Dieudonné visé par une plainte de son ex-compagne pour «escroquerie» et «harcèlement»

By  |  6 Comments

Un nouveau dossier judiciaire vise Dieudonné M’bala M’bala : cette fois, c’est son ex-compagne, Noémie Montagne, qui a déposé plainte contre lui pour des faits d’excroquerie et de harcèlement. Le couple est séparé depuis 2017. Noémie Montagne était l’un des prête-noms servant de « paratonnerre » au polémiste.
Cette fois, « l’attaque » judiciaire provient de l’intérieur : Noémie Montagne, 46 ans, qui fut la compagne de Dieudonné jusqu’en 2017, a déposé plainte contre lui, rapporte Libération.
Habituellement discrète, celle qui a plusieurs fois été condamnée avec lui, au titre des sociétés qu’il avait mises à son nom, sort de sa réserve. Et ne mâche pas ses mots.

Dieudonné et son ex-compagne Noémie Montagne, au tribunal, en mars 2019. Photo archives SIPA
La plainte a été déposée mardi 25 octobre pour « harcèlement » et « escroquerie ».
Sur les faits de harcèlement, Noémie Montagne dénonce auprès de Libération « l’emprise » qu’exerce Dieudonné, le présentant comme un « manipulateur ». Au-delà, elle décrit aussi un véritable système mis en place pour protéger ses affaires des impôts et de la justice.
L’ex-compagne du polémiste était gérante de la société « Productions de la plume », créée en 2009, trois ans après leur rencontre, et dont elle détient toujours la moitié des parts. Elle assure aujourd’hui qu’elle compte se « séparer de tout ». Mais pas dans n’importe quelles conditions – d’où ses plaintes :
Dieudonné a dénoncé auprès de Libération des « fausses accusations » et dit être « traîné dans la boue » par son ex-compagne, à qui il assure avoir versé 25 000 euros de salaire par mois et, aujourd’hui, une pension alimentaire de plusieurs milliers d’euros.
Evoquant un homme qui « a énormément d’ego », et « est dans la vengeance », Noémie Montagne dit redouter qu’il rende les coups « au centuple ». Elle décrit « un quotidien exclusivement tourné vers le business, où l’alcool coule à flots » – exclusivement du champagne aux repas.
Si elle explique qu’il n’a « pas d’amis », elle dresse toutefois une liste de personnalités d’extrême droite (Jean-Marie Le Pen, son épouse Jany, l’idéologue antisémite Alain Soral, l’ancien leader du GUD Frédéric Chatillon…) qui gravitent autour de lui.
Multipliant les exemples de pressions exercées sur elle par Dieudonné, elle pointe aussi ses « arrangements » avec le fisc et la justice. Dieudonné a été condamné plusieurs fois, entre autres pour « abus de biens sociaux », « fraude fiscale » et « blanchiment ». Mais aussi pour injures raciales ou incitation à la haine.
Mais il avait aussi organisé son insolvabilité, tout en vivant dans une immense et somptueuse demeure avec piscine couverte, tennis, théâtre et… 14 WC. Le tout au nom des enfants de Dieudonné – lequel n’apparaît jamais nulle part.
Noémie Montagne, gérante et copropriétaire des Productions de la plume, avait elle aussi été condamnée à ce titre. Elle assure qu’elle servait de prête-nom – comme les enfants de Dieudonné – et qu’en réalité, « c’était bien Dieudonné le dirigeant exclusif de la structure ».
Il ne m’a laissé que des dettes, notamment suite aux condamnations liées à mon rôle de paratonnerre dans ses business
La société appartient aujourd’hui pour moitié à Noémie Montagne et à… la mère de Dieudonné. Mais l’ex-compagne détient encore, aussi, un tiers d’une « assurance antisystème » – le reste appartenant au fils du polémiste ; et 100% de la société Nicodème, qui stocke les cercueils que Dieudonné avait essayé de vendre à ses fans.
Mais c’est une autre entreprise, dont Noémie Montagne reste l’unique actionnaire, qui est à l’origine de sa plainte pour escroquerie : la très lucrative E-quenelle, qui vend des produits à l’effigie de Dieudonné et rapporte plusieurs milliers d’euros par spectacle, selon Libération. La société est pourtant en cessation de paiement depuis deux ans… Mais chez Dieudonné, l’argent afflue surtout en liquide. « Ce n’était jamais assez », se souvient Noémie Montagne. En 2014, les enquêteurs avaient d’ailleurs trouvé 535 083 € en espèces chez lui. Et saisis, faute de justification de leur provenance.
Source
https://www.leprogres.fr/societe/2022/10/29/dieudonne-attaque-par-son-ex-compagne-noemie-montagne-balance-tout

