ont fait sans problème et m’ont dit qu’ils ne savaient pas que c’était interdit. J’ai quand même prévenu la gendarmerie car je voulais savoir à qui j’avais affaire », a-t-il témoigné auprès de Ouest-France.
Les gendarmes ont ouvert une procédure et saisi le drapeau et un uniforme nazis. Les vacanciers ne seraient pas connus comme faisant partie d’un groupe néonazi ou comme étant proches de cette mouvance.
Ils ont plaidé l’erreur de droit, mais s’exposent à une amende de 5ème classe qui peut atteindre 1 500 euros.

« C’était apparemment une grosse bêtise et ils sont venus s’excuser platement à plusieurs reprises depuis… » a témoigné le patron du camping auprès du quotidien régional. « Je ne suis pas totalement convaincu mais en même temps, je n’ai pas de raisons de ne pas les croire », a-t-il conclu.
Source :
https://actu17.fr/des-allemands-hissent-un-drapeau-nazi-au-dessus-de-la-plage-domaha/

happywheels

6 Commentaires

  1. Franccomtois

    11 juin 2019 at 12 h 32 min

    Faut pas prendre les gens pour des cons.Ces touristes allemand sont des nazis point barre.

  2. Sinou

    11 juin 2019 at 12 h 37 min

    Chassez le naturel …

  3. vrcngtrx

    11 juin 2019 at 17 h 06 min

    « Je ne suis pas totalement convaincu mais en même temps, je n’ai pas de raisons de ne pas les croire »
    en même temps est-ce que t’es pas un peu con sur les bords ?

  4. Claude

    11 juin 2019 at 18 h 20 min

    Il faut le faire tout de même !

    ils ont vu que les français de notre époque, je ne sais pas trop pourquoi, avaient tendance à avaler des couleuvres et de taille ! alors ils en profitent, parce que là, vraiment c’est énorme ! une grosse bêtise , sans blague parce qu’ ils venaient sans doute d’une autre planète , ignoraient forcément , qu’il y a eu une guerre menée par un fou nommé Hitler, et que bêtes et disciplinés, ils ont suivi sans contester malgré les horreurs, qu’ils ont causé des millions de morts et que cet endroit est particulièrement vulnérable , et sur le devant de la scène ces derniers jours .

    Une grosse bêtise, non ils se fichent juste de notre figure et le pire c’est que ….ça marche .

  5. hervich

    11 juin 2019 at 22 h 04 min

    Chers amis l’antisémitisme sévit sous toutes les formes. Je viens d’en démasquer un : Claude FERNANDEZ qui se dit Poête Epique. Il se prétend aussi critique musical (en fait son site est un tissu d’inepties). Sur youtube il a une chaine : https://www.youtube.com/watch?v=m_fJ4RlGDEo

    C’est l’adresse où vous pouvez écouter son poème « La Mort d’Hitler » qu’il déclame pendant près de 20 mn. A partir de 14:30 il se lâche en torrent de racisme d’antisémitisme, d’exaltation des « blonds SS » (on croirait un chroniqueur de Radio Paris. A surveiller et à dénoncer.

  6. Turkish

    12 juin 2019 at 3 h 47 min

    Ses des pauvres alcooliques dégénéré, rien de plus,avoir peur pourt ça ?le nazisme cest un état organisé et bien armee,ces pas 4 alcooliques qui vont me faire peur non? Prenez un xanax et ?

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *