« Déséquilibré » jugé irresponsable pénalement après avoir tenté de tuer un militaire de Gap

By  |  5 Comments

La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a déclaré Alexandre Dhaussy, suspecté d’avoir tenté de tuer un militaire du 4e régiment de chasseurs de Gap en patrouille à la Défense, en mai 2013, pénalement irresponsable, ce jeudi. Elle a ordonné son hospitalisation d’office au vu de sa dangerosité. Cet arrêt est conforme aux réquisitions de l’avocat général, lors de l’audience du 24 septembre dernier. Me Corinne Pellegrin, avocate de Cédric Cordiez, le militaire agressé, prend acte de cette décision qui était « prévisible au regard de la personnalité du mis en examen, tant dans le dossier que lors des débats devant la chambre de l’instruction. M. Cordiez, qui était présent à l’audience, en septembre dernier, a pris la mesure des troubles de la personnalité de M. Dhaussy. »
« >

Durant l’instruction au sein du pôle antiterroriste de Paris, un collège d’experts psychiatres avait conclu à une psychose schizophrénique d’Alexandre Dhaussy, «ayant aboli son discernement et le contrôle de ses actes», tout en soulignant sa dangerosité psychiatrique. Deux précédentes expertises avaient conclu l’une aussi à l’abolition du discernement et l’autre à une altération de ses facultés mentales.
L’agression s’était produite vers 17h55, le 25 mai 2013, à la station RER de la Défense. L’agresseur avait porté un premier coup de couteau à la gorge du jeune militaire de Gap avant de tenter de lui en asséner un second. Cédric Cordiez, qui était en patrouille dans le cadre du plan Vigipirate, avait relevé son fusil d’assaut pour se protéger de son assaillant, mis en fuite par deux autres militaires de la patrouille se trouvant à l’avant mais qui avaient entendu leur collègue crier : « On m’a planté ». Ceux-ci ne pouvaient pas faire usage de leurs armes en raison de la foule présente. Identifié grâce à son ADN, présent sur un gilet qu’il avait abandonné dans un sac plastique avec un couteau de cuisine dans son emballage, Alexandre Dhaussy était interpellé le 29 mai à l’aube dans les Yvelines.
Fils d’un ingénieur informaticien et d’une comptable d’un établissement public, Alexandre Dhaussy s’était converti à l’Islam en septembre 2008, à l’âge de 17 ans, après avoir côtoyé des musulmans pendant cinq mois. Il s’était laissé pousser la barbe et priait quotidiennement. Il avait reconnu devant les policiers s’être intéressé à Mohamed Merah puis au mouvement islamiste radical Forzane Alizza. Ses parents confirmaient une radicalisation à partir de 2008-2009, Dhaussy allant jusqu’à vouloir imposer le port du voile à sa mèr
source :
http://www.lemedia05.com/2015/28189/juge-irresponsable-penalement-apres-avoir-tente-de-tuer-un-militaire-de-gap/

happywheels

5 Commentaires

  1. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    NORMAL ….vu le contexte , car il faut vraiment être fou pour faire des choses pareilles …ET SURTOUT S’IL EST FOU DE SON DIEU ALLAHLA ON EST PAS DANS LA MERDE !.
    CONverti faut-il être CON , mais aussi un Traître à la Nation qu’on devrait décapiter en public pour donner l’exemple !
    IL A CERTAINEMENT MANQUÉ DE BAFFES ET DE COUPS DE PIEDS AUX FESSES ET IL NE FALLAIT PAS ATTENDRE SES 24 ANS POUR LE FAIRE ENFERMER , LA FAMILLE EST TOUT AUSSI RESPONSABLE !

  2. jacqueline dit :

    déséquilibré décérébré ??? c’est la belle excuse qu’a trouvé la justice de Taubira !!!! pourtant l’agression du militaire il devait bien l’avoir prémédité ..il n’a aucune excuse , car il a la haine et a agit avec violence …

  3. jabo dit :

    le problème est que les arabes n ont plus peur de notre armée , pour cause tous les médias à leurs
    dispositions , imaginons oui je dit bien imaginons , que chez nous aussi , des juifs sont frappés de déséquilibre
    mentaux ( comme en France avec la série de déséquilibrés qui attaquent des gens au couteaux , pour vous
    rappelez aussi que avant hyper cacher , il y a eu une série d attaque à la voiture bélier ,dans les marchés de noël ) . Donc ces juifs appliquent la loi du talion à la lettre , une attaque se produit , un mort chez nous , le lendemain des déséquilibrés inconnus et qu on ne retrouve jamais , brulent et détruisent une famille palos ( 10 personnes ) et cela à chaque fois que ces bêtes sauvages nous agressent . La terreur fera partie aussi de leur quotidien . ARRÊTONS DE NOUS COMPORTER EN HUMAIN CONTRE DES BÊTES SAUVAGES ! CONTRE
    CES BARBARES COMPORTONS NOUS EN PRÉDATEUR

  4. Claude.herz dit :

    Depuis quelque temps, y aurait il quelque chose dans l’air, un virus quelconque, inconnu jusqu’alors, ou quelque chose que l’on mange qui dérèglerait le cerveau !! car je trouve que le déséquilibre en France , devient une véritable épidémie!!!!!

    Il faudrait que le gouvernement se penche d’urgence sur ce problème et ne lésine pas sur les moyens, donnés aux chercheurs, pour en trouver la cause.

    cela ne peut plus durer !

    • gregoire dit :

      Il faudra bien incriminer le coran, un permis de tuer délivré par Allah en personne.
      Une vrai folie mystique s’empare des croyants pour fabriquer des prédateurs.
      Devant les décisions iniques de la justice ,la loi du talion contituerait peut être une réponse.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *