VILLEURBANNE : la vermine antijuive provoque les militaires devant les synagogues.

By  |  3 Comments

Ce weekend, plusieurs agressions ont eu lieu devant des synagogues de l’agglomération lyonnaise. Evidemment les médias n’indiquent en rien le profil des agresseurs. Surtout pas d’amalgame….
Il convient à ce que les soldats ne mettent pas en jeu leur vie et éliminent toutes menaces. C’est bien pour cela qu’ils sont armés
source de l’article qui suit :
http://www.lyonmag.com/
Villeurbanne : Vendredi soir aux alentours de 20h00, deux individus s’en sont pris aux agents de sécurité d’une synagogue de Villeurbanne.
Ils ont proféré des insultes envers la communauté juive avant de frapper et de menacer de mort les agents chargés de la protection du site.
Les deux agresseurs ont réussi à prendre la fuite avant l’intervention des militaires en faction qui patrouillent toujours devant les lieux de cultes. Une enquête est en cours.
Vénissieux : Deux individus qui circulaient en scooter ont menacé des militaires en faction devant la synagogue de Vénissieux ce samedi. Ils ont mimé des tirs de kalachnikovs en visant les forces armées et le lieu de culte avant de prendre la fuite. Une enquête est en cours.

Rappelons notre article du 12 Janvier 2015
Villeurbanne : cinq provocateurs islamistes interpellés devant une synagogue

La police a procédé ces derniers jours à plusieurs interpellations sur l’agglomération lyonnaise pour apologie de terrorisme.
Jeudi dernier, c’est un Vénissian de 35 ans qui a été arrêté devant chez lui alors qu’ils hurlaient des propos faisant l’apologie d’actes de terrorisme au passage de policiers. Il sera convoqué devant la justice en mai prochain. Jeudi également mais à Feyzin, un jeune homme de 22 ans commettait les mêmes faits alors qu’il était en possession d’un gramme de résine de cannabis. Enfin à Lyon, deux jeunes de 20 et 24 ans outrageaient les forces de l’ordre devant l’arrêt de tram du centre commercial de la Part-Dieu.
Ce week-end n’a pas été non plus calme puisque plusieurs jeunes ont provoqué samedi des fidèles devant la synagogue de la Fraternité, rue Malherbe à Villeurbanne, alors que la prière de shabbat venait de se terminer. A bord de deux voitures, les individus ont notamment crié « Allah akbar ». Deux d’entre eux étaient toujours en garde à vue dimanche soir.
Dans la même soirée, les policiers sont intervenus à la gare de Vénissieux où un jeune homme de 19 ans en état d’ivresse menaçait avec un couteau les usagers du tramway leur demandant « Alors qui est un Charlie ? ». Il sera présenté au parquet ce lundi.
lire l’article de MLYON en cliquant sur le lien ci-après
http://www.mlyon.fr/126479-des-interpellations-pour-apologie-de-terrorisme-a-lyon-venissieux-et-feyzin.html

Ainsi que l’article du 1 er Février 2015.
RHÔNE. Villeurbanne : Un admirateur de Dieudonné menace des militaires en faction devant une école juive

C’est sans doute plus l’œuvre d’un déséquilibré que d’un dangereux activiste.
Vendredi, vers 16 h 45, les deux militaires en faction devant l’école juive Nah’alat Moché de la rue Alexandre-Boutin, sont abordés par trois individus, dont l’un s’est déjà signalé dans la semaine par son comportement pour le moins troublant. C’est d’ailleurs ce dernier qui menace les militaires avec une arme de poing, puis se met à proférer des propos non seulement antisémites, mais aussi pas très élégants. Il parachève son œuvre par le geste controversé de la quenelle, qu’il avait donc déjà effectué le 28 janvier, devant cette même école.
Tous majeurs, les trois hommes qui étaient à pieds ont été rapidement interpellés par les policiers. L’arme qui a été saisie s’est révélée être factice. Placés en garde à vue, deux d’entre eux, dont un est sous le régime de la curatelle, ont été mis hors de cause. Le troisième, originaire de Villeurbanne et âgé de 32 ans, devrait être présenté aujourd’hui au parquet, peut-être en vue d’une comparution immédiate demain. Il aurait reconnu les faits, mais tiendrait des propos confus pour justifier son comportement d’une rare inconscience.
C’est le troisième incident relevé devant cette école en moins d’une semaine. Un homme avait d’abord été interpellé après avoir abordé et menacé un militaire en faction, mimant un geste d’égorgement. Il a été interpellé et sera prochainement convoqué devant le tribunal correctionnel. En milieu de semaine, c’est un laser qui a été pointé dans l’œil de l’un des soldats affectés à la surveillance de l’école. L’enquête est toujours en cours pour retrouver l’auteur.
lire l’article du PROGRES en cliquant sur le lien ci-après
http://www.leprogres.fr/rhone/2015/02/01/il-menace-des-militaires-en-faction-devant-une-ecole-juive

Le 7 septembre 1995, un attentat par explosion de voiture piégée eut lieu devant l’école Nah’alat Moché, à Villeurbanne dans la banlieue de Lyon.
Cette attaque s’inscrivait dans la vague d’attentats islamistes qui toucha la France en 1995. Programmée pour la sortie des classes à 17h30 elle ne fit pas de victimes parmi les enfants, en raison d’un retard de dix minutes de la sonnerie de l’école. Il y eut par contre 14 blessés dont un grave parmi les passants et les parents stationnant devant l’école.
Deux jours plus tard, un important coup de filet eut lieu dans le milieu des activistes islamistes lyonnais, donnant lieu à 31 interpellations et l’enquête démontra ensuite que le terroriste Khaled Kelkal était directement lié à l’attaque. Le lendemain le plan Vigipirate fut renforcé en prévision d’autres attaques .

happywheels

3 Commentaires

  1. Cathy dit :

    J’ai bien peur que la France devienne comme à Gaza…

  2. Pierre un Gaulois dit :

    Un cachet de Padamalgam le matin à jeun.
    Conseil du BDS : ne pas acheter ce médicament dans une pharmacie juive.

  3. daniel dit :

    armé ?
    ils ne sont pas armé, ils ont un famas mais le magasin (chargeur) est vide.
    D’ailleurs je trouve étonnant qu’ils ne se soient jamais fait dépouiller de leurs armements.
    A moins que là aussi les médias ne pipent mots.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.