Des injures antisémites proférées devant la synagogue de Menton ce mercredi soir

By  |  6 Comments

Des individus en voiture ont crié des propos haineux dans la nuit de mercredi à jeudi devant l’édifice religieux avant de prendre la fuite. Une enquête est en cours.
Loi des séries? Alors que le député Eric Ciotti relayait ce jeudi matin une vidéo sur le réseau social X où l’on entend un individu proférer des insultes antisémites sur la Promenade des Anglais à Nice, des propos du même acabit étaient tenus à l’Est du département.
Dans la nuit de ce mercredi à ce jeudi 24 juillet, un peu avant minuit, trois jeunes individus circulant en voiture ont préféré des insultes à caractère antisémite devant la synagogue de Menton. Des propos comme « sale juif » ont été criés en direction de personnes présentes à l’intérieur de l’édifice religieux avant de prendre la fuite. Aucune violence physique n’est à signaler. Une information que confirme le procureur de la République de Nice, contacté ce jeudi matin, qui précise qu’une plainte a été déposée. Une enquête pour injure publique en raison de la religion est en cours et confiée au SLPJ (Service local de police judiciaire) de Menton.

happywheels

6 Commentaires

  1. David92 dit :

    Im y a des jours où on a envie de tous les flinguer surtout quand on touche à des enfants .

  2. David92 dit :

    « lève-toi et tue le premier ».

    L’histoire secrète des assassinats ciblés commandités par Israël.

  3. David92 dit :

    Ce qui n’empêche qu’en France je n’ai jamais vu un Juif tuer un antisémite .
    Mais des Juifs assassinés parce qu’ils sont Juifs….la liste est longue ‘

  4. benjamin dit :

    a menton n a t on pas affaire avec des etudiants de la fameuse ! fumeuse !!ecole de sciences po ?? qui se distinguent par leur antisèmitisme hysterique et leur nullitè!!il est vrai que l origine de ces etudiants …..fric pour l ecole et discrimination positive outranciere !!ce n est pas une ecole c est un cloaque antijuif!!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *