LA FUMISTERIE DES DESEQUILIBRES CONTINUE

By  |  9 Comments

Les avocats d’un djihadiste qui a poignardé un militaire demandent qu’il soit reconnu « irresponsable »

En mai 2013, un converti à l’islam, Alexandre Dhaussy, poignardait un soldat à la Défense. Ses avocats ont demandé qu’il soit reconnu irresponsable en raison de sa fragilité psychologique.

L’enquête a mis au jour un profil de solitaire qui s’est progressivement radicalisé. Il avait été fiché par les services antiterroristes dès 2012. Les expertises psychologiques demandées par les juges d’instruction décrivent un jeune homme bipolaire avec un « fort ressenti de victime ». Ses avocats ont demandé qu’il soit reconnu irresponsable en raison de sa fragilité psychologique.
Alexandre Dhaussy avait ainsi justifié son geste le 25 mai 2013 : « À la demande de Dieu ». Alexandre, alias Abdelhak, 22 ans, avait alors sauvagement agressé dans les couloirs du centre commercial de la Défense Cédric Cordiez, un soldat de 23 ans du 4e régiment des chasseurs de Gap (Hautes-Alpes). Aujourd’hui, ce dernier, poignardé au cou un samedi après-midi alors qu’il patrouillait dans le cadre du plan Vigipirate, « va bien », selon le ministère de la Défense.

Fils d’ingénieur, converti à l’islam à 17 ans, le « zonard du djihad », comme Alexandre avait été surnommé, errait depuis plusieurs semaines lorsqu’il a décidé de passer à l’acte. En rupture de ban avec la société et avec sa propre famille, il cherchait à atteindre un symbole de l’État : policier, militaire, élu de la République… Ce fut le jeune chasseur alpin.
Dans les heures qui ont précédé son geste, le jeune barbu a acheté deux couteaux Laguiole. Les caméras de la Défense l’avaient filmé priant dans un recoin de la galerie marchande quelques minutes seulement avant l’agression. Mis en examen pour tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste, Alexandre Dhaussy est aujourd’hui détenu. […]
lire l’article du JDD en cliquant sur le lien ci-après

http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-divers/En-2013-Alexandre-Dhaussy-le-zonard-du-djihad-poignardait-un-soldat-a-la-demande-de-Dieu-707960

happywheels

9 Commentaires

  1. Romain dit :

    Très bon article les gars mais c’est plutôt « l’enfumage » et pas la fumisterie :p

  2. Laurence dit :

    DEHORS !!!!!!!!!!!!!!
    SUPRESSION A LUI ET SA FAMILLE DE LA NATIONALITE FRANCAISE!!!!!!!!!!!

  3. capucine dit :

    le ministre Cazeneuve nous prend pour des demeurés , il veut nous faire que tous les islamistes sont des déséquilibrés ! alors que leurs attaques sont prémédités et qu’ils ont la haine des mécréants !
    celui qui a attaqués des policiers , c’est qu’ils leurs voulaient du mal ! celui qui a foncer avec sa voiture en blessant 11 personnes c’est
    un déséquilibré !!
    arrêtez donc Mr Cazeneuve de protéger les islamistes de leur accorder des circonstances atténuantes … c’est inadmissible !!
    vous devez protéger les citoyens français , c’est votre boulot !!
    l’année n’est encore terminée , que va t ‘il encore se passer ?

  4. josué bencanaan dit :

    Hollande a trop besoins du vote de la diversité, peu importe le nombre de victime que cela fera, meme si c’est des juifs, la clique socialiste serait trop contente.
    On appelle cela « la raison d’état », allez en enfer vous et toute votre charogne de gauche néo nazi

  5. Cathy dit :

    Sérieusement je pense qu’il faudrait « fliquer » leurs mosquées, leurs petites épiceries et les kébabs qui poussent comme des champignons….Ainsi que leurs comptes bancaires à savoir s’ils ne sont pas financés par le Golfe, le Qatar qui joue double jeu et surtout l’Iran…. Infiltrer des personnes comme en Israël…

  6. yaacov dit :

    c est la verite tous ces lecteurs de coran convertis ou pas sint des hysterique totalement tares

    comme chez les animaux il faudrait les tuer a la naissance

    ca va devenir insupportable
    gauche de merde complice

  7. Simon dit :

    Monsieur le Ministre de l’intérieur recrute 200 imams algériens par an pour venir prêcher en France et il demande au djihadistes de revenir en France vous avez compris !!!!!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.