Noémie Montagne vide son sac
« Le dossier va au-delà des sujets domestiques : il lève le voile sur le complexe système mis en place par Dieudonné pour protéger ses affaires du fisc et des enquêteurs », explique nos confrères. Durant des années, Dieudonné a caché une partie de son business au fisc français. Des agissements que Noémie Montagne connaît bien puisqu’elle est copropriétaire de 50 % des parts de la société Les Productions de la Plume, compagnie de théâtre à Saint-Lubin-de-la-Hay. En juin 2021, Dieudonné a été condamné à trois ans de prison dont deux fermes et 200.000 euros d’amende pour fraude fiscale et détournement de 1 million d’euros de recettes non comptabilisées de ses spectacles. Noémie Montagne affirme : « C’est toujours le même schéma : il prend une personne vulnérable et il s’en sert. » Elle ajoute : « Dieudonné a énormément d’ego, il est dans la vengeance. Et quand on l’attaque, il rend les coups au centuple… »
La jeune femme qui a connu Dieudonné en 2006 s’est dite « écrasée » par la pression psychologique. « En 2010, après la naissance de notre dernier enfant, j’ai voulu partir, Dieudonné me suivait, me harcelait. Il m’empêchait de dormir en me surchargeant de projets alors que j’allaitais encore notre cadette. […] Il était allé taper sur le piano pour réveiller tout le monde ». Elle aurait envisagé de se « jeter par la fenêtre ». Depuis cinq ans, date à laquelle Noémie Montagne a pris ses distances avec le père de ses enfants, la communication est devenue tendue avec celui qu’elle accuse de vouloir « accumuler des richesses ». Il lui fera même du chantage. En effet, il bloquerait des paiements de pension alimentaire pour qu’elle lui cède ses parts des Productions de la Plume. Pour l’heure, Dieudonné reste présumé innocent jusqu’à preuve du contraire par les autorités compétentes.
Source
https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/dieudonne-accuse-de-harcelement-et-escroquerie-son-ex-compagne-livre-un-temoignage-glacant-2143829

happywheels

6 Commentaires

  1. Ben-Yaakov dit :

    J’adore quand les cafards se bouffent entre eux.

  2. Osh dit :

    Yes j’espère qu’ils se sont échangés quelques MST avant de se quitter.

  3. joseparis dit :

    On ne va pas la plaindre cette connasse. Quand le pognon coulait à flots, elle le soutenait.
    Maintenant que la source est tarie, elle chouine ?
    Ses seuls propos intéressants sont: « Multipliant les exemples de pressions exercées sur elle par Dieudonné, elle pointe aussi ses « arrangements » avec le fisc et la justice »
    Comme quoi, l’injustice et le fisc le laissent faire.
    Voilà pourquoi, il ne fait jamais un jour de taule: il est protégé par le ministère de l’injustice et Bercy.

  4. Ben dit :

    Excellent ! Ça se bouffe de l’intérieur ! La jouissance ultime ! Ça fait plaisir

  5. Franccomtois dit :

    Quelle famille de cinglé!Celles et ceux qui rient et prennent leur pied avec le mbala sont tout autant cinglé que ce couple démoNIAQUE!
    Un temps de musique qui vous fait oublier les désaxés comme le couple mbala:
    -HUBERT LAWS – Firebird LP Duplo 1975 Full Album(magnifique):
    https://youtu.be/fQWlbB4Qm-Y

  6. Zeev dit :

    C’est étrange ce retournement de la part de Noémie mbala….

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